_
group information
DT-PK
39
Likes
name : DT-PK
title : _
screen name : daftpunk
official website : http://
creator : shthwdthsrt
creation date : 01/02/2011
last update : 07/02/2016
description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés. Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout. Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
tags :
articles : 219
visites since opening : 374896
subscribers : 20
bloggers : 3
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, krash, kenrock, e3payne, kenji, neokiller, lafontaine
    posted the 05/17/2013 at 09:49 AM by shthwdthsrt
    comments (44)
    krash posted the 05/17/2013 at 09:50 AM
    A la ramasse complet les français, et pas que dans la musique
    x1x2 posted the 05/17/2013 at 09:52 AM
    Oui enfin les mec petent un cable pour rien la
    minbox posted the 05/17/2013 at 09:52 AM
    Ah la France et le dont de casser ses propres espoirs...
    Ici nous n'aimons pas ceux qui réussissent c'est bien connu malheureusement...
    baalmung posted the 05/17/2013 at 09:54 AM
    Suis je le seul à avoir une erreur 80 quand j'essaie d'accéder à l'onglet blog ?
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 09:55 AM
    Seriously : Oui c'est rien, mais quand tu connait un peu la démarche du groupe, pour eux, c'est assez insultant. C'est les mettres au mêmes niveau que la soupe habituelle (rihanna, david guetta, justin beiber et cie ou l'image passe avant la musique)
    xxxxxxxx posted the 05/17/2013 at 09:55 AM
    xiaomin> Disons que le français est en soi une montagne de frustrations et de complexes. Forcément ça ne peut que donner une mentalité aussi minable.
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 09:56 AM
    la France, le pays des bolosses
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:02 AM
    "Daft Punk n'est pas une machine!"
    Non ptet!
    kabuki posted the 05/17/2013 at 10:03 AM
    Ils ont totalement raison, l'esprit Français devient de plus en plus mauvais et très orienté sur la dénonciation de la réussite...
    baalmung posted the 05/17/2013 at 10:04 AM
    Whaouu les gars faut se calmer et éviter les généralités... On se retrouve avec deux glandu de journaleux de Paris Match et pouf il s'agit d'un comportement généralisé à toutes personnes qui est en France. Ça me fait la même impression que les phrases du genre : " Les arabes sont tous des terroristes et des délinquants"...

    Sinon pour cette erreur 80 quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même soucis ( en cliquant sur l'onglet blog ou profil) le reste fonctionne très bien
    minbox posted the 05/17/2013 at 10:04 AM
    Popomelos c'est triste et un énorme frein pour beaucoup de choses.
    neokiller posted the 05/17/2013 at 10:06 AM
    Putain j'adore leur nouvel album , il est absolument génial !
    akinen posted the 05/17/2013 at 10:15 AM
    G pas encore écouté leur album. Ils ont bien raison de se vnr, les français ont une sale réputation! Tous ce qui fait du buzz est automatiquement détesté... Bande élitistes!
    minbox posted the 05/17/2013 at 10:18 AM
    Comme un certain David Cage et sont superbe studio Quantic Dream.
    vlade posted the 05/17/2013 at 10:19 AM
    j'en ai lu des vertes et des pas mures sur l'album de Daft Punk aujourd'hui mais dire que les mecs qui font de la musique sur un laptop n'etaient pas aptes a juger, c'est comme dire dans les années 80 que Black Flag avec 3 accords c'est de la merde comparé a la musique hyper bien produite des superbes techniciens de Toto.
    Il y a des mecs qui font surement de la musique pas géniale qui oseront critiquer ce disque, soit, mais la technique des musiciens et les milliers de pistes superposées pour produire un disque n'en font pas sa valeur. Y'a pas vraiment de song writing sur ce RAM, c'est quand meme une bonne branlette de musiciens de studio, des solo de rhodes interminables, de la musique de vieux, des long moments génants, des lignes de chants à la limite du ridicule. Oui j'aime bien Daft en général, mais les gars, ouvrez vos oreilles, soyez objectifs, arretez de vous masturber sur du name dropping. c'est un disque qui sent la maladie qu'a connu Radiohead en passant d'un super groupe pop a un groupe revendiquant son statut d'Artiste avec un grand A et se regardant jouer en appelant ça "experimenter". bref, je trouve cet album nul dans le sens ou ça tourne en rond, il n'y a aucun relief, et sans le nom Daft Punk apposé sur ces titres, vous ne seriez surement pas en train de l'ecouter.
    Prenez un titre au hasard de RAM et dites moi en quoi c'est une bombe ? Ensuite prenez un titre de Thriller, de Nevermind, de Blood Sugar sex magik, de computer world, et vous n'aurez meme pas a justifier du truc.
    C'est un disque moyen, même en dessous de la moyenne. franchement ecouter Pharrell chanter "lose yourself to dance" sur un instru qui s'excuse d'exister tellement elle est plate (par exemple), ça donne le ton du disque. Un grand ratage, et j'aimerais bien outre le nom de Daft punk et celui des guests savoir quelle est la valeur des titres ? Moi je m'emmerde en l'ecoutant. point.
    chucksly posted the 05/17/2013 at 10:21 AM
    Euh...mouais en même temps ces plus tôt une bonne question mais juste mal posé serte mais insultante non au contraire, puis il peuvent pas démentir qu'il font tous pour ce faire entendre avec leur démarche marketing qu'ont le veuille ou pas et j'aime Daft Punk !
    galneryus posted the 05/17/2013 at 10:22 AM
    quelle idée d'accorder une interview a paris match aussi...très mauvaise idée, mais je pense que désormais ils éviteront!
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 10:25 AM
    Chucksly : Bah finalement la campagne marketing a été plutôt pauvre, elle se base sur la rareté et les fans ou non font le reste. D’où cette impression de campagne extrême a tout les niveaux.
    chucksly posted the 05/17/2013 at 10:28 AM
    Oui justement ces reflechi il font pas sa par hazard après je critique pas le groupe ni le journalisme mais en faire une généralité sur la france bof...car j'en voie qui rale par apport a sa alors qui rale par apport a Nintendo et co et qui dise la france et minable sa me fais rire.
    gui77aume posted the 05/17/2013 at 10:29 AM
    Comme dit au dessus c'est sans doute d'être ramené au niveau du marketing ou de la machine marketing des artistes kleenex du dessus qui les gêne.
    Le buzz s'est créé de lui même et la dernière phrase est assez révélatrice, ils ont lâché 15 secondes de son et tout s'est emballé, c'est finement joué et ça a sans doute eu l'effet escompté sans qu'ils intervienne de maniere trop directe.

