profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 238693
evasnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/04/2023 at 08:12 AM by evasnake
    comments (17)
    kidicarus posted the 06/04/2023 at 08:22 AM
    C'est bien une saga vu qu'on suit un histoire contée sur plusieurs jeux et c'est aussi franchise/licence de part l'exploitation de capcom.
    forte posted the 06/04/2023 at 08:28 AM
    Oui c'est une saga, et mis à part trois épisodes, tout est canonique.
    masharu posted the 06/04/2023 at 08:35 AM
    Vu le nombre de jeux principaux, ça ne peut pas être autre chose qu'une saga. Et Final Fantasy aussi, est une saga.
    coopper posted the 06/04/2023 at 08:39 AM
    C'est justement sa plus grande force. Si la saga a plus de 25 ans, c'est parce qu'elle est particulièrement souple tout en gardant une base horrifique pouvant aller dans tous les sens. Action comme angoisse.
    keiku posted the 06/04/2023 at 08:57 AM
    il suffit de prendre la définition de saga et de vérifier si ca correspond a la licence
    kwonga posted the 06/04/2023 at 09:48 AM
    Si RE n'est pas une saga dans le sens ou tu le décris il n'y a quasi aucune saga dans le jv encore en cours (Mgs étant mort depuis 10 ans). C'est justement une des rares qui tiens encore la route en 2023 (d'ailleurs je viens de finir le 4 il est exceptionnel)
    ladysegaga posted the 06/04/2023 at 10:20 AM
    Quand tu sais que Star Wars reprend la bible, il n'y a rien d'étrange de voir en Resident Evil un nanard
    darkxehanort94 posted the 06/04/2023 at 10:35 AM
    kwonga Kingdom Hearts !
    abookhouseboy posted the 06/04/2023 at 10:49 AM
    Pour moi il y a vraiment les épisodes 7 et 8 d'un côté, et les épisodes précédents de l'autre.

    Les héros "historiques" (Léon, Chris, Claire, Jill auxquels on pourrait ajouter Barry et Rebecca, à la limite) sont des icônes du jeu vidéo et sont quasiment des super héros qui surmontent tous les obstacles. Ils ne leur arrivera jamais rien, ils survivront quoi qu'il arrive. Chris est même devenu le deus ex machina qui intervient pour sauver la situation in extremis.

    De l'autre, les épisodes plus récents sont beaucoup plus angoissants, avec des héros dont on ne sait pas s'ils survivront à l'épisode... Bref Capcom a ramené la peur dans sa saga et cela va surement continuer comme cela.

    N'empêche à l'exception de certains épisodes "tirs bourrins" et de RE6, la saga a conservé une rare qualité (assez unique dans les séries horrifiques).
    marcoconnor posted the 06/04/2023 at 11:00 AM
    Resident Evil n'est pas une saga, et il y a de toute façon très peu de saga dans le jeu vidéo

    Pour la simple et bonne raison que la définition de "saga"
    C'est une oeuvre ou un ensemble d'oeuvre qui racontent l'histoire d'une famille que plusieurs générations.
    yukilin posted the 06/04/2023 at 12:36 PM
    Selon la définition d'une saga, Resident Evil ou FF n'appartiennent pas à cette catégorie. Donc il n'y a pas de débat.
    osiris67 posted the 06/04/2023 at 12:40 PM
    C est quoi ce topic... Bien sur que c est une saga. Et si les perso de re1 et 2 ne sont pas attachant et ben putain...
    sdkios posted the 06/04/2023 at 01:58 PM
    Je comprends ce que tu veux dire perso. Mais ca a bel et bien commencé comme une saga. Jusqu'a la sortie du 4, tout etait justement assez bien ficelé je trouves. Entre le zero qui apportait un prologue au 1er, et le code vero qui venait un peu approfondir les persos justement.
    Par contre a partir du 4, entierement d'accord avec toi. On met le nom RE, on fait revenir des persos pour faire genre "c'est la suite regardez on les connait eux "
    Meme dans RE7 et 8, faire revenir Chris alors qu'il a plus rien a voir avec le Chris de base, voila quoi...
    Pareil pour Leon en homme de main du president dans le 4, euh ouiiiii
    La, ils nous font un RE9 ou ils nous foutent 3 inconnus dans un petit centre commercial dans une ville envahie de zombards de l'epoque, obligé on a une masterclass. Mais a la place, on va avoir quoi? Probablement Chris qui revient en mode osef-BSAA pour contrer une orga qui a vaguement un lien de cousin-éloigné avec umbrella et qui creer des monstres degueulasses qui ressemblent a rien et des mecs "contaminés" qui ont encore toute leur tete mais 3 tentacules qui ressortiront quand on les affrontera
    Bref, ca reste des jeux sympa a faire a chaque fois, mais clairement, ca a plus rien a voir avec ce qu'on nous a donné a la base.
    marchand2sable posted the 06/04/2023 at 03:02 PM
    osiris67

    C est quoi ce topic... Bien sur que c est une saga. Et si les perso de re1 et 2 ne sont pas attachant et ben putain...

    Tout est dit ici.
    ladysegaga posted the 06/04/2023 at 03:43 PM
    marcoconnor C'est une oeuvre ou un ensemble d'oeuvre qui racontent l'histoire d'une famille que plusieurs générations.

    Non, on appelle ça des consanguins.
    evasnake posted the 06/06/2023 at 07:27 PM
    osiris67 marchand2sable Bah déjà dans la dizaine de com, tout le monde n'est pas d'accord avec vous. Y en a même qui disent qu'il n'y a pas de débat dans l'autre sens.

    Il faut apprendre à réfléchir plus loin sur le bout de son nez. Tekken, c'est une saga. MGS, c'est une saga. Zelda avec ses réincarnations, c'est aussi une saga. Resident Evil, franchement, vu l'histoire, y a débat. Pour moi, ça s'est arrêté au 4
    marchand2sable posted the 06/07/2023 at 09:58 AM
    evasnake

    Resident Evil, franchement, vu l'histoire, y a débat.

    C'est n'importe quoi ton raisonnement, le scénario est mauvais donc ce n'est pas une saga? Zelda le scénario c'est le minimum pour enfants de 5 ans comme pas possible par moments et qui tourne en rond depuis des années depuis plus de 30 ans avec parfois des volets qui se suivent même pas et c'est une saga pour toi et RE non? (dans un monde normal les deux sont une saga).

    Pour MGS, je suis très fan mais ça dépend également des gens, pour certains c'est extrêmement nanardesque MGS, à titre d'exemple dans MGS 4 on parle d'un vampire au look de mannequin qui combat un ninja cyborg qui fait de la capoeira avec son sabre...c'est encore plus abracadabrant que les pirouettes matrixiéne de Wesker je crois.

    Comme osiris67 et d'autres, je trouve que ton raisonnement est complètement éclaté au mur.