description : Ce groupe est là pour suivre l'actualité de ce formidable outil qu'est Androïd, l'OS de Google, qui équipe une très grande majorité de smartphones et de tablettes tactiles, qui sait un jour, nos ordinateurs de bureau, ou nos consoles de jeux video.
L'actualité sera dans un premier temps très orienté sur les smartphones étant donné qu'ils sont les dignes représentant d'Androïd, et qu'ils contribuent à la réussite du System.
L'actualité Android a été très forte en ce mois d’août, avec notamment le procès Apple vs Samsung et l'incroyable verdict qui en a résulté.
Mais pour autant je ne m'attarderais pas sur ce sujet qui est bien trop compliqué et finalement pas très intéressant, la fin du mois a été riche en annonces et en nouveauté, l'une d'elle me tient à coeur, en particulier, parce que je trouve que les smartphones de la société sont trop rarement mis en valeur, je veux parler des smartphones Xpéria de Sony.
Retraçant un peu l'historique de leurs produits mobile, ils sont souvent critiqué pour leur manque de finition, leur sortie tardive qui se traduit souvent par un léger retard technologique (processeur notamment ) et régulièrement livré avec des versions Android pas à jours, bien que Sony commence à faire des efforts de ce côté.
Pourtant, la gamme Xperia a toujours démontré une réactivité étonnante et un design très plaisant, la surcouche constructeur n'est pas envahissante et souvent bien pensé.
Pour mon premier article sur cette gamme je tenais à y présenter les nouveaux Xperia montré à l'IFA :
Xperia J :
On est donc en présence d'un smartphone au design simple mais efficace, mélange de plastique et d'aluminium brossé, quatre coloris seront disponible au lancement, le blanc, le noir, le rose, le doré.
Il s'agit de la nouvelle entrée de gamme Xperia, avec un écran 4" d'une résolution de 854*480 pixel, un processeur simple coeur à 1Ghz et un 512 mo de ram.
On y trouve un capteur photo de 5M pixel et bien entendu un lecteur de carte micro SDHC.
Le tout sous Android 4.0.
Xperia V :
Particularité de l'Xperia V, il est étanche IP57 ! C'est à dire qu'il ne craint pas l'eau !
Il représente le milieu de gamme Xperia, avec son écran Bravia Reality Display de 4"3 d'une résolution de 1280*780 pixel, d'un proco double coeur à 1.5 Ghz, de 1 go de ram et également d'un lecteur micro SDHC.
Au niveau du capteur photo / video on se retrouve avec un modèle "Exmor R" de 13 M Pixel capable de filmer en 1080p à l'arrière ! (à l'avant ce n'est qu'un simple capteur VGA *_* ).
Compatible NFC (toujours méga inutile chez nous *_* ) et équipé d'un connecteur USB.
Il sera disponible en 3 coloris, blanc, noir et rose.
Note personnelle : attention Sony avec votre design iphonisé pour ce modèle, il y en a qui ont essayé
Xperia T :
C'est mon coup de coeur du moment =)
Sa taille équivaut à celle du Samsung Galaxy S3, c'est le nouveau smartphone haut de gamme Sony.
Au niveau des caractéristiques technique rien de bien surprenant, on reste avec un processeur double coeur à 1.5 Ghz, cette fois on passe à un écran de 4"6 Bravia Reality Display de 1280*720 pixels, 1Go de ram et 16go de stockage, toujours équipé d'un lecteur de carte micro SDHC.
Niveau capteur photo et video on reste sur les mêmes caractéristiques que l'Xperia V excepté le capteur façade capable de supporter le 720p, la connectique reste équivalente au Xperia V.
L'Xperia T est certifié Playstation mobile.
L'Xperia T fera une apparition dans le prochain James Bond, puisque ce sera LE smartphone de James, ça ne vous aidera pas dans la vie de tout les jours, mais c'est toujours sympa
Edit : je n'ai pas encore d'infos précise sur les disponibilités et les tarifs, sauf pour l'Xperia T qui sera d'après Sony, proposé à 499€ pour début octobre.
