Communauté de joueurs PS Vita de Gamekyo
group information
Vita Kyo
31
Likes
name : Vita Kyo
title : Communauté de joueurs PS Vita de Gamekyo
screen name : vitakyo
official website : http://
creator : neokiller
creation date : 06/22/2012
last update : 12/23/2014
description : Communauté de joueurs PS Vita
articles : 86
visites since opening : 186878
subscribers : 167
bloggers : 4
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2013 at 07:33 AM by nayth57
    comments (36)
    kwak posted the 05/16/2013 at 07:37 AM
    Cette console a tout pour cartonner. Comme ils le disent, même si il y a peu de jeux qui sortent sur la PSVita, ils sont à chaque fois de bonne qualité avec une bonne durée de vie ce qui est vraiment positif. En espérant que l'E3 permettra d'améliorer tout ça
    kabuki posted the 05/16/2013 at 07:40 AM
    BA toute la fanbase des version PSP n'attende que ça je pense, la PSvita était l'objet idéal pour eux (grand écran, double stick, internet, bonne puissance etc)...

    Si il n'y avait pas eu le coup de poignard a cause de l'exclu sur 2 (ou plus on ne sait pas) titres de cette série, le jeu serait déjà annoncé sur Vita.

    Ils auront Toukiden, God eater2, valhalla chronicle 3 en attendant c'est pas mal deja
    kurapika posted the 05/16/2013 at 07:40 AM
    Sans blague, encore heureux que les possesseurs de vita veulent un monster hunter, pas besoin d'aller au japon pour ca hein :P C'est comme si tu demandes aux possesseurs de 3DS s'ils veulent un final fantasy, bizarrement mon petit doigt me dis qu'ils diront oui (étonnant n'est ce pas?) :P
    gilgamesh posted the 05/16/2013 at 07:55 AM
    Le plus malheureux dans cette histoire, c'est que tant que la PS-Vita n'aura pas de Monster Hunter et bien elle ne décollera probablement jamais là-bas, du moins pas comme la 3DS, et ça malgré la baisse de prix et la qualité des jeux actuels et avenir.

    A l'époque c'était la licence Dragon Quest qui déterminait grandement aux succès d'une console, aujourd'hui c'est Monster Hunter :/

    Pourtant la logique aurait voulue que la licence Monster Hunter reste du côté de chez Sony, du moins sur portable, histoire d'équilibrer le rapport de force entre elle et la 3DS, car même sans Monster Hunter la 3DS aurait cartonné.
    lastmajor posted the 05/16/2013 at 08:02 AM
    Monster Hunter ne décide pas du succes d'une console. La DS a fait sans.

    Monster Hunter fait d'excellent chiffres mais j'ai l'impression que beaucoup surestime sa force de frappe. Tout d'abord, il ne carton quasiment qu'au Japon (meme si Nintendo et Capcom travaillent à étendre le succes de la série hors du japon), mais surtout rien qu'au Japon y'a 5 ou 6 séries qui font mieux que Monster Hunter.

    Monster Hunter n'est pas un juge de paix. Enfin, sauf peut être pour les console de Sony.
    kidicarus posted the 05/16/2013 at 08:02 AM
    Oui, mais capcom y voit un soutien de Nintendo avec cette série en occident.
    MH Wii fait mieux que les épisodes PS2.
    Nintendo s'occupe du 3 WiiU et 3DS ainsi que le futur numéro 4.

    Et pour Capcom, c'est plus lucratif pour le reste du monde.
    Car les gens retiendront que c'est un jeu Capcom, et que ça pourrait les aider à vendre d'autres jeux de leur marque.
    lastmajor posted the 05/16/2013 at 08:07 AM
    Effectivement, Kidicarus le fait que Nintendo aide tant Capcom avec son Monster Hunter joue énormément dans la balance.

    Rien qu'hier un membre de Gamekyo déclarait avoir été invité à un event Nintendo sur Monster Hunter WiiU et 3DS.

    J'ai bien peur pour les amoureux de la Vita que l'avenir de la série se fasse avec Nintendo exclusivement.

