kratoszeus > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, tolgafury
    posted the 07/01/2020 at 09:50 AM by kratoszeus
    comments (31)
    lexiz posted the 07/01/2020 at 09:53 AM
    Ouai ça veut dire que encore une fois les jeux ND feront le café visuellement
    serve posted the 07/01/2020 at 09:55 AM
    ND vont faire très très mal sur PS5 quand tu vois déjà sur PS4
    zabuza posted the 07/01/2020 at 09:57 AM
    A chaque génération ça parle de contrainte...on connait le résultat par la suite...
    milo42 posted the 07/01/2020 at 10:09 AM
    Curieux de voir leur prochain projet
    obi69 posted the 07/01/2020 at 10:11 AM
    Ils ne voient jamais ce qui est fait.

    Et ben putain ! Le nombre de passage étroit entre deux murs dans leur jeu qui sert de temps de chargement déguisé, au secours...

    D'ailleurs, ils ont contaminé square avec ça : le nombre de fois où y'a ça dans Tomb Raider et Final Fantasy VII R... Idem dans Horizon.
    ravyxxs posted the 07/01/2020 at 10:12 AM
    ND vont encore montré qu'ils sont maîtres dans le réalisme. TLOU2 c'est juste la plus haute barre visuel que j'ai pu voir à ce jour. RDR2 est magnifique aussi,mais les passages en forêt de Seattle de TLOU2(même si couloir) sont apparemment un cran au dessus,de même que l'eau. Néanmoins ce sont les deux jeux qui n'ont pas à rougir de la futur gen sur un an du moins.
    kratoszeus posted the 07/01/2020 at 10:14 AM
    obi69 lol, benn je préfère ca que des écrans noirs de chargements avec un loading en bas à droite.. pas toi ?
    thethreestrikes posted the 07/01/2020 at 10:19 AM
    Oui enfin SSD ou pas ca changera pas la vie de Naughty Dogs qui continueront à faire des jeux en couloir lineaires et scriptés.
    aozora78 posted the 07/01/2020 at 10:20 AM
    Les mecs dès leur prochain jeu seront dans le futur en terme d'animation par rapport au reste de l'industrie...

    Ils le sont déjà avec TLOU2.
    kratoszeus posted the 07/01/2020 at 10:21 AM
    thethreestrikes Tant que Druckmann sera aux pouvoir.. oui ca changera pas. C est dommage on devrait changer entre chaque jeu les directeurs créatif pour laisser place à de nouvelles idées.
    thethreestrikes posted the 07/01/2020 at 10:25 AM
    kratoszeus je pense que c'est leur ADN tout court, c'est pas forcement Druckmann meme si il accentue le truc.

    A l'epoque de Uncharted 1 Druckmann avait un role limité (je sais meme pas si il bossait à ND à l'epoque en fait) et leur jeux c'etait deja du couloir scripté.
    thethreestrikes posted the 07/01/2020 at 10:26 AM
    sora78 faut pas abuser, en terme d'animations RDR2 enterre TLOU2, y a bien plus de travail dessus.
    kratoszeus posted the 07/01/2020 at 10:27 AM
    thethreestrikes Oui mais c'était du neuf pour le studio, ils ont atteint l'apothéose dans ce genre avec uncharted 2 et ont pondu le jeu de la gen avec the last of us 1. Moi je le verrais bien dans un RPG ou un open world, ils sont capable de créer des situations et mondes ultra vivants, last of us 2 c est vachement impressionnant par moment.
    zabuza posted the 07/01/2020 at 10:28 AM
    thethreestrikes tu n as pas tord, mais ça leur permet de mieux contrôler le rythme, mise en scène et scénario d un jeu.
    natedrake posted the 07/01/2020 at 10:51 AM
    thethreestrikes Sauf que ND, c'est aussi Jak & Daxter, qui était pas du tout couloir...

    Après, c'est vrai que depuis Uncharted, ils tendent vers du jeu cinématographique, et c'est ce qu'ils ont toujours voulu faire. Je crois que c'est Jason Rubin qui avait dit ça.
    aozora78 posted the 07/01/2020 at 11:02 AM
    thethreestrikes Quoi faut pas abuser ?

