Récupération & Recyclage: rien ne se perd, tout se transforme !
group information
Recyclage Informatique
18
Likes
title : Récupération & Recyclage: rien ne se perd, tout se transforme !
screen name : recyclageinformatique
official website : http://
creation date : 09/19/2014
last update : 07/06/2018
description : Préservation du patrimoine vidéoludique
tags :
articles : 55
visites since opening : 140525
subscribers : 9
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, alucard13
    posted the 10/17/2016 at 07:28 AM by xxxxxxxxxxnjixbih
    comments (51)
    momotaros posted the 10/17/2016 at 07:48 AM
    L'obsolescence programmée, la plus grosse quenelle des industriels Apparemment il y a eu une loi en France pour cette arnaque mais je doute que les constructeurs fassent plus attention. On verra si les prochaines consoles de Sony et MS seront pensées pour pas lâcher plus vite (comme par hasard pile poil après la durée des garanties ).
    nspy posted the 10/17/2016 at 07:49 AM
    Pas mal, dommage que les GTX 750 ti soit si dure a trouver d'ocazz, et surtout à des prix prohibitif.
    heracles posted the 10/17/2016 at 07:51 AM
    Une config petit budget bien sympa pour toucher à un catalogue de 5000 jeux Steam jusqu'aux derniers AAA.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 07:51 AM
    momotaros Le SAV de Sony faut même pas m'en parler Entre la non prise en charge du waterproof sur leur Xperia et le SAV "légendaire" des consoles Playstation. Heureusement que la PS4 soit de meilleure qualité que les précédentes.
    nspy posted the 10/17/2016 at 07:51 AM
    momotaros pour éviter l’obsolescence programmée, suffit d'obliger a faire des garanties obligatoire de 4 ou 5 ans.
    Mais les lobbys bloquent se genre de lois au parlement.
    momotaros posted the 10/17/2016 at 08:00 AM
    sussudio Pour les téléphones je ne sais pas mais pour les consoles j'ai eu un souci avec ma manette PS4 et ils me l'ont vite remplacé.

    La PS4 c'est le même souci que la PS3, surchauffe d'une fusée next gen de la nasa et on ne peut malheureusement rien y faire donc par précaution, vaut mieux prendre une extension de garantie et un peu avant qu'elle arrive à terme, tu fais volontairement cramer ta console avec une jolie serviette autour et un bon Uncharted 4 à l’intérieur pour la crever en très peu de temps (attention à ne pas bruler ta maison ), en fait c'est comme pour la PS3/360.

    nspy C'est à ce genre de vice que tu vois que l'argent contrôle tout.
    thomass2 posted the 10/17/2016 at 08:00 AM
    faut arreter l'hypocrisie, la PS1 c'etait un produit de merde, la PS2 encore pire, la PS3 n'en parlons pas.... De bonnes consoles mais pas du bon matériel.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 08:03 AM
    momotaros Quand j'ai mis la démo de RE7, c'était Ariane 5 ma parole, j'était choqué. Le 60 fps lui a fait mal
    revans posted the 10/17/2016 at 08:07 AM
    thomass2 tout le monde le sais, la ps1 tu devais la mettre a 45° pour qu'elle lise le CD, la ps2 pareil avec sont ventillo qui tourner tout le temp a fond
    thomass2 posted the 10/17/2016 at 08:10 AM
    revans oui voila je comprend pas bien comment on peut faire l'étonné devant la fiabilité des consoles sony, c'est pas comme si ca faisait 15 ans qu'on était au courant ^^
    raeglin posted the 10/17/2016 at 08:13 AM
    Thomass2

    La meilleure console de Sony niveau fiabilité c'est la PSP, la vita est pas mal aussi mais les consoles de salon je suis 100% d'accord avec toi, des bonnes consoles mais des merdes niveau fiabilité
    sonilka posted the 10/17/2016 at 08:14 AM
    thomass2 pas faux. Mais de mon coté j'ai toujours été plutot bien verni. Ma PS2 fonctionne toujours nickel. Idem pour la Play. Y a que la PS3 qui a eu un souci de carte mere.
    nspy posted the 10/17/2016 at 08:15 AM
    raeglin Heu non la PSP hyper fragile...
    kurosama posted the 10/17/2016 at 08:15 AM
    Assez d'accord avec thomass2 ( pour une foi ) les consoles Sony niveau fiabilité c'est pas top top.
    raeglin posted the 10/17/2016 at 08:17 AM
    Sonilka

    Tout dépend d'un seul facteur pour les consoles Sony, à savoir si t'est fumeur ou pas.

