Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325485
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags : laser onr marines
    5
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, idd, big, aiolia081, jeanouillz
    posted the 04/13/2013 at 07:58 PM by fullbuster
    comments (38)
    maxethan posted the 04/13/2013 at 08:07 PM
    j'ai des frissons d’émerveillement...et de peur en même temps ..
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 08:08 PM
    Très sympa comme article !
    ça me rappel un peu le projet HAARP mais sauf que pour se défendre, un bon petit miroir suffit ... ?
    idd posted the 04/13/2013 at 08:09 PM
    Comment je surkiff d'avance les avions recouverts de miroirs ^^
    momotaros posted the 04/13/2013 at 08:16 PM
    Les Japonais ne sont pas en train de faire des mechas ? j'ai vu ici une news il y a un moment mais je n'en ai jamais entendu parler à nouveau.
    i8 posted the 04/13/2013 at 08:20 PM
    des gundams mon gars ! des gundams xD
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 08:21 PM
    Momo > Oui mais pas au niveau de l'armée ... (ils ont une armée au japon ?)
    megaman posted the 04/13/2013 at 08:22 PM
    momotaros : des mecha fait par une entreprise privée, et très inefficaces, vachement lent, ultra à découvert, le truc qui se fait facilement défoncer par un tank quoi! c'est juste marrant car le pilote bouge les bras, et ca bouge les bras du mecha, bref, c'est un gadget rien de plus
    momotaros posted the 04/13/2013 at 08:25 PM
    Pour l'instant, car dans quelque année vous verrez bien un jeune étudiant Japonais de 14 ans piloter un de ces mechas qui seront bien meilleurs et mettre une dérouillée aux tanks et autre armes de guerres du monde entier.
    baalmung posted the 04/13/2013 at 08:26 PM
    oui pour le moment megaman, le projet peut être repris par l'armée et bien modifié...
    J'avais fait l'article pour les fans de mecha : http://gamekyo.com/blog_article286546.html
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 08:27 PM
    Momo > C'est surtout un gros fantasme de japonnais les mechas ... Depuis combien d'année on voit des méchas dans les mangas/jeux vidéo ?
    Et, même si ça va mettre tout les plans de kojima par terre, les mechas au combat c'est vraiment plus merdique qu'autre chose !
    raioh posted the 04/13/2013 at 08:30 PM
    Le problème avec Gundam, c'est que vous ne connaissez pas réellement son origine et surtout pourquoi il y en a. Le fait qu'il y a des méchas dans Gundam a une justification grâce aux particules de Minovsky qui permettent de rendre les communications et les radars inefficaces. Ils ont aussi été développés avant tout pour le combat spatial étant donné qu'il s'agit au début d'un atout contre les vaisseaux spatiaux.

    Jeanouillz : Parle pas de quelque chose que tu ne connais pas, merci.
    matrique posted the 04/13/2013 at 08:30 PM
    Ils vont buter les coréens et les arabes avec ça.
    matrique posted the 04/13/2013 at 08:32 PM
    Et sangoku il a été crée pour quoi?
    kidd posted the 04/13/2013 at 08:34 PM
    En fait ils ont dévoilé la version bêta, comme si ils allaient montre leurs vrai armes !
    raioh posted the 04/13/2013 at 08:34 PM
    Il vient d'une race extraterrestre, incroyable, non ?
    Et oui, Dragon Ball, c'est de la SF
    nothiris posted the 04/13/2013 at 08:38 PM
    " tout les plans de kojima par terre"
    ? Tu confonds scénario et plan toi, c'est pas malin du tout.
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 08:48 PM
    Nothiris > Tu sais Kojima a longuement expliqué le pourquoi du comment des "chars bipèdes" dans plusieurs de ses titres (mgs 1 & 3 surtout) mais a chaque fois c'est juste de la japaniaiserie > On sent bien qu'il voulait absolument rajouter des méchas (un peu comme on en voit dans les Final Fantasy) mais il fallait aussi donner une explication. C'est sympa mais ça reste du pur fantasme de base.

    Freedom > Ok, le jour ou on verra des méchas en combat réel tu m’appellera histoire qu'on se marre un bon coup.
    sankadabo posted the 04/13/2013 at 09:00 PM
    la tueuse de satellite en orbite...
    la dezingueuse d'asteroides voyous
    et la vaporisatrice a terroristes islamistes

    trop burnés ces americains :8

    I WANT MY GREEN CARD
    raioh posted the 04/13/2013 at 09:01 PM
    Jeanouillz : Le jour où tu apprendras à lire, on pourra discuté.
    Tu critiques quelque chose sur du vent, le fait est qu'il y a toujours des raisons dans les œuvres jap de SF de type réaliste introduisant des méchas, sauf que comme tu connais absolument rien en la matière, tu juges comme un gros beauf.

