search engine
21
Likes
posted the 04/21/2008 at 01:20 AM by Gotenks1
comments (47)
gotenks1 posted the 04/21/2008 at 01:22 AM
En gros : Epic va de l'avant et ne revient pas en arrière (en référence au hardware de la Wii), ils préfèrent s'investir dans la technologie nouvelle génération et ils pensent que la popularité est comparable à un virus qui n'arrete pas de s'étendre.
k13a posted the 04/21/2008 at 07:09 AM
Bah ils ne vont pas dire que c'est une erreur de leur part d'avoir misé sur la next-gen quand ils ont pondu le moteur 3D le plus utilisé hein,... et plus que la Wii fonctionne moins c'est rentable pour eux donc cracher dessus est une bonne stratégie.
megabit posted the 04/21/2008 at 08:12 AM
Epic Games : Jamais Sur Wii !!! ... ah bon ? ..c'est cool alors..
zitezito posted the 04/21/2008 at 10:15 AM
"it's like a virus that just keeps spreading" Je l'adore ce petit bonhomme! Je ne pense pas que c'est juste de la stratégie, car honnêtement, pour aimer la wii, soit t'aime à mort nintendo, soit t'aime a mort les conneries qui sortent (exception de quelques jeux, c'est évident).
toshi posted the 04/21/2008 at 11:13 AM
[Zitezito] Ou tu peux juste aimer les jeux video et n'en avoir rien à foutre des jeux de bourrins avec un héros qui a toujours la même gueule et qui ressemble à un bœuf? Vive la tolérance! Bon sinon ça va pas me gacher la vie si Epic games ne développent rien sur wii. Ils ont raison de dire qu'au niveau technique c'est de la régression. Mais au niveau gameplay, jouer à un jeu de shoot avec deux sticks c'est quoi? Une avancée peut être? Vivement que sorte une console à la pointe de la technologie et qui soit équipée d'un pointeur!
wario37 posted the 04/21/2008 at 11:31 AM
Retour en arrière, qui a dans l'idée de reprendre le concept de la Wiimote déjà. Pour ma part si Square-enix, Namco-bandai, Capcom et Konami reste et continu ça me suffit largement. Pour les joueurs je pense qu'un Monster Hunter 3 est plus attendu qu'un Unreal sur console. Gear of war j'y est joué, certe au début on trouve ça magnifique, mais niveau originalité on repassera, on avance on tire, on avance on tire, ah une idée original des oiseaux vous attaque, puis on avance on tire. Factor 5, Tecmo, Square reviennent vers Nintendo, pour Epic ça se trouve c'est une question de temps.
hayatevibritania posted the 04/21/2008 at 11:50 AM
Bah normal, les jeux EPIC ne correspondent pas aux joueurs Wii stout, perso moi exepté les Unreal Tournament, les jeux EPIC je m'en contre fou . Ensuite ce qu'il dit n'est pas faux, car c'est leur façon de penser, il préfére faire de beau graph qui déchire la rétine voila tout.
pgreg posted the 04/21/2008 at 11:52 AM
Y'a rien d'etonnant,epic a toujours fonctionner dans la démesure graphique,trés peu de jeu d'epic sont sortit sur ps2 par exemple alors que beaucoup ne sortaient que sur xbox.Alors ce genre de propos n'etonne personne surtout que c'est pas la 1ere fois qu'il crache sur cette console et comme le disait k13a eux ils n'on miser que sur la ps3 et la xbox360 alors c'est sure que le succés insolant de la Wii ca les enmmerdent et vus comme elle se vend ils sont pas prés de finir d'etre emmerder,et vous verrez un beau matin l'annonce d'un jeu epic en exclu sur Wii,c'est ca le monde du jeux-video on dit beaucoup de connerie pour ensuite faire marche arriere.
