fdestroyer > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    phase1, 51love, randyofmana, destati, initmaster
    posted the 06/09/2023 at 01:46 PM by fdestroyer
    comments (22)
    phase1 posted the 06/09/2023 at 05:23 PM
    fdestroyer
    Je ne sais même comment Nintendo peut "laisser sous le tapis", une licence telle que celle-ci. Au lieu de nous sortir 40000 DLC sur Mario Kart (pour moi c'est bon, je ne peux même plus voir un Kart en peinture ), j'aurais préféré 10 fois un remastering de ce jeu (ainsi que 1080° Avalanche et Wave Race).

    Après on va espérer que tout ça sorte sur leur prochain support.
    51love posted the 06/09/2023 at 05:30 PM
    popopo c'est clair il est tellement puissant ce FZero

    Dr Stewart, l'ost tournait en boucle dans ma chambre

    Un nouvel épisode avec ce dynamisme, le pied que ça serait
    rockmanx1993 posted the 06/09/2023 at 08:10 PM
    Phase1

    Je suis entièrement d'accord, Nintendo est déplorable... Et ça fait des années qu'ils se comportent comme ça. J'ai bien peur que F-Zero ne revienne jamais avec les andouilles qui dirigent Nintendo actuellement. Faut dire que Sega les avait humilié il y'a déjà 20 ans avec ce jeu légendaire qu'est F-Zero GX. Nintendo a trop peur de relever le défi de faire mieux que Sega en 2003 faut croire ! Nintendo mérite vraiment de se casser la gueule et de se prendre un boycott massif, d'autres licences mériteraient de revenir aussi : Punch out!!, Starfox, Golden Sun... Aujourd'hui Nintendo recycle à mort les mêmes pompes à fric mainstream tout public et puis c'est tout.
    phase1 posted the 06/09/2023 at 09:57 PM
    rockmanx1993
    Rien à ajouter t'as tout dit et je suis un fan de la première heure Nintendo (depuis la Nes), j'ai toujours donner un max pour Nintendo, mais avec la Switch, couplée à la pandémie, ils ont clairement décidé de nous exploiter à FOND!!!

    Perso j'ai acheté 4 modèles de Switch et étais prêt pour la Pro, quand est arrivée la OLED et là, je me suis promis que tant que Nintendo
    ne me présentera pas une console digne de ce nom, je ne leurs reverserai pas un centime (à part pour le film Super Mario Bien sur).

    Pour moi le dernier Zelda est une insulte aux fans, tout comme la OLED, qui n'apporte rien, mais coutait plus cher que la précédente. INADMISSIBLE!!! A un tel point que j'ai boudé un jeu que je rêvait de me refaire, mais qui est à peine plus beau que la version Gamecube... Métroid, pareil pour Mario Sunshine!!!

    Sony ne s'est pas gêné non plus pour augmenter sa PS5 de 50€ aussi, mais bon ça c'est un autre débat.

    Bref je trouve les japonais bien "suffisants", après cette pandémie, alors qu'ils en sont sortis grands gagnants, notamment avec Animal Crossing. J'ai l'impression qu'ils se disent "ça se vend, pourquoi se prendre la tête". Et comme les gens sont "Omnibulés", ils achètent. Exemple le dernier Zelda n'est même plus impressionnant qu'un jeu dont ils pompent allégrement le système et qui est sorti en 2008 : Banjo Kazooie Nuts & Bolts.

    Jamais Nintendo se sera inspiré aussi ouvertement d'un jeu et surtout en moins impressionnant. Bref espérons qu'ils se ressaisissent, car ça sera sans moi, si ça continue.

    Nouvelle Console (qui gère la 4k) + Fx Zero GX remasterisé, un 1080°, un Starfox... (même pas besoin d'un Mario, car ils en ont trop fait) Et ça sera Day One pour moi.
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:40 AM
    rockmanx1993 posted the 06/10/2023 at 07:12 AM
    Phase1

    Pourquoi avoir acheté 4 modèles de Switch bon sang ?

    Sinon je valide tout ce que tu as dit. Le dernier Zelda est le doigt d'honneur ultime de Nintendo. Je ne l'ai pas acheté de mon côté, hors de question de participer au succès commercial de cet épisode de merde qui a mis un clou de plus sur le cercueil de la saga Zelda. Déjà que j'ai regretté d'avoir acheté BOTW à l'époque, j'ai été déçu comme beaucoup de fans de la licence par le fait qu'ils ont complètement cassé les codes et que l'esprit Zelda originel a complètement disparu.

