Bonjour j'aurais voulu quelques renseignements sur le dssl en effet, on nous vante ces technologies comme étant une alternative ingénieuse pour les développeurs, moi j'aurais voulu savoir concrètement qu'est-ce que ça apporte visuellement parlant. Par exemple un jeu comme witcher 3 sur switch dont on connaît les concessions techniques, admettons que le jeu witcher 3 sur switch 1 et rétrocompatible sur switch 2 est-ce que de manière native, le dssl pourra afficher des améliorations et dans ces améliorations, est-ce que ce sera juste un lissage en passant de 720p à 1080p par exemple ou bien les éléments absents sur la version switch seront restaurés dans la version switch 2 à savoir les effets visuels manquants de la version switch quoi. et si oui est-ce que la machine le ferait donc de manière native ou via un patch merci.

tags :
posted the 05/10/2024 at 03:26 PM by
elicetheworld
Ce qui veut dire pour moins de ressource GPU le jeu garde une bonne finesse d'affichage. Maintenant c'est du natif, mais faut quand même l'update software pour que ça soit pris en compte.
Donc si Witcher 3 ne reçois pas de patch "Switch 2", il restera en natif à la résolution qu'il a sur Switch 1.
Et comme toujours, soit les dev prennent en compte le dlss ou le pssr (pour la ps5 pro) pour arriver à 60FPS alors que le jeu était de base à 30 fps. Ou utliser plus d'effets comme le patch tracing ou le Ray tracing pour garder les 30fps mais avec une rendu plus beau.
Après il y a des pistes pour avoir un peu des deux, comme afficher en 120hz et viser les 40 fps tout en profitant du VRR (sorte de Gsync/Freesync de nos TVs).
C'est au dev de choisir ce qui donne le mieux pour leur jeu!
Ils avaient parlé d'un truc comme ça pour Splatoon 3, à l'écran titre ça se voit bien, l'image est pas net puis le devient.
On pourrait penser que la 4k native a une meilleure qualité d'image, car avec le DLSS des parties de l'image sont générés dans une résolution inférieure.
Sauf que non !
Avec la 4k native, l'aliasing est encore visible, et le DLSS l'efface en quasi-totalité.
Et grâce à son fonction "généré par IA", quand l'image est reconstruite pour être affiché, la netteté est poussée aux bons endroits pour aboutir à une netteté accrue sur les zones détaillées.
Tout en ayant une meilleure performance que le 4k natif.
Bref, c'est génial.
https://www.youtube.com/watch?v=O5B_dqi_Syc
FSR version 1.0 la version moins bien et sans IA de AMD rivalisant avec DLSS, c’est ça qu’ils ont utilisé sur splatoon
DLSS c’est vraiment un niveau au dessus
https://www.youtube.com/watch?v=Ny24K9atMGQ
Tant que j'ai une bonne carte graphique qui me permet d'avoir des graphismes avec tous les effets possibles sans ralentissement, je n'utiliserai jamais cette horreur.