Alors j'ai regardé dans sa totalité hier soir le State of play et mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) est qu'on dirait qu'il y a aujourd'hui un vrai manque d'originalité.
Tout parait avoir déjà été fait !
Le jeu de Suda ? Clairement on voit des le début que ça sent le réchauffé de "no more heroes". Même si en aucun cas ça veut dire que le jeu ne sera pas jouissif.
Idem pour pas mal d'autres jeux, bah ça ressemble à ce qui a déjà été fait.
Pragmata de capcom, je ne peux peu m'empecher d'y voir un dead space sauce animé.
Est ce qu'on est arrivé à un stade où plus rien ne sera innovant par manque de créatifs ou par frilosité des investisseurs ?
On peut aussi comprendre que dans un marché aussi tendu, avec toutes les sorties, un gros plantage peut signifier un énorme problème voir une fermeture pour un studio.
Puis pour ceux qui critiquent les remaster/remake en permanence, le remaster de FF tactics ... bon courage à ceux qui n'y ont jamais joué car ça va vous paraitre archaïque sauf si le nouveau mode accélère vraiment les choses.
Des niveaux supp pour astro bot.
Un deuxieme épisode pour le truc japonais fait par des occidentaux.
Au même titre que la switch 2 qui sort avec un énième volet de mario kart et des maj de zelda, on voit que les constructeurs ne misent vriament pas sur des nouvelles licences.
Un peu comme au cinéma où on préféra faire un indiana jones de plus que de lancer une nouvelle franchise. Ou pire marvel qui ne s'arretera jamais.
Qu'avec vous pensez de ce state of play ?
Pour résumer mon avis : Mouais

tags :
posted the 06/05/2025 at 10:04 AM by
ippoyabukiki
D’ailleurs, quand il y a eu le rewind, je me suis dit qu’ils allaient revenir sur Ghost of Yotei en mode "c’était une blague", même si c’était tordu ou alors enchaîner sur Wolverine pour finir en beauté, surtout qu’on était en plein dans Marvel. Mais non. Vraiment dommage.
Bon state of play mais c'est clairement pas du niveau d'une conférence E3.
Prout
je les voudrais tous comme ca, voir même encore plus niche... mais perso depuis le début de cette gen et la fin de la précédente c'est la premiere foi que j'ai au moins eu des titres (et pas un seul) interessant dans un state of play
maintenant tout n'est pas encore parfait mais c'est en tous ca mieux que tous ce qu'on a vu précédement
Mais le problème c’est que ça aurait pu etre une conference summer games fest ca aurait été pareil car manque cruel d’exclu PS
Perso je suis sur Pc et PS5 maintenant. Autant xbox/windows je comprends tout est sur PC autant je me demande pourquoi garder une Playstation et un PC dans mon contexte
Sword of the sea et Nioh 3 sont en preco ou wishlistables sur steam
Et Marvel tokon le seul jeu multi qui aurait fait sens de voir sur PC,…
Peut-être c’est le fait que j’i eu toutes les PS de salon mais j’ai l’impression que la console PS5 perd son interet de plus en plus si t’as un PC, c’est un peu dommage et c’est la première fois que j’ai ce sentiment
Mais la ps6, il y a peu de chance que je la prenne.
Donc non l'industrie n'est pas devenue mais l'est depuis longtemps. Regarde Capcom pendant l'ère NES, tous leurs jeux sont des reskins avec quelques mods de Megaman.
Regarde Sega avec les Wonderboy ou les Sonic ou Square ou Enix avec leurs J-RPG. Les suites ont toujours existé et elles sortaient très rapidement après le succès du premier épisodes. De nos jours le temps de productions fait qu'on a un épisode tous les deux, trois ans (à part COD et Assassin's creed lol)
Par contre il y avait beaucoup de variété sur les jaquettes de jeux ! les illustrations ne se copiaient pas