    Oui ce sont parmi les leader de l'industrie.
    Rockstar et eux sont dans le futur ne t'en déplaisent.
    Et contrairement à Red Dead les contrôles ne sont pas lourd et n'ont pas un input lag aussi long.
    akinen posted the 07/01/2020 at 11:06 AM
    Vivement l’open world pour ND. J’en ai marre de verifier constamment quelle sortie est « définitive » pour éviter de perdre tous les collectibles à crafter. Ça nuit à mort à l’immersion
    stardustx posted the 07/01/2020 at 11:16 AM
    akinen posted the 07/01/2020 at 11:46 AM
    D’ailleurs la première zone ouverte est cool pour cela. On progresse à son rythme sans se dire qu’il y a un risque pour que l’on zappe des ressources
    potion2swag posted the 07/01/2020 at 12:03 PM
    Pour les intéressés de ce que ça implique un ssd de cette capacité, je vous conseille le débriefing de The Cherno sur la conférence de Cerny.

    https://www.youtube.com/watch?v=v1SRHrCa4XQ
    zekk posted the 07/01/2020 at 12:12 PM
    Je vois Vraiment pas pourquoi tout les studios devraient faire de l'Open world, il y a en a, déjà assez et il en faut pour tout les goûts arrêtez de vouloir adapter toutes les licences à vos goûts, ça correspond pas à vos attentes, jouez à autre chose, il y a assez de jeux à faire
    castortroy posted the 07/01/2020 at 12:15 PM
    akinen la 1ère zone ouverte et Capitol Hill ou tu essaies de rejoindre le bâtiment de tv sont très cool en effet
    maxleresistant posted the 07/01/2020 at 12:22 PM
    Les gars feront comme à chaque gen depuis la PS3, pondre les plus beaux jeux de la gen Oklm
    akinen posted the 07/01/2020 at 01:22 PM
    castortroy ouaip en effet
    serialgamer7 posted the 07/01/2020 at 01:35 PM
    Obi69 T'abuses... Il y en a pas tant que ça. Et puis ça dure même pas 5 secondes comparé à un vieux chargement sur écran noir qui dure des plombes et te coupe en plein jeu

    Pour les Uncharted et the Last of Us 1 à la limite ok puisque c'est scripté de A à Z, mais par contre désolé dans The Last of Us : Part II s'il y en a tant que ça c'est surtout parce que c'est carrément devenu un élément de gameplay, ce qui fait que t'es amené à le faire potentiellement beaucoup de fois si tu veux passer dans des passages étroits (en appuyant sur L1 + Joystick gauche). Ce n'est pas (toujours) quelque chose de forcément scripté par rapport à leurs anciens jeux.

    Et perso, je préfère MILLE fois ça qu'un écran de chargement tout pété qui te coupe en pleine partie et te ruine l'immersion à chaque changement de zone.

    Thethreestrikes Et DIEU MERCI qu'ils continuent sur cette voie-là et ne fassent JAMAIS d'Open World. On en bouffe énormément et beaucoup trop. On en a suffisamment comme ça. GOT qui sort bientôt en est d'ailleurs un. Moi ça m'aurait fait chier de me taper 2 Open-World d'affilée car j'aime bien le changement, surtout que j'ai fini Days Gone juste avant de démarrer TLOU : Part II, donc au bout d'un moment les Open World c'est sympa mais ça va 2 minutes.

    Compare-moi le nombre de jeux couloirs scriptés linéaires VS les Open World sortis sur cet gen et on va voir lequel remporte haut la main la victoire en termes de quantité globale.

    Si t'aimes pas les jeux "couloir scriptés" c'est que les jeux de Naughty Dog ne sont pas faits pour toi c'est tout. Il en faut bien pour tous les goûts.

    Akinen
    J’en ai marre de vérifier constamment quelle sortie est « définitive » pour éviter de perdre tous les collectibles à crafter.

    Pour le coup je vais pas te contredire car moi aussi ça me fait chier et je dois essayer de deviner en jouant à pile ou face parfois, et parfois je tombe juste parfois... j'ai grave le seum car j'ai mal choisi mon passage alors que j'avais pas fini de râtisser la zone

    En revanche, je trouve que les Open World ruinent 100 fois plus à l'immersion qu'un jeu scripté linéaire. Il y a qu'à voir toutes les fois où dans le scénario t'es dans un moment de l'histoire où t'es dans un climax et que c'est assez tendu, que ça te prend aux tripes mais qu'à tout moment si tu veux te balader pendant 3h et faire 20 quêtes annexes à la con sans soucis et sans conséquences sur l'histoire, tu peux le faire sans problème. Du coup tu te sens limite OBLIGÉ de poursuivre l'histoire principale et attendre que la pression redescende sinon ça fait juste dégueulasse en terme d'immersion et c'est pas du tout réaliste. Druckmann l'avait très bien dit une fois en se justifiant sur le fait que si leurs jeux n'étaient pas Open World, c'est que ça leur permettait de garder la tension à son maximum pendant tout le jeu, sinon tu perds cette sensation et ça ruine tout en termes d'immersion. Et il a parfaitement raison.

