
2015
(7 Nominations aux Oscars)
Réalisé par Morten Tyldum
L'histoire vraie d'Alan Turing (Benedict Cumberbatch), un homme exceptionnel (qui n'était pas "normal" de par son intelligence des mathématiques et du fait qu'il était homosexuel, qui à son époque était vu comme un crime) qui arriva à déchiffrer "enigma" (une machine inventée par les nazies pour faire des messages codés) à l'aide d'une machine "Christopher" (nom donné par Alan Turing).
Il a fallu attendre 2013 pour remercier cet homme (et son "équipe", dont une femme, encore quelque chose qui était rare à l'époque), qui a sauvé des milliers de vies en écourtant la seconde guerre mondiale de 2 ans, cet homme qui a été obligé de passer par une castration chimique (et qui un an après ce début de castration chimique se suicida) car il était homosexuel, cet homme qui n'a jamais été reconnu de son vivant pour ce qu'il a fait, car tout devait rester Top Secret (durant 50 ans).
Mon avis entier
France 3 21h00 (sans publicité

)
Durée : 1h55

tags :
posted the 12/04/2017 at 06:10 PM by
nicolasgourry
Rien que pour sa castration chimique, lire "condamnation" sur son wiki
Et il a bien été reconnu de son vivant :
"Alors qu'il a été consacré, en 1951, en devenant membre de la Royal Society..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing
""Alors qu'il a été consacré, en 1951, en devenant membre de la Royal Society, à partir de 1952 il est écarté des plus grands projets scientifiques." faut tout mettre...
"La reine Élisabeth II le gracie à titre posthume en 2013. Il n'a été reconnu comme héros de guerre que 55 ans après sa mort."
"Rien que pour sa castration chimique, lire "condamnation" sur son wiki" c'était ça ou la prison (tu parles d'un choix...)...et surtout il y a un contexte "En 1952, sa maison de Manchester est cambriolée. Turing porte plainte. Arrêté, le cambrioleur dénonce le complice qui lui avait indiqué l'affaire, un ex-amant occasionnel de Turing. Celui-ci ne nie pas cette ancienne relation. Tous deux sont inculpés d'« indécence manifeste et de perversion sexuelle » d'après la Criminal Law Amendment Act (1885). Quelques années plus tôt, ce n'aurait été qu'un fait divers. Mais, au début des années 1950, une affaire retentissante d'espionnage scientifique au profit de l'Union soviétique où sont impliqués des intellectuels anglais homosexuels surnommés les Cinq de Cambridge a rendu les services de contre-espionnage britanniques et américains sensibles à un profil comme celui de Turing"
ça se voit que tu as pas vu le film et que tu déforme les choses.
C'est un film biographique américano-britannique.