Suite a l 'achat du PsVr pendant le Black Friday j'avais pris comme premier jeu Astro Bot car j'adore les jeux de plate-forme et les retours étaient plutôt excellent. J’étais aussi très curieux de voir comment un jeu de plate-forme pouvait être transposé en réalité virtuelle, je ne comprenais pas comment cela serais possible.
Et la : grosse baffe pendant tout le jeu.
Déjà la prise en main est vraiment parfaite, aucun problème de contrôle,aucun bug, c'est précis. Il y des armes utilisables avec le pavé tactile, pareil ça répond parfaitement, tout comme la reconnaissance de mouvement.D'ailleurs armes sont plutos sympa.Enfin les contrôles a la manettes sont assez simple vu qu'on ne peux que sauter et frapper mais a aucun moment on se sent limiter.Rarement aussi il faudra utiliser sa tete et la encore ça répond super bien .
Coté immersion c'est bien penser , en fait on est un Robot qui avance tout droit et on contrôle un petit robot qui lui se ballade tout autour de nous.Parfois il faudra même se retourner, il faut vraiment regarder partout car il y a des petits robots a sauver (pour avancer dans le jeu) et des lézards a débusquer (pour débloquer les défis).On est vraiment acteur du jeu, j'avais le sourire aux lèvres pendant tout le jeu.
Les niveaux ont plusieurs univers sympa avec un level design bien penser qui nous oblige parfois a regarder sous nos pieds pour aller chopper un trampoline ou avancer un peu la tete pour regarder derrière un mur pour pouvoir voir ou va notre petit robot.
Coté réalisation c'est pas mal mais trop limité par les capacités du casque en fait.On n'a pas une image nette sur tout les plans, c'est le plus dérangeant mais ça passe quand même sur la durée.
La bande son m'a aussi plus quoique très peu variée.
Le seul reproche que je pourrais c'est la relative facilité du titre.Il n'y a pas vraiment de challenge.
Donc certe pour une première expérience c'est génial mais les prochains jeux de ce genre il faudra corriger ca.
Enfin pour dire a quel point j'ai pris mon pied avec ce jeu j'ai obtenu le trophée platine, mon premier platine de l'histoire (sachant que j'ai eu ps2/ps3 et ps4) mais en general je fini le mode histoire d'un jeu et je le revend , la pour Astro Bot j'ai pris beaucoup de plaisir a faire les défis aussi.
Ce jeu m'a quand même fais penser a la qualité des jeux Nintendo et j'ai hâte que Nintendo s'y mette a la réalité virtuel.

tags :
posted the 01/05/2019 at 11:25 AM by
wazaaabi
Une grosse claque le dernier jeu du genre à m'avoir autant impressioné c'était Mario Galaxy
Tu as ta manette’ qui est retranscrite à l’ecran Et des armes se greffent dessus des fois .
C'est simple sans mauvais jeu de mot ou comparaison hasardeuse , il est aux jeux de plateforme VR ce que Mario 64 fut pour les jeux de plateforme 3D.
Il est incroyable, ingénieux, bien pensé, fun et parfaitement pensé. C'est aussi mon plus gros coup de coeur en VR. Un jeu extraordinaire.
Franchement Japan Studio se sont surpassé avec ce jeu et j'espère de tout coeur une suite dans les années a venir.