Je trouve ces téléphones vraiment sympas, avec une petite préférence pour l'Xperia V. (j'aime le côté incurvé) Sinon, ça fait du bien de voir une démarcation niveau design parce que j'avais l'impression d'une uniformisation totale niveau design sur le marché..
Pas très réactif le blog android Faut parler du Caméra Galaxy de Samsung ^^
Oui, il y a pourtant beaucoup de chose à dire mais je n'ai pas trop de temps à consacré à ce groupe malheureusement, il y a aussi le galaxy note II et les smartphone Samsung à écran souple qui font parler d'eux.
Mario73 => Le Xperia T est aussi incurvé
J'aime beaucoup la nouvelle gamme de smartphone Sony. Dommage juste que le modèle haut de gamme n'ait pas de quadcore.. (oui, je chipote mais bon ^^)
Jusqu'à maintenant, j'étais beaucoup pour Samsung (et le Galaxy S III est une réussite je trouve), mais maintenant, je pense que mon prochain tél sera un Sony, surtout si, comme d'après les rumeurs, Sony sera choisi pour faire un des prochains Nexus !
Twins => Boarf, j'ai beau être un bon gros fanboy Android, rien ne me plait vraiment dans le Galaxy Camera :/ Le design est cool, Android est cool (forcément ^^) mais je pense pas que ça ait une grande utilité d'avoir Android dessus..
En tout cas quelque soit le modèle Xperia, ils ont tous une sacrée bonne gueule en design.
Je suis habituellement abonné aux Nexus, je me suis intéressé par les Xperia en grande partie pour leur design, je me suis aussi intéressé à leur réputation pas très flatteuse à l'origine (la fiabilité serait leur plus gros talon d'Achille ) j'espère que cette gamme corrigera tout cela.
Dommage juste que le modèle haut de gamme n'ait pas de quadcore.. (oui, je chipote mais bon ^^)
Non tu as raison, c'est pour ça que j'ai souligné le retard technologique dont hérite systématiquement la marque Xperia, cette fois Sony explique qu'ils ont tenue surtout à travailler l'autonomie de ses smartphones, et qu'un quadcore n'était pas ce qu'il se faisait de mieux en la matière pour résoudre les problèmes d'autonomie.
Le nouveau lg avec un quad s4 de qualcomm, 2 giga de ram et un design que je trouve vraiment sympas à l'air bien sympas aussi niveau smartphone.
En tout cas, niveau hardware, il met tout le monde dans la rue ( même si depuis les dual core et ICS et plus, c'est plus tellement utile d'avoir une bête pour avoir un smartphone très fluide)
Oui je l'ai vue il est sympa, encore un article à faire d'ailleurs ^^
Par contre LG j'ai toujours du mal avec leur suivis, dommage car ils se donnent vraiment les moyens au niveau hardware.
Oue...mais comme dis, ils viennent de faire la mise a jour de l'optimus 2x a ice cream sandwich. Et même l'optimus black recevra une mise a jour ( alors que des smartphone comme le desire hd ( mon desire z), galaxy s1 et même peut etre le desire s etc..ne recevront jamais ICS).
Ils ont été lent, mais au moin ils la font ( bon comme dis, moi je remercie le forum xda...j'ai jelly bean sur mon phone mdr)
"Non tu as raison, c'est pour ça que j'ai souligné le retard technologique dont hérite systématiquement la marque Xperia, cette fois Sony explique qu'ils ont tenue surtout à travailler l'autonomie de ses smartphones, et qu'un quadcore n'était pas ce qu'il se faisait de mieux en la matière pour résoudre les problèmes d'autonomie."
Ils ont peut être pas tort pour l'autonomie, mais j'attend de voir les tests du Xperia T pour voir ce qu'il en est vraiment !
