Les précédentes expériences en ligne avec Borderlands pouvait être aussi gratifiantes que vicieuses : il suffisait d'un simple éternuement après le trépas d'un boss pour qu'une fois les yeux ouverts, la totalité du loot ait disparu, récupéré sauvagement par vos compagnons assoiffés et soudainement moins coopératifs.
Un drame psychologique qui sera de l'histoire ancienne dans Borderlands 3 puisque Gearbox a tenu à proposer une résolution globale : chacun aura son propre loot, mérité dans tous les cas vu les sous-entendus de rééquilibrage automatique selon la session afin d'éviter de se trimbaler un coéquipier obligé de regarder les affrontements de loin vu son bas level. Notons que pour le loot, il existera une option pour garder l'ancienne formule, au cas où vous préférez la guéguerre ou tout simplement si vous faîtes suffisamment confiance à vos potes.
Randy Pitchford a en revanche botté en touche concernant les possibilité de cross-play entre tel ou tel support, ce qui ne permet donc pas de savoir si la mention dédiée sur la fiche Xbox fut un leak ou une simple erreur.
Borderlands 3 sortira le 13 septembre sur PC, PS4 & One.