Batteries included
sk0lldirlegs > blog
    tags : pigeonnage
    3
    Qui a aimé ?
    supatony, goldmen33, amorphe
    publié le 01/09/2013 à 20:18 par sk0lldirlegs
    commentaires (64)
    byekyo publié le 01/09/2013 à 20:21
    Je fais ce que je veux Monsieur, chacun son envie chacun son avis.
    lastboss publié le 01/09/2013 à 20:21
    si personne n'achète, elles risquent pas de sortir bien longtemps...

    ps: je n'achèterai pas la ps4 avant que y ait des jeux sérieux dessus
    snakeorliquid publié le 01/09/2013 à 20:21
    Merci captain Obvious!
    friteforever publié le 01/09/2013 à 20:22
    T'es ma mère ?
    darksly publié le 01/09/2013 à 20:22
    Ben je compte profiter des offres de lancements des FNAC et consort pour pouvoir jouer au nouvel on famous
    guiguif publié le 01/09/2013 à 20:23
    lulz
    sk0lldirlegs publié le 01/09/2013 à 20:24
    Snakeorliquid:

    De rien inspecteur Derrick

    Friteforever:

    J'ai jamais dis que ça s'arretais là

    Uchii:

    Merci de Polluer, retourne voir Captain Planet
    kikibearentongues publié le 01/09/2013 à 20:25
    Je reste sur PC, et je prépare mon budget pour passer à une très grosse configuration en prévision des gros jeux à venir.
    Alors de toutes façons je ne vais pas pouvoir acheter de console avant un moment (ou à 200 euros, pas plus (et encore, c'est pas sûr)).

    Budget serré ainsi que l'intérêt que je porte aux consoles de 8ème génération proche du néant, pour l'instant.
    Pas de soucis de ce côté, pour moi.
    snakeorliquid publié le 01/09/2013 à 20:26
    doppel derrick je ne suis même pas sûr d'acheter la next gen un jour alors day one
    jeanouillz publié le 01/09/2013 à 20:26
    gunstarred publié le 01/09/2013 à 20:26
    Acheté une MD c'est la puissance entre vos mains.
    anakaris publié le 01/09/2013 à 20:27
    Si je t'offre un test de Spy vs Spy tu m'offre une PS4?
    gunotak publié le 01/09/2013 à 20:28
    byekyo publié le 01/09/2013 à 20:28
    Merci de Polluer, retourne voir Captain Planet

    Superbe réponse, aussi qualitative que ton article de merde

    C'est quoi d'ailleurs le but ? Tu penses que nous ne sommes pas assez intelligents pour faire un choix ou alors t'as vu la vierge et tu viens délivrer son message ?
    yamapi publié le 01/09/2013 à 20:29
    j’achèterai la ps4, une semaine apés la sortie de FF XV !!
    nextsama publié le 01/09/2013 à 20:30
    Meme moi qui suis un Pro-N je regrette d'avoir pris la Wii U l'an dernier,j'aurais du la prendre cette année,alors pour ces consoles plus chers,j'attendrais 1 an ou 2 et une baisse de prix pour me prendre une PS4
    friteforever publié le 01/09/2013 à 20:30
    uchii Il vient de faire une secte
    korou publié le 01/09/2013 à 20:32
    C'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire
    dopelganger
    mrponey publié le 01/09/2013 à 20:32
    J'ai des chèques cadeau a dépenser jusqu'au 29 novembre 2013 sa tombe bien !
    riuy publié le 01/09/2013 à 20:33
    Les seuls jeux qui m'intéresse sont FFXV et KH3 pour l'instant donc bon j'ai encore le temps. Faut d'abord que je me prenne une 3DS pour Bravely Default et Phoenix Wright VS Layton.
    friteforever publié le 01/09/2013 à 20:33
    omso Non, passe les moi, c'est mieux
    minbox publié le 01/09/2013 à 20:33
    doppelganger tu es fou ou quoi ?! Ras le bol de la Current Gen, il est largement le temps de passer à autre chose.
    docteurdeggman publié le 01/09/2013 à 20:33
    Je comptais prendre la NG en day one mais maintenant que j'ai vu ton article je sais plus quoi faire
    mrponey publié le 01/09/2013 à 20:34
    friteforever Jamais !!!
    slyder publié le 01/09/2013 à 20:36
    faut être sacrément maso pour resté un an de plus sur cette gen, au secours !!!
    friteforever publié le 01/09/2013 à 20:36
    docteurdeggman Il t'a converti Fait gaffe ! Il va te faire rentrer dans son église
    docteurdeggman publié le 01/09/2013 à 20:36
    friteforever C'est pas marrant... qu'est ce que je vais faire de mes 500 euros maintenant
    slyder publié le 01/09/2013 à 20:37
    allez aux putes
    crimson7 publié le 01/09/2013 à 20:37
    Doppelganger Ouep, j'attend fin 2014 début 2015 pour me prendre une next-gen.

