Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1288085
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags : analyse dragon ball online dragon ball gt timeline beerus dendé saga bebi pilaf paella dr myuu
    4
    Likes
    Who likes this ?
    link49, milo42, diablass59, traveller
    posted the 06/13/2016 at 10:15 AM by opthomas
    comments (34)
    momotaros posted the 06/13/2016 at 10:32 AM
    Voilà pour moi pensez vous mon analyse pertinente et êtes vous d'accord ? Bon on est parti pour un débat que je vais encore regretté tant c'est inutile...

    Comme d'hab avec les analyses/théories, ça spécule beaucoup etc... et ça change d'une époque à l'autre. il y a 10 ou 15 ans en arrière, tu aurais très certainement dit la même chose que tout le monde, DBS et DB Online n'existant pas à cette époque, tu aurais dit que DB GT est la suite officielle de DBZ et que tout est à prendre en compte dans l'univers car absolument tout collait à cette époque. Malheureusement, tout le bordel qu'à engendré le temps fait que maintenant la seule et unique vraie suite c'est DBS et absolument tout le reste est non canon et/ou alternatif donc on fout GT au placard et tout ce que ça englobe en essayant de trouver des explications via des théories etc...

    Pour moi GT et tous ses persos, existent autant que tout le reste, puis pour les persos dans des cocons en enfer, je t'invite à revoir les passages dans lesquels on voit l'enfer dans DB et DBZ et tu verras qu'il n'y a pas de cocon. L'idée des cocon a été engendrée par DBS, si dans 20 ans Toriyama nous refais un coup de pute à la DBS en créant DB Zebi et qu'il dit finalement qu'en enfer absolument personne n'est dans un cocon, tu croiras finalement quoi ? DBS ? DB/DBZ/DBGT ? DB Zebi ?
    administrateur posted the 06/13/2016 at 10:34 AM
    Ou alors les lois sont differente entre les univers. genre l enfer est differente entre chaque univers... Mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi trunk mirai existe... dans le sens ou pourquoi y a des univers ou les guerriers et mechant Z existe et d autre non. Genre pourquoi Hit n existe pas dans l univers que l ont suit ...momotaros DB Zebi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrrr
    hijikatamayora13 posted the 06/13/2016 at 10:34 AM
    Ca reléve du possible et Toriyama ainsi que bandai namco n'a jamais réfuté les persos de gt pan,oub,bra donc oui je suis d'accord et le ssj4 et une forme fusion du saiyan donc encore une fois le blue n'empêche pas le ssj4 dans super.
    opthomas posted the 06/13/2016 at 10:37 AM
    momotaros Non pas nécéssairement surtout qu'Akira Toriyama avait vite statué sur le faite que DBGT est une histoire situé dans un Univers Alternatif.

    Concernant ton dernier point sur l'enfer je ne suis pas entièrement d'accord surtout si on ce met dans un point de vue manga et/ou que tu ignore les passage un peux fillers HS

    administrateur Là je t'invite à voir ce site pour les futures engendré par l'arrivé de Mirai Trunks.

    hijikatamayora13 Merci de ta réponse ^^
    mutenroshi posted the 06/13/2016 at 10:45 AM
    Putain sérieux on va le dire combien de fois.....DBGT n'existe pas!!!!!! Cela fait plus de 20 ans que tout fan de DB/DBZ qui se respecte le dit,nous sommes en 2016 et il y a encore des gaulois pour faire les rebelles à parler de cet étron mdr Stop à la rébellion,bordel!!!
    momotaros posted the 06/13/2016 at 10:50 AM
    ultimotak Mouais, j'ai l'impression que c'est ce qui se dit que depuis que tout le monde crache sur GT, à l'époque j'ai pas l'impression d'avoir entendu dire que GT était un futur alternatif, c'était bel et bien la suite de DBZ comme DBS l'est aujourd'hui. Si GT aurait eu un énorme succès critique, je suis sûr que tout le monde ne tiendrait pas le même discours, ils ont juste trouvé le moyen de mettre leur échec de coté et la honte qui va avec en disant simplement que c'est un futur alternatif et les gens gobent ça

    En plus paye ton futur alternatif, absolument tout dans GT, prend en compte ce qu'il se passe dans DB et DBZ, c'est exactement le même Goku avec la même histoire etc... donc faut pas venir me sortir une théorie comme dans les univers alternatifs des comics Marvel/DC du genre "non en fait c'est le Goku de l'univers Zebi donc il a exactement la même histoire que dans DB/DBZ mais ça change juste après les 10 ans après le combat contre Buu".

