A force de vouloir proposer du contenu pas qualitatif tout en augmentant le prix des abonnements, c'est juste logique. Les gens ne sont pas forcément des moutons qui suivent systématiquement.
Ca fait un moment que je me dit que ce système a largement atteint un plafond de verre et que donc la croissance exponentielle perpétuelle n'existe pas, dans aucun domaine.
C'est pareil dans le domaine sportif, notamment le foot où il faut plusieurs abonnements pour suivre les matchs dans leur ensemble.
Ce qui est sûr, c'est que ce modèle est difficilement stable et rentable à terme
On va peut-être avoir le retour du piratage en grande pompe comme dans les années 2000...

tags :
posted the 01/07/2024 at 02:22 PM by
khazawi
Certaines plateformes vont commencer à fusionner
Une pensée pour Salto
Le stream c'est sympa mais il ne justifie pas du tous les prix actuels.
Je continue a payer (sauf Disney+, faut pas déconner) mais c'est uniquement pour la famille et quelques classiques.
Il y a eu Pinocchio sur Netflix et Arcane récemment, c'est au moins ça et Kathryn Bigelow doit sortir un film sur la plateforme.
Mazeofgalious : Et encore, il me semble que les Goonies et Retour Vers le Futur ne sont pas en 4K contrairement au derniers Blu-rays.
Et encore tant mieux pour le cinéma dont les salles se remplissent.
Face à l'inflation et parce que l'on prend les gens pour des cons, je pirate tous ceux qui me volent (TV payantes mondiales - PS Store - sShop - et tous ces jeux PC Day One pas finis en 3 ans > ex : CP2077)
En ce moment c'est Crunchyroll et c'est tout. Je passerai sur Netflix après pour voir tout ce que j'ai raté depuis 1 an sans l'abonnement.
Sinon j'ai Apple TV+ qui lui est gratuit avec des offres tous les 3 mois
C'est aussi pour ca que les abonnements et le cloud dans le jv n'ont pas d'avenir car ils aboutiront a la même finalité...
Des multiples plates-formes, une augmentation de l'abonnement et surtout des programmes de moins en moins qualitative, c'était sûr que ça allait s'effondrer.
Ce qui est sur, certains vont survivre comme Netflix ou Disney + mais ça ne sera plus la poule aux œufs d'or.
Je veux bien un payer un, voir 2 comme pour le moment, mais après stop, le reste ca passe par torrent >.>
Rien que sur Prime, on peut s'abonner a au moins 10 chaines supplémentaires, c'est abusé.
Et tu as raison, sur smartphones, Insta, TikTok et cie + tous les réseaux que les gamers ne soupçonnent pas (utilisés par la gente féminine).
Atari, Commodore Amiga, Commodore 128, PC, Apple, Sinclair, Thomson, IntelliVision, IBM PC & Compatibles, Bull, Amstrad.
Toutes les illusions (d'outils professionnels + jeux) d'une 15aine d'acteurs envolées par la Sega Megadrive et la Super Nes (que pour le jeu...)
Seul l' "IBM PC" devenu "PC" par voie de démocratisation et Apple ont survécu. Bull et Amiga ont résisté, en vain.
Et maintenant la mode c'est de prendre les abonnés en otage ("ou vous payez plus, ou on vous balance de la pub sur un service que vous payez déjà").
Mérité.
C'est la communication (autour du produit lui apportant des soutiens) qui gagne. AVec un peu de sous en réserve, ça aide.
Amiga en avance sur son temps dans le milieu de gamme en a fait les frais.
Exemple en politique : c'est celui qui a le plus de fric pour sa campagne publicitaire pour arroser les pancartes qui marquent les esprits : peu importe si sa campagne c'est des "conneries populaires" comme dirait Frêche (des sujets que les gens aiment entendre à chaque campagne).
Savoir faire du neuf avec un peu de vieux, Nintendo sait faire et très bien : c'est admirable.
Le dernier que j'ai vu pour tenter de me réconcilier avec les 3 premier épisodes, c'est Rogue mais ce n'était pas terrible.
Keiku : C'est pour ça qu'il faut acheter son Cyberpunk ET son Baldur's Gate 3
Psp : Et en plus avec cet empilage rarement vu de navets, MyCanal est bien mais le prix
Le dernier que j'ai vu pour tenter de me réconcilier avec les 3 premiers épisodes, c'est Rogue mais ce n'était pas terrible.
mais c'est justement parce que star wars a rapporté beaucoup trop que c'est devenu ce que c'est devenu, comme jurassique parc d'ailleurs...
gamjys le piratage c'est la seule opposition viable face aux profit, ce n'est pas quelque chose de bien mais de nécessaire au bon fonctionnement de l'économie (quoi que peuvent en dire les puissant)
Pour avoir fait globalement quelque recherche sur le net , netflix n'a pas moins d'abonné, du fait de sa politique d’extension c'est même plutot le contraire, le nombre d'abonné est en augmentation vu qu'ils cible de plus en plus de pays, par contre le point est que la rétention des abonnés est en diminution du a l'augmentation des prix
Niveau bourse netflix va bien vu qu'en étendant ses territoires et donc en augmentant son total d'abonné, le prix de l'action a remonter depuis sa chute en 2022 même s'il n'ont pas regagner leur pic de 2021 par contre leur image auprès des gens commence a ce dégrader mais a défaut d'autre chose les gens reste prisonnier du système car partir d'un système d'abonnement pour aller sur un autre système d'abonnement au final revient a la même chose vu qu'on ne sort pas du circuit.
Et quand amazone prime ou disney+ ou n'importe quel autre augmentera ses prix les gens switcheront et reviendront sur les ancienne plateforme qu'ils ont quitté pour les même raison qu'ils quitteront les nouvelles
Les gens ont pris l'habitude de surconsommer, leur faire perdre cette habitude risque de prendre beaucoup de temps, mais dans tout les cas, l'abonnement de masse sur le long terme n'a pas d'avenir car bien trop couteux a maintenir sans une croissance constante qui elle a une limite et on reviendra comme on le constate déja au système le plus sable qui ai existé a savoir la TV avec un nombre de contenu limité et des pub et la possibilité de payer en plus pour obtenir certain canaux de diffusion supplémentaire au contenu lui aussi limité et le retour d'une industrie annexe pour du contenu supplémentaire non lié aux abonnement (blue ray...)
Qualité pas suffisamment au rdv et prix qui a flambé en moins de 10 ans...