    Mais il y a une raison supplémentaire à celles que tu donnes, le fait de pouvoir constater la fiabilité des nouvelles consoles.
    friteforever publié le 01/09/2013 à 20:38
    docteurdeggman Il va surrement te les réclamer pour l’inscription
    lafontaine publié le 01/09/2013 à 20:38
    Je suis d'accord avec l'auteur

    Faut être bien crédule pour acheter une console day one...
    lordkupo publié le 01/09/2013 à 20:39
    Comme toujours j'attendrais avant de me prendre la PS4, il y a pas mal de jeux à sortir encore sur PS3, FFXII HD KH 2.5, j'suis patient
    gunotak publié le 01/09/2013 à 20:40
    Lafontaine publié le 01/09/2013 à 22:38
    Je suis d'accord avec l'auteur

    Faut être bien crédule pour acheter une console day one...


    Je vote
    docteurdeggman publié le 01/09/2013 à 20:40
    friteforever publié le 01/09/2013 à 20:40
    omso Tu devrais pourtant écouté Doppelganger ! C'est notre sauveur
    anakaris publié le 01/09/2013 à 20:40
    slyder tu veux dire venir sur Gamekyo?
    lafontaine publié le 01/09/2013 à 20:43
    guno Un vrai
    minbox publié le 01/09/2013 à 20:44
    Lafontaine donc ce n'est plus la peine que tu viennes sur les articles parlant de la PS4 ou de la Xbone
    slyder publié le 01/09/2013 à 20:44
    anakaris ouhouh pas mal

    en plus c'est gratuit et ça avale, enfin ça gobe mais c'est pareil
    barbenoire publié le 01/09/2013 à 20:48
    J'ai la next gen depuis longtemps, j'ai un Pc
    gunotak publié le 01/09/2013 à 20:53
    lafontaine sachant que la PS3 est sortie en Europe vers +- 2007, je l'ai acheté vers fin 2011 , pour ce jeu ( donc 4 ans plus tard ).
    riuy publié le 01/09/2013 à 20:53
    Xiaomin Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas acheter une console Day One qu'on ne veut pas s'informer sur ces dites consoles
    117 publié le 01/09/2013 à 20:56
    Attention ceci est un messages d'interet general !!
    LAWL!!

    Merci Jesus, hé tant que t'y es j'ai du mal a géré ma vie, quel genre de PQ dois je choisir ? Si je met le calecon du mardi un vendredi c'est grave ou pas ? Non mais halo quoi, si j'ai pas de cheveux, dois je quand meme acheter du shampooing ? Si je lis un article a la con sur GAMEKYO, dois je me suicider, ou est ce qu'il faut que je me foute de la gueule de son auteur ??
    Merci pour tes Raie-ponces !!!
    Hhhhoouuuu alerte au gogole !!!! void(0);
    wolfheart publié le 01/09/2013 à 20:57
    Moi ce sera pour la sortie d infamous ss. Apres on verra le reste.
    byekyo publié le 01/09/2013 à 20:59
    Qu'est ce que les gens qui ont pris la 360 ou la PS3 au lancement ont de moins que ceux qui ont attendu 6 mois à 1 an au fait ?

    Non parce que j'ai acheté ma PS3 et ma 360 2,3 mois après leur lancement à peine et j'ai pas l'impression de m'être fait avoir... Qu'on m'explique
    gldman135 publié le 01/09/2013 à 21:10
    doppelganger

    C'est vrai que pour le moment il n'y a pas grand-chose niveau jeu sur next-gen mais, pour moi qui n'a qu'une 360 il y a peu de sorties prévues hormis des versions au rabais de watch dogs, dragon age ou AC 4.
    lafontaine publié le 01/09/2013 à 21:12
    guno 4 ans c'est peut être trop mais comme tu le dis cela dépend des attentes de chacun, pour toi c'était un jeu en question pour d'autre c'est probablement un ou plusieurs autre jeu.

