yanssou > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 01/28/2023 at 08:52 PM by yanssou
    comments (9)
    kikoo31 posted the 01/28/2023 at 09:07 PM
    Le mec est à Angoulême

    bizarre qu ici ça soit un. on événement
    fretide posted the 01/28/2023 at 11:06 PM
    kikoo31
    J'ai toujours pas digéré la fin merdique de son manga, balec perso.
    raoh38 posted the 01/29/2023 at 01:00 AM
    Fin semi-raté SPOIL (monde parallèlle hasbeen farfelu ) au lieu de rester sur du realiste (entité extraterrestre) , il s'est laissé débordé par l'influence de son éditeur et de son assistant qui l'a plusieurs fois changé d'avis. Sa reste un mangaka de génie.
    burningcrimson posted the 01/29/2023 at 02:23 AM
    Il à l'air assez calme et réfléchi comme personne. J'aime bien sa manière de voir les choses.
    kikoo31 posted the 01/29/2023 at 02:52 PM
    fretide Dans un autre interview la fin prévu devait être plus D4RK
    tout le monde meurt à la fin
    comme le dit ,raoh38
    éditeur +Fan qui lui ont fait changer de bord dommage ça aurait été parfait
    frionel posted the 01/30/2023 at 08:42 AM
    kikoo31 Si c'est vraiment les fans comme tu dis, ça me conforte dans l'idée que les fans sont toujours le cancer de la créativité. Qu'il s'agisse de films, séries, anime ou jeux-vidéos.
    volran posted the 01/30/2023 at 10:49 AM
    L'éditeur et les fans ont tout un pouvoir sur le scénario et le dénouement de celui-ci. On a vu le cas avec Tokyo Ghoul avec son créateur qui a reçu des menaces de morts suite à un chapitre qui a rendu les fans en effervescence.

    On a également le cas avec Dragon Ball z où l'éditeur faisait pression constamment sur Akira Toriyama pour continuer le scénario or que celui-ci souhaitai arrêter après l'arc Namek.

    Il existe plusieurs exemple mais le statut de mangaka n'est rien qu'un pion de sa propre ligne éditoriale et sa fanbase.

    Pour rappel ce genre de situation n'est pas globale pour tout le monde mais cela dépend de l'œuvre et la cible.
    kikoo31 posted the 01/30/2023 at 10:11 PM
    frionel non ,par forcément
    C'est à l 'auteur de choisir car c'est celui qui a la décision final
    C'est à l'auteur de ne pas se laisser influencer par les fans
    raoh38 posted the 02/04/2023 at 09:54 AM
    frionel kikoo31 izayama est quelqu'un de très gentil et réservé et il a deja dit que de nombreuses fois il se rendait sur le net et réseaux sociaux pour voir les commentaires des fans... je pense d'ailleurs qu'il a aggravé les choses sa gestion de la relation amoureuse refoulée de eren-mikasa fut au final catastrophique entre autre.