La Toei a révelé un visuel et un staff pour
Kibou no Chikara ~ Otona Precure '23~, la série qui nous dévoilera aux fans ayant grandi ce qu'il est advenu des héroines de la série une fois adultes.
La série, à la manière des derniers films
SailorMoon sera une coproduction avec le studio
Deen, ce sera d'ailleurs du staff de Deen qui sera au commande de la réalisation et du Chara design avec
Takayuki Hamana(reboot de Orphen, film Seven deadly sins cursed by light) à la réalisation et la légendaire
Atsuko Nakajima(Ranma, You're Under Arrest, le Rakugo ou la vie, Hakuoki, Komi cherche ses mots) au chara design.
Pour le scenar et la musique, Yoshimi Narita et Naoki Sato reviennent de la série d'origine.
Je dois avouer que je suis partagé sur ces nouvelles.
contrairement à beaucoup, Deen n'est pas un studio que j'ai en horreur, ils donnent souvent leur chance à des productions atypiques et des jeunes réalisateurs et ont un passif de ouf avant les années 2000, de plus, sur les film et OAV, comme tout studio, ils sont capable de faire du très bon travail.
Mais leur collaboration sur les derniers film Sailor Moon a juste offert une production "banale"(en partie dû car la Toei en a rien à battre de Sailor Moon).
De plus, on va pas se mentir depuis 20 ans, d'un point de vue purement technique, le studio sur les série TV, c'est pas souvent ça.
Alors, oui, on aura le réalisateur de Orphen qui est surement d'un point de vue technique leur meilleure production TV des 4 dernières années, ça reste un titre à la réalisation très banale.
Après, il y a Atsuko Nakajima, une vraie légende qui a un CV de ouf, mais c'est une légende de la fin des années 80/début 90 qui supervise l'animation de ses série "à l'ancienne" (très beaux personnages, peu d'animation).
Et Yoshimi Narita, encore une fois, je suis partagé, d'un côté, c'est elle qui connait le mieux les personnages, de l'autre Yes Precure 5 est pas un chef d'oeuvre d'écriture et pour connaitre son CV, Yoshimi Narita c'est "excellente sur des films ou des épisode indépendants" et "médiocre voire nulle sur une série."
Franchement vu le staff, j'espère que le titre aura pas mal d'animateurs venant de la Toei et sera plus écrit comme un film divisé en série, sinon, ça risque d'être bof.
avec ce petit effet miroir ultra discret là ^^
Surement de Astuko Nakajima, c'est vraiment une déesse du chara design délicat.
J'ai hâte de voir comment sera Nozomi adulte et comment sa doubleuse va s'en sortir sur la version adulte du personnage ,c'est pas trop dans sa gamme, actuellement, elle interprète Boruto ( ce qui est drôle vu que la voix de Cure Rouge qui sera aussi de retour est celle de Naruto)
Tiens, sinon, en y repensant, la présence de Deen sur le titre rassure au moins sur un point, ce sera pas un titre pour les otaku voulant du fanservice ou de la dark magical girls à la madoka.
Deen est devenu avec le temps la bête noire des otaku masculin, notamment à cause de Fate 2006 et seven deadly sins saison 3 et 4, mais en contrepartie, ils sont le principal producteur de titres à destination du public féminin (notamment pour tout ce qui est shonen ai et shojo ai)
Pas envie, c'est certain. La toei a été mainte fois clair sur le fait qu'il ne veulent pas du public qui fantasme sur les personnages.
Si ils veulent élargir le public, ce sera en visant un public feminin adulte (si la série Yes5 marche, on aura peut être une suite à Heartcatch dans la lignée) ou un public occidental (avec des série plus inclusive)