hayatevibritania posted the 04/21/2008 at 11:53 AM
J'aimerai bien un Jazz Jackrabbit sur Wii ^^, pas besoin d'avoir des graph qui déchire, et puis j'adore les Jazz Jackrabbit.
shimairs posted the 04/21/2008 at 11:56 AM
[Wario37] Tu n'as pas tout à fait tord, sauf que pour ma part (et certainement pour d'autres) je prends plus mon pied à jouer en co-op sur Gears que de gigoter dans tous les sens avec Wii sport. Je suis de l'avis de Zitezito. Le gameplay de la Wii sera vraiment original voire révolutionnaire quand il ne sera plus approximatif. En attendant ça reste un gadget à la mode. Un peu comme la Tecktonik quoi.
kekelll posted the 04/21/2008 at 11:56 AM
epic fait parti de bcp de developpeurs qui veulent que la ps3 ou 360 cartonnent plus que la wii... pk? tout simplement que la wii est destine en grande parti a un public tres jeune ou vieux qui jouent 1heure par jour , et le probleme de la wii s'est que seul les jeux nintendo cartonnent... les jeux EA, activision etc font des bides ( sauf quelques exeptions)
berney posted the 04/21/2008 at 12:07 PM
Toujours selon le président d'Epic Games, le succès que rencontre la Wii est dû au bouche à oreille fait lors de soirées entre amis : « C'est un virus quand vous l'achetez et que vous jouez entre amis, tous disent : « Oh mon Dieu, c'est tellement cool, je vais aller l'acheter.» Sauf que vous, au bout de deux mois vous arrêtez de jouer, mais eux l'achètent, et ils cessent à leur tour de jouer au bout de deux mois. Entre temps, ils ont montré la Wii à quelqu'un d'autre qui l'a trouvée fun, et qui l'a achetée, et ainsi de suite. Tout le monde achète une Wii, mais personne n'y joue, à quelques exceptions près... » Tout ça pour dire que la Wii, on y joue lors de soirées entre potes, et que le reste du temps elle est éteinte et prend la poussière par manque de jeux vraiment intéressants. Et franchement il n'a pas vraiment tort le pépère. SOURCE : inpactvirtuel.com
kaa posted the 04/21/2008 at 12:10 PM
Yes, la bonne nouvelle, ayant le Gear 1er du nom, cela me rassure qu'Épic ne vient pas sur wii !! Parce que Gear au bout d'un 1/4 d'heure tu sais que ce que tu viens de faire, tu vas l'appliquer tout au long du jeu !! Et graphiquement c'est "beau" mais derrière il n'y a rien... je me fais chier d'une force !!! Bref dans tous les cas ce n'est pas avec Épic que le jeu vidéo va avancer !!!
kekelll posted the 04/21/2008 at 12:13 PM
d'accord avec toi kaa gears of war est graphiquement bo mais l gameplay scenario est tres moyen... heuresement que le jeux soit bo car sinon il aurait pas eu le succes rencontre
roivas posted the 04/21/2008 at 12:45 PM
[Berney] Le même phénomène a existé avec la ps2 & avant ça comme tout console ayant eu du succès après du grand publique, rien de nouveau de se coté là, la Wii n'a rien inventé.
De toute façon à par des FPS qui se suivent & se ressemblent, ils sont pas capable de faire grand chose comme jeu, c'est franchement pas une perte lol.