    Pour F-Zero GX remasterisé, il y'a beaucoup de rumeurs qui évoquent un remaster du jeu depuis le début de l'année, mais à ce jour on en est encore au stade de la rumeur. Je trouve que c'est de la merde dans le sens où on aurait préféré bien évidemment avoir un nouveau jeu inédit après 20 ans... Mais bon c'est tellement le désert pour la licence que je serais capable de l'acheter juste pour motiver éventuellement Nintendo à faire un nouvel épisode, même si je suis sur qu'ils feront rien dans tous les cas ces connards feignants et obsédés par le fric facile et les licences tout public surexploitées.
    phase1 posted the 06/10/2023 at 07:26 AM
    rockmanx1993
    Pourquoi avoir acheté 4 modèles de Switch bon sang ?

    1/ Switch V1 Noire et grise Day One, revendu pour...

    2/ Switch V2 Néon, revendu pour...

    3/ Switch Lite jaune, revendu en vue de la future sortie de la Switch Pro. Mais c'est pas une Pro qui est sortie, mais une arnaque nommée OLED (je crois que c'est là que Nintendo m'a perdu ).

    4/ Du coup re-Switch Lite mais en noire, pour je dernier jeu que j'ai fait... Métroid Dread.

    Après je ne suis pas comme certains qui les accumulent, comme si un jour ça vaudra de l'or (ce qui est extrêmement naïf de leurs part), j’achète et je revends (avec en général toujours une PS+Xbox), mieux vaut faire dans l’économie quand tu joues sur les 3 supports, sinon ta passion devient "déraisonnable".

    Oui un nouveau F-Zero, encore mieux, je valide.
    phase1 posted the 06/10/2023 at 07:37 AM
    rockmanx1993
    Par contre BOTW, je l'ai trouvé exceptionnel. Après je ne suis pas un fan de Zelda de la première heure (j'ai toujours préféré Mario et Métroid). Mais quand j'ai vu TOTK, j'ai faillit avoir une attaque tellement la réalisation m'a paru paresseuse.
    masharu posted the 06/10/2023 at 10:06 AM
    phase1 Juste pour dire, les mecs faites un effort. Les propos extrémistes, bon je ne vais pas chercher à vous convaincre du contraire, même si j'ai 2 choses à dire. Mais genre, c'est qu'en même différent que dire "j'ai acheté 4 Switch" si derrière tu n'expliques pas qu'en réalité tu as acheté 1 puis revendu pour en reprendre une autre et ainsi de suite. "J'ai acheté puis revenu 4 Switch". Simple. Basique.

    Je veux bien que Nintendo ça ne vous parle plus aujourd'hui et c'est normal la vie passe par des phases, ils ne sont pas les seuls à délaisser d'anciens IP au profit de celles qui marchent et c'est dans un monde où tu cherches à faire du profit normal. Faut aussi comprendre qu'ils n'ont pas les ressources internes, déjà à l'époque ils sont passé par Sega et Suzak (les F-Zero sur GBA). Maintenant F-Zero a une certaine cote, on est loin d'un Ice Climber ou Urban Champion. Ça va revenir un jour, comme Metroid.

    Et juste une nouvelle fois pour revenir sur Nuts and Bolts, ce Banjo ne fait qu'une fraction du system builder de TOKT, puisque c'est limité à des véhicules et c'est même dans un menu entièrement dédié. Tu ne peux pas faire ça par exemple dans Nuts and Bolts. Je ne pense pas que vous avez joué à ce Banjo pour croire que son system builder est meilleur que ce qu'on a dans TOKT XD.

