日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
group information
The Legend of Heroes
60
Likes
title : 日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
screen name : legendofheroes
official website : http://www.falcom.co.jp/
creator : smartcrush
creation date : 02/17/2013
last update : 05/11/2020
description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom. Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers. La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire. Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
articles : 439
visites since opening : 1352013
subscribers : 42
bloggers : 5
    tags : rpg ps3 falcom vita kiseki sen trails legend of heroes
    13
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, hado78, arngrim, docteurdeggman, e3payne, artornass, eyrtz, asakim, suprmpi, hyoga57, soulshunt, kyogamer, freematt
    posted the 09/24/2014 at 06:58 PM by gunotak
    comments (34)
    gunotak posted the 09/24/2014 at 06:59 PM
    gunotak posted the 09/24/2014 at 07:01 PM
    waji pour les 32 pages, il a la flemme de les scanner
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 07:08 PM
    J'ajoute des phrases du test.
    gunotak posted the 09/24/2014 at 07:09 PM
    waji ok Quand ce sera fait, on mettra "Up" dans le titre
    gunotak posted the 09/24/2014 at 07:12 PM
    waji merci pour les ajouts
    artornass posted the 09/24/2014 at 07:13 PM
    Faut mettre un panneau sur l'article qui dit : chute de gros nazes affirmant que les japs surnotent toujours

    Sinon en voyant le trailer ca me confirme que je suis née sur le mauvais continent
    anakaris posted the 09/24/2014 at 07:15 PM
    En même temps, Dengeki
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 07:16 PM
    artornass Euh, c'est surtout Famitsu qui a sous-noté le jeu en fait... c'est évident.

    anakaris Ils sont connus pour quelque chose ?
    gunotak posted the 09/24/2014 at 07:16 PM
    artornass pareil .

    J'aurai voulu être né au Japon ou Taïwan ( pour les JRPG )
    artornass posted the 09/24/2014 at 07:21 PM
    waji Ils lui ont mis combien ?

    wald Japon pour moi
    gunotak posted the 09/24/2014 at 07:24 PM
    anakaris artornass waji eldren Arngrim Docteurdeggman ajout d'une image .

    Merci à Exeforce87
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 07:25 PM
    artornass 31/40 : 8/8/7/8 un truc du genre.
    Mais pire encore, ce sont les commentaires.
    Dis toi quand même qu'un des testeurs se plaignait de devoir appuyer sur start pour passer les magies ou attaques en combat...

    Et il y en avait d'autres des phrases de ce genre. Pathétiques princesses ces beaufs de famitsu.
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 07:27 PM
    Quand même ça donnerait trop envie d'avoir un anime de toute la série . Ou un manga...
    artornass posted the 09/24/2014 at 07:33 PM
    waji Mdr cette bulle, ils étaient vénère

    Sinon je trouve que c'est une des rare séries de RPG dans laquelle ils arrivent a garder un mélange de monde contemporain voir futuriste (technologie etc...) avec les éléments héroïque fantaisie sans que ça paraisse saugrenu
    arngrim posted the 09/24/2014 at 07:35 PM
    31/40 pour famitsu c'est si bof que ça?
    kyogamer posted the 09/24/2014 at 07:37 PM
    Arngrim non c'est une excellente note mais Sen No kiseki II mértité au moins un 38 ou 39/40
    arngrim posted the 09/24/2014 at 07:43 PM
    kyogamer Je vois...j'avais déjà entendu qu'ils sur-notaient les jeux, mais maintenant ils sous-notent?
    gunotak posted the 09/24/2014 at 07:44 PM
    Demain pour les 32 pages de scan !
    kyogamer posted the 09/24/2014 at 07:47 PM
    Arngrim non le soucis c'est qu'il surnote mais parfois sous notes les super bons jeux.
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 07:47 PM
    arngrim kyogamer En dessous de 32 chez Famitsu, souvent, il y a de très grosses lacunes et quand tu tombes à 28 (c'est pas loin), c'est des jeux franchement limite.
    Je pense à Earth Seeker qui avait eu 28 et dont l'intérêt était sincèrement ultra limité.

