Après un match rythmé, le Paris Saint-Germain a dominé (2-1) Chelsea lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Déjà vainqueur (2-1) lors de la manche aller, le leader de la Ligue 1 a obtenu son billet pour les quarts de finale de la compétition !
Dès le début de la rencontre, Costa profitait d’une mauvaise relance de Rabiot pour se procurer la première occasion de la partie, heureusement Trapp détournait parfaitement ce tir. Dans la foulée, les Parisiens réagissaient et Di Maria était tout proche d’ouvrir le score, mais Ivanovic sauvait les siens alors que Courtois était battu !
Après une grosse erreur de marquage des Blues, Ibrahimovic se retrouvait seul sur le côté, le Suédois ajustait parfaitement un centre au second poteau pour Rabiot qui ouvrait le score (0-1, 16e). Un scénario parfait pour le PSG ! Réveillés par ce but, les hommes d’Hiddink montraient un visage de plus en plus séduisant. Puis sur une perte de balle de Motta dans l’axe, Costa mystifiait Silva d’un crochet pour tromper Trapp d’une frappe à ras de terre (1-1, 26e).
Dominé dans l’entrejeu, Paris connaissait un moment difficile avant la pause, mais parvenait à résister. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’évoluait pas avec des Franciliens en souffrance face à l’intensité physique des Londoniens. Un coup du sort venait perturber la domination des Blues avec la sortie sur blessure de Costa. Une bonne nouvelle pour le PSG ? Pas forcément...
Car même si dans la foulée Ibrahimovic butait sur Courtois, Chelsea se procurait une double occasion avec des tirs de Willian puis d’Hazard détournés par Trapp ! Quelques secondes plus tard, sur un excellent mouvement initié par Motta, Di Maria servait idéalement Ibrahimovic qui crucifiait Courtois à bout portant (1-2, 66e). De quoi plier cette rencontre ! A l’image des chants "on est chez nous" ou encore de La Marseillaise des supporters parisiens, le PSG contrôlait tranquillement cette fin de rencontre face à des Anglais sonnés. Pour la 4e année consécutive, Paris sera présent en quart de finale de cette compétition !
ps : chiale pas ma poule
Maintenant, j'ai toujours des doutes pour la suite de la compétition...
Le Real, Barca, Bayern, Atletico c'est quand même autre chose que ce Chelsea malade.
mustdie franchement dans les équipes que tu cité je préfère prendre le Real.
Croisons les doigts pour tomber sur Benfica, Wolfsbourg ou Atlético Madrid en quart... (Oui, je m'avance un peu pour le dernier)
mais bravo quand meme !
PS: A prendre sur le ton de l'humour bien sûr.
Je suppose que de ton côté du doit être énervé après le match de ton équipe.
En LDC, le Real c'est zéro buts encaissés, et c'est la meilleure attaque !
Donc, non, le Real n'est pas un bon tirage !
Moi si. Pour une fois qu'on remportait une finale au stade de France. Et puis le match du titre contre Rennes
shurax93 Paris a mérité sa victoire. Tant mieux pour le foot français. Par contre après le but de Rabiot, ils se sont mi à faire de la merde bien comme il faut (un peu comme mon équipe de l'OM adorée
Motta homme du match.... Heu Ibra
Non mais au bout d'un moment faut arrêter avec les "Barça c'est un mauvais tirage, Réal c'est un mauvais tirage"
J'suis désolé remporter la ligue des champions ça se mérite. Faut forcément se frotter a des équipes performantes..
Si le PSG parvient à battre de grosses équipes la victoire finale n'en sera que plus grande.
Comme on dit : À vaincre sans péril on triomphe sans gloire..
Et Blanc et ses choix de merde. Matuidi au milieu
Dans tout les cas, la qualif' est largement mérité
Je veux un Atlético - PSG ou Bayern - PSG dès les 1/4 pour changer et les voir face à une grosse opposition, bien en place tactiquement.
On verra lors des quarts de final, si le club est capable de franchir un CAP, cela dépendra a la fois du tirage au sort, et aussi de la capacité du club a jouer a u niveau élevé sur les 2 matchs .
Les équipes a éviter sont le BARCA et le BAYERN,, et a degrè moindre le REAL .
J'espère qu'on va aller en demi au moins cette fois , faut voir le tirage, mais si on veux la gagner un jour faut gicler des gros alors...
Mais j'espère que le PSG pourra passer le cap des quarts de final cette année, rien que pour faire râler un peu plus les détracteurs du club
J'ai bien l'impression qu'ils vont encore se taper un gros morceau
Mais bon le PSG doit passer par un gros morceau de toute façon. Si ils y échappent en 1/4, ils en chopperont un en 1/2. Un club qui mérite la C1 doit être capable de sortir n'importe quelle équipe.
Après comme tu dis, le PSG devra a un moment se frotter aux gros s'il veut remporter un jour la LDC .
L'OM des années 90 et celui de 2015/2016
Se serait bien d'avoir 2 ou 3 club qui se tirent la bourre pour le titre .
Y a des rumeurs qui parlent de rachat pour l'OM, mais si c'est pour qu'ils jouent également les radins ça n'a pas grand intérêt.
L'OM va surement trouver preneur, mais quid des moyens qui seront donnés au club, du projet, et avec quels joueurs et entraîneur .
Le chantier a l'OM est immense .
Pour l'OM, c'est la grande incertitude. Faut surtout pas qu'ils tombent sur un pseudo investisseur qui ne tient pas ses promesses, comme pour Lens.
Le mec de LENS c'est un charlot
J'espère que l'OM trouvera un mec réglo avec le club, et qu'on va pas l'emmerder pour un oui ou un non .