    Si on reprend ce que je disais plus haut, qui n'est aucunement une affirmation du réalisme de la chose, il y aura sur notre planète des méchas quand les scientifiques trouverons une particule équivalente à celle de minovsky, chose qui n'est pas le cas, non ? Donc quel est l'intérêt de ta phrase si ce n'est prouver que tu es hors sujet ?
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 09:22 PM
    Freedom > Déjà je ne comprend pas le rapport entre les méchas et les anti-radars/communication : il existe depuis longtemps des technologies qui permettent de cacher des véhicules ou autre des radars, l'armée n'a pas attendu les méchas pour mettre ces techniques en place (j'en ai même cité une dans mon premier commentaire).
    T'en fais pas pour moi, je sais bien lire mais après faut-il savoir s'exprimer.

    Encore une fois tu ne te base que sur du fantasme de japonnais. C'est bien tu a eu des explications dans Gundam mais après, dis moi en quoi peut servir un mécha concrètement en combat, même une fois la "particule de minovsky" trouvé et déjà obsolète ? Pourquoi l'armée irait se faire chier a construire un robot géant qui est plus embêtant / encombrant qu'autre chose ?
    denim posted the 04/13/2013 at 09:33 PM
    super, une énième relance économique. Encore faudrait-il qu'on m'explique pour quelle guerre...ah oui, la Corée...Et la FED créa la croissance................................................................................................

    Bubble shooter (pour les nouvelles bulles économiques). Mais j'oubliais, la crise est inexistante aux US et le monde va une fois de plus mal a cause.......des germaniques.
    raioh posted the 04/13/2013 at 09:36 PM
    Non, cela prouve que tu ne sais pas lire encore une fois :
    Il s'agit pas de cacher un véhicule, mais de rendre inefficace TOUT radar, cela n'a strictement rien à voir, même chose avec les communications où il n'y a plus de transmission d'informations et qu'il devient donc impossible de communiquer la présence de l'ennemi autrement que par la vue...

    Et encore une fois, à la base, je parle bien qu'ils ont été développés pour des combats spatiaux, ce qui n'a strictement rien à voir en terme de recherche d'ennemi à la vue.

    Enfin, je vais le redire au cas où : tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Gundam, comme d'autres séries jap du genre SF de type réaliste utilisent des justifications quant à l'utilisation de ces unités, mais si tu ne connais rien aux bases qui construisent certaines séries, effectivement, cela est stupide

    À la base, je suis pas ici pour dire que mettre des méchas aujourd'hui sur nos champs de bataille est réalisable
    Mon premier commentaire ne parle absolument pas de ça, mais des gens qui critiquent certaines œuvres jap en disant que ce n'est pas réaliste car ils pensent qu'il n'y aucune justification quant à la présence des méchas ce qui est entièrement faux.

    Tu tapes Particules de Minovsky dans google et tu regardes un des fondements de Gundam, puis tu me diras après si l'utilisation des méchas n'est pas justifié. C'est la base d'une œuvre de Science Fiction, mais bon
    momotaros posted the 04/13/2013 at 09:41 PM
    Jeanouillz les mechas ne sont pas forcement des robots géants, on peut très bien en faire un de 2 ou 3 mètres et ça sera suffisant pour ce à quoi ça doit servir. Pour l'instant les seuls prototypes qu'on a vu sont lent et ne serviraient pas à grand chose fasse à un tank mais qui te dit que dans quelques années ça n'aura pas changé ? et surtout que ces mechas ne seraient pas meilleurs que des tanks ?

    Ni toi ni moi ne pouvons réellement le savoir mais je sais juste qu'entre un tank et un mecha les possibilités sont très différentes et qu'on ne peut pour l'instant pas trop les comparer.

    Pour ma part, je me chierais plus dessus devant un mecha que devant un tank et je pense que c'est pareil pou beaucoup de monde.
    raioh posted the 04/13/2013 at 09:42 PM
    Si tu crois que je vais perdre mon temps à expliquer les fondements et l'histoire d'une série de Science Fiction qui n'a plus rien à prouver dans le domaine de la SF...