zitezito posted the 04/21/2008 at 12:54 PM
[Kekel] " tout simplement que la wii est destine en grande parti a un public tres jeune ou vieux qui jouent 1heure par jour" Merci de me prévenir, je ne l'achèterais pas ^^. [Kaa] Ce que tu nous dis est FAUT. Tu pétant donc qu’un wiisport ou un party game a un gameplay profond? Ou du moins jouer avec une wiimot change tout? Permet moi de te dire que t'es passé a coté de quelque chose de GRAND. Le gameplay de gow est déjà inédit et a influencé d'autres jeux (le faite de ce caché par exemple). de 2 , il faut jouer une petite heure pour comprendre l'intérêt du jeu (en fait c'est croissant, puis tu joue, plus t’en veux). Et oui c'est un jeu de shoot assumé (comme soulcalibur assume être un jeu de baston). Quand il est sortie sur 360 je l’ai prix d’ocaz, par hasar, je ne le voulais pas, car il me semblait un peu « tactique » et je suis bourrin). Je l'ai refais il y a 2 semaines sur pc, et je me suis rendu compte que je suis passé a coté de beaucoup de choses que je n'avais pas vu la 1er fois. J'en redemande, et j'en veux encore c'est tellement jouissif. Mais la ou je veux en venir c'est sur le game et level design, regarde le générique de fin, avec le nombre monstrueux de personnes qui s'occupent de cette partie. J'avais jamais vu sa, et j'airais plus loin, j'ai rarement vu un jeu avec des situations aussi diverses et varier, et réussi à chaque fois. FEAR ou Doom 3 sont l'exemple de copier coller dans les niveaux, HL² et Prey sont très varier. Mais gears of war est varié et intense !!! J'ai même eu envie de faire un article pour monter a quel point gow a un level design extrêmement travailler.
maerten posted the 04/21/2008 at 01:02 PM
Ce type a l'esprit borné. C'est horrible. Il est si fermé aux évolutions de son époque qu'on dirait Benoit XVI
eldren posted the 04/21/2008 at 01:06 PM
Amen
blood posted the 04/21/2008 at 01:07 PM
Ouais c'est sur qu'en matière d'originalité les gars d'épic sont super bien placés(ironie? ah bon...) mais d'un autre coté, la 360 et la ps3 offre aussi les capacité d'innover dans le gameplay des jeux, seulement il faut en avoir la volonté. Le problème c'est que dès qu'on parle de puissance, les dev se concentrent surtout sur les graphismes...mais bon faut dire aussi que dès qu'un jeu est présenté, c'est la première chose qui est jugé par les joueurs alors bon....
atcha posted the 04/21/2008 at 01:09 PM
badaboom , MDR mais c'est assez logique vis a vis de leur positionnement sur le marché .
zitezito posted the 04/21/2008 at 01:40 PM
"innovation", "gameplay", mais sérieux un jeu est fait pour jouer, je préfère 1000 fois un gow 8 que le catalogue casual de la wii. C'est vous les frustrer de la vie qui attendent chaque annonce de nintendo (le messie) en espérant un nouveau jeu sur une console qui vous ennuie. un autre mario kart, ou un autre zelda? mais quel innovation!! Que celui qui me donne un gameplay Révolutionnaire et jouable Uniquement grâce a la wiimot me le dise je suis près à le payer. Vous êtes si malin à parler d'innovation, êtes vous capable de la faire vous même? Du moins êtes vous capable d'acheter des jeux différent de nfs, fifa, mario, et autres wiiplay? Quand il y en a avais, par exemple au pif sur .. saturne, dreamcast ... ou genre de jeux comme BG&E. la il n'y a plus personne. La X-mote arrive très bientôt, et la wii sera obsolète! J'ai pas l'habitude de prendre part à des débat, mais sa m'embête quand je pense que l'article est vraie que des fanboy me saute dessus au nom de leur tolérance ...
pgreg posted the 04/21/2008 at 01:51 PM
zizeto > tu demandes de la tolerance alors que toi meme tu es intolerant.
franz posted the 04/21/2008 at 02:12 PM
Je suis heureux d'apprendre cette information, dont la substance est donc : rien ne changera dans nos vies.
hayatevibritania posted the 04/21/2008 at 02:15 PM
vous avez que le mot casual dans la bouche ou quoi, de plus vous l'employez sans en connaitre le sens, vous me faites rire avec votre science infuse, on dirait que vous connaissez tout sur tout. Zitezito: ENORME la X-mote c'est qu'une rumeur, et ce sera gadjet pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la manette de base, tain tes trop fort mec
jeanguy posted the 04/21/2008 at 02:30 PM
C'est con un gamer
ior posted the 04/21/2008 at 02:32 PM
zitezito + 1000 t'a tout résumé !