    Et pour répondre à rockmanx1993, c'est vrai que Sega les a tellement humilié... Que Nintendo continue de mettre en avant F-Zero GX dans les Super Smash Bros, genre les mecs sont atteints du syndrome de Stockholm ...
    masharu posted the 06/10/2023 at 10:13 AM
    Et sinon j'aime beaucoup F-Zero GX, et j'ai pu enfin doser F-Zero X sur le NSO, donc on espère que la fréquentation va motiver Nintendo à trouver une solution, les rumeurs parlent aussi de Next Level Games derrière l'IP maintenant. Je crains juste la censure sur certains personnages qu'on pourrait avoir aujourd'hui, comme Kate Allen et Mrs Arrow.
    rockmanx1993 posted the 06/10/2023 at 10:30 AM
    Masharu

    Calme toi le fanboy Nintendo. Ce n'est pas parce que Captain Falcon est encore dans Smash Bros que Nintendo en a encore quelque chose à foutre de la licence. Sous prétexte que y'a un circuit de GX dans Smash Bros Nintendo n'est pas humilié par Sega par rapport à F-Zero ? C'est n'imp. Arrête de lécher le cul de Nintendo. Moi ce que je vois c'est que 20 ans plus tard Nintendo n'a pas les couilles de relever le défi de faire mieux que GX. Et oui, Nintendo a toujours été humainement dégueulasse depuis des années, t'inquiètes pas que je critique Nintendo, mais Capcom aussi a sombré dans la médiocrité et le foutage de gueule.

    Je vais même pas répondre à ton paragraphe avec la comparaison Nuts and Bolts, TOKT est un DLC jeu bac à sable open world à la con qui pisse sur la licence Zelda comme il faut.
    masharu posted the 06/10/2023 at 11:41 AM
    Le niveau ...
    rockmanx1993 posted the 06/10/2023 at 04:39 PM
    C'est clair Masharu tu relèves le niveau heureusement que tu es là
    fdestroyer posted the 06/10/2023 at 04:40 PM
    rockmanx1993 Malheureusement, GX aussi parfait soit-il, a vendu peniblement 1 millions de copies, ce qui en fait l'un des plus gros echec de la série.

    Je pense pas que Nintendo était humilié par SEGA, certes GX est une perle absolu, mais F-Zero X avait déjà largement ouvert la voie à ce qui ferai une F-Zero formidable, mais la N64 n'était simplement pas prête pour rendre honneur au concept.

    La Game Cube enlevait les menottes à SEGA qui avait champ libre pour créer un rubis brutte, ajoute ça leur expérience dans les jeux d'arcade, et ça y'est, GX était né
    phase1 posted the 06/11/2023 at 07:21 AM
    masharu
    "J'ai acheté puis revenu 4 Switch". Simple. Basique.
    Déjà c'est "revendu", et il faut prendre en compte que j'ai dû rajouter un peu, mais peu importe, moi j'ai revendu mais pense aussi à tous ceux qui les rachètent neuf (et il y en a). Pour des versions collector onéreuses (par exemple) et tout ça pour jouer à 40DLC de Mario Kart, ou se Smash, ou pire ne pas y jouer du tout ( à savoir qu'en plus Nintendo à mis en avant le problème de batterie de la console si on ne s'en sert pas).

    Après si tu regardes bien, dans mon cas c'était dans un souci de "progression" (V1, V2...), donc oui j'ai bien "racheter 3 switch", et dû passer à la caisse (c'est minime, mais c'est un Fait). Je n'ai jamais eu à acheter 4 Playstation ou 4 Xbox, ayant les mêmes caractéristiques techniques, or c'est ce que nous pousse à faire Nintendo et ça aussi c'est un "Fait".

    Mais soyons sérieux deux secondes, on ne peut pas dire que (et je suis l'un de leurs premiers fans, donc le terme extrémiste, je te le laisse ), Nintendo se foule beaucoup en ce moment et ça c'est un "Fait".

    Maintenant, on espère qu'ils fassent un annonce et entrent enfin dans le bal de la "Next Gén".
    rockmanx1993 posted the 06/11/2023 at 09:49 AM
    Fdestroyer

    X était très bon mais était ridicule comparé à GX sur le plan visuel des graphismes, bien que la sensation de vitesse était très bonne et les musiques très bonnes aussi. Quand je dis que Sega a humilié Nintendo, c'est uniquement par rapport au fait qu'ils ont fait BIEN MIEUX que Nintendo sur la licence F-Zero. GX fait l'unanimité pour dire qu'il est l'épisode le plus abouti de la saga, Sega a fait tout en MIEUX avec leur épisode, ils n'ont pas été meilleurs uniquement sur le plan des graphismes, il y'avait également un mode histoire avec des cinématiques magnifiques sur le plan visuel, un éditeur de vaisseaux, chaque pilote avait son propre thème musical. Donc sur ce plan là Sega a bien humilié Nintendo sur la licence F-Zero en tout cas, faut arrêter de se voiler la face et défendre constamment Saint Nintendo.

