tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    diablass59, hodorpp77, bladagun, outsider, evilboss, odst, soulshunt, minbox, spawnini, kyogamer, e3payne, gomonryong
    posted the 01/15/2014 at 09:13 PM by masterchief177
    comments (18)
    bladagun posted the 01/15/2014 at 09:20 PM
    Bah putain c pas trop tot heuresement que le multi est tres bon et que l'on debloque pas tout en 2 secondes !
    hodorpp77 posted the 01/15/2014 at 09:21 PM
    la première sur le vaisseau semble ouf

    ces mecs ils assurent, bref encore un bon point pour cet excellent jeu
    outsider posted the 01/15/2014 at 09:23 PM
    ce jeu a un putain de multi ces deux cartes vont venir aliment tout ca

    bref j'ai hate de voir le prochain épisode avec des véhicules , du 32 vs 32
    dedad posted the 01/15/2014 at 09:32 PM
    le online de ce jeu est trop bon!!!
    odst posted the 01/15/2014 at 09:33 PM
    Cartes gratuites ? Bravo ! J’espère que d'autre studio suivront l'exemple
    outsider posted the 01/15/2014 at 09:35 PM
    razoire mais trop si seulement les autres pouvaient prendre exemple
    lefumier posted the 01/15/2014 at 09:36 PM
    bonne initiative ,dommage que je ne joue plus a ce jeu...
    kayama posted the 01/15/2014 at 09:46 PM
    Le multi est sympa mais je suis déçu de la qualité de l'image. Le FXAA (méthode d'anti-aliasing) est franchement dégueulasse. En plus ils ont ajouté un motion blur bas de gamme par dessus ce qui rend l'image encore plus floue malgré la résolution elevée. Ca se ressent surtout en mouvement. C'est dommage car le solo n'a pas ce problème (TMAA).

    J'ai vu que ça faisait partie des requêtes des joueurs sur leur site et apparemment ils étudient le problème. Ce sera peut-être reglé lors d'une prochaine mise à jour. C'est vraiment un très mauvais choix technique de leur part je trouve. Autant ne pas mettre d'AA du tout si ça plombe l'IQ à ce point.
    kayama posted the 01/15/2014 at 09:50 PM
    J'ai fini la campagne solo 3 fois (easy, normal et hard) et c'est la première chose qui m'a frappé quand je suis passé au multi. Obligé d'augmenter la netteté sur mon écran pour gagner un peu en piqué mais c'est pas une solution. Il faut qu'ils règlent ça au plus vite.
    kyogamer posted the 01/15/2014 at 10:18 PM
    dedad posted the 01/15/2014 at 10:25 PM
    kayama oui kayama je suis d'accord avaisec toi quand ont cour l'image se floute sur les côté.
    Mais finalement dans le feu de l'action on l'oublie.
    darkfoxx posted the 01/15/2014 at 10:26 PM
    kayama
    Il me semble que je me souviens ce que c'est le FXAA, quoique...

    Pourrais-tu nous expliquer la différence entre le TMAA et le FXAA ??
    S'il te plaît ! ça m'intéresse beaucoup.
    kayama posted the 01/15/2014 at 10:38 PM
    Le FXAA c'est une méthode d'AA post-process (similaire au MLAA) non basé sur du multi sampling comme le MSAA et qui n'agit donc pas au niveau sub-pixels (tout petits pixels). Après il existe plusieurs niveaux de précision. Celui du multi de Killzone SF me semble être cheap. Mais il y a également un blur additionnel de très mauvais goût qui réduit le champ de vision sur les côtés quand on court ce qui est assez désagréable. Je les suspecte même d'avoir opté pour une résolution dynamique comme le Mercernary sur Vita mais je ne peux pas l'affirmer. Je ne sais pas si un site sérieux s'est déjà penché sérieusement sur la question. Il faudrait que j'interroge le directeur technique du jeu via twitter. C'est un peu le bordel ce mode multi techniquement parlant même si globalement ça reste impressionnant et au dessus de la concurrence.

    Le TMAA c'est une nouvelle méthode d'AA expérimentale, une combinaison de plusieurs techniques. Le résultat dans le solo de Killzone est convaincant donc j'espère que d'autres studios l'utiliseront à l'avenir et qu'ils l'amélioreront au fur et à mesure.
    maxx posted the 01/15/2014 at 10:45 PM
    kayama Ah merci pour l'explication car j'avais limite l'impression que la résolution avait changée en multi Tu penses que techniquement ce serait possible? Utiliser ce que tu appelles le TMAA avec toujours 60fps? Peut être qu'avec le moteur de KZ3 et niveau temps ils n'ont pas la possibilité de faire ça facilement...

    Malgré tout ça reste super joli et c'est fluide donc c'est cool. Et c'est vrai que le multi est vraiment excellent Au début j'accrochais pas trop, je trouvais celui des autres KZ mieux (au passage celui de Mercenary à 4 VS 4 est vraiment très très bon, dommage qu'il n'y ait pas assez de contenu!) mais au final je le trouve vraiment bien foutu, les cartes sont vraiment bien, ça bouge bien, il y a beaucoup de choses à faire et débloquer. Bref, très très bon multi Et c'est cartes gratuites sont une excellente nouvelle!!
    kayama posted the 01/15/2014 at 11:04 PM
    maxx bien sûr que c'est possible c'est juste une question d'optimisation. Le TMAA ce n'est pas non plus très gourmand comme méthode (contrairement au MSAA, la bête noire des GPUs). Le fait que ce soit un jeu de lancement joue beaucoup aussi. Ils auraient pu faire mieux avec plus de temps et pas qu'au niveau de l'AA. Sans parler des limitations au niveau du CPU, le multi-threading n'est pas encore optimal sans parler du GPGPU à peine effleuré.

    Sucker Punch semble avoir une petite longueur d'avance sur ces points visiblement. Une présentation détaillée du moteur de Infamous Second Son est d'ailleurs prévue lors de la prochaine GDC.
    foxty posted the 01/15/2014 at 11:54 PM
    Moi ce qui me gêne dans le multi c'est que je le trouve le gameplay "mollasson". Les mouvements et déplacement manquent de "punch" surtout la course ou j'ai l'impression de courrir au ralenti. Je me suis fais quelques partie sur kz3 il y a quelques jours et c'est le jour et la nuit. Kz3 est bien plus nerveux. Pourtant grand fan de la licence, j'avoue avoir quelques petits regrets. J'espère que les prochaines maps dlc payantes sauront être aussi plus dans l'esprit initial de la série. Je sent bien qu'ils ont voulu plaire à un plus large public car le succès du lancement de la console pesait sur leurs épaules mais bon...ça reste un bon jeu tout de même.
    dedad posted the 01/16/2014 at 06:45 AM
    Je trouve par contre les adversaires plus polygoné en multi qu'ont solo et plus réaliste.
    Moi j'adore cette guerre réaliste. Et le tacle glissé pour se mettre a couvert.
    kayama posted the 01/16/2014 at 02:14 PM
    dedad le solo m'a semblé beaucoup plus impressionnant au niveau de l'éclairage et du niveau de détail des décors (c'est assez flagrant sur certaines maps). Par contre en multi le framerate est plus elevé en moyenne et la physique plus poussée etc. J'ai l'impression que le mode multi a été développé par une équipe dédiée qui a effectué ses propres choix techniques en fonction de ses priorités du coup ça donne deux utilisations différentes du même moteur.