ano89 posted the 04/21/2008 at 02:47 PM
lol mdr zizeto vaut mieux que tu ne participe pas au débat comme tu faisait avant parce que la lol deja zak et wiki est l'exemple type du jeu qui utilise superbement bien la wiimote,on peu aussi compter metroid prime 3 avec sa maniabilité pouvant etre atteinte qu'avec un clavier souris tout comme moh heroes 2. autre chose tu sais toi ce que veut dire gamplay,innovation hein, parce que je te parie que gow 2 aura bien moins d'innovation et d'originalité par rapport au premier que mario galaxy par rapport a sunshine alors quand les fan de nintendo attende la nouveaux mario ou le nouveaux zelda, c'est clairement justifié du fait que les innovation au niveau du gameplay sont énorme.a oui tu sais c'est quoi un casual toi hein je vais t'expliquer mini wailand, un casual c'est une personnes qui ne joue pas beaucoup au jeux video dans le domaine du jeuxvideo donc un casual sa peut etre un mec qui joue a wiisports ou un mec qui joue a mgs ou mario ou halo. ouai c'est magique t'a vu sa.
thomass posted the 04/21/2008 at 02:50 PM
mdr grotrensk le gars qui fait cette news de rageux bien frustré et qui apres va traiter les autres d'"antis". pathetique.
toshi posted the 04/21/2008 at 02:52 PM
[Zitezito]Un exemple d'innovation? Allez prenons un classique: Metroid prime3. Ca tombe bien c'est un jeu où on shoot à la première personne (comme tous les jeux d'Epic qui ne sait faire que du shoot). L'innovation dans MP3 ça n'est pas le principe du jeu. Non, non. L'innovation c'est d'apporter une maniabilité quasi équivalente au PC pour un fps console. Donc aurevoir la maniabilité crispante d'un jeu de shoot console qui se joue avec 2 sticks. Et puis pour conclure, qu'est-ce que les vraies next gen ont apportés comme nouveau concept? Rien! Que ce soit sur ps3 et 360. On joue toujours au même jeu. Pareil sur wii, mais au moins sur certains types de jeuc'est bon d'avoir une autre approche avec une autre maniabilité (ex PES 0. Je dis pas que tout les styles de jeux s'adaptent à la wiimote et que donc la wii est la meilleure (objectivement c'est la 360). Mais il est grand d'arreter de dire n'importe quoi et de limiter la wii qu'à une ludothèque casual.
kytsune posted the 04/21/2008 at 03:01 PM
la wii c est du retrogaming elle avait 10 ans de retard technologique a sa sortie. la dreamcast propose mieux! c est dire.
jeanguy posted the 04/21/2008 at 03:17 PM
Vous blamez quoi là ? La console où les jeux parce que c'est pas pareil, c'est comme si vous vous engueuliez parce qu'un Blu Ray de Hitchcock sortait sur une platine Blu Ray quelconque qui n'a que 1 prise HDMI ou chai pas quoi au lieu de 18. Oh quel honte ce constructeur ! Mais quelle connerie votre raisonnement aussi. Nintendo a volontairement fait une console moins avancée technologique ça ok on peut les blamer pour ça mais les jeux qui sortent dessus a part les leurs c'est pas eux qui décident... tsss
gotenks1 posted the 04/21/2008 at 03:18 PM
[Thomass] Arrete de pleurer fillette
tyler33 posted the 04/21/2008 at 03:25 PM
epic font leur beurre surtout avec la vente de moteur graphique (Unreal engine) ils veulent etrent a la pointe dans ce domain et ne devloppe des jeux qu e utilisant leur dernier moteur, ils n ont pas de temps pour faire un jeu qui utiliserai un vieux moteur, la seul possibilité serait qu il s associe avec un petit developpeur tiers pour faire un projet (un party game gears of war ou unreal tournament par exempe ^^
)
kaa posted the 04/21/2008 at 04:08 PM
Zitezito > non pas wii sport ou wiiplay mais par exemple le gameplay No More Heroes là je dis Oui !! J'en ai pour preuve l'abandon de ma 360 au profit de ma wii ! Et pourtant sur 360 j'ai eu GoW, lost planet, N3, Dead Rising, Burnout (le premier), PGR3, PDZ, Kaméo... Je n'ai gardé qu'en mémoire Kaméo et Hexic !!! Le fait de jouer différement sur wii m'a conquit ! Bien sûr je suis difficile dans mes choix, m'enfin je vais prendre quand même wiifit, surtout quand un Myamoto parle (peut-être) d'un Punch-Out compatible BalanceBoard !!
