Le Paris Saint-Germain continue de régner en Coupe de la Ligue ! Pour la 5ème fois consécutive, le club de la capitale a remporté cette compétition en s’imposant face à l’AS Monaco (3-0) ce samedi en finale.
Après la coupe apportée par Jürgen Klinsmann, les Parisiens réalisaient une bonne entame en exerçant une grosse pression sur les Monégasques. Sur un festival de Mbappé, Glik effectuait une faute dans la surface. Après quelques minutes de flottement et avec l’aide de la vidéo, Monsieur Turpin sifflait logiquement un penalty. Malgré le ballon touché par Subasic, Cavani transformait en force sa tentative (1-0, 7e). Loin d’être abattue, l’ASM tentait de réagir avec notamment une frappe non cadrée de Tielemans.
Puis sur un contre, Mbappé réalisait, encore une fois, un travail énorme avec une ouverture lumineuse pour Di Maria, qui remportait son duel face à Subasic (2-0, 21e). Le match devenait fou ! Après un piqué de Lopes qui frôlait le poteau de Trapp, Cavani ratait dans la foulée une grosse occasion avec un tir trop croisé. Par la suite, Falcao pensait réduire le score, mais était signalé hors-jeu après l’intervention de la vidéo. Avant la pause, Paris était proche de plier le match, mais Subasic s’interposait devant Draxler.

Au retour des vestiaires, le PSG repartait sur le même rythme avec un sauvetage de Sidibé devant Di Maria, qui allait marquer. Tentant de revenir au score, Monaco inquiétait Paris sur une frappe de Lopes, qui touchait la barre de Trapp ! Toujours omniprésent, Mbappé continuait de donner des frayeurs à son ancienne formation, mais Subasic s’imposait par deux fois. Peu à peu, les Monégasques étaient de plus en plus frustrés, à l’image d’un Falcao agacé par les décisions arbitrales.
En gestion, le PSG n’était pas inquiété par une équipe de Monaco trop peu inspirée sur le plan offensif. Puis sur une nouvelle offrande de Mbappé, Cavani pliait définitivement cette partie d’une frappe croisée (3-0, 85e). Fin de la démonstration ! Un ton au-dessus sur l’ensemble de la rencontre, le Paris Saint-Germain était logiquement sacré en Coupe de la Ligue.
ps : franchement l'arbitrage vidéo ça casse vachement le rythme et aussi l'émotion d'un match
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQCVeLhJ4YmfovjjlNEAblGO6aqxnHTyc-F2Nd9yrHHYTNm-pA
Ouep. Je le dis depuis le but de Griezmann en Bleu face à l'Espagne.^^
Bon après sur le match, rien à dire. Victoire logique.
Attends qu'on en arrive au même niveau qu'au rugby. Niveau rythme haché, le match etre Toulon et le Munster cette aprem' c'est un monument
kidicarus pas compris ton com désolé.
airzoom ça reste une finale sur un match tous est possible.
Laissez ce sport tel quel bordel.
airzoom pourtant si il y a bien une compétition ou le PSG peu perdre c'est bien les coupe national mais bon pas vraiment notre faute si les équipes viennent avec le pantalon déjà baissé. Après même avant le Qatar le PSG c'étais pas facile de le battre en coupe national, mais même maintenant ça reste une élimination direct sur un match tous le long de la compétition donc je comprend pas cette mentalité de perdant en france.
Il déclenche le penalty, il fait les 2 passes décisives. Il a passé la soirée à défoncer Raggi ...
Il faut un arbitre sur le terrain ET un arbitre derrière un écran (comme nous) et doivent être en interaction pour prendre les meilleures décision (comme au rugby).
Même les arbitres de touche devraient être derrière un écran pour siffler des vrais Hors-jeu et pas siffler "au cas où, j'ai pas trop vu"
Quand on voit que sur certains matchs tu as 6 arbitres (!!!) : 1 central, 1 4eme arbitre, 2 de touche et 2 de surface. Je pense qu'il y a largement moyen de ré-allouer les ressources pour un arbitrage de meilleure qualité (genre les arbitres de surface => oust et derrière un écran pour juger en direct des actions de jeu type Hors-jeu, couleur du carton si dernier défenseur ou pas, emplacement EXACT de la faute etc... ).
Le foot va trop vite, trop de pression et de simulateurs/tricheurs dans ce sport (voir hier Sammaritano et Ocampos qui se sont fait ken pour simulation; bravo l'arbitre).
Conclusion : oui à la vidéo mais pas dans ces conditions où on laisse l'arbitre central encore trop seul dans ses décisions.
En 1/4 on fait un "derby" français étonnant (c'est rare que deux club français arrivent à ce stade de la compétition et s'affrontent) avec Bordeaux qu'on maitrise facilement car ils sont clairement pas habitués à jouer un match de LDC avec la pression qui va avec.
Puis on est éliminé par le Bayern Munich en 1/2 assez logiquement (ils iront jusqu'en finale cette année).
Cette année on été particulièrement en concurrence avec Marseille qui gagnera le championnat juste devant Lyon, à 6 points d'écart.
Le début de la descente aux enfers pour les bourguignons.
Ne sachant plus quel lapin chasser (championnat ? LDC ? bordeaux a tout perdu. Un peu comme l'ASM de Deschamps en 2004).