    Nspy

    Jamais eu de problème avec la PSP perso, enfin faut dire que depuis que je l'ai elle est cracké et que le lecteur ne m'a jamais servi à rien, hormis quelques exceptions
    nspy posted the 10/17/2016 at 08:18 AM
    raeglin j'ai été vendeur de jeux vidéo quelques année... et crois moi des PSP j'en ai envoyé a la pelle au SAV de sony.
    rockin posted the 10/17/2016 at 08:19 AM
    thomass2 clair que la PS1 , et PS2 c'était abusé ... une fiabilité de merde , même si certains refusent de ce l'avouer ... la PS3 j'ai pas eu de problème , mais je l'ai pas gardé longtemps , c'était ma période 360 ... La PS4 pour le moment tout va bien , je touche du bois !
    sonilka posted the 10/17/2016 at 08:20 AM
    raeglin exact. Moi je ne fume pas mais mon voisin lui a l'epoque si et sa lentille n'avait pas appreciée
    momotaros posted the 10/17/2016 at 08:20 AM
    sussudio Quand on met un jeu un peu trop gourmand, ça chauffe, voilà pourquoi je pense que Sony et MS devrait faire comme Nintendo, des consoles moins puissantes mais beaucoup plus solides.
    revans posted the 10/17/2016 at 08:27 AM
    momotaros heu la xbox one ne chauffe pas, si tu pense bien ton système de dissipation t'auras pas de soucis
    shambala93 posted the 10/17/2016 at 08:28 AM
    Mouais j'ai toujours ma ps1 ps2 et ps3 qui fonctionnent sans etre obligé de la mettre à 45 degrés.
    Bref je n'ai jamais eu de consoles qui rendent l'âme.
    raeglin posted the 10/17/2016 at 08:29 AM
    Momotaros

    La One est une putain de console solide. MS à dit durant toute la promo de la One qu'ils avaient compris leurs erreurs lors de la création de la 360 et l'avait crée pour éviter tous les problèmes de la 360.

    Et franchement j'ai testé je l'ai maltraité cette console et elle fonctionne toujours nickel, faut dire v'la le nombre d'aérations qu'elle a aussi. Après elle est clairement pas Sexy mais ça je m'en fous perso c'est une console. Et malheureusement chez Sony le design passe avant et la fiabilité est très loin derrière dans le cahier des charges. Au bout de 4 gen de consoles ils ont toujours rien appris de leurs erreurs ces mecs. Mais ça ils s'en foutent vu que c'est leur client qui repaye pour leur conneries.

    Sonilka

    De tout manière être fumeur te permet de vite voir les limites d'une console et les Sony sont de la merde niveau fiabilité, battu uniquement par la Dreamcast. On peut également citer la 360 dont les premiers modèles était d'une merditude extrême, fort heureusement corrigé à partir de la Slim.

    Nspy

    Si tu le dis je veux bien te croire. perso la PSP est la seule console Sony qui ne m'a jamais fait de problème.
    revans posted the 10/17/2016 at 08:30 AM
    shambala93 j'ai toujours ma 360 sans hdmi qui tourne très bien et pourtant niveaux fiabilité c'est pas sa du tout, faut voir plus grand que "j'ai jamais eu de soucis"
    heracles posted the 10/17/2016 at 08:33 AM
    thomass2 kurosama Ils se sont bien rattrapés avec la PS4 même si le plastique fait toujours cheap. Même sa manette.
    shambala93 posted the 10/17/2016 at 08:36 AM
    revans
    Idem. Apres j'ai vu de mes propres yeux certaines personnes peut soigneuses.
    Bref évidement qu'il a y a une part de chance . Mais comme beaucoup d'objets acheter en masses faut s'attendre à des soucis . Surtout sur les premiers modèles.
    raeglin posted the 10/17/2016 at 08:36 AM
    Shambala93