keoone posted the 04/21/2008 at 04:09 PM
EPIC et Nintendo ont une vision diamètrement différente du Jeu video, EPIC c'est la course à la puissance avec l'UE3 et Nintendo avec la Wii c'est l'évolution des controleurs > bref rien de nouveau ... Enfin EPIC a aussi déclarer que si la prochaine console Nintendo le permettait, il porterait l'UE3 dessus sans problème ...
thomass posted the 04/21/2008 at 05:39 PM
Grotesk1 : je suis content de voir que parmi tout les commentaires construits de ce sujet, c'est au mien que tu réponds, ça prouve que tu n'as aucuns arguments face a tes détracteurs.
gotenks1 posted the 04/21/2008 at 05:54 PM
En meme temps t'es le seul à me prendre à parti donc bon ...
dieu88 posted the 04/21/2008 at 06:10 PM
WII égale jouet point y a rien a ajouter je ne dit pas que s'est une mauvaise console mais moi elle me sert juste a jouer avec ma fille de quatre ans
dacta posted the 04/21/2008 at 06:45 PM
Epic Games jamais sur Wii ? Ca me fait une belle jambe tiens, mais bon je m'en balance pas mal, ils peuvent garder leur Gears of War, moi j'ai Wii Fit mouarf.
xiaomay posted the 04/21/2008 at 06:52 PM
bah c est juste dommage pour la Wii. Maitenant, vu la boite, je les comprends.
zitezito posted the 04/21/2008 at 07:41 PM
Je trouve qu'il y a une confusion entre la manette qui est un support pour jouer, et le gameplay du jeu. La manette rends agréable, rien de plus. donc les jeux cité (MP3) sont très bien jouable au stick ou au clavier/souris. En d'autres thermes je ne vois pas ou est la révolution prétendu. Surtout que si tous les autres constructeurs sortent une télécommande, c'est fini pour la wii, car elle existe que grâce a la wiimote. Ensuite c'est des gouts, je la trouve a chier la ludothèque de la wii, mais pour d'autre c'est une merveille, et je le respecte. Ce que je trouve dommage c'est qu'a chaque fois qu'il y a une critique sur un console, il y a forcément une bande de défenseurs, a croire que nintendo a des avocats sur ce site. Sa change rien que je considère la wii comme un virus. C'est la politique de nintendo en faite, mais la wii est sont cheval de troie. Une fois l'excitation de la wiimote passé, et/ou la généralisation de ce périphérique chez les autres, sa sera sa mort. Je le dis, ce n'est pas l'accessoire qui fait le gameplay, mais les cerveaux de développeurs et les joueurs qui jugent en achetant.