    Perso acheter au lancement ne sert à rien, dans le sens ou les premiers jeu sont en majorité des jeux multi qui sort sur les 2 génération de consoles et qu'en plus de cela, la première année d'une machine est souvent pauvre...sans oublier que si l'on attend un temps soit peu. on aura à coup sur droit à une baisse de prix ou un modèle plus avantageux...

    Et tout ce que j'énumère est valable pour toute marque de toute machine.

    Je ne parle même pas des problèmes technique connu et reconnu des grande firmes à chaque lancement...

    On ne peut n'ont plus prédire quel ludo la console aura ni même quel virage elle vas suivre...

    Bref, patience mes amis...patience
    barberousse publié le 01/09/2013 à 21:18
    Ce sera la première fois que je prend une console à la sortie.

    Non seulement je trouve le prix de la Ps4 raisonnable, plusieurs jeux du line up me plaisent, et l'année 2014 s'annonce riche en excellents jeux.
    Donc je suis assez tranquille avec mon futur achat.
    ninjah publié le 01/09/2013 à 21:18
    Je ne passerais pas à la next-gen pour le moment.
    Plusieurs raisons comme l'absence de gros titres "phares" ou encore le prix et les premiers retours m'en empêchent.

    D'autre part, parce que la ludothèque actuelle nous permet de quoi faire voire même de plutôt très bien faire jusqu'en fin 2014/début 2015.

    Faut savoir se montrer patient et exigent (je parle pour moi).
    friteforever publié le 01/09/2013 à 21:22
    barberousse Donc tu n'as pas peur de doppelganger
    Attention il est
    byekyo publié le 01/09/2013 à 21:23
    Perso acheter au lancement ne sert à rien, dans le sens ou les premiers jeu sont en majorité des jeux multi qui sort sur les 2 génération de consoles et qu'en plus de cela, la première année d'une machine est souvent pauvre...sans oublier que si l'on attend un temps soit peu. on aura à coup sur droit à une baisse de prix ou un modèle plus avantageux...

    Oui, grâce à ceux qui auront acheter day one... Faut bien que l'argent rentre pour proposer une baisse ou un autre modèle. Qui plus est je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe, certains sont juste friands de nouvelles technologies ou de nouvelles consoles, y'a des mecs qui font la queue pour un nouveau tel, une nouvelle bagnole, bah certains veulent aussi une nouvelle console... Rien de choquant.

    Pour les problèmes techniques, ça c'est sur n'importe quel produit Hifi que ça peut arriver, j'ai déjà eu un souci avec une TV avec 3h d'utilisation (une panasonic) c'est pas pour autant que j'ai remis mon achat de TV à plus tard, la garantie est là pour assurer les arrières et en cas de probs généralisés elle est généralement allongée par les constructeurs et se passer de sa console 1 à 2 semaines c'est pas la mer à boire.

    On ne peut pas prédire la ludo mais bon on s'attends du côté de MS à voir du Halo, du Gears et d'hypothétique suite comme Alan Wake et du côté de Sony les habituels jeux de Naughty Dog, Infamous, Gran Turismo et j'en passe. Quoi qu'il arrive la ludo sera de qualité avec des nouvelles IP comme à chaque année.

    Bref, jusqu'à présent je n'ai jamais compris les arguments contre le day one, pour moi y'a que 2 bonnes raisons de pas passer à la suite :

    Pas d'argent.
    Pas d'envie ou d'intérêt pour le moment.

    Mais si on a les moyens et l'envie je ne vois pas du tout ce qui pourrait constituer un mauvais achat dans une console qu'on va garder jusqu'à 5-7 ans.
    mrponey publié le 01/09/2013 à 21:25
    friteforever Qu'en pensent les extraterrestres de ces nouvelles machines sommes nous ridicules avec nos 1080p et 60 fps ?
    friteforever publié le 01/09/2013 à 21:31
    omso Oui, ils s'amusent d'avantage à nous contrôler. A créer quelques guerres sur cette facette du monde, c'est en quelques sortes leur jeux vidéo/sitcom/télé réalité !