    Après quant à la qualité de l'album, hors troll, y'a des hauts et des bas mais l'ensemble est solide et la démarche intéressante. Le plus dommageable je trouve est la longueur de certaines pistes du style the game of love qui auraient très bien pu tenir en 3 min et éviter du coup l'ennui qu'elles provoquent passer ce cap des premières minutes.
    vlade posted the 05/17/2013 at 10:35 AM
    Si l'album n'avait pas le nom Daft Punk tout le monde s'en foutrai et trouverai ça à chier...
    c'est un mauvais album point
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 10:40 AM
    Vlade : "Point"... Range ton "point" il n'a aucune utilité ici et il ne donnera pas plus de légitimité et d'universalité a ton avis qui t'es propre.

    D'accord avec toi Gui77aume, certains titre aurait mérité d'être un peu plus court.
    chucksly posted the 05/17/2013 at 10:40 AM
    Vlade en quoi cet un mauvais album les gens aimes et d'autres non et oui des gens aimes car ces Daft Punk il sont un style un univers j'aimerai bien savoir ce que t'écoute et qu'on dise que ces mauvais car on n'aime pas car ces bidule muche qui joue.
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 10:44 AM
    Et inversement, par exemple Within un tout petit peu courte. Ou Touch, qui aurait été tout aussi sympa avec des passages vocaux plus longs. La voix de Paul Williams m'a impressionné, elle a une puissance!
    megaman posted the 05/17/2013 at 10:46 AM
    je suis pas un fan inconditionnel de daft punk, j'en aime quelques-unes par album, jamais tout! bah malgré tout cet album a de bon morceaux a mes yeux!

    Le nom du groupe ou autre je m'en branle, si j'aime j'aime, si j'aime pas j'aime pas, certain groupe sortent 1 musique énorme et tout le reste de l'album est a chier, certain sortent un très bon album et ensuite des très mauvais, certains sortent du mauvais pour ensuite un sortir un bon! Je juge au cas par cas et non pas pour le nom du groupe!

    tout ca reste très subjectif qui plus est! Après qu'on aime ou on aime pas, on peut au moins saluer qu'ils sont de loin pas tombé dans l'engrenage commercial!