Après, je disais que je chipotais parce que le dualcore en soit est vraiment suffisant en fait, y a juste pour les jeux où y a besoin de plus (mon Galaxy Nexus fait la tronche pour pas mal de jeux assez gourmand :/). Mais comme je joue pas beaucoup sur smartphone, c'est aussi et surtout mon coté technophile qui veut qu'il y ait du quadcore dans les smartphones Sony ^^
Pour Samsung et son écran souple, j'attend de voir ce qu'ils vont en faire, ça peut être vraiment intéressant comme ça peut être sans plus..
J'aime beaucoup sony, j'ai toujours eu des sony ericsson. Ceux-ci me plaise bien, maintenant je trouve les smartphones pas assez solides pour mon utilisation personnelle
Maintenant une smartphone flexible que je pourrais mettre dans mon porte feuille par exemple pourrait me faire tout a fait changer d'avis!
Non mais on a pas non plus à être un fanboy et un no life comme Twix à passer sa vie à poster des articles hein?
Disons que c'est clair que je ne me vois pas empiler les articles, surtout que l'actu Android est très très riche ! C'est assez hallucinant ! Pour suivre faudrait que je démissionne de ma boite xD !
le Xperia le telephone qui me fera renouer avec Sony. Mais je me suis dit de toute facon si mon Iphone creve, je me prend un Xperia ou un windows phone tout dependra de l'offre la plus seduisante ^^
Personnellement j'ai quitté le monde le 'iphone (version 4) pour un Xperia S! Et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon choix, ce Smartphone est tout simplement parfait! J'avais peur d'Android et des divers bug et des apps mal optimisé!! Mais là mes craintes se sont effacer avec 6mois d'utilisation intense! La Mise à jour ICS est pas révolutionnaire mais clairement plus poussé qu'une mise à jour Iphone IOS 4 vers le 5!! A part la barre des notifications (merci Android) j'avais pas vu grand choses!!
Soit Sony fait de bon Smartphone, je vois de plus en plus de gens qui en possèdent! Je pense que le travail de Sony commence à payer
Le port HDMI est aussi, bien plaisant, moi qui voyage bcp, je suis sur de pouvoir voir mes petits films et séries, dès qu'il y a un écran plat
Je possède deux Xperia S un utilisé régulierement et un second reçu gratos car le systeme info de cdiscount déconnait et ils ont envoyé un second par erreur comme si le premier était perdu.
Kensama: croit moi ou pas j'en ait rien a battre mais mon xperia S est passer 4 fois par leur sav de merde sans jamais qu'il le réparent ( une fois il l'ont mît a jour puis il ont soit disant changer une pièce ou encore il l'ont remplacer toujours avec le même problème ) j'ai finit par etre rembourser et il tentent a l'heure ou nous parlons toujours de la réparer de vrai manche .... ( mais t'es libre de ne pas me croire pourtant au magasin ou j'ai acheter ce téléphone l'opérateur veut virer son y de ses fournisseurs tellement il ont des clients d'emmerder avec leur sav )
Non je te crois pas!
Et heuresuement que j'en suis libre!
Pour moi t'es un mytho et je vais t'expliquer pourquoi:
J'ai acheté mon téléphone le jour de sa sortie et 15 jours après je le renvoyais pour le fameux probléme d'écran jaune. Et tu sais quoi? Au bout de 15 jours mon téléphone est revenu nickel et depuis plus de probléme.
Il n'a pas vraiment tort pour la fiabilité des Xperia, j'ai un collègue dont la fille travail pour un opérateur, et les smartphones qui reviennent souvent en SAV sont les Xperia.
Cependant, ça ne veux pas dire que les autres marques font mieux, je suis en discussion avec un technicien qui en ce moment même répare autant d'IPhone 4 que de Galaxy S2 bizarrement pour des problèmes similaire (reconnaissance tactile ).