    T'est fumeur ?
    momotaros posted the 10/17/2016 at 08:38 AM
    revans raeglin Autant pour moi pour la One, j'ai encore le mauvais souvenir de la 360 (la pire arnaque du siècle) donc il m'arrive encore de mettre MS dans le même sac que Sony. Puis comme il y avait des soucis vraiment bizarre au lancement des One/PS4, je continuais à les mettre inconsciemment dans le même sac.
    shambala93 posted the 10/17/2016 at 08:39 AM
    raeglin
    Quel est le rapport ?
    kurosu posted the 10/17/2016 at 08:40 AM
    Pas eu de soucie avec la 1,3 et 4 pour le moment
    raeglin posted the 10/17/2016 at 08:51 AM
    Momotaros

    Oh non t'inquiète je comprends parfaitement ce que tu ressens faut dire que les premiers modèles de 360 avait une fiabilité de merde, mais vraiment, presque pire que la dream. Mais les choses s'était lourdement arrangé avec la Slim déjà, j'en ai une depuis 4 ans maintenant et 0 problème avec pourtant je maltraite mes consoles.

    Pour la One j'ai été étonné en fait. Je suis fumeur et ma plus grosse session de jeu je l'ai faite sur The Witcher 3 (6 heures d'affillé ) et la console n'a pas hurlé une seule fois. Franchement niveau fiabilité elle est plus proche de la première X-Box, qui était increvable, que des premiers modèles de 360. Après je ne dis pas que la console est parfaite ou n'aura jamais de problème mais je pense que MS à orienté la conception dans le bon sens.

    Shambala93

    Perso je suis fumeur et si t'est fumeur certaines consoles voit leur durée de vie fondre comme neige au soleil. Je vais prendre l'exemple typique pour illustrer, la Dreamcast. Franchement j'adore cette console et ses jeux mais niveau fiabilité je sais pas ce qu'avait fumé les ingés de chez Sega mais c'est de la merde, en particulier niveau lecteur. Maintenant moi je fume en jouant, ce qui a considérablement réduite la durée de vie de la console à mon avis. D'autres amis à moi ne fument pas et ont toujours leur dreamcast qui fonctionne nickel. la 360 souffrait des mêmes problèmes sur les premiers modèles, c'était la console auquel je jouais le plus avec mes potes notamment à Street 5, Scott Pilgrim, Castle Crashers, mais vu que la plupart de mes potes fument, ma première 360 à fait 6 mois avant que le lecteur crève. Des premiers modèles de 360 j'en ai eu 2 avant d'en avoir ras le cul et de changer pour une slim, qui est 100 x meilleur. Jamais eu de RROD mais toujours le lecteur qui claque.
    supasaiyajin posted the 10/17/2016 at 08:51 AM
    Perso, je n'ai eu aucun problème avec mes consoles Sony. De la première à la dernière, je dois être chanceux.
    momotaros posted the 10/17/2016 at 08:56 AM
    sussudio Merci pour le reportage, j'ai enfin tout vu, c'est fou comment certaines boites citées dans ce reportage sont de la pire espèce et comment des gens acceptent de les suivre, travailler pour eux et jouer leur jeu juste pour de l'argent.

    Sérieux ça ne me dérange pas de douiller des entreprises (piratages) mais jamais je ne pourrais arnaquer des gens comme le font ces entreprises, le pire c'est qu'on dirait qu'ils l'assument ouvertement et profitent du système pour ne pas avoir à rendre des comptes.

    raeglin
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 09:08 AM
    momotaros Bientôt je ferait des vidéos pour recyclé des anciennes console dont la Xbox
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 09:12 AM
    nspy Je confirme pour la gtx 750 ti. Ca m'enrage car si je pouvait en trouvé a bon prix je pourrait en proposé plus souvent des PC gamer a 300 euros au taff.