galak55555 posted the 04/21/2008 at 08:01 PM
Gameplay, gameplay, gameplay, gameplay... Ya que ça pour la wii? C'est que le "gameplay" qui fait un jeu? Nan... Comme l'a résumé Zitezito, le pad de la wii n'est qu'un accessoire qui rend parfois le jeu plus agréable, tout comme un pad Sony ou 360, qui sont chacun différent dans leur ergonomie... Ya pas que le gameplay, quand on essai de comprendre ce que dit le monsieur, c'est simple: la Wii est limitée par rapport aux standards actuel. Et cette limitation nuie au jeux, évidemment. Pleins de restrictions se posent. Evidemment, le joueur ne le sais pas, car il sait a quoi s'attendre... On sait que la Wii n'est pas plus puissante que les machines de 2000/2001. Du moment qu'y a du fun, exit tout le reste.
toshi posted the 04/21/2008 at 10:10 PM
[Ferris et zitezito] Bien sur que c'est que le gameplay qui fait un bon jeu. Le jeu le plus beau du monde peut être le plus nul s'il est creux et injouable. Le contrôle c'est à dire la manette (ou l'accesoire) peut rendre un jeu meilleur ou être la raison même d'exister du jeu. Que serait un Guitar hero à la manette? Rien! Pour MP3 l'apport de la wiimote c'est de rendre le jjeu le plus immerssif possible et surtout lui donné une maniabilté agréable. C'est loin d'être aussi crispant que la jouabilité au pad avec 2 sticks. MP3 à le même déroulement que les autres MP sortis sur GC que je n'avais pas aimé. Mais j'ai adoré MP3 sur wii car la wiimote a rendu le jeu naturel. Mais je suis d'accord sur le principe que la technique à 2 balles de la wii limite l'expérience que peut procurer cette console. Pas au niveau des graphismes; mais plutôt concernant les différents moteurs physiques et l'IA.
galak55555 posted the 04/21/2008 at 11:01 PM
Nan, le gameplay ne fait pas un bon jeu. C'est tout un ensemble... Et un bon gameplay est aussi possible avec une simple manette aussi, ya eu des tas de démonstrations avant... Le gameplay qu'offre la Wii ne fait rien évoluer, il est juste différent. On fait les meme choses qu'avant, mais différemment. Là où c'est naze, c'est que Nintendo a voulu faire un choix, et a sacrifié l'evolution complète au profit d'un changement partiel, tout ça évidemment dans le but de faire plus de profits... Ce qui, pour une entreprise est normal, mais pas pour une entreprise qui prétend révolutionner le jeu.
guihome posted the 04/21/2008 at 11:04 PM
Pata mais vous êtes teuB !!!!! les monde des gamers est un monde de gros gamin pas foutus de tolérer la diversité et la divergence d'opinion !! J'ai jamais eu autant honte de me dire gamer que sur cette génération de console !! le debat, qu'elle debat ?! personne n'est foutu de se remetre un minimum en question. Pitoyable...
squallleonhart posted the 04/22/2008 at 12:31 AM
La 360 compte beaucoup sur Epic et Boogie pour se démarquer. La PS3, elle, mise essentiellement sur Konami et Square-Enix. La Wii, en revanche, n'est l'otage d'aucun éditeur tiers. Elle accueille ceux qui veulent développer pour elle, mais n'a besoin d'aucun d'entre eux pour réussir et s'imposer. C'est ça, la différence
dewey63 posted the 04/22/2008 at 02:01 AM
De toutes façons c'est évident que Epic ne développerai pas sur Wii, pas seulement à cause du manque de puissance mais surtout parce que un dévelopeur qui arriverait seulement maintenant sur une nouvelle console ferait une grave erreur, les prochains gros projets sont en développement pour la prochaine génération et les constructeurs ne devraient plus tarder à annoncer leurs futurs modèles (à l'exception peut être de la ps3). D'ici moins de 2 ans ou verra de nouvelles consoles, cette génération ne durera pas longtemps, dès que la wii ne se vendra plus, nintendo sortira la suivante, la 360 était première pendant longtemps car elle est sortie en 1er et inversement pour la ps3 donc tout les constructeurs vont essayer d'être les 1er sorti pourla prochaine génération.