    En plus il parait que Sony est en délicatesse avec Capcom (ou les gars de MH plus précisément. Comme Nintendo l'est avec EA.
    kabuki posted the 05/16/2013 at 08:08 AM
    Gilgamesh: Je suis complètement d'accord d'ailleurs Capcom montre encore tout son amateurisme sur ce coup, il aurait etait tellement plus intelligent pour eux de developper la base Vita plutot que 3ds qui de toute façon cartonnera sans MH vue le nombre de licence vendeuse dessus deja.

    On la pourtant vue avec la Vita te même avec la 3ds , il y a des titres qui marche sur la console de sony qui ne marche pas sur celle de Nintendo normale puisque les publiques sont complètement différent.

    Honnetement c'est du délire de ne pas aller prendre l'argent sur un marché vierge et prometteur, plutôt que de direct aller sur un marché boucher de gros titre et qui aurait de toute pu être investi plustard.

    Ace7: Effectivement Nintendo n'a absolument pas besoin de MH pour cartonner ils ont des licence bien plus populaire et juteuse à l'international... perso le hype de MH m'enerve

    Kidicarus: C'est normal que MH WII fait mieux que les épisodes PS2, cette serie n'étais qu'une licence de niche avant les épisodes PSP, tout le contraire d'un succès à l'epoque
    lz posted the 05/16/2013 at 08:11 AM
    En plus il parait que Sony est en délicatesse avec Capcom

    Cela m'étonnerait car Capcom est venu à la conférence PS4 pour annoncer leur Deep Down quand même ...
    bandito posted the 05/16/2013 at 08:11 AM
    Je sens l'anonce de monster hunter Ps vita pour le tgs 2013
    kuroni posted the 05/16/2013 at 08:18 AM
    Sur Vita, oui. Et le 4 sur Wii U please.
    kabuki posted the 05/16/2013 at 08:19 AM
    En plus il parait que Sony est en délicatesse avec Capcom (ou les gars de MH plus précisément. Comme Nintendo l'est avec EA.

    Non pas du tout, c'est purement et simplement une exclu acheté car cette licence sur PSvita faisait trop peur à Nintendo en début de vie. Faut quand même voir que la PSP à bouffé une part de marché portable comme jamais avant pour un concurrent de Nintendo.

    Mais ça ye la 3ds est à l'abri Sony ne sera plus dangereux pour elle, L'equipe de MH etait tout de même à la conf de lancement de la VITA pour annonçé un MH sur VITA
    lastmajor posted the 05/16/2013 at 08:25 AM
    Je pense que plutôt que de tenter désespérément à faire revenir MH, Sony devrait essayer de faire son propre hit, trouver une nouvelle tendance. Pas forcément un clone de MH, comme ils le font maintenant.

    Tous les 6 mois au Japon il semble y avoir un jeu sortie de nul part qui cartonne. Un jeu qui attire l'attention des gens.

    Quand je vois le succes fulgurant de Tomodachi Collection, je dis que Sony n'essai pas assez. En l'espace de 2 épisodes, ce jeu atypique est devenu une licence majeur au Japon. Le 1er sur DS a fait 3,7M (tutoie les Monster Hunter), le 2nd sur 3DS est bien parti pour faire pareil.

    Sony est bon pour reproduire des genres, des expériences qui ont déjà fait leur preuve mais devraient s'atteler à créer des "nouveaux genres" comme Nintendo. Montrer de nouvelles expériences, créer de nouveaux besoin. C'est un risque mais avec un bon concept ça peut faire un malheur.

    Reprendre des concepts pré-établie c'est bien pour la diversité et le choix pour les clients mais on arrive toujours minimum second dans l'inconscient collectif.
    lz posted the 05/16/2013 at 08:26 AM
    Par contre il faut ajouter que MH c'est un phénomène au Japon mais pas tellement aux US et en Europe. Donc quand bien même la Vita aurait un MH, le Japon n'est pas le monde, c'est pas pour autant qu'elle se vendrait mieux sur les 2 autres continents :/
    x1x2 posted the 05/16/2013 at 08:28 AM
    Moi je veux clara morgane dans mon bed
    zekk posted the 05/16/2013 at 08:35 AM
    moi je verrais plus Sony continuer sur des jeux comme gravity rush,...
    kabuki posted the 05/16/2013 at 08:38 AM
    ACE7: a ca j'aimerai vraiment que cette mode de MH cesse une bonne fois pour toute.

