Avis publiés par @Pxl et @Kirstendall pour Gameforever.fr
Pour lire les avis sur le site source et ainsi aider à leurs référencement :
https://www.gameforever.fr/diablo-iv-13617.php
Avis Pxl : "OUI"
Enfin une suite à Diablo III, et surtout une suite digne de Diablo II ! On revient à l'essentiel avec des graphismes plus "réalistes", entendez par là, moins cartoon comme dans le 3. Et surtout une ambiance Dark et Gore à souhait.
C'est vraiment l'épisode le plus sanglant avec des cinématiques de haute volée, dotées d'une réalisation incroyable, soulignées par des scènes d'une violence inouïe à la limite de l'insupportable.
Il y a eu un gros travail scénaristique de produit pour cet épisode. Visuellement, le jeu est magnifique et bourré de détails. Concernant les classes de personnages, au nombre de 5, elles sont diversifiées et leur arbre de compétence permet vraiment de faire des archétypes totalement différents dans une même classe. On peut évidemment changer ses caractéristiques moyennant finance
La map du jeu est gigantesque : finis les chapitres, ici on parcourt le monde à pied, voire à cheval (gros plus de cet épisode), et l'ambiance graphique change au gré de nos voyages.
Il y a de la quête annexe en pagaille, pas toujours intéressante, cela dépend. Il y a plein de défis et de grottes à explorer et de boss énormes à buter. Un très très bon épisode.
-------------------------------------------------------------------------
Avis Kirstdendall : "NON" !
J'attendais ce jeu avec impatience après avoir sans doute passé des milliers d'heures sur Diablo, tout ça pour me retrouver sur un jeu pas fini, bourré de bugs et transformé en pur produit marketing par Activision, avec ses Pass de saison et ses mise à jours m***** à la manière d'un Call of Duty.
Un début de jeu difficile avec un loot pauvre, mais pauvre. Et quand le loot est bon, vous allez le looter en boucle pendant des jours à un niveau moindre que celui du premier loot. Un équilibrage des personnages pitoyable : gare à vous si vous n'êtes pas voleur sur la première saison ; et gare à vous si vous ne choisissez pas un des builds optimisés qu'on trouve sur internet, ce sont les seuls qui permettent de progresser normalement.
L'interface pour les compétences est longue et pas facile à manier (la cata sur console), et le sphérier pour les parangons est immense alors même que les rééquilibrages du jeu via les mises à jours force à tout changer. Votre druide commence à être pas trop mal ? Ne vous inquiétez pas : à la prochaine mise à jour il ne vaudra plus rien ! Sans parler des bugs en jeu, le nombre de coffres impossibles à ouvrir, de loots impossibles à ramasser. No comment.
La première clairement l'a pris comme un jeu solo dont il a fait la campagne, les quête annexes, il a apprécié et est probablement passé a un autre jeu après l'avoir terminé et son avis se tient, la campagne est plaisante en tant que tel si tu prends le jeu de manière casual que tu termines et basta
la 2e personne après l'avoir terminé a décidé de creuser le endgame, les différentes classes et build, monter au level max, faire les activités de la difficulté la plus élevée et le suivi saisonnier, et cette personne a totalement raison
Le jeu est une purge niveau suivi et mises a jour, les endgame est maigre et pas bien passionnant et blizzard crache continuellement à la gueule de la communauté (c'est devenu leur habitude), ils mettent clairement une énergie folle à pourrir l’expérience de jeu pour forcer les micro transactions, ce n'est pas un hasard si ils ont drastiquement nerfé toutes les classes et build pile avant la sortie de la saison 1 afin que les gens ne progressent pas trop vite dans le pass et soient tentés par les achats in game. Pour quel résultat au final ? Bah ils ont juste rendu les builds les moins cheatés ultra chiants à jouer et tout le monde s'est tourné vers les builds OP pour pas se faire chier à perdre du temps vu qu'ils ont au même moment nerfé l'obtention d'xp.
Pendant ce temps là des bugs sont présents depuis le day one sans qu'ils ne lèvent le petit doigt pour réparer, je n'ai par exemple jamais eu accès au niveaux monde les plus élevés car le donjon a faire pour les débloquer plante systématiquement mon jeu au bout d'un moment, et comme ces trou du cul ont trouvé que la connexion permanente était une bonne idée, quand ton jeu plante tu es déco et ça remet le donjon à zéro
Pour finir ces abrutis arrivent à avoir des idées de merde qu'ils greffent via le suivi sur un truc qui était déjà bien pourri à la base, comme leur gemmes de saison qui te flinguent ton inventaire alors que c'était déjà pas la joie avant
La majorité des critiques autour du jeu en ce moment viennent du endgame, des nerfs et autres systèmes (gems). Des truc qu'un nouveau joueur ou joueur casual ne pigeras pas tout de suite.
Ça reste des truc qui peuvent être fixé pcq le jeu a la base est ultra bien foutu. Le gameplay est fun et la DA est incroyable. Surement la plus beau jeu que j'ai joué depuis God of War 2018.
Perso, je joue depuis une trentaine d'années et je n'ai jamais aimé les expériences multijoueurs, excepté en écran splitté dans la même pièce.
Donc, dans les 4 épisodes de Diablo, ce que j'aime, c'est l'univers, le lore, la campagne et l'histoire. J'aime aussi le gameplay mais pas au point de devoir passer en NG+++++ pour me demander si j'aime ou pas le jeu.
En l'état c'est une catastrophe et les mecs savent pas où ils vont visiblement, c'est très inquiétant.