Mon souhait serait vraiment que Sony relocalise leur production au Japon avec la qualité qui était avec jadis, mais je rêve la ! Ça va leur coûter bien trop cher et vue déjà que leur produit ne sont pas donné même en étant fabriqué en Chine je n'imagine même pas le prix sur les étalages avec un produit 100% Japonais ...
l'opérateur veut virer son y de ses fournisseurs tellement il ont des clients d'emmerder avec leur sav )
La bonne nouvelle c'est que si l'opérateur en est arrivé à cette solution, c'est que l'information est remonté jusqu'à Sony, faut espérer qu'ils aient procédé à des amélioration avec cette nouvelle gamme, surtout pour le téléphone de James, ça la foutrait mal
J'ai acheté mon téléphone le jour de sa sortie et 15 jours après je le renvoyais pour le fameux probléme d'écran jaune. Et tu sais quoi? Au bout de 15 jours mon téléphone est revenu nickel et depuis plus de probléme.
CQFD
J'ai le souvenirs que pour ça (et la fissure auto du boitier ) Sony avait reconnu et très bien réagis.
Ce que je voulais qu'il comprenne c'est surtout que son nombril on s'en tape.
Sans compter que c'est un haters Sony (suffit de le voir gerber sur Sony, moins maintenant et encore..... ).
Il n'a pas vraiment tort pour la fiabilité des Xperia, j'ai un collègue dont la fille travail pour un opérateur, et les smartphones qui reviennent souvent en SAV sont les Xperia.
-----------------------> J'ai eu 3 xperia le x10 , l'arc et le s en 3 ans je ne pense pas que la fiabilité des xperia soit moins bonne que celle des autres contructeurs ( il sont tous fabriquer a la chaines donc bon ) mais je met en avant les gros probleme que j'ai eu avec leur sav que je trouve pitoyable et qui thernie bien leur image ....
au moins avec toi karbon on peut parler pas comme l'autre pitbull
J'ai eu 3 xperia le x10 , l'arc et le s en 3 ans je ne pense pas que la fiabilité des xperia soit moins bonne que celle des autres contructeurs ( il sont tous fabriquer a la chaines donc bon ) mais je met en avant les gros probleme que j'ai eu avec leur sav que je trouve pitoyable et qui thernie bien leur image ....
Ce à quoi j'ai répondu que moi j'en avais eu aucun!
Alors on fait comment?
Toi tu généralises de ton point de vue et on devrait dire amen?
Encore une fois quand t'arrêteras de prendre ton cas (si tant est qu'il soit véridique) pour une vérité absolue
ken : mais je ne fait que donnais mon avis comme on en a chacun un en quoi sa te derange ?
(si tant est qu'il soit véridique) --------------------> Tu veut une preuve? ramene toi chez moi et on passera au magasin ....
Bon sur ce j'y vais sa ira j'ai pas trop cassé du sony pour monsieur ken ? nan mais lol quoi ....
ken : mais je ne fait que donnais mon avis comme on en a chacun un en quoi sa te derange ?
Non ce n'est pas un avis!
Je te quote:
Vu leur services apres ventes ultra mauvais il peuvent les garder leurs téléphones ...
Donc parce que tu prends ton cas et que tu vois que ta personne, tu viens dire de façon affirmative que de toute façon Sony ne devrait plus sortir de téléphone et que les gens ne devraient plus en acheter. Alors que mon comm te montre justement que moi j'ai eu aucun probléme.
Tu veut une preuve? ramene toi chez moi et on passera au magasin ....
Ce qui rpouve que tu n'as rien compris à mon intervention, mais je n'en doutais pas!
Ton nombril on s'en tape, tu ne représentes pas la majorité des gens, t'imprime ou pas?
Bon sur ce j'y vais sa ira j'ai pas trop cassé du sony pour monsieur ken ? nan mais lol quoi ....
Fais ce que tu veux hein.
Si ton kiff dans la vie c'est cassé du Sony et te mettre dans le peloton des idiots congéntiaux tels que Samgob et autres, c'est ton probléme pas le mien.