    Et notre technologie est comparable au moyen age pour eux.
    Ils ont 1 milliard d'année d'avance sur nous. Selon les étoiles
    amorphe publié le 01/09/2013 à 21:33
    Un seul et unique sera indispensable pour moi : MGS5. Peut être aussi ff15. Tout le reste sort sur pc.
    Donc la ps4 ce n'est pas avant 2015 pour moi.
    minbox publié le 01/09/2013 à 21:36
    riuy s'informer ok mais faire le hater anti-Sony non.
    slyder publié le 01/09/2013 à 21:37
    uchii t'as tout dis
    lafontaine publié le 01/09/2013 à 21:44
    Oui, grâce à ceux qui auront acheter day one... Faut bien que l'argent rentre pour proposer une baisse ou un autre modèle.

    Ce n'est pas du tout comme cela que ca marche mon ami...Si la console se vend bien dés le lancement aucune baisse de prix ne verra le jour. C'est un peu comme la PS3 à présent, très rentable depuis un certain et se vend comme des petits pain. Est-ce pour autant que l'on voit une baisse de prix...pas du tout. A contre Exemple on a la Vita pour rester chez le même constructeur.

    certains sont juste friands de nouvelles technologies ou de nouvelles consoles, y'a des mecs qui font la queue pour un nouveau tel, une nouvelle bagnole, bah certains veulent aussi une nouvelle console... Rien de choquant.

    Je n'ai jamais dis que cela était choquant, mais ce que tu dénonce n'est autre que cette boulimie des multinational à vouloir sur-consommer avec de l'achat impulsif comme tu le décris.

    Pour les problèmes techniques, ça c'est sur n'importe quel produit Hifi que ça peut arriver, j'ai déjà eu un souci avec une TV avec 3h d'utilisation (une panasonic) c'est pas pour autant que j'ai remis mon achat de TV à plus tard, la garantie est là pour assurer les arrières et en cas de probs généralisés elle est généralement allongée par les constructeurs et se passer de sa console 1 à 2 semaines c'est pas la mer à boire.

    Il est vrai qu'avec l'avancement des nouvelles technologie, malheureusement la fiabilité à bien chuté. Cependant par question de coût pour les constructeurs et de grosse dépense en R&D, certains composant sont d'une qualité plus négligeable que par la suite et ca c'est déjà vu à plusieurs reprise notamment les Ylod PS3 ou encore le red ring de la 360. Je ne parle même pas des premières lentilles PS1, PS2 ou encore la Wii avec les doubles couches.

    Il y a aussi le fait que les consoles d'aujourd'hui sont truffé de mise à jour pour optimiser l'OS et le reste, bref c'est une période de teste que les premiers acheteur en subissent.

    On ne peut pas prédire la ludo mais bon on s'attends du côté de MS à voir du Halo, du Gears et d'hypothétique suite comme Alan Wake et du côté de Sony les habituels jeux de Naughty Dog, Infamous, Gran Turismo et j'en passe. Quoi qu'il arrive la ludo sera de qualité avec des nouvelles IP comme à chaque année.

    Tu le dis toi aussi, on ne peut prédire la ludo d'une console. à l'époque de la GC personne aurait dit que Nintendo avec la Wii fera des party Games et des Wii music, ou encore la 360 qui finit par se reconcentrer au fil du temps sur les mêmes licences à suite.

    Bien sur que chaque constructeur à son univers propre à lui et qu'ils offriront selon la demande de sa fanbase, mais rien n'est jamais prédis et au dernière nouvelle aucun d'entre nous ne connait les plans des 3 constructeurs.

    Mais si on a les moyens et l'envie je ne vois pas du tout ce qui pourrait constituer un mauvais achat dans une console qu'on va garder jusqu'à 5-7 ans.

    Justement l'achat impulsif du lancement en ferait peut être des décus par la suite qui repasseront par la case revente pour achetr finalement la console qui leurs convient.