    J'ai pas lu tout le manga mais si tu ne prends pas en compte les HS de DB/DBZ, pourquoi prendre en compte DB Online ?
    administrateur posted the 06/13/2016 at 10:54 AM
    ultimotak je me dis que c est plus une machine a voyager dans les univers paralleles. Parce que je me demande si trunks a rencontrer black goku mais que l univers qu on suit peut ne pas l avoir.
    opthomas posted the 06/13/2016 at 10:56 AM
    mutenroshi Si ça existe c'est JUSTE que c'est un UNIVERS ALTERNATIF cela a été dit par AKIRA TORIYAMA voilou

    momotaros Bah tu peux pensé ça mais moi c'est pas mon avis et j'ai bien vue/lus noir sur blanc l'interview de Toriyama stipulant le fait que DBGT est un Univers alternatif.

    C'est quoi ton Zebi ?

    Je prend DB Online car Akira Toriyama a travaillé dessus il a créer et participé a pas mal de chose dans le jeu.
    runrunsekai posted the 06/13/2016 at 10:56 AM
    momotaros Le truc c'est qu'alors qu'on ne peut pas altéré le passé, le futur lui sera toujours "alternatif" au final
    On peut inventer une infinité de suite à DBZ dont GT et DBS xD
    Maintenant ouai, comme tu dis si GT avait été un succès qui peut dire si Toriyama ou autre aurait simplement affirmé que c'est Canon? lol
    Du coup, si DBS est une bouse il pourra comme tu dis dire que c'est "alternatif" xD
    Si c'est un succès il gardera en Canon et on parlera dans 10 ans d'un Dragon Ball Hyper Zebi se situant peut être en dans le même axe temporel que GT donc avec un jeune Trunks et une Pan ado mais comme Gt a été relégué à de l'alternatif bah vala xD
    mutenroshi posted the 06/13/2016 at 11:07 AM
    ultimotak On s'en fout de ça je veux bien accepter le futur alternatif de la période Cell et même le fait que Baddack et le vrai premier guerrier légendaire mais non les univers alternatif je m'en cogne,que Tori l'accepte ou pas il faut être honnête il n'a rien de lui dans DBGT,la Toei voulait encore jouir de la poule au œuf d'or,Tori en avait marre il a dit ouioui et ils ont fait cette merde (je parler du scenar pas de la qualité de l'anime),donc comme tout bon fan que nous étions à l'époque et je n'ai pas changé d'avis en 20 ans passé,non dans la timeline ça n'existe pas DBGT,non mais un Goku rose ça va pas la tête,une Bulma qui construis une machine pour que Vegeta y accède encore moins non mais WTF ça va pas de cautionner ça Je dis ça sur le ton de l'humour je précise vous êtes libre de l'intégrer ^^
    momotaros posted the 06/13/2016 at 11:07 AM
    ultimotak Zebi ça veut dire bite en Arabe

    Cette interview date de quand ? quand GT est sorti ou alors quand GT a été enterré par beaucoup de gens car c'était limite ? Réfléchit un peu, le gars a fait un Shonen mondialement connu et sa suite est qualifié de très mauvaise par énormément de personnes alors que lui l'a qualifié de bonne dans une interview, il n'avait pas d'autre choix que de sortir une connerie pareil pour garder la tête haute.

    runrunsekai C'est pas faux ce que tu dis mais ils ont effectivement changé quelques trucs par rapport au passé, regarde par exemple la résurrection de Freezer, Shenron le ressuscite en morceau alors que par exemple pour Krillin, Chaoz ou même Vegeta qui sont mort tous les 3 en perdant leur corps dans une explosion (Krillin contre Freezer, Chaoz contre Nappa et enfin Vegeta contre le gros Majin Buu), bin miraculeusement eux ont eux le droit de ressusciter avec un nouveau corps...

    Dragon Ball Hyper Zebi
    milo42 posted the 06/13/2016 at 11:12 AM
    ultimotak Mais c'est que tu vas réussir à nous énervé les "puristes" du site
    runrunsekai posted the 06/13/2016 at 11:13 AM
    momotaros Ouai on s'est compris, ils peuvent changé des petits détails de leur "passé canon" histoire de.... mais bon à partir du moment où on considère que DB et DBZ se suivent et son Canon bah tout le reste est potentiellement "alternatif" tout comme si on prenait que DB, DBZ pourrait être alternatif au final xD

    Mais on s'est compris je pense.... puis vivement DBHZ
    opthomas posted the 06/13/2016 at 11:19 AM
    mutenroshi Rien de lui euh c'est oublié vite fait les Seitei fait par Akira Toriyama le Vegeta a moustache c'est de lui il a fait quelques character design pour la série Dragon Ball GT renseignez vous ! Humour ou non je me base sur des faits des interviews et des degrès d'implications de chacun dans chaque œuvres.

    Pour la résurrection Vegeta avait aidé à leurs remise au propres de leurs corps rappel toi.

