Le pragmatique Shuhei Yoshida, président des studios de Sony Worldwide, souhaite que la Xbox 360 réussisse, tout autant que la PlayStation 3 au Japon, afin que le jeu vidéo prôné par les deux consoles de nouvelle génération parvienne enfin à percer.
"J'aime voir les gens ici au Japon montrer de l'intérêt pour le jeu haute-définition et les expériences de jeu plus sophistiquées", explique-t-il. "En terme de graphismes réalistes et d'IA plus évoluée, ils n'ont pas vraiment montré de l'appétit pour ce que cette génération peut offrir. J'aimerais vraiment que la PlayStation 3 et la Xbox 360 réussissent toutes les deux ici". Shuhei Yoshida souligne que ce que Sony et Microsoft offrent est proche, en comparaison de ce qu'offrent les autres plateformes. En sortant conjointement sur PS3 et Xbox 360, les nouveaux jeux aident selon lui les consommateurs à "s'intéresser d'avantage" à cette génération.
Le président admet en outre être impressionné par la Nouvelle Expérience Xbox, et préférer les avatars créés par Rare aux Mii de Nintendo. "J'aime le design des avatars sur lesquels ils travaillent", poursuit le dirigeant. "Personnellement, le travail de Microsoft est plus proche de mes goûts personnels". Les propos respectueux de Shuhei Yoshida soulignent à quel point la position de Sony a changé au Japon depuis l'ère PlayStation/PlayStation 2. Selon le président de Koei, Kenji Matsubara, si la réussite du duo de nouvelle génération est possible, cela prendra des années avant qu'il n'établisse un marché conséquent. Les ventes cumulées de PS3 et Xbox 360 ont atteint moins de la moitié de celles de la Wii cette année.
Mais à quoi joue t-il ?
J'ai arrêté de lire aprés ça tellement ça m'a fait rire
en gros MS et SONY vont faire une console a 2 =)
ça serais pas mal ça évitera les proS et ProMS lol
miyamoto par exemple n'est pas du tout arrogant, ni iwata mais reggis fils-aimé , si !