1° Le monde de Tales of Zestiria :
Comme il fut révélé dernièrement, le monde de Zestiria se compose du continent de Greenwood, où le Royaume de Highland (des?) et l'Empire de Lowlance se fait la guerre depuis des années pour obtenir la suprématie. Dans ce monde, il y a une religion principale qui se segmente en plusieurs obédiences parfois de nature très contradictoire, mais qui ont au moins une chose en commun : leur croyance en ce qu'ils appellent tous le tenzoku, autrement dit, le ''divin''. Jamais personnes n'a put en parler clairement, mais au fil des temps, des légendes et histoires plus ou moins saugrenues naquirent à propos du divin. Des êtres saints ont fait leur apparition depuis des époques lointaines, capables de voir et de s'entretenir avec le divin, ils sont dotés de pouvoirs mystiques incroyables et ont a finit par les appeler communément doushi, en français: prêtre, gourou, moine ou encore grand sage.
Aussi, les légendes disent qu'il existe une forêt très ancienne, profondément cachée et probablement invisible à l’œil des êtres humains normaux, appelée la Forêt du Divin. En ce lieux magique, l'utopie de la coexistence entre humain et le divin fut atteinte et l'impureté du monde extérieur n'a plus aucune influence sur quiconque.
Le héros, Thray/Slay (romanisation non officielle du nom du héros) est un de ceux ayant eu le privilège d'avoir été élevé dans cette forêt, il possède un cœur pur et innocent et devra faire face à la guerre et les horreurs du monde extérieur.
2° Les motivations des personnages
On a toujours interdit au héros de quitter son village au sein de la Forêt du Divin car dans le monde extérieur subsiste une créature appelée Hyouma (le dragon que l'ont voit dans le trailer?) qui selon les dires s'attaquerait aux personnes ayant des pouvoirs magiques exceptionnels, tel Slay.
Slay ne se sépare jamais d'un ouvrage mystérieux dans lequel sont rapportés plusieurs légendes à propos du Divin. Notamment celle qui stipulent que les êtres humains normaux des temps anciens auraient été capables, tout comme ses semblables de la Forêt du Divin, de communiquer avec ce dernier, mais que depuis ce temps, leur pouvoirs s'étant évaporés. Aussi, Slay visite fréquemment les ruines d'un temples situé prêts de chez lui dans l'espoir d'éclaircir ce mystère et de trouver de nouveaux indices sur la civilisation extérieure.
Mais un jour, les ruines du temple s'effondre et avant que Slay ne puisse s'échapper, il accède à un niveau souterrain encore inexploré de l'édifice. Là, il y rencontre une jeune fille amnésique mais qui semble en bonne santé, Slay lui propose donc de l'accompagner et de se sortir des ruines pour rejoindre le village et s'y mettre en sécurité.
Une fois revenu au village, la méfiance de la jeune fille envers Slay s’estompe et elle commence à se libérer, à expliquer les motivations de son périple. Elle explique à Slay que dans le monde extérieur, diverses catastrophes ont eu lieu, et des destructions ont été perpétrer, de ce fait, elle cherche des explications et pensent les trouver dans le passé, d'où son périple au sein de différents temples de religions anciennes à travers le monde.
Elle révèle aussi s'appeler Alicia.
3° Informations diverses
Selon le producteur, le Royaumes de Highland est comme son nom l'indique principalement fait de montagnes et de haut plateaux, tandis que l'Empire de Lowlance est situé plus en bas, dans des plaines et vallons.
Alicia n'est en réalité pas de sang pur de façon officielle, malgré son rang de princesse. Sa mère, en effet, n'est pas une noble, c'est pour cela qu'Alicia a préféré épouser un mode de vie plus authentique, en tant que chevalier, plutôt que de profiter du faste que pouvait lui offrir son prestigieux rang.
Le caractère détendu et joyeux de Slay contraste avec celui sérieux et attentive d'Alicia. Mais à force de se côtoyer, les deux personnages évolueront de façon surprenante.
En règle générale, les jeux ont des routes et chemins précisément définit pour atteindre un lieux, mais dans Zestiria, l’environnement sera plus vaste, les chemins seront beaucoup plus diffus et le joueur aura le choix de l'exploration.
Les développeurs souhaitent tout faire afin de proposer des combats homogènes et dynamiques, qui augmentent en difficulté le plus précisément possible à mesure que le joueurs avancent dans le jeu, tout en offrant des pouvoirs vastes et intéressants. Aussi, aucun temps mort ne sera observé entre l'exploration et le combat, mais rien n'est sûr.
Jusqu'à présent, le jeu dispose d'un scénario entièrement écrit et finalisé, et d'un panel de personnage déjà construit (autant niveau caractère, histoires et design), tandis que presque tout reste à fait d'un point de vue graphique. Aussi, le doublage et le gros du travail de composition des musiques démarrera incessamment sous peut.
De plus l'OST sera prise en charge par Motoi Sakuraba et Go Shiina et ça c'est également un bon point.
Sakuraba devrait faire une longue pause sur les tales...
Mais la présence de Go Shiina dans les crédits du trailer veut tout dire, ça annonce du très lourd.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387984579-52b3edfbef8ce.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387984579-l-52b3ee023f368.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387984579-l-52b3ee04dd2a5.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387987215-7f17c3e4.jpg