La PSVita, mine d'or pour les développeurs ?
Depuis plusieurs mois, Sony s'ouvre au secteur du jeu indépendant. L'occasion pour la firme de remplir le catalogue de ses consoles, avec des productions qui, même si elles sont développées par de petites équipes avec un budget moindre par rapport aux titres AAA, sont tout de même de qualité et parviennent à satisfaire bon nombre de joueurs.
La PSVita, en particulier, a accueilli plusieurs titres émanant de studios indépendants. Shahid Ahmad, responsable chez SCEE, s'exprime sur le fait que la console est une réelle occasion pour les développeurs pour se faire connaître et gagner de l'argent, plus en tout cas que s'ils sortaient leurs jeux sur les différents smartphones :
La plupart des développeurs se font plus d'argent en moyenne sur PSVita que sur le marché des smartphones. Quand les gens achètent une Vita, ils veulent acheter des jeux. Je dis aux développeurs que s'ils veulent monter un business, alors développer un jeu et le sortir sur PSVita est un bon investissement. S'ils veulent jouer à la loterie, alors ils peuvent sortir le jeu sur iOS.
Ils vont essayer de gratter en espérant se faire découvrir, et que plusieurs personnes parleront de leur jeu.
Alors que sur Vita, chaque semaine, quand de nouveaux jeux sortent, les gens font du buzz et ça se propage très rapidement, car tout le monde se connecte sur sa console tous les jours pour regarder le contenu et en parler.
http://www.gamergen.com/actualites/gc-2013-sony-les-developpeurs-font-plus-argent-psvita-que-marche-mobile-123877-1
Tu as 1 euro à chaque news Vita où tu écris le mot -Nintendo- ?
En tout cas espérons que les pépites soit plus exposé que sur mobile
Nintendo c'est quoi ? Mine de diamant
+1
Alors que sur Vita, chaque semaine, quand de nouveaux jeux sortent, les gens font du buzz et ça se propage très rapidement, car tout le monde se connecte sur sa console tous les jours pour regarder le contenu et en parler.
En esperant du nouveau oui ....
Avec la 3DS, les devs ont plus de marge de sécurité, coup de dev mais surtout le public est là au vu des dizaines de millions de consoles en circulation. Le problème ici c'est justement d'être noyer dans la masse de jeu qui va sortir, entre les super production squarenix, capcom et les super star Nintendo, quand on est petit c'est flippant.
Avec la psvita, pas de super production quasiment, le peu qu'on retrouve sont pas forcement des jeux qui vendent beaucoup, ce qui donne beaucoup de place au plus petit développeur qui seront assurés d'avoir une certaine visibilité. Le problème c'est justement que les gens qui ont acheté la psvita font souvent parti de niche de gamer, pas beaucoup de publique.