Petit détail passer inaperçu, mais sur l’application Nintendo Today, il est indiqué qu’il faudra obligatoirement donner un numéro de téléphone portable pour utiliser le service GameChat de la Switch 2.
Sûrement une mesure pour protéger les plus jeunes.
Qu’en pensez-vous ?


tags :
posted the 04/28/2025 at 09:30 AM by
ouroboros4
Même si c'est pas intégré dans la console, les gens auraient très bien pu justement avec leur portable créer des groupes et chatter dessus, mettre la cam s'ils le souhaitent.
C'est pas comme si personne le faisait déjà.
l'époque des jeux complet , soigné , fini, jouable du début a la fin sans mètre 1 centime de plus, revendable après coup et ou presque tous le monde était satisfait et attendais la suite et les nouvelle console est finie depuis longtemps
Ça coule de source en effet, je suis sûr que c’est même obligatoire, un genre de loi sur la protection des mineurs de moins de 16 ou 12 ans.
Et sûrement le q avec
Et je passe sur le 50Hz et les gros jeux jamais importés en Europe comme la plupart des gros RPG Square ou Enix.
Oh oui c'était tellement mieux avant !
Peu importe rien qu’avec le jeu complet sur la cartouche sans créer des myriades de comptes, ça l’emporte sur le superflu intéressant de notre époque.
et le 50 hertz ne gênait personne d'ailleurs on se plaint plus aujourd'hui de devoir choisir entre qualité et fps qu'a l'époque ou on avait pas le choix
a l'époque oui il fallait attendre 2 ans avant d'avoir un jeu arriver chez nous a 50 euro, aujourd'hui il faut attendre 5 ans parfois 10 pour voir arriver un jeu chez nous a 80 boule plus 100 euro de dlc sur des jeux qui parfois 2 ans après sont toujours dans un état non fini...
oui c'était mieux avant, c'était plus sain avant et les joueurs était plus satisfait avant... tout n'était pas parfait mais c'était mieux ce qui a d'ailleurs fait en sorte que le jv c'est tellement propager a cette époque la ou aujourd'hui bein il y a de moins en moins de joueurs sur console a chaque nouvelle gen
C'est le grand travers de la nostalgie, un piège dans lequel certain tombent trop facilement
comme je dis tous n'étais pas parfais avant, par contre j'étais heureux et content du jv a l'époque, je ne le suis plus aujourd'hui, et ce n'est pas la nostalgie qui fait ca, et je ne suis pas le seul non plus c'est une tendance générale donc non utiliser le mot nostalgie alors qu'un ff pixel remaster fait plus de vente qu'un ff16 ce n'est pas de la nostalgie...
que aujourd'hui , les studio se font racheter et fermer a la pelle, que même des studio qui font des succès se voie fermer ce n'est pas de la nostalgie , le fait que quand tu regarde le catalogue playstation aujourd'hui et que sur 1000 jeux tu a 950 déchet combustible ce n'est pas de la nostalgie non plus, les jeux non fini c'est une réalité, les dlc et les microtransaction comme l'explosion des prix aussi...
la nostalgie c'est juste le petit mot facile pour dire qu'on a rien pour explique pourquoi le jv était en croissance a l'époque et ne l'est plus aujourd'hui
Ça doit être pour cela qu’on se souvient et souviendra de la fresque de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine par rapport à tout ce qu’on peut voir au MOMA.
On ne te dit pas que tout était mieux avant dans le JV mais les aspects négatifs de notre temps, occultent les aspects intéressants…
Pour le coup je suis assez d'accord avec keiku.
Le jeu vidéo était moins grand public, moins mainstream.
Ce qui provoque pour moi cette baisse de qualité généralisée c'est aussi le grand public à qui tu peux servir du fast food et il sera content.
A l'époque on était des passionnés et effectivement les jeux étaient bien mieux finis qu'aujourd'hui, tu ne pouvais pas te permettre de sortir une merde car les gens se renseignaient.
Je le redis, il y a toujours des passionnés aujourd'hui mais on est noyé dans la masse du grand public et du coup on a plus de jeux médiocre qui sortent (il en sortait aussi à l'époque hein...mais beaucoup moins).
De plus cette profusion de sortie aujourd'hui nuit à la visibilité de certains titres qui mériteraient plus de lumière sur eux.
Sans compter aujourd'hui les DLC et autres microtransactions qui polluent le média.
Si je suis aussi rétro gamer ce aussi pour retrouver ce souci de la finition, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
J'aime toujours les JV, mais je pense que ça a été perverti par les grand public et les gros éditeurs qui suivent la tendance :
Plus de jeux
moins de qualité
Youtube fait pareil, leboncoin, votre banquier, la livraison, vous acceptez.
en plus a l'époque quand tu achetais une console c'était des nouveau jeu, aujourd'hui 30% des jeux non indé qui sorte sont des remaster, remake , portage hd en tous genre... (et 90% des indé sont des clone d'eux même)
Chacun rattaché a un numéro de téléphone
Y en a marre d'entendre tous les bruits de fond, les insulte, etc....