Voilà une nouvelle qui me fait bien plaisir : 5 anciens dirigeants d'Ubisoft, qui avaient été au cœur des scandale d'harcèlements et d'agressions (et qui avaient ensuite quitté la boite, de gré ou de force) ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Source IGN :
Cinq anciens dirigeants d'Ubisoft auraient été arrêtés à la suite d'une enquête d'un an pour agression sexuelle et harcèlement au sein de l'entreprise
Comme le rapporte la publication française Libération , l'ancien directeur de la création Serge Hascoët et l'ancien vice-président des services éditoriaux et créatifs Tommy François — qui ont tous deux quitté Ubisoft à l'été 2020 suite à une vague d'allégations d'inconduite sexuelle — faisaient partie des personnes placées . en garde à vue.
L'affaire est traitée par le parquet de Bobigny à Paris après des plaintes simultanées du syndicat Solidaires Informatique et de deux victimes pour leur propre compte. La police judiciaire a ensuite recueilli les témoignages d'une cinquantaine de salariés, actuels et anciens. L'avocate de la plaignante, Maude Beckers, a déclaré à Libération que l'enquête "révèle des violences sexuelles systémiques".
Interrogé par IGN, Ubisoft a déclaré : "Ubisoft n'a aucune connaissance de ce qui a été partagé et ne peut donc pas commenter."
Source :
https://www.ign.com/articles/former-ubisoft-execs-reportedly-arrested-after-year-long-sexual-harassment-investigation

tags :
publié le 04/10/2023 à 21:16 par
obi69
C'est pas un Bobby Kotick le mec.
Et n'oubliez pas : en l'absence de condamnation, ces personnes sont présumées innocentes.