    Tu te serais vu faire 2-3 missions secondaires en plein milieu de ta partie où Ellie doit aller tuer 3 cerfs + 1 ours dans la forêt pour le compte de quelqu'un qui en avait besoin pour son ragoût du soir alors qu'elle est en pleine traque et quête de vengeance et que la pression est à son comble ? Pas moi.

    Zekk + 10000000000000
    barberousse posted the 07/01/2020 at 01:47 PM
    zekk +1 il y a assez d'open world comme ça et ils sont souvent ennuyeux et ne racontent pas grand chose.
    Que Naughty Dog continue de faire des jeux linéaires avec une bonne narration.
    akinen posted the 07/01/2020 at 01:49 PM
    serialgamer7 ben je comprends très bien ce concept du climax, mais il ils peuvent bien faire les 2. Un open world certe, mais avec des lieux distincts où il se passe du scenar, mais qui sont revisitable une fois terminé.

    Après ce ne sont que des idées, l’important c’est qu’ils arrivent à bien gérer leur rythmes. Moi j’en ai juste marre de devoir faire des theorie pour comprendre où se trouve la véritable sortie.
    serialgamer7 posted the 07/01/2020 at 02:08 PM
    Akinen Je te rejoins pour l'aspect théorie t'inquiète ça m'arrive de me tirer les cheveux aussi car je veux à tout prix pouvoir continuer à fouiller tout le secteur avant d'avancer

    Après ils peuvent faire comme les derniers Tomb Raider sinon, qui sont des semi open world où le scénar avance tout seul et c'est linéaire, mais que tu peux retourner en arrière quand tu veux pour revisiter les endroits du jeu.

    Surtout que là, contrairement à The Last of Us 1 où le côté road trip t'empêchait clairement de faire ça, dans TLOU : Part II tu restes dans Seattle et tu reviens plusieurs fois à certains endroits. Donc c'est clairement possible et cela aurait pu être envisageable pour le coup.
    thethreestrikes posted the 07/01/2020 at 03:50 PM
    sora78 avoir de belles animations ca fait pas tout, y a des jeux plus amusants et fun que TLOU2 ou RDR2.
    thethreestrikes posted the 07/01/2020 at 06:10 PM
    serialgamer7 je suis d'accord avec toi, moi aussi j'en ai raz la casquette de tous ces open worlds, chaque serie et jeu veut devenir un open world et au final peu en sont de bons.

    kratoszeus perso je suis contre un open world, un rpg oui mais alors un truc à la Mass Effect ou Dragon Age Origins tu vois, un truc avec des choix mais cloisoné.
    obi69 posted the 08/04/2020 at 09:18 AM
    Désolé, j'avais pas vu ton message (pourtant il est énorme :lol

    Ben écoute la sauce ND, j'y arroche pas complètement, je le reconnais. Mais j'ai fait tous leurs jeux depuis le 1er Uncharted. Ce m'emmerdent surtout, c'est la qualité de leur écriture, qui en dehors du 1er TLOU , est vraiment très très faible.
    A la limite c'ets pas génant pour Uncharted, c'est pas le coeur du jeu, qui ets un divertissement pop corn, mais pour TLOU 2, ça m'a bcp plus posé problème, comme je l'ai développé qd j'ai posté mon avis mitigé su Kyo (et s'en ai suivi bcp bcp de commentaires...)

    Les open world par nature ont une narration plus diluée. La maintenir en terme de rythme est très difficile et peu y sont arrivés. Côté réussite je te citerai en exemple le tout premier Xenoblade et les 2 Red Dead.
    Coté raté, clairement Horizon Zero Dawn (jeu de base, pas le DLC) .
    TLOU2 c'est même pas la façon de raconter l'histoire qui me pose, c'est l'histoire en elle même. Elle estvraiment mal traitée je trouve et rares ont été les moments où elle m'a convaincue. Je suis pas du tout rentré dedans comme ça a pu être le cas avec le premier. Mais au moins j'ai essayé. J'ai fait le jeu day one et je l'ai fini en 48h. On pourra pas dire après que j'ai pas essayé.