Résultats Electronic Arts en T4
Electronic Arts, le leader mondial du secteur de l'édition de jeux vidéo, a présenté ses résultats préliminaires du dernier trimestre. Au terme de l'année fiscale 2005 (s'achevant le 31 mars), le géant américain a généré un chiffre d'affaires de 3,13 milliars de dollars en hausse de 6 % rapporté aux 2,96 milliards de dollars générés l'année dernière au quatrième trimestre. Sur l'année complète, le bénéfice net culmine à 504 millions de dollars contre 577 millions de dollars pour l'année précédente, en baisse de 12,6 %. Les réserves en
cash se tassent aussi quelque peu, passant de 634 M$ contre 669 M$ l'année dernière. Malgré cette demi-déception, on ne peut pas dire que la situation soit compliquée chez
Electronic Arts.
(Source : CNN money)
publié le 04/05/2005 à 02:10 par
Gamekyo
Je m'en fais pas pour EA, malheureusement. J'aimerais bien m'en faire un peu pour eux d'ailleurs, mais c'est pas pour aujourd'hui...
L'année fiscale 2005-2006 sera l'occasion pour eux de varier leur gamme de produits : FIFA 2006, NFSU3, FIFA Street 2, Medal of Honor 2006, Burnout 4, ahhh, que du bonheur avec EA.
enfin un vrai jeu de la trempe d'un Resident evil 4 ou d'un Zelda quoi !!!!
Eh ouais les gars les mario party, les warios, metroid, ce ne sont que des suites et tjs pareils, la revolution chez nintendo sera Zelda alors qui sait mais pte que EA va nous pondre un putain de jeu comme eux...
Et entre nous, même si Nintendo exploitent ses licenses, ce n'est pas pou me déplaire. Qui aimerais parmis vous qu'une série comme Zelda, Mario ou Métroid disparraissent ? Quel plaisir de retrouver pour chaque nouvelle machine un mario kart ou encore de replonger dans l'univers d'un starfox.
Et puis l'innovation ça existe chez Nintendo, citons par exemple Wario ware, Pikmin, animal crossing et j'en passe...
Y'en a pleins qui crachent sur EA, mais qui n'ont jamais joué a un de leurs jeux, ou bien oublient vite les SSX ou magnifique Burnout qu'ils arrivent a nous faire... Enfin, meme si ils n'innovent pas, on peut pas dire que leur catalogue de jeux est a chier.
Desolé Ferris, mais moi j'adore la serie des Burnout sauf que quand je vois le logo EA sur le trois a chaque ecran du jeu, bah ça me fait mal au ventre et encore plus de devoir leur donner de l'argent car j'adore ce jeu, les Fifa c'est de la merde ete vievement que PES leur mette des millions d'exemplaires in the face, ce qui n'est plus tres loin de se realiser sur certains continents, le reste c'est des jeux hype pour ceux qui sont prets a jouer a n'importe quoi qui soit a la mode sans regarder plus loin... La serie des Need for Speed c'etait geant avec les courses poursuites avec les flics etc, puis on nous pond les Undergroun 1 et 2 mouarf que c'est nul sans deconner, le premier reste quand même meilleur que le deuxieme, daube enorme parmis les daubes videoludiques... Heureusement que de temps en temps ils ont des bonnes idées comme faire revenir la serie des Need for Speed a son origine donc, les courses poursuites avec les flics avec un zest de tunning qui restera en retrait...
Enfin, pour en finir, il faut rappeler à [Mariods] que Nintendo fait aussi des consoles c'est pour ça qu'ils gagnent plus que EA mais ils investissent également plus (recherche et développement notamment). faudrait penser à voir plus loin que le bout de son nez les gars...
Drôle de comparaison!!
Renault fait au contraire pas mal d'innovations en matière automobile, et je doute que Rolls-Royce en face autant...
Pour te répondre, Flysmoke, oui tu dis une bétise