    Par contre je te trouve dur, Nintendo fait exactement pareil que Sony il pompe les idée qui marche et le fait à sa sauce (Tomodachi n'est rien d'autre qu'un SIMS si tu connais le jeu). Et sur PSP Japan Studio a sorti des titre très frais et vraiment addictif (No heroes allowed, Patchwork heroes, Patapon, Locoroco, Gravitu rush etc) qui n'ont par contre pas rencontré le succés mérité :-/

    Mais il faut effectivement qu'il continu a proposé des jeux tendance, mais bon que les editeurs qui ont fait leur succés sur la PSP se prostitue et snobe la Vita je trouve ça limite limite quand même
    lastmajor posted the 05/16/2013 at 08:54 AM
    Kabuki> Je n'ai rien contre les jeux tendance. J'en suis meme un grand consommateur.
    Mais ce que je dis c'est juste pour que Sony ait une licence à succes au Japon. En ce moment se sont les jeux multijoueurs local/ communautaire/ à échange qui marchent.

    Ca élimine d'emblée, Gravity Rush, Locoroco, etc... a moins de les repenser.

    Sinon en ce qui concerne les tiers qui ont fait leur beurre sur PSP. La plupart ne sont allé sur PSP que par défaut car la DS était incapable de soutenir le jeu "ambitieux" qu'il allait produire. Le succes qu'ils ont obtenu sur PSP est souvent une belle surprise. Mais beaucoup auraient aimé faire leur jeux sur DS. Il faut se souvenir qu'à l'époque la DS est hors concours, la PS3 dans le chou et la PSP moribonde.

    Là le fait que la 3DS soit capable de faire des jeux 3D convenable, voir qui soutien la comparaison avec la Vita. Certains n'y réfléchissent pas à deux fois. Surtout que la 3DS cartonne comme son ainé.
    zekk posted the 05/16/2013 at 09:04 AM
    Ace: je suis pas d'accord pour un jeux comme gravity rush, c'était q'un premier épisode qui a quand même surpris pas mal de monde et il suffit d'améliorer certains pour avoir un succès grandissant, une grande licence se créé pas toujours avec un jeu !
    kidicarus posted the 05/16/2013 at 09:05 AM
    Kabuki>>>de mémoire, MH fonctionnait tres bien avant son arrivé sur PSP.

    Et puis la vita devait avoir le portage du 3dr sortit sur psp et ps3.
    Mais aujourd'hui y a toujours.

    Sinon Capcom voulait faire un MH DS, mais par manque de puissance il n'y a pas eu d'épisode.

    Bref, moi j'ai une 3DS donc je ne vais pas me plaindre.
    Et sony se doit peut etre d'aider aussi Capcom pour une distribution en occident.
    Car si en Aout prochain, MH4 fait plus de 2millions en un mois, je peus te dire que MH ne reviendra jamais ou plutot avant longtemps sur un autre support.
    ntown posted the 05/16/2013 at 09:10 AM
    Non, les japonais s'en foutent de la Vita XD
    barbenoire posted the 05/16/2013 at 09:16 AM
    Évidement les MH Like sont moins bons
    Mais le parc installé n'est pas assez grand....
    kabuki posted the 05/16/2013 at 09:59 AM
    Kidicarus: de mémoire, MH fonctionnait tres bien avant son arrivé sur PSP

    600K en fin de vie sur un parc installé énorme pour le 2 et avant ça c'etait 280K au japon ... c'etait un jeu qui marché très bien ?

    Il est devenu un phénomène de société a partir du deuxième titre sur PSP
    trungz posted the 05/16/2013 at 10:01 AM
    Non, les japonais s'en foutent de la Vita XD

    Et depuis quand tu es "Japonais"?