    Et là je ne comprends pas la note une seule seconde. Pas plus que celle de Ao qui était 32. Peut être que la technique "dépassée" chez Falcom et le fait que l'histoire soit gigantesque et se poursuive sur plusieurs jeux, ça les offusque .
    Mais les notes n'ont aucunes importance, il faut lire ce qu'ils disent, c'est aberrant de connerie.
    kyogamer posted the 09/24/2014 at 07:54 PM
    waji tu viens de gagner un j'aime sur ton profil
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 08:02 PM
    kyogamer C'est gentil mais... je ne suis pas particulièrement fan de Sony et... des doubles comptes tout ça. J'ai un peu trop ramassé.
    kyogamer posted the 09/24/2014 at 08:07 PM
    Waji tu gagnes un j'aime quand même
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 08:17 PM
    kyogamer Merci
    Si jamais tu purges ta peine et passe du bon côté de la force, on verra .
    kalas28 posted the 09/24/2014 at 08:19 PM
    waji passer du bon côté c'est quoi? sucer des boules? XD
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 08:25 PM
    kalas28w Euh non, au contraire.
    Bon... t'es méchant mais je dois te remercier de m'avoir fait penser à monter Moebius. Je serais entrain de pleurer sans .
    Jamais vu un boss de fin aussi dur.
    kalas28 posted the 09/24/2014 at 08:30 PM
    waji ouais totalement craqué ce boss
    smartcrush posted the 09/24/2014 at 08:34 PM
    kalas28w En Nightmare en tout cas .
    Mais quand tu le fais en NG+ c'est déjà plus faisable je pense (plus de quarts puissants et de MQ montés (tous ?) et lvl plus haut grâce aux ennemis cachés. L'ensemble fait mal.
    asakim posted the 09/25/2014 at 05:49 AM
    arngrim Le fait que le Famitsu surnote les jeux japonais, c'est des conneries, il y en un bon paquet qui se ramassent des sales notes (enfin plutôt moyennes) alors pas mal de jeux occidentaux obtiennent des notes bien plus correctes (mention spéciale à GTA V et Skyrim qui ont obtenus la note parfaite ). Les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir au final.

    Sinon, se fier aux notes du Famitsu à la base est une erreur, ils n'ont plus de crédibilité depuis de nombreuses années. Un exemple tout simple pour toi qui est un amateur des Souls : Demon's Souls qui s'était ramassé la pauvre note de 29/40 à l'époque, ce qui correspondait donc à un jeu avec de "grosses lacunes" d'après les critères de certains (hein waji ). Toutefois, il s'est avéré que la majorité des testeurs occidentaux n'ont pas réussi à trouver ces "fameuses lacunes" (peut-être qu'ils ont tous des problèmes de perceptions, sait-on jamais ) et le titre a finalement été très bien reçu. Une communauté de fans s'est même formé autour du titre, le bouche à oreille a été très fort pour ce jeu, etc. (tu dois certainement connaitre cela bien mieux que moi vu que t'es un amateur de la série ). Mais ce qui est intéressant de constater, c'est que pour le prochain titre, à savoir Dark Souls, les testeurs du Famitsu ont été bien plus généreux en lui attribuant la note de 37/40. Ce qui fait donc une énorme différence avec le précédent, pourtant je pense tu sais très bien qu'il est de qualité plutôt similaire à Demon's Souls (beaucoup de joueurs considèrent même ce dernier meilleur, alors bon...). On est donc amené à se demander ce qui a fait la différence... Eh bien, c'est tout simplement la différence de hype qu'il y avait entre les deux titres, inexistante avec Demon's Souls et relativement forte avec Dark Souls.
    smartcrush posted the 09/25/2014 at 08:14 AM
    asakim Oui parce que ce pattern je l'ai vu sur des jeux qui m'intéressaient et que je pouvais juger. C'est pour ça que j'ajoute toujours un mot qui relativise pour ne pas dire que c'est "toujours" le cas.
    D'ailleurs, 29/40 d'après les notations actuelles, ça reste une moyenne. C'est 14/20.
    Mais avec une système de notation idéal, 14/20 ne serait pas une trop mauvaise note.