Il ressemble au Panasonic eluga qui est aussi etanche et NFC
Oui, il y a pourtant beaucoup de chose à dire mais je n'ai pas trop de temps à consacré à ce groupe malheureusement, il y a aussi le galaxy note II et les smartphone Samsung à écran souple qui font parler d'eux.
Mes trois camarades ont déserté
J'aime beaucoup la nouvelle gamme de smartphone Sony. Dommage juste que le modèle haut de gamme n'ait pas de quadcore.. (oui, je chipote mais bon ^^)
Jusqu'à maintenant, j'étais beaucoup pour Samsung (et le Galaxy S III est une réussite je trouve), mais maintenant, je pense que mon prochain tél sera un Sony, surtout si, comme d'après les rumeurs, Sony sera choisi pour faire un des prochains Nexus !
Twins => Boarf, j'ai beau être un bon gros fanboy Android, rien ne me plait vraiment dans le Galaxy Camera :/ Le design est cool, Android est cool (forcément ^^) mais je pense pas que ça ait une grande utilité d'avoir Android dessus..
Je suis habituellement abonné aux Nexus, je me suis intéressé par les Xperia en grande partie pour leur design, je me suis aussi intéressé à leur réputation pas très flatteuse à l'origine (la fiabilité serait leur plus gros talon d'Achille ) j'espère que cette gamme corrigera tout cela.
Non tu as raison, c'est pour ça que j'ai souligné le retard technologique dont hérite systématiquement la marque Xperia, cette fois Sony explique qu'ils ont tenue surtout à travailler l'autonomie de ses smartphones, et qu'un quadcore n'était pas ce qu'il se faisait de mieux en la matière pour résoudre les problèmes d'autonomie.
http://pix-geeks.com/geeks/samsung-galaxy-skin/
En tout cas, niveau hardware, il met tout le monde dans la rue ( même si depuis les dual core et ICS et plus, c'est plus tellement utile d'avoir une bête pour avoir un smartphone très fluide)
Par contre LG j'ai toujours du mal avec leur suivis, dommage car ils se donnent vraiment les moyens au niveau hardware.
Si le groupe n'est pas très actif, il est bel et bien la
Ils ont été lent, mais au moin ils la font
Ils ont peut être pas tort pour l'autonomie, mais j'attend de voir les tests du Xperia T pour voir ce qu'il en est vraiment !
Après, je disais que je chipotais parce que le dualcore en soit est vraiment suffisant en fait, y a juste pour les jeux où y a besoin de plus (mon Galaxy Nexus fait la tronche pour pas mal de jeux assez gourmand :/). Mais comme je joue pas beaucoup sur smartphone, c'est aussi et surtout mon coté technophile qui veut qu'il y ait du quadcore dans les smartphones Sony ^^
Pour Samsung et son écran souple, j'attend de voir ce qu'ils vont en faire, ça peut être vraiment intéressant comme ça peut être sans plus..
Si le groupe n'est pas très actif, il est bel et bien la
Non mais on a pas non plus à être un fanboy et un no life comme Twix à passer sa vie à poster des articles hein?
Maintenant une smartphone flexible que je pourrais mettre dans mon porte feuille par exemple pourrait me faire tout a fait changer d'avis!
Disons que c'est clair que je ne me vois pas empiler les articles, surtout que l'actu Android est très très riche ! C'est assez hallucinant ! Pour suivre faudrait que je démissionne de ma boite xD !
Nope ! Pas d'erreur ! C'est également précisé sur le site de Sony
Soit Sony fait de bon Smartphone, je vois de plus en plus de gens qui en possèdent! Je pense que le travail de Sony commence à payer
Le port HDMI est aussi, bien plaisant, moi qui voyage bcp, je suis sur de pouvoir voir mes petits films et séries, dès qu'il y a un écran plat
Sinon j attends plutot le Xperia Tablet S.
Vu leur services apres ventes ultra mauvais il peuvent les garder leurs téléphones ...
Dit-il alors qu'il a jamais dû avoir à faire au SAV de Sony!