    MH c'est à partir de la version PSP que ça a vraiment décollé!
    kabuki posted the 05/16/2013 at 10:03 AM
    Apres MH4 fera 2 millions sur 3ds c'est une évidence... mais c'est pas grâce à la console , maintenant MH ferait ce score sur n'importe laquelle des console portable sur sol japonais. D'ailleurs Capcom sort demain le 4 sur 3DS et le Four sur Vita ... ba il se prend 2M pour l'un et 2M pour l'autre s'en se fouler le petit doigt
    zephon posted the 05/16/2013 at 10:08 AM
    le titre est trompeur c'est pas les JAPONAIS veulent un MH sur psvita ce serait plutôt les possesseur de vita qui veulent un MH...et si t'est tellement fan de MH achète une 3ds et arrête de prendre tes rêves pour des réalité avec tes "la 3ds a pas besoins de ce jeux pour marcher....." si capcom fait le jeux chez nintendo c'est que nintendo leur a proposé de les financer pour l'international si sony l'avait fait au lieu de se regarder le nombril ça aurait été différent
    cyr posted the 05/16/2013 at 10:10 AM
    Les fans pure de monster hunter ont migrer sur 3DS, faut arrêter de penser qu'ils attendent sur psp pour passer sur vita....
    Après on parle de pro quelque chose, mais faut arrêté de croire que votre penser est universel
    lastboss posted the 05/16/2013 at 10:25 AM
    Ce qu'il manque à la vita pour le Japon est différent de ce qu'il manque à la vita en Occident.

    Exemple MH au Japon mais en occident je vois pas vraiment dans la mesure ou peu de joueurs achetaient les UMD. Faut des jeux Nintendo sur vita ça se vendra par delà les continents
    kabuki posted the 05/16/2013 at 10:26 AM
    Cyr: comme tu dis , d'ailleurs tu ne deroge pas à la règle ... quand sais tu que les fans ont migrer sur 3DS, des chiffres, un reportage ... qui pourrais donné du poids a ton argumentation non universelle elle aussi !

    Zephon: Deja tu vas te calmé de une et de deux je ne vois en quoi je rêve de dire que Non la 3ds n'a absolument pas besoin de MH pour cartonner... soutenir le contraire c'est vraiment ne pas connaitre grand chose.

    Ps: Je m'en fout d'une force de cette licence, je commente l'article rien de plus
    azerty posted the 05/16/2013 at 10:28 AM
    kabuki posted the 05/16/2013 at 10:38 AM
    Azerty c'est quoi ton jeu là ? le trailer donne bien envi c'est God Eater 2 ? pourtant je vois Japan studio
    kenji posted the 05/16/2013 at 10:42 AM
    Azerty
    Un jeu pas encore annoncé, Sony Japan fait le boulot
    Il ma fait pensé a death note...
    azerty posted the 05/16/2013 at 10:46 AM
    @ kabuki < Nouveau jeu du Studio Japan!

    http://www.jp.playstation.com/scej/title/panopticon/
    zephon posted the 05/16/2013 at 11:16 AM
    je vois pas pourquoi je devrais me calmer...
    soma67 posted the 05/16/2013 at 11:32 AM
    J'aime bien les Monster Hunter , j'ai commencé à y jouer sur PSP et j'en avais que très vaguement entendu parler avant, forcément au niveau des médias c'était pas la même chose à l'époque. J'y joue encore sur PSP et PS3, j'en suis fan et pourtant je ne vais pas m'acheter une console Nintendo pour autant, je n'ai pas les moyens de m'acheter des consoles pour seulement un ou deux jeux susceptibles de me plaire, donc faut arrêter de dire que si on est fan on va dépenser son argent pour. Du coup moi aussi j'aimerai bien voir à l'avenir un nouveau MH sur une console que je possède, je suppose que du coup on va me dire que je suis pas assez fan ou un truc du genre et continuer à dire que Kabuki a tort.
    ikagura posted the 05/16/2013 at 03:21 PM
    Fan ou pas, je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur MH, le jeu n'est pas sur la PsV et c'est la réalité. Que Sony ou un éditeur fasse un jeu qui marque les esprits, il n'y a pas besoin que se soit seulement MH pour que la Vita décolle (ou marche mieux au Japon). Si je ne me trompe pas, il y a pas moins de 5 MH-like qui sont sortis (ou vont sortir) donc franchement arrêtez avec le "il faut un MH sur Vita" ça fait presque pitié là.