Alors j'ai une sensation bizarre avec ce jeu.
Je ne sais pas si c'est du au fait que pour moi Bloodborn et Dark soul 3 constituent le must du genre. Mais je trouve qu'il manque quelque chose à Sekiro. Le jeu ou plutôt son rythme à l'air lent. Et il s'en dégage un espèce de calme emmerdant. Comparé à Nioh par exemple qui se déroule on va dire dans le même univers (samouraï), il manque vraiment un truc à SEKIRO et j'arrive pas à savoir quoi.
Et vous vôtre avis ?

tags :
posted the 03/22/2019 at 07:43 PM by
godson
Le boss à cheval là je sais pas du tout comment je vais pouvoir le battre.
La par contre Sekiro c’est quand même un cran au dessus...
Je trouve que la surenchère à la difficulté pénalise le jeu, que ce soir dur c’est très bien c’est ce qu’on recherche avec ce genre de jeu, mais se faire One shot par un poulet qui était planqué derrière une maison, comment dire... voilà quoi !!!!!
J’adore le jeu, cette fusion entre infiltration et torture mentale est très bonne, juste que, comparer à d’autres jeux du même genre, tu ne peux pas XP pour te rendre un peu plus puissant ni même résistant.
Bref, le jeu est bon, mais combien vont abandonner ?
Voilà c'est exactement ça !
Un petit mode coop n'aurait pas été de refus (au moins sur les boss)
Les gens se sont habitué au gameplay, aux codes et ils ont fini par trouver les suites plus facile.
Ici, ils se sont suffisamment éloigné de la formule en proposant une nouvelle expérience et des mécanismes de jeu différents pour que le joueur soit de nouveau réellement en difficulté face à l'expérience proposé, qu'il ait besoin d'apprendre et de se débrouiller par lui-même.
Même si il avait été restreint, un petit UP de la force, de la vie ou des techniques Shinobi n’aurait pas était de refus.
Bon je ferais avec, mais c’est frustrant...
J’avoue que rien que le premier mid boss m’a fait fait cracher du sang au début, et les deux premiers boss aussi...
Le fait que tu ne puisses pas monter ta vie de façon simple et rapide, fera qu’il faudra faire limite du sans faute contre les gros boss énervé.
On verra bien, mais c’est très déroutant pour le moment !
Personne n’a demandé de nerf, on trouve le jeu difficile (et si tu avais pris la peine de lire plus haut, c’est justement ce qu’on cherche avec ce genre de jeu) et assez déroutant pour le moment.
Qui a parlé de pleurer ou de demander à FromSotware de nerf le jeu ?
Par contre Lady Butterfly cette pouffiasse , elle m'a gavé
On est pour le moment un peu tous dans le flou, c’est vrai que Sekiro tranche avec les anciennes productions FromSoftware. On va s’y faire, c’est juste déroutant au début
Whiteweedow25 J’ai honte, mais puis je te suggérer « Dash coup d’épée, dash coup d’épée » jusqu’à ce qu’elle meure
Je vais essayer mdr
Mais des fois il tape sur ma tête et au final ça sert à rien de parer.
Voilà c'était mon petit coup de gueule !
Le boss à cheval là je sais pas du tout comment je vais pouvoir le battre.
Lui je l'ai monté en l'air rapidement . En faite si vous jouez a Sekiro comme vous jouer au Souls et bien vous allez avoir de gros problème . Le contre est maitre dans ce jeu . Apprenez a maîtrisé et le jeu va clairement descendre en difficulté
Ta tout dit lol de base on essaye de jouer comme un soul et du coups je me fais massacré.
Devoir jouer sur les contre c'est un casse bonbon car ça casse un peu le rythme je trouve.
Sinon les système de combat et hyper complet et original, les environnements et l'ambiance sont magnifiques. Mais j'en suis qu'au début.
Le gameplay aussi y est un peu pour quelque chose, non seulement c'est difficile mais les contres ça fonctionne 1 fois sur 3 et on peut même pas farmer pour augmenter ses stats, sans oublier qu'on ne peut pas récupérer son XP sur une flaque de sang la
"mais les contres ça fonctionne 1 fois sur 3" C'est parce que t'es mauvais... une fois que t'as compris le truc ça marche à tous les coups.
"on peut même pas farmer pour augmenter ses stats" C'est vrai que le farm c'est de loin le plus fun et intéressant dans un jeu......
"sans oublier qu'on ne peut pas récupérer son XP sur une flaque de sang la" Ouais mais tu peux ressusciter donc c'est de l'équilibrage pur et simple, d'autant plus qu'en pouvant s'infiltrer et se déplacer très vite avec le grappin, il n'y aurait aucune difficulté à récupérer son XP.
Si je dis pas de bêtise c'est le premier jeu ou revenir à la vie à une incidence sur les pnj. Du coups j'ai arrêté de m'en servir car pas envie de tuer les pnj lol C'est vicieux comme système. Ne plus avoir de bénédiction je m'en branle mais les pnj.....
Donc en gros là tu fais tout pour flinguer les pnj xD
Ah bon lol merci pour la précision lol bon ben je vais essayer de garder mes 13% restant.
Je m'attendais à un jeu exigeant et c'est ce qu'il est. FS l'a répété de nombreuses fois : ce n'est pas un Dark Souls. Donc ça va nécessiter de désapprendre pour mieux se familiariser avec un nouveau gameplay. Qui plus est, le système de contre est brillant si il est bien maitrisé, en plus d'être au coeur du gameplay.
J'attends de jouer davantage pour donner un avis plus constructif, mais pour le moment c'est ce à quoi je m'attendais donc j'adore
Comme dit plus haut, le problème c'est que j'ai dans le cerveau presque 10 ans de réflexes issus de Demon/Dark Souls, et il faut justement pas y jouer comme Demon/Dark Souls.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à apprivoiser le gameplay, et dès que je suis face à un ennemi un peu plus coriace, c'est délicat, d'autant plus que le jeu est quand même punitif, et pardonne peu les erreurs, surtout contre les boss.
Bref, je suis pas rendu.
lenny face