Non je te crois pas!
Et heuresuement que j'en suis libre!
Pour moi t'es un mytho et je vais t'expliquer pourquoi:
J'ai acheté mon téléphone le jour de sa sortie et 15 jours après je le renvoyais pour le fameux probléme d'écran jaune. Et tu sais quoi? Au bout de 15 jours mon téléphone est revenu nickel et depuis plus de probléme.
CQFD
Cependant, ça ne veux pas dire que les autres marques font mieux, je suis en discussion avec un technicien qui en ce moment même répare autant d'IPhone 4 que de Galaxy S2 bizarrement pour des problèmes similaire (reconnaissance tactile ).
Mon souhait serait vraiment que Sony relocalise leur production au Japon avec la qualité qui était avec jadis, mais je rêve la ! Ça va leur coûter bien trop cher et vue déjà que leur produit ne sont pas donné même en étant fabriqué en Chine je n'imagine même pas le prix sur les étalages avec un produit 100% Japonais ...
La bonne nouvelle c'est que si l'opérateur en est arrivé à cette solution, c'est que l'information est remonté jusqu'à Sony, faut espérer qu'ils aient procédé à des amélioration avec cette nouvelle gamme, surtout pour le téléphone de James, ça la foutrait mal
CQFD
J'ai le souvenirs que pour ça (et la fissure auto du boitier ) Sony avait reconnu et très bien réagis.
Ce que je voulais qu'il comprenne c'est surtout que son nombril on s'en tape.
Sans compter que c'est un haters Sony (suffit de le voir gerber sur Sony, moins maintenant et encore..... ).
-----------------------> J'ai eu 3 xperia le x10 , l'arc et le s en 3 ans je ne pense pas que la fiabilité des xperia soit moins bonne que celle des autres contructeurs ( il sont tous fabriquer a la chaines donc bon ) mais je met en avant les gros probleme que j'ai eu avec leur sav que je trouve pitoyable et qui thernie bien leur image ....
au moins avec toi karbon on peut parler pas comme l'autre pitbull
J'ai eu 3 xperia le x10 , l'arc et le s en 3 ans je ne pense pas que la fiabilité des xperia soit moins bonne que celle des autres contructeurs ( il sont tous fabriquer a la chaines donc bon ) mais je met en avant les gros probleme que j'ai eu avec leur sav que je trouve pitoyable et qui thernie bien leur image ....
Ce à quoi j'ai répondu que moi j'en avais eu aucun!
Alors on fait comment?
Toi tu généralises de ton point de vue et on devrait dire amen?
Encore une fois quand t'arrêteras de prendre ton cas (si tant est qu'il soit véridique) pour une vérité absolue
(si tant est qu'il soit véridique) --------------------> Tu veut une preuve? ramene toi chez moi et on passera au magasin ....
Bon sur ce j'y vais sa ira j'ai pas trop cassé du sony pour monsieur ken ? nan mais lol quoi ....
ken : mais je ne fait que donnais mon avis comme on en a chacun un en quoi sa te derange ?
Non ce n'est pas un avis!
Je te quote:
Donc parce que tu prends ton cas et que tu vois que ta personne, tu viens dire de façon affirmative que de toute façon Sony ne devrait plus sortir de téléphone et que les gens ne devraient plus en acheter. Alors que mon comm te montre justement que moi j'ai eu aucun probléme.
Tu veut une preuve? ramene toi chez moi et on passera au magasin ....
Ce qui rpouve que tu n'as rien compris à mon intervention, mais je n'en doutais pas!
Ton nombril on s'en tape, tu ne représentes pas la majorité des gens, t'imprime ou pas?
Bon sur ce j'y vais sa ira j'ai pas trop cassé du sony pour monsieur ken ? nan mais lol quoi ....
Fais ce que tu veux hein.
Si ton kiff dans la vie c'est cassé du Sony et te mettre dans le peloton des idiots congéntiaux tels que Samgob et autres, c'est ton probléme pas le mien.