description : Dieudonné, nom de scène de Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Il forme avec Élie Semoun le duo comique Élie et Dieudonné, jusqu'à leur séparation en 1997. Depuis il poursuit sa carrière d'humoriste en solo. Dans la deuxième moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En 1997, il se présente aux élections législatives à Dreux en tant que candidat opposé au Front national. Son discours politique s'oriente ensuite vers une dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France et de l'Occident, ainsi que du « sionisme », de son « lobby » et de sa mainmise présumée sur les affaires de la France et du monde.
Particulièrement controversé en raison de plusieurs de ses prises de position, Dieudonné voit son image publique se modifier progressivement au cours des années 20001 : alors qu'il était classé à gauche dans les années 19902, il se rapproche publiquement du Front national. Ses positions sont désormais condamnées par diverses associations antiracistes et considéré comme une personnalité d'extrême droite par de nombreuses formations et mouvances politiques3, ainsi que par une grande partie de la presse nationale1,2,4, qui l'accusent notamment d'antisémitisme5,6. Lui-même conteste ces accusations. En 2006, il affirme représenter « la vraie gauche »7et en 2009, il se décrit comme un républicain antisioniste anticommunautariste8. En 2009, il se présente aux élections européennes, sur la liste du Parti antisioniste qui recueille 1,30 % des voix en Île-de-France9.
Depuis les années 2000, ses spectacles ont été régulièrement annulés ou interdits dans plusieurs municipalités en France, en Suisse et en Belgique notamment, les autorités déclarant craindre des troubles à l'ordre public. Dénonçant ces interdictions comme une forme de censure, Dieudonné se produit aujourd'hui essentiellement au théâtre de la Main d'Or (Paris), dont il est le gérant.
Une Interview de 20 min,que j'ai trouvé Dieudonné interviewé par une journaliste une New York Times,trés intéréssante,une interview que beaucoup de haineux devrait voir
Trés bonne interview avec une chute à la fin,vraiment grandiose,je ne vous dit rien...juste que les journalistes aiment déformé ce qu'on leur dit.
On peut dire qu'il lui met une belle quenelle de 175 dans le fion
Rejoingnez la ghanasphére,rejoingnez le groupe Dieudonné,vous etes de plus en plus nombreux
Super interview, vraiment Dieudonné me surprend par la justesse de sa reflexion, sa vision du monde, son franc parler, putain ce que sa change des prostitués en promo qu'on voit en permanence qui disent les mêmes choses. Et la fin et juste enorme et montre l'hypocrisie, la manipulation et les mensonges des journalistes qui confirme une fois de plus le metier de sous-etre sans valeur que c'est devenu.
En voila un qui a tout compris en esperant qu'il soit pas le seul malheureusement cé pas gagné vu le nombre d'abrutis qu'il y a sur terre !
regardez rien que sur Gamekyo je peut vous dire qu'il y en a un bon paquet !!!! oh oui !!!!
L'antisémite est mauvais, mal joué, le second degré à peine cerné parfois... je trouves que c'est un peu trop facile de dire que c'est juste pour déconner. il y a l'humour et la manière de faire de l'humour et pour ce film il a clairement aucun talent.
Dieudo vous glisse a tous une belle grosse quenelle et j'en suis bien content bande de mouton !!!!! behhhhhhhh !
aller vite tous acheter la Wii U ! pitoyable !
On s'en fou de son 1er film sans budget parlons de ce qu'il combat "le sionisme" c'est une idéologie sur laquelle repose Israel. Sauf que à ce jour ils veulent l'étendre dans beaucoup de pays occidentaux et c'est déjà fait dans pas mal d'entre eux !!
Dieudo vous glisse a tous une belle grosse quenelle et j'en suis bien content bande de mouton !!!!! behhhhhhhh !
aller vite tous acheter la Wii U ! pitoyable !
regardez rien que sur Gamekyo je peut vous dire qu'il y en a un bon paquet !!!! oh oui !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=gbTIUH6WDDo
aller vite tous acheter la Wii U ! pitoyable !
aller vite tous acheter la Wii U ! pitoyable !
WTF?!