"Chez Ubisoft, le "service minimum" par précaution
La présence discrète d'Ubisoft étonne aussi, alors que l'éditeur français a jusqu'ici toujours été aux côtés de Nintendo pour des lancements avec des jeux exclusifs: "L'échec de Mario & The Lapins Crétins: Sparks of Hope n'a pas aidé à rassurer en interne sur la nécessité d'être présents avec quelque chose d'original" explique un salarié.
"Dans notre studio, on y va, mais davantage pour être là que pour soutenir," souligne-t-il. "Si Star Wars Outlaws est là, c'est surtout parce que le jeu n'a pas fonctionné sur d'autres plateformes. Même si Assassin's Creed arrive, c'est vraiment le service minimum."
Un autre développeur ajoute ne pas comprendre non plus que Nintendo a axé sa stratégie de communication sur les jeux à gros budgets, par ailleurs disponibles à moindre prix sur la PS5 et les Xbox Series: "Ce qui a aussi fait le succès de la Switch, c'est ses jeux indépendants, pourquoi ils sont si peu présents dans ce direct?" A Tech&Co, ce responsable de studio s'agace de ce qu'il considère être un "désamour"."
Vu la situation d'Ubisoft, le lancement de la Switch 2 aurait du être une grosse opportunité de faire son beurre. Ils sont vraiment à la ramasse actuellement.

tags :
publié le 10/04/2025 à 08:42 par
newtechnix
ils se sont remplis les poches parce qu'il y ont cru plus que d'autres tiers.
Après les personnes ayant parlé sont-elles lucides ?
Notamment le second, coté Ubi qu'ont-ils à proposer ?
Car ils n'ont pas parlé d'un Rayman ou d'un PoP (façon tlc), ni d'un jeu à la Starlink ou Immortals fenyx rising. Bilan où sont les jeux Ubi de type indé ou à petit/moyen budget.
Si tu n'as rien fait, alors pourquoi s'étonner de l'absence de mise en lumière la part de Nintendo.
La conférence n'a pas montré que des jeux à gros budget, et surtout comme Ubi l'a fait avec leur SWO c'est pour la plupart des jeux recyclés. Donc gros budget mais amorti...sauf pour Ubi.
ils se sont remplis les poches parce qu'il y ont cru plus que d'autres tiers.
Pas exactement, c'est Nintendo qui a approché Ubi en leur demandant de faire un FPS photo-réaliste pour le lancement de la Wii. Ubisoft voulait une autre approche artistique vu que la console avait rien dans le fion. C'est d'ailleurs pour ça que le 2 est en cell shading.
Par contre pour Just Dance c'est clairement ce schéma.