    Enfin bon j’attends comme un fou la 1050 Ti. Si elle est au meme prix mais avec les perf d'une 960, niveau recyclage ca va étre violent
    ikaruga posted the 10/17/2016 at 09:51 AM
    Et c'est toi qui vend l'ordi non ? Ton pc est beaucoup trop vieux pour tenir je dirai 2 ans ..
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 10:03 AM
    ikaruga Non c'est pas moi qui le vend et comme écris dans l'article, on peut le passé en i5/i7 et Xeon pour pas cher
    shinlao posted the 10/17/2016 at 10:16 AM
    sussudio Juste par curiosité, pourquoi il y'a écrit " consolisé " dans le titre ? ça veut dire quoi ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 10:18 AM
    shinlao Avec une manette et une interface "Big Box" de Steam ou Launchbox, tu a un PC déguisé en console d’où le titre
    nspy posted the 10/17/2016 at 10:21 AM
    sussudio si elle existe vraiment...
    shincloud posted the 10/17/2016 at 10:38 AM
    La vidéo est intéressante, j'aurai du l'utiliser pour mon article de la dernière fois, car trop de teuber n'avait pas compris le sens de la consommation hardware Ryohazuki par exemple.
    shinlao posted the 10/17/2016 at 10:41 AM
    sussudio Ok, donc il manque le prix de la manette dans les " changements à faire ".
    Le boitier rentre dans un meuble TV ? C'est quand même une partie importante du " déguisement "^^.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 11:11 AM
    shinlao Il n'y a pas de changement a faire vu que c'est un "accessoire"

    Et pour le meuble TV, tu le met le PC en horizontale. Il est ultra silencieux en plus
    shinlao posted the 10/17/2016 at 11:34 AM
    sussudio Original, mais si ça rentre tant mieux^^.
    shindo posted the 10/17/2016 at 12:14 PM
    sussudio tu pense que ca vaut le coup d'acheter ça en attendant que je change de carte mere ? ( la carte reseau de ma cm est HS )

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NPJP33M/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1
    kayl posted the 10/17/2016 at 12:31 PM
    La seule console qui m'a laché c'est la ps2 slim. Apparemment c'était un problème d'électricité statique qui a flingué la carte mère alors que j'avais touché avec mon doigt la partie métallique du lecteur dvd, après elle ne s'est plus jamais allumée. Ca m'est arrivé peu de temps après la fin de garantie bizarrement.
    Je comprends pas comment ça a été aussi facile de la flinguer alors qu'avec les PC, je les tritures dans tous les sens, même allumés et il n'ont jamais bronché ni fait la moindre difficulté matérielle.
    Donc l'obsolescence programmée est une réalité bien mesquine.
    shurax93 posted the 10/17/2016 at 12:49 PM
    sussudio tu pense que ça vaux le coup de prend ce pc et d'y ajouté ma carte graphique (GTX 970) et mes 8 Go de mémoire parce que là j'ai un Core2Quad Q9500 en socket 775 et j'ai pas envie de me ruiné avec une nouvelle config, je veux juste me remettre un peu a niveau et me prendre un bon processeur plus tard, le souci c'est qu'avec mon socket 775 je ne peux plus rien faire. D'ailleurs la carte mère de ce pc c'est qu'elle socket et qu'elle est le meilleurs processeur que je pourrais mettre dessus par la suite?????
    nspy posted the 10/17/2016 at 01:44 PM
    sussudio OK, mais a quel prix?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/17/2016 at 02:37 PM
    shindo ca vaut le coup ou alors une clé wifi

    nspy les rumeurs parlent de 149 dollars, on en saura plus dans quelques jours.

    shurax93 Largement, surtout que le meilleur processeur actuellement sur le socket 1155 c'est le i7 3770k. Par contre oublie l'overclocking sur les Dell Optiplex mais sinon tu va faire un bond en avant niveau consommation electrique et performance.

    Le i3 2130 avec ses deux coeurs et 4 threads font tourné la plupart des jeux sans soucis et dés que tu chope une bonne occasion, prend toi un bon i5/i7 qui va boosté tes performances en émulation mais aussi dans les jeux.
    battleburne posted the 10/17/2016 at 02:43 PM
    sussudio j'avoue que le sav playstation c'est un modele de vent glacial qui t'arrache les poumons ^^

    et ce qu'est magique c'est qd t'es une 15 aine à te plaindre de leur matos et en voulant une reponse sur leur site, t'as un mec qui vient dire "je remonte l'info" toutes les 3 semaines mais jamais de reponse concrete, leur strategie c'est attendre que les "plaignants" se lassent

    juste magique, un modele
    shurax93 posted the 10/17/2016 at 05:23 PM
    sussudio merci je vais le prendre et je dirai ce que ça donne.