    Mais tu parles de hype pour dark souls.
    Est-ce qu'on peut prendre le même élément pour les Kiseki ? La série prend de l'ampleur et se vend de plus en plus. Pourtant ils la trollent.
    Et là plus qu'en parlant de note, car soyons fous, disons qu'il mérite un 7 ou 8/10, c'est surtout les commentaires qui ne sont pas sérieux et prouvent qu'ils testent avec leurs pieds et écrivent avec un générateur de phrases pas drôles.
    asakim posted the 09/25/2014 at 08:41 AM
    waji Je te taquinais juste un peu sur le détail des "grosses lacunes" , j'avais remarqué le "souvent" que tu as mis dans ton commentaire et qui signifie que ce n'est pas toujours le cas.
    Comme tu dis, ça reste une note moyenne, ce qui ne serait pas trop catastrophique pour des testeurs sévères, mais c'est malheureusement loin d'être le cas de ceux du Famitsu (je ne pense pas avoir besoin de te donner des exemples de jeux moyens/correctes qui ont obtenu des très bonnes notes).

    Non, ce n'est pas comparable avec les Kiseki car aucun de ces derniers n'a été aussi bien reçu en occident et obtenu autant de récompenses que Demon's Soul. Après, c'est vrai que la série prend de l'ampleur et se vend de plus en plus, mais ça reste principalement en Asie et surtout très loin de l'exploit des Souls. Concernant les commentaires des testeurs, je reconnais que c'est plutôt ridicule car ils ont notés que des points négatifs (il me semble, j'ai pas regardé en détails), ce qui est bien une preuve du fait qu'ils essayent de descendre le jeu. J'ai pas eu l'occasion de voir ceux de Demon's Souls à l'époque mais j'imagine que ça devait être pareil, voir pire (puisqu'il a un score inférieur à Sen II).
    smartcrush posted the 09/25/2014 at 08:46 AM
    asakim Oui j'ai vu que c'était taquin.
    Par contre, vraiment, ils ne "notent pas que les points négatifs", ils ont surtout inventé des points négatifs qui ont autant d'impact que "mon chien a mangé mon travail, je ne peux pas le rendre à temps".

    Je rappelle que l'un des testeur se plaint quand même de devoir appuyer sur start pour passer les attaques en combat. Bientôt, ils vont reprocher à la série de nous obliger à pousser le stick pour courir .
    Et cette blague n'est pas esseulée dans leurs 4 tests merdiques.

    En fait, je me demande s'ils ne prennent pas des jeux aux hasards sur lesquels ils pensent pouvoir foutre des notes bof, pour en profiter et "avoir l'air plus crédibles en mettant des notes plus basses".
    arngrim posted the 09/25/2014 at 09:23 AM
    asakim Merci pour cet éclairage, il est vraiment difficile parfois de savoir séparer le vrai du faux, avec le net, les opinions des uns et des autres etc, on n'a plus qu'une image des choses au lieu des faits réels.
    asakim posted the 09/25/2014 at 09:34 AM
    waji Effectivement, j'avoue que ce point négatif est complètement ridicule

    C'est une preuve de plus sur le fait qu'ils cherchent juste des prétextes pour descendre certains jeux. La raison ? Honnêtement, c'est impossible d'en être certain à moins d'avoir des révélations d'une personne interne sur ce qui se passe réellement derrière ces "tests". Personnellement, je n'écarterais pas la possibilité des bonus (chèques ou autres) de la part de certains éditeurs pour encenser des jeux.

    arngrim Pas de quoi , je te rejoins entièrement dans ce que tu dis. C'est pour cela qu'il est préférable de recueillir plusieurs points de vue différents et de bien entendu tester le jeu soi-même pour se faire sa propre opinion (pour rester dans le domaine du jeu vidéo).