    Il faudrait des heures tellement cette licence est riche et je vais pas risquer mon temps avec quelqu'un qui ne veut rien entendre. Tu veux connaître ? Tu utilises tes petits doigts et tu fais des recherches sur l'Universal Century, tu verras que tes propos sont désobligeants et réducteurs envers l’œuvre de Tomino.
    idd posted the 04/13/2013 at 09:43 PM
    Le problème de tout ça c'est que l'hélium 3 c'est très rare chez nous.
    furtifdor posted the 04/13/2013 at 09:54 PM
    J'ai toujours pensé qu'une technologie lazer coûterait moins cher que des munitions dite "classiques" une fois la technologie maîtrisée (capturer plutot que créer "l'énergie")... mais putain! Qu'est ce que l'humanité a comme imagination qu'en il s'agit de s'entre-tuer...ça me fou des frissons dans le dos!
    cort posted the 04/13/2013 at 10:03 PM
    Des idée ils en a partout, le truc c'est les fond pour les développer, ils y a tellement d’argents investit dans l'armement que c'est normal de voir ce genre d'idée émerger, a défaut d'autre chose.

    La guerre moins chère bonne ou mauvaises Nouvelle ?.
    legends posted the 04/13/2013 at 10:12 PM
    Bientôt on fera la guerre par ordinateurs chez soi avec ses gamins à côté... ''Regarde fils ,un arabe, tuons le c'est un MECHANT!''
    Non sérieux, elle est loin l'époque ou tout le monde se battait avec les même armes ( arme blanche) ...
    momotaros posted the 04/13/2013 at 10:16 PM
    Legends bin ya déjà les drones non ?
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 10:21 PM
    Freedom > Bien sûr c'est très bien, l'univers du manga est super bien travail, youpi génial !
    Mais ça reste ce que je dis, c'est du fantasme de japonnais. C'est le premier truc que j'ai dis a propos des méchas et quoi qu'il arrive ce sera toujours de l'ordre de l'imagination.

    Momo > Faire fonctionner un robot (si ça existerai) se serait très coûteux en carburant et pas franchement pratique en combat (imagine faire un simple demi-tour, là ou un drône ou un tank peux le faire sans soucis, un tank bi-pède mettrait beaucoup plus de temps). Aujourd'hui on a tellement d'armements qui font très bien leurs boulots : Tank, hélico, avions furtifs, bombardier, les ekranoplanes, les avions de chasses, les drônes, les technologie de géolocalisation et d'assistance numérique pour les soldats, les nanosmachines ... Tout ça rend les robots géants très obsolètes et inutile ! Puis tiens, pour te marrer un bon coup
    raioh posted the 04/13/2013 at 10:35 PM
    Oui, car la science fiction n'a jamais été utilisé pour la recherche~
    C'est pour ça qu'ils ne viennent surtout pas de pondre une arme laser~

    Reste dans ton délire.
    legends posted the 04/13/2013 at 10:48 PM
    Momo: Oui, mais on envoi encore des gens sur les terrains. Bientôt y aura plus personne sur le terrain et tout le monde sur les ordis comme dans un jeu vidéo...
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 10:53 PM
    Freedom > Je reste terre à terre, je pense pas comme toi que les méchas vont un jour débarquer ... Donc le "reste dans ton délire" tu es très mal placé pour le sortir.

    Surtout que l'arme lazer ce n'est que l'effet de la loupe qui crame les feuilles sèches mais en plus grand ...

    Legends > C'est con car le but des guerres c'est de faire des pertes humaines ... j'ai même l'impression que la bombe nucléaire a été créée pour ça.
    raioh posted the 04/13/2013 at 11:04 PM
    je pense pas comme toi que les méchas vont un jour débarquer ...

    T'es vraiment un gros teubé qui sait pas lire, hein ?
    Tu me diras où est-ce que j'ai dit ça une seule fois.
    raioh posted the 04/13/2013 at 11:05 PM
    C'est con car le but des guerres c'est de faire des pertes humaines ...

    C'est surtout de faire du fric, mais bon
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 11:10 PM
    Le fait que depuis toute la soirée tu m'emmerde à me prouver que j'ai tord alors que je dis que les mechas ce sont justes des robots géants sorti de l'imaginaire des japonnais.

    Sinon oui, je pense pas que la première ou la deuxième guerre mondial soit là pour "faire du fric".

    Si jamais la Corée du nord décide d'attaquer "l'occident" je ne pense pas que ce soit pour se remplir les fouilles
    Ce n'est pas parce qu'il y a des "fausses guerres" comme en Irak que c'est une généralité pour toute les autres guerres.
    momotaros posted the 04/13/2013 at 11:54 PM
    Fullbuster doit bien avoir la rage sur nous (moi, Jeanouillz et Freedom), à la base son article était sur une arme au laser de l'armée Américaine et je suis venu foutre ma merde à parler de mechas

    Pardon fullbuster je recommencerai plus .

    fullbuster posted the 04/14/2013 at 12:43 AM
    Nan t'inquiètes ça m'emmerde pas ce genre de truc, et puis c'est un peu ça l'âme Gamekyo