    Si ces personnes patientait un peu et qu'il voit la tournure que prend les évènements...Est-ce que finalement se ne serait pas mieux dans l'optique d'achat de celui-ci, d'autant plus que sur la génération actuel il y a encore de quoi faire...
    barberousse publié le 01/09/2013 à 21:45
    friteforever Ben si, j'ai peur, mais je vis avec et je résiste malgré l'angoisse...
    friteforever publié le 01/09/2013 à 21:48
    barberousse Il a bien utilisé l'impératif !! : "Ne prenez pas les futures Next-gen!"
    Fait gaffe à ton cul
    minbox publié le 01/09/2013 à 22:00
    Enfin je n'ai qu'une chose à dire, vivement la sortie de la PS4 !!
    byekyo publié le 01/09/2013 à 22:10
    C'est un peu comme la PS3 à présent, très rentable depuis un certain et se vend comme des petits pain. Est-ce pour autant que l'on voit une baisse de prix...pas du tout.

    http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-baisse-de-prix-60008.html

    Je n'ai jamais dis que cela était choquant, mais ce que tu dénonce n'est autre que cette boulimie des multinational à vouloir sur-consommer avec de l'achat impulsif comme tu le décris.

    Je ne t'ai jamais prêté ce terme, je parlais en général. Quant à l'histoire de la boulimie machin truc, je te répondrai que nous sommes dans une société de consommation c'est comme ça. Maintenant je pense que tu exagères un peu trop en parlant d'achat impulsif car si je ne m'abuse le nombre faramineux de débats rien que sur ce site et les nombreux argumentaires qu'on y retrouve montre bien que c'est tout sauf de l'impulsif sinon nous ne débattrions pas de l'intérêt de la next gen tous les jours de la semaine.

    Il y a aussi le fait que les consoles d'aujourd'hui sont truffé de mise à jour pour optimiser l'OS et le reste, bref c'est une période de teste que les premiers acheteur en subissent.

    Oui enfin les Maj on en a à un débit régulier quelque soit le cycle et la longévité de la console. Tu es constamment en période de test sur ta console, en informatique y'a toujours quelque chose à corriger ou à améliorer et ce n'est pas faire une maj qui va tuer l'expérience utilisateur, au contraire, à chacune de ses dernières on améliore tes conditions de jeux en général donc je ne vois pas le souci, c'est pareil une fois encore pour tous les appareils hifi, même les TV ont des maj firmware maintenant...

    Tu le dis toi aussi, on ne peut prédire la ludo d'une console. à l'époque de la GC personne aurait dit que Nintendo avec la Wii fera des party Games et des Wii music, ou encore la 360 qui finit par se reconcentrer au fil du temps sur les mêmes licences à suite.

    Bien sur que chaque constructeur à son univers propre à lui et qu'ils offriront selon la demande de sa fanbase, mais rien n'est jamais prédis et au dernière nouvelle aucun d'entre nous ne connait les plans des 3 constructeurs.


    Oui enfin c'est comme de dire qu'on peut pas prédire que Nintendo va sortir un Zelda, un Mario et un Mario Kart à un moment... Là tu parles du joueur qui doit faire un choix de ludothèque mais pour le coup je ne me sens pas concerné car je compte posséder les 2 consoles à venir, pas de souci de mon côté j'aurai donc accès aux 2 ludothèques et je piocherai librement dans chacune. Et si une chose est sure, c'est que les constructeurs resteront fidèles à leur univers, la Wii était déjà présentée comme une console party game, rien que le fait de mettre Wii Sport en bundle témoignait de la volonté de Nintendo d'en faire une console de famille conviviale.

    Justement l'achat impulsif du lancement en ferait peut être des décus par la suite qui repasseront par la case revente pour achetr finalement la console qui leurs convient.

    Si ces personnes patientait un peu et qu'il voit la tournure que prend les évènements...Est-ce que finalement se ne serait pas mieux dans l'optique d'achat de celui-ci, d'autant plus que sur la génération actuel il y a encore de quoi faire...


    Oui enfin à ce tarif on regarde un peu ce qu'on achète quand même hein, on se jete pas sur une console surtout à ce prix à l'aveugle en priant Jésus pour que ce soit le bon choix, les premiers acheteurs sont généralement les mieux renseignés et font généralement un choix en pure connaissance de cause. De toute façon il n'y a quasiment que du core gamer qui achète Day One, et crois moi il sait ce qu'il fait
    kuroni publié le 02/09/2013 à 00:39
    Cool story bro.
    plistter publié le 02/09/2013 à 02:16
    Il a raison !
    kuroni publié le 02/09/2013 à 07:57
    Ou pas... chacun fait ce qu il veut.