
2011
Réalisé par Martin Scorsese
(Taxi Driver / Raging Bull / After Hours / La Couleur de l'argent / La Dernière Tentation du Christ / Les Affranchis / Casino / À tombeau ouvert / Gangs of New York / Aviator / Les Infiltrés / Shutter Island / Le Loup de Wall Street)
5 oscars (pour 11 Nominations)
(Meilleure photographie / Meilleure direction artistique / Meilleurs effets visuels / Meilleur montage sonore / Meilleur mixage son)
Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…
Si vous voulez comprendre ce que veut dire "La magie du cinéma", il faut voir ce film. Le cinéma ne peut faire rêver, si on a des rêveurs et rêveuse qui ont envie de faire rêver. Un film qui rend hommage au début du cinéma et qui raconte combien de fois il aurait du disparaître. Il s'adresse au "grand enfant". Par moment ça semble trop artificiel (chaque plan est très travaillé), mais c'est du cinéma (de l'illusion).
C8 à 21h00
Durée : 2h10 (avec publicité

)
le film en lui meme ne m'a pas marqué par contre...
https://www.youtube.com/watch?v=BzZun53Lefg
Pourtant j'aurais aimé l'aimer