Le ministère de l'intérieur étudierait la possibilité d'une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes radicaux qui se sont affrontés notamment avec des manifestants propalestiniens.

Le quotidien Libération évoque cette éventualité dans son édition de jeudi, en citant de façon anonyme « une source policière haut placée » qui affirme que «
la DLPAJ (Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'intérieur) travaille à temps plein pour étudier la possibilité d'une interdiction de la LDJ ».
L'AFP s'est vu confirmer cette possibilité par une autre source policière anonyme. «
Nous procédons à l'analyse juridique la plus fine possible dans le respect du droit »«
source proche du dossier ». Aucune confirmation officielle n'est venue étayer ces informations. La semaine dernière, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, avait jugé cette organisation «
dans l'excès », «
dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés ».
SOUS LE FEU DES CRITIQUES
La LDJ est sous le feu de critiques nourries depuis que certains de sesmembres se sont violemment affrontés avec des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris. La LDJ se défend de tout acte illégal en France bien qu'elle s'inspire de la Jewish Defense League, qualifiée de « groupe terroriste » par le FBI en 2001, et qu'elle arbore l'emblème (un poing brandi dans une étoile de David noire sur fond jaune) d'un parti nationaliste religieux interdit en Israël, le Kach.
Des voix s'étaient élevées ces derniers jours pour demander la dissolution de la LDJ, notamment le député communiste du Nord, Jean-Jacques Candelier, mais aussi l'Observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), vent debout contre «
une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence ».
kabuki > Personne n'a attendu dieudo pour se faire un avis sur la question. Pareil concernant Israel et la palestine
LDJ et le Sionisme je peu t'assurer qu'il y en a qui ouvre les yeux que depuis peu, regarde on commence tout juste a l'entendre dasn les medias et les discours en place publique
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ctx=eJwFwbsNgCAUBdA7ir2NYBRYwModXhAxYlAjH3eicggW8xzy2ALovaBjvA3owewWG1ItzVrLeZugk7PNkVddv3hakEHLGFecqZ53vZBKdELKEbS7NGXvwQf8N!IcBQ__&cref=%2b13034288012760961308&ACTION=refine&WHAT=Libert%E9%20d%E9mocratie%20juda%EFsme
Pire ça serait parfait pour assimiler chaque baston avec des anciens de la LDJ à de l'antisémitisme pur! Ils vont se lâcher ces danseuses...
ça va devenir " des pro dieudo "
pour moi c'est la démocratie dans toute sa splendeur.
Ou comment faire croire à la populace qu'on les a écouté et qu'on y travaille mdr
mon cul sur la commode.....
la dictature c'est ferme ta gueule la démocratie c'est cause toujours, bah la c'est bien on a causé et on va continuer
M'est avis que l'envie de dissoudre cette milice a été poussée par certains évenements récents et surtout le fait que certains étaient en train de s'organiser pour prendre une revanche.
En moins d'une semaine, il y a eu une page Facebook avec photos, noms et possibilité d'avoir l'adresse d'une partie de la LDJ. Résultat, 2 jours après, l'un d'entre eux était "attendu" le soir en bas de son immeuble.
S'ils laissaient la situation couler, on aurait eu quelques morts à la une d'ici peu.
Ce qui me surprend, c'est que le gouvernement "envisage" avec la Tribu K c'était direct et sans fioritures ! Quoi qu'il arrive le gouvernement ne me changera pas dans la tête que les soupçonnes d'avoir de gros intérêts avec Israël, d'ou la raison pour laquelle la LDJ a toujours fait ce quelle voulait, jusqu'à être protégé par la police elle même, notre police Française qui par ailleurs ne supporte pas la LDJ, mais ils sont obligé d'obéir aux ordres des grands patrons.
La LDJ doit sans doute commencer à gêner car les téléphones portable et internet sont la pour montrer qui ils sont, si on gratte la merde qui se trouve sous la LDJ ça risque de faire tâche, vaut mieux dissoudre ça au plus vite.