    Ensuite tu parles des ventes, le jeu s'était vendu à 1,5 million de copies, pour l'époque c'était pas forcément un mauvais score en soit, surtout que c'est un jeu hardcore, c'est pas un jeu tout public, donc ça attire surtout les joueurs les plus aguerris.
    rockmanx1993 posted the 06/11/2023 at 09:56 AM
    J'ajoute également que quand je parle d'humiliation par Sega, c'est aussi dans le sens où depuis 20 ans Nintendo n'a pas osé relevé le défi de faire un successeur de GX et donc de tenter de faire mieux ou moins aussi bon. Nintendo prétend avoir pour excuse que ils "n'ont pas d'idée" et ce depuis des années. Ce foutage de gueule ultime. Tant que Nintendo sera pas capable de faire mieux que GX, je continuerai de dire que Sega les a humiliés sur leur propre licence, en dépit du sel des fanboys Nsex.
    fdestroyer posted the 06/11/2023 at 12:17 PM
    rockmanx1993 yep, mais la licence continuait sa chute niveau vente, a chaque opus. Sauf que c'est en parallèle du nombre de machines vendue aussi, la snes étant plus vendu que la 64, la 64 étant plus vendue que la GC, si Nintendo reflechissait deux secondes, ils comprendraient que sur Switch FZero vendrai au moins autant, voir plus, que sur Snes, mais voilà...
    rockmanx1993 posted the 06/12/2023 at 11:41 AM
    Fdestroyer

    Je suis d'accord, je suis sûr aussi que si un F-Zero sortait sur Switch aujourd'hui, avec un peu de publicité il se vendrait bien mieux qu'à l'époque de la Gamecube (qui avait moins de succès commercial que la PS2 hélas) Ils sont effectivement trop cons de pas profiter du succès de la Switch pour tenter de relancer la licence... C'est le moment où jamais pour relancer la licence, mais non, ils préfèrent faire des DLC de Mario Kart 8 à la chaîne... Cela rapporte une bonne source d'argent pour un effort ridicule. Tu te rends compte que même Mario Kart n'a pas eu son MK inédit sur Switch ? C'est une première depuis le tout premier MK sur SNES, chaque génération de console avait eu son MK inédit.

    Donc tu penses bien que si Nintendo n'a même pas été foutu de faire MK9 pour la Switch, ils feront encore moins un nouveau F-Zero...
    Je n'y crois plus du tout, pour moi il y a aucun espoir que F-Zero revienne.
    fdestroyer posted the 06/12/2023 at 11:48 AM
    rockmanx1993 Pourtant Metroid 2D est revenu, Prime va revenir, tout espoir n'est pas forcément perdu :P

    Après j'avoue que j'ai peur d'être déçu si ils en ressortent un, GX à placé la barre tellement haut
    rockmanx1993 posted the 06/12/2023 at 03:49 PM
    Fdestroyer Oui, c'est vrai que c'est complètement fou que Metroid ait eu le droit de continuer à vivre contrairement à F-Zero... Mais Metroid y'avait quand même deux jeux sur Wii et un épisode sur DS. La licence a toujours été plus active que F-Zero. Y'a que sur N64 où y'avait pas de Metroid.

    Haha oui GX était juste parfait, la claque graphique que c'était nom de Dieu ! Les graphismes n'ont pas pris une ride 20 ans plus tard. Comme je disais, le défi pour Nintendo est assez grand, il va falloir faire mieux que Sega, et à mon avis ils oseront jamais relever le défi.
    fdestroyer posted the 06/12/2023 at 04:05 PM
    rockmanx1993 Ce qui est dommage c'est qu'ils ne donnent pas leurs chances à certain Studio indépendants, que ont surement grave envie d'essayer.

    je pense bien sur à Shin-En en tête de liste, qui à tout de même produit quelque chose de très bien dans le style.

    Et ma fois, si ça n'atteint pas les standards de qualité, le projet est scrapé, mais au moins donner sa chance quoi