    Vlade t'as le droit de le trouver mauvais et de le dire, mais nous fout pas tous dans le meme sac, c'est d'un ridicule
    djfab posted the 05/17/2013 at 10:46 AM
    Après plusieurs écoute, je trouve le nouvel album excellent! Dans la continuité de Discovery avec moins d'électro, mais tout aussi bon musicalement parlant !
    matrique posted the 05/17/2013 at 11:05 AM
    Rien que le teasing lancé depuis belle lurette, les vidéos et images publiées, les extraits postés au compte goutte, l'unpacking du disque et les featurings mis en avant, ... si ce n'est pas une machine marketing qu'est-ce?
    Le problème de certains ici c'est que vous mélangez marketing et produit. Mais ils ne sont en ce sens pas très différents de rihanna.
    matrique posted the 05/17/2013 at 11:09 AM
    c'est un disque qui sent la maladie qu'a connu Radiohead en passant d'un super groupe pop a un groupe revendiquant son statut d'Artiste avec un grand A et se regardant jouer en appelant ça "experimenter".
    J'ai lu beaucoup de mauvaise foi mais je me suis arrêté là...
    gui77aume posted the 05/17/2013 at 11:20 AM
    Je suis d'accord pour touch (même si plus je l'écoute plus je la trouve équilibrée ^^), elle aurait sans doute mérité que certains passages soient un peu plus développés ou mis en avant !
    galneryus posted the 05/17/2013 at 11:44 AM
    moi j'aime toutes les musiques, certaines plus que d'autres ! dans l'ensemble cet album est bien mieux que human after all de par son originalité et sa non répétitivité !
    comme daft l'ont dit eux mêmes ils voulaient échapper aux boucles éléctroniques qu'ils ont crées pour retourner à la vraie composition d'antan avec des vrais musiciens!
    sako posted the 05/17/2013 at 12:00 PM
    je comprends mieux pourquoi en France musicalement ça tourne mal maintenant...
    non bandicroute rien à voir avec de la mauvaise foi il faut pas utiliser un terme quand il n'est pas approprié
    nextsama posted the 05/17/2013 at 12:06 PM
    "Giorgio By Moroder" vaut a elle seul l'achat du CD
    gantzeur posted the 05/17/2013 at 12:28 PM
    les robots ont parfois des sentiments
    matrique posted the 05/17/2013 at 12:45 PM
    "Giorgio By Moroder" vaut a elle seul l'achat du CD
    Franchement, au début je me suis dit "quelle merde" et après la voix pénètre et tu comprends qu'il faut pas écouter ce qu'il dit mais se lasser aller par le tout. C'est vraiment un bon morceau. Evidemment ce sera pas un single.
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 12:50 PM
    C'est sur ça sera pas un single, et lui enleverait tout son charme en la coupant pour en faire un. Quand t'écoute Get Lucky version album et radio edit ça fait un peu ça, alors là pour un morceau comme GbM aie.

    Touch aussi est assez folle. Bordélique a la première écoute elle prend au fil des écoutes un relief, une intensité bref une belle surprise.
    matrique posted the 05/17/2013 at 12:53 PM
    Y'a des très bons morceaux mais ce que je supporte pas c'est les effets sur la voix. Tu sais chanter ou tu sais pas mais pas la peine de mettre des effets nazes comme ça. En plus y'a pas assez d'effet pour que ça paraisse électro et trop pour que ça ait l'air humain. C'est sans doute le but mais ça me dérange profondément.
    e3payne posted the 05/17/2013 at 12:53 PM
    Daft Punk
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 12:58 PM
    Moi jsuis un grand amateur de vocoder ça me dérange pas, mais en effet le vocoder est très travailler ça peu en agacer certains.
    matrique posted the 05/17/2013 at 01:05 PM
    Ca donne un côté synthétique à des morceaux qui sont vraiment bons. C'est dommage.
    shthwdthsrt posted the 05/17/2013 at 01:07 PM
    J'ai ipas eu cette gène. Au contraire, enfin je trouve que les deux s'imbrique plutôt bien. Le vocoder de within par exemple est complètement en phase avec la musique.
    matrique posted the 05/17/2013 at 01:31 PM
    J'ai pas encore les titres en tête. J'en suis à titre no4 lol

    J'avais un apriori avant de l'écouter mais j'avoue que c'est du vrai travail d'artiste. Je m'attendais plus à un "produit musical". Par contre, j'aurais aimé un morceau façon TRON Legacy. Leur son sur cet album est monstrueux! La grâce de l'électro.
    amario posted the 05/17/2013 at 02:47 PM
    Arretez donc de critiquer les françaiiiisss
    milo42 posted the 05/17/2013 at 02:54 PM
    Whaouu les gars faut se calmer et éviter les généralités... On se retrouve avec deux glandu de journaleux de Paris Match et pouf il s'agit d'un comportement généralisé à toutes personnes qui est en France. Ça me fait la même impression que les phrases du genre : " Les arabes sont tous des terroristes et des délinquants"...

    Pas mieux, mais va faire comprendre ça à "l'élite" qui se croit teeeellement mieux que la petite populace qui elle est forcément inculte avec une mentalité de merde. Et puis c'est quoi ce pétage de plomb en carton ? Une journaliste qui balance une phrase lambda et les 2 bonhommes nous coulent une bielle pour ça ?

    Ah la France et le dont de casser ses propres espoirs...
    Ici nous n'aimons pas ceux qui réussissent c'est bien connu malheureusement...


    Tes généralités, c'est comme ton fanboyisme exacerbé, tu te le fout dans le cul.
    alfb posted the 05/17/2013 at 08:38 PM
    Touch est déjà culte,de même pour contact et GBM.
    Un grand moment de musique cet album j'ai eu l'impression de revenir dans le temps c'est génial.
    Je m'attendais pas à ça mais je suis conquis.