Le nouvel épisode de la saga Ys se dévoile un peu plus !
Comme certains d'entre-vous le savent, Falcom a annoncé il y a quelques jours un certain Ys IX : Monstrum Nox à destination de la PlayStation 4 et qui est censé sortir au plus tard en septembre 2019. Et bien, les derniers numéros des magazines Dengeki PlayStation et Weekly Famitsu nous offrent en ce jour quelques petites informations supplémentaires sur ce Ys IX : Monstrum Nox, via des extraits d'interviews du président et chef de la direction, le très sympathique Toshihiro Kondo.
Voici ce qu'il y a d'important à retenir :
* Le concept du jeu est le sous-titre du jeu en lui-même "Monstrum Nox".
* Le cadre du jeu, Baldeux, est une ville en trois dimensions avec différentes altitudes. Ses périphéries comprennent des prairies, des forêts et bien évidemment des ruines.
* Se déroulant dans une ère après Ys Seven (l'épisode le plus avancé dans la saga chronologiquement parlant), Adol y apparaîtra dans son âge le plus avancé de toute la saga. Son nom d'aventurier est en train d'être connu dans le monde entier.
* Les combats en équipes et les contrôles simples sont de retour. De plus, le jeu introduit des actions surnaturelles qui s'appuient sur les capacités surnaturelles possédées par les "Monstrum". Les courses contre les murs et les déplacements comme une ombre sont également possibles.
* La nouvelle feature "Guild Operations" est une extension du fameux "Drifting Village" de Ys VIII : Lacrimosa of Dana.
* La femme vêtue en capuche et équipée de bras et de jambes artificielles est la clé majeure de l'histoire du jeu.
* Enfin, le développement du jeu est finalisé à 50%.
Ys IX : Monstrum Nox est actuellement en développement chez Falcom et sortira en 2019 au Japon sur PlayStation 4.
J’espère que ce sera aussi intégré au battle system.
J'espère juste des progrès côté réalisations, niveau graphismes/FPS/animations c'est vraiment le truc que je reproche aux Ys, après ils n'ont pas du tout le budget d'un FF mais avec ou sans progrès techniques j'achète, j'ai toujours aimé les Ys.
Je ne parle pas de fluidité/60fps je parle de réalisation (textures, animations, modélisations etc.)
j'ai joué aux ys sur PS2/PC/Vita/switch jamais eu de gros problèmes de fluidité. Bon sur Switch fallait attendre quelques patchs mais il tourne plutôt bien, mais je ne parlais pas de ca.
ta fais DQXI au moins ?
et DQXIS sur ps4 j'y crois que dalle
bref vivement que tu en fasse un pour enfin te rendre compte que t'es passé a coté "d'un truc" depuis bien trop longtemps
Reste à voir les autres bonus mais ça ne va pas changer fondamentalement le jeu... Ça vaut pas le coup d'attendre encore un an pour ça.
Par contre tu risques de te taper une inferior d'un point de vue technique avec en bonus probablement des loadings plus longs ce qui est dommage car visuellement sans être exceptionnel non plus il fait bien le taff ce DQXI sous UE4.
En espérant, vu le temps pris, une version bien optimisée !
DQ t'as pas besoin d'un 60 FPS comme un Xenoblade ou Ys, mais faut juste un jeu soigné et un 30fps constant.
Par contre tu prends le risque d'y jouer avec des chutes de framerate, des loadings plus longs, une résolution dégueulasse en mode portable et des downgrades en tous genres.
Pour moi tout fan doit le faire maintenant sur PS4 ou PC surtout qu'on le trouve à 35 euros sur Amazon.
Le truc du loading/FPS/résolution en mode portable etc. Ca dépend des développeurs, on peut comparer Xenoblade, Mario Odyssey et Zelda c'est le jour et la nuit entre chacun... L'Unreal Engine 4 a fait d'enormes progrès côté Switch donc si ca se trouve il sera très correct.