J'aime me faire des films
group information
Critiques Cinéma
7
Likes
title : J'aime me faire des films
screen name : pressescinema
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 01/01/2024
last update : 06/23/2025
description : Un groupe consacré à des films avec leur critique, lors de leur sortie le Mercredi. Il y aura aussi des films de plateforme Streaming.
tags :
articles : 149
visites since opening : 295348
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    legato, idd, joegillianprime
    posted the 05/23/2024 at 04:45 PM by nicolasgourry
    comments (12)
    link571 posted the 05/23/2024 at 05:29 PM
    Casting de fou mais la BA ne m’enthousiaste pas plus que ça…
    marcelpatulacci posted the 05/23/2024 at 05:34 PM
    1:20 Monica Bellucci ??
    fragg posted the 05/23/2024 at 05:43 PM
    marcelpatulacci Vu que c'est écrit, oui

    Bon bien on a une belle équipe avec toujours des zic de Danny Elfman on dirait bien, donc tout s'annonce pas mal

    Par contre y'a des effets 3D cheap ( mais c'est une BA ) Les vers à la fin on dirait vraiment qu'ils ont utilisé la même technique que pour le 1er, un fond vert et du stop motion !

    Je suis fan du 1er, ça me fera plaisir de revoir certains personnages
    kinectical posted the 05/23/2024 at 05:57 PM
    fragg c’est l’effet désirer de garder le même “style” que le premier et j’aime bien
    marcelpatulacci posted the 05/23/2024 at 06:01 PM
    fragg boh écrit ou ??

    Enfaite ch'ui surtout surpris, elle est plutôt bien "conservé" pour son age^^
    malcomz posted the 05/23/2024 at 06:06 PM
    La BA m'a hypé de fou
    bennj posted the 05/23/2024 at 06:16 PM
    marcelpatulacci a 1mn34... Et ça va elle a que 60 ans pas 80 non plus
    marcelpatulacci posted the 05/23/2024 at 06:20 PM
    bennj

    enfaite je regarde jamais les trailers ou pas jusqu'au bout pour gardé la surprise.
    idd posted the 05/23/2024 at 08:45 PM
    bah day 1
    bennj posted the 05/23/2024 at 09:23 PM
    fragg "Par contre y'a des effets 3D cheap" > tu paries combien qu'on va encore avoir droit à Burton qui va nous sortir comme quoi ils n'ont pas utilisé de CGI pour le film, que tout est fait à la main bla bla. C'est le narratif d'Hollywood ca, et qui contribue à se foutre de la gueule de ceux qui bossent comme des dingues pour créer les SFX d'un film, que personne ne remarque (si c'est bien fait). Et généralement quand c'est mal fait ce n'est pas la fautre des artistes, mais du budget qui n'est pas assez élevé, ou du temps imposé par la production, ou encore d'un réalisateur qui ne comprend rien aux SFX.

    Pour rappel deux chaines youtube super cool :

    https://www.youtube.com/HugosDesk/videos qui fait des podcast vidéo ou il analyse avec d'autres personnes les SFX de films, et cette série de 4 vidéos intitulée : "No CGI" is really just invisible CGI" : https://youtube.com/playlist?list=PLgdTaHO8FLEve_XFiRBEcOSkRdd-Txjne&si=qyx1u8vyVroWNZa8
    fragg posted the 05/24/2024 at 04:15 AM
    bennj oui j'en suis totalement conscient mais tu fais bine de le rappeler. J'ai regardé une chaine ou le mec parlait du "No CGI, juste real takeshots !" pour Top Gun Maverik. Quel foutage de gueule ils avaient pour interdiction de parler de CGI et soit disant tout était de vrai prise ! Que du réel ! Bullshit !

    On verra, pour Burton reveni à l'ancienne ça m'étonnerait pas, déjà la ville/maquette ils l'ont gardé et c'est bien leur style !
    sharkinio posted the 05/24/2024 at 08:44 AM
    bennj fragg Il me semble que Burton a déjà dit qu'il avait essayé de réaliser le film un peu dans les mêmes conditions que le premier pour garder le même esprit. Je trouve que l'idée est pas mauvaise. Je suis pas expert mais pas sûr que ça coûte moins cher que de foudre des CGI partout