    Donc Zebi = Bite c'est élégant

    runrunsekai Petit bémol Dragon Ball Super là ici c'est d'Akira Toriyama donc ce n'est point alternatif.

    milo42kyoflops Je crois mon chère Mister fan du teraflops ^^
    runrunsekai posted the 06/13/2016 at 11:24 AM
    ultimotak ça, ça dépendra du succès de la série et autres facteurs, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et Toriyama n'en est pas un
    C'est pas parce que son nom est marqué dessus que c'est forcément "Canon" peu importe les déclarations qu'il pourra te faire "officieusement"
    Suffit d'une petite ou grosse douille et le mec peut te dire là dans 5 minutes "Ouai en fait j'ai jamais dit que c'était Canon, c'est alternatif" et là tu l'auras dans l'os pour avoir voulu le croire, c'est tout ce que je dis
    mutenroshi posted the 06/13/2016 at 11:46 AM
    ultimotak Tu n'as pas besoin de me dire renseignez-vous tkt pas je connais tout sur DB
    opthomas posted the 06/13/2016 at 11:48 AM
    runrunsekai Non mais tkt Dragon Ball Super c'est Toriyama seal of approval c'est sûre à 100%

    mutenroshi
    mutenroshi posted the 06/13/2016 at 11:51 AM
    runrunsekai posted the 06/13/2016 at 11:55 AM
    ultimotak Pour moi, 100% ça n'existe pas
    opthomas posted the 06/13/2016 at 11:57 AM
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 12:24 PM
    déjà le simple fait de dire que l'univers étendu de DB à savoir DBH est une suite, ça décrédibilise totalement ta théorie. L'univers étendu ne peut pas être rattaché à l'histoire originale, y'a trop de divergence.
    opthomas posted the 06/13/2016 at 12:33 PM
    dizzy976 Si c'est possible faut juste avoir une optique DoctorWhoesque ^^
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 12:50 PM
    ultimotak là après ça part trop loin, Toriyama ne va jamais se casser la tête surtout que je ne pense que ça soit lui qui a fait les scénarios des différents Dragon Ball Heroes (il a juste fait les designs je crois).
    opthomas posted the 06/13/2016 at 12:52 PM
    dizzy976 De toute façon DBH c'est du HS jeu pourquoi ça serait intégré à l'univers principal ?
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 12:56 PM
    ultimotak justement il n'y a aucune chance de voir ce délire intégrer l'univers principal.
    opthomas posted the 06/13/2016 at 12:59 PM
    dizzy976 Du coup pourquoi tu en parle je parle DBGT ^^
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 01:05 PM
    ultimotak non c'est juste que c'était ta première phrase
    opthomas posted the 06/13/2016 at 01:29 PM
    dizzy976 Oui qui parle de DBGT je fais aucunement mentions à Heroes par contre je m'entionne Online.
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 01:39 PM
    ultimotak Mais c'est la même chose, ça reste l'univers étendu qui ne peut pas être intégrer à l'univers principal enfin normalement
    opthomas posted the 06/13/2016 at 01:44 PM
    dizzy976 Pas tout a fait tu peux pas confondre un jeu vidéo est une série télé. Dragon Ball GT peux ce placer dans un principe qu'un événement dans l'Univers principal à permis l'existence des événements de GT. Hors Dragon Ball Heroes dans l'idée et pour te faire une analogie est comme Gundam Build Fighters, ici les humains de son monde connaisse Dragon BALL comme nous on le connais et vive des aventures via une bornes d'arcade. Hors de la bornes d'arcades les protagonistes sont des humains comme toi et moi.
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 01:53 PM
    ultimotak Dragon Ball Online aussi fait partie de cet univers étendu qui ne peut être rattaché à l'histoire principale. Déjà que les films et OAV ne le sont pas (sauf pour les deux derniers et celui de Trunks), ce n'est pas des jeux qui vont l'être.
    Et pour Dragon Ball GT, on va juste dire que ça se déroule dans une timeline différente comme on en a eu plusieurs dans DBZ. Ou au pire, GT est le mugen tsukiyomi de Goku
    opthomas posted the 06/13/2016 at 02:33 PM
    dizzy976 Pas non plus vrai par rapport à DBO puisqu'une partie à été créé et scénarisé par Toriyama ici le maître mot c'est le degrés d'implication du maître dans tel ou tel oeuvre rattaché à Dragon Ball saisis tu la nuance.

    Pour DBH ici aucune implication du maître donc zéro canonicité
    dizzy976 posted the 06/13/2016 at 02:57 PM
    ultimotak mais c'est pas parce que Toriyama a fait le scénario que c'est canon pour autant. Tu as l'exemple avec Oda qui est celui qui fait les scénarios des films OP mais pourtant ils ne peuvent pas être intégrer à l'histoire originale.
    opthomas posted the 06/13/2016 at 03:14 PM
    dizzy976 Certes mais il faut toujours prendre en considération l'auteur d'abord Car au final c'est lui qui a le maître mot.