La partie dédiée aux tests des joueurs n'étant pas des plus pratiques( gros pavé, pas de mise en page, impossibilité de commenter), je créé un groupe pour les personnes désirant émettre leurs avis dans de meilleures conditions.
Le groupe est ouvert à tout le monde à conditions que l'article ne se résume pas à trois phrases sans quoi l'article sera supprimé ou mis de côté en attendant un article "potable".
J'inaugure la rubrique en postant mon test de Dark Souls que j'ai fini il y a quelques jours.
C'est parti
Après des heures passées à trainer ma carcasse dans le monde impitoyable de Dark Souls je livre mes impressions sur les différents points du jeu, à savoir réalisation,scénario, gameplay..
Bonne lecture à vous
REALISATION
Si l'on parle de technique pure Dark Souls ne rivalise pas avec les ténors du genre que sont Uncharted, Gears of War 3 et autres Skyrim mais ce n'est pas pour autant que le jeu est laid au contraire, le titre est très agréable à l'oeil et doté d'une direction artistique qui lui confère une forte identité visuelle.Au niveau des décors la diversité est au rendez vous avec toujours ce côté oppréssant et sombre qui plonge le joueur dans un sentiment de solitude qui ne s'estompera que lors de vos rencontres avec les rares survivants.
Le bestiaire est lui aussi très varié et pourvu de très bonnes animations ( mention spéciale aux squelettes qui se disloquent d'un coup d'estoc pour ensuite se reformer sous vos yeux).
Au niveau de l'ambiance sonore là aussi le bébé de From Software s'en sort relativement bien, que ce soit le cri des ennemis, des armes qui s'entrechoquent ou bien du bruit de notre armure tout est très bien retranscrit.
Petit bémol au niveau des musiques qui interviennent lors des affrontements avec les Boss, même si celles-ci sont de très bonne facture, lorsque que l'on compare avec le "précédent opus" force est de constater que l' OST est un cran en dessous.
SCENARIO
Sur ce point Dark Souls ne contentera pas tout le monde et divisera les gens.
Ici pas de cinématiques de vingt minutes après chaque affrontement majeur pour vous dire où aller et quel prochain "vilain " vous devez détruire, vous êtes livré à vous même et si vous voulez comprendre le scénario de ce jeu il va falloir parlez aux différents PNJ et pretez attention à leurs paroles qui peuvent paraître anodines mais qui rassemblées permettent de comprendre le monde complexe et cohérent dans lequel on évolue.
Si vous aimez les phases de dialogues et les belles cinématiques ce n'est pas dans ce titre que vous trouverez votre bonheur.
GAMEPLAY
Incontestablement le point fort du titre, le titre est doté d'un gameplay d'une très grande richesse.
Le personnage répond au doigt et à l'oeil; esquive, parade, lock si vous jouez à Skyrim après vous aurez l'impression de jouer avec un Transformers ( j'aime Skryrim au cas où certains n'auraient pas compris que c'était de l'humour..).
La personnalisation de votre héros et la répartition de ses statistiques se fera en fonction de votre manière de jouer et influera sur votre approche des niveaux ( vous pouvez commencer par un mage lanceur de boules de feu qui combat à distance pour par la suite vous retrouver avec un guerrier barbare avec une grosse épée qui tape dur ^^).
Le principe du jeu repose sur un système humains/carcasses qui ont chacun leurs avantages comme leurs inconvénients.
Le soft peut se jouer solo mais il révèle tout son potentiel en ligne avec un système qui favorise aussi bien l'entraide ( spectres blancs qui aident le joueur humain à franchir un Boss ou la possibilité de laisser des messages au sol prévenant d'un danger) que les pires coups fourrés (vous pouvez envahir un autre monde afin de récupérer sa précieuse humanité et le réduire à la forme de carcasse).
Je pourrais écrire dix pages tellement le titre de From Software est fouillé et d'une très grande profondeur donc si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire les différents tests qui vous expliqueront plus en détail les possibilités offertes.
CONCLUSION
Jamais un jeu ne m'a procuré autant de plaisir sur cette génération.
Doté d'un gameplay exigeant certes mais toujours gratifiant, d'une D.A du tonnerre et d'une durée de vie énorme Dark Souls fait partie de ces jeux incontournables qui méritent que l'on s'y attardent.
Je lui reprocherais une approche scénaristique quine pourra pas plaire à tout le monde et une ambiance sonore en déca du premier opus mais ce n'est rien par rapport aux sensations que peut donner ce jeu.
Un avis qui peut paraître un poil fanboy mais qui est sincère
Je ne suis pas testeur mais si je devais lui donner une note elle serait de :
8/10 pour les joueurs qui ont fait Demon's Souls
8,5/10 pour ceux qui débutent avec celui-ci
Merci de m'avoir lu je vous laisse avec un trailer du jeu^^
Et ce jeu, je l'ai pas encore, mais déjà Demon's Souls est une merveille, un des meilleurs jeux de toute ma vie de gamer en gros !
Donc celui-ci, hâte d'y toucher
Et toi du coup, tu as préféré lequels des deux entre Demon's et Dark souls?
Bientôt je me le prends sur PS3 , j’espère pour toi que t'as commencer a prier ?
Excellent test pour un subliminal majestueux inoubliable magnifique jeu , la je me fait un new game avec une femme , j'ai été surpris de constater que les persos féminins ne court pas de la même manière que les persos masculins , heureux de constater que FS ne négligent pas les détails
Et dire qu'on parle de ces deux jeux comme surestimés, c'est terrible car c'est certainement deux des plus marquants de cette génération. Qu'on aime pas le manque de scénario ou la difficulté c'est un fait mais un minimum d'investissement vous donnera des heures de plaisir vidéo-ludique ! Croyez-moi il n'a pas à rougir face à Skyrim même si ce dernier est excellent.
"So the world might be mended ... "
Une question : finalement si je le prends il sera en anglais, est-ce grave ? Pourrai-je me perdre à cause de ça ?
Dx: Vu que le wiki officiel est en anglais tu pourras le faire sans problème si t'es coincé
Bref, bravo !
Et ce jeu, je l'ai pas encore, mais déjà Demon's Souls est une merveille, un des meilleurs jeux de toute ma vie de gamer en gros !
Donc celui-ci, hâte d'y toucher
Et toi du coup, tu as préféré lequels des deux entre Demon's et Dark souls?
juste une impressions xD
Bientôt je me le prends sur PS3 , j’espère pour toi que t'as commencer a prier ?
Excellent test pour un subliminal majestueux inoubliable magnifique jeu , la je me fait un new game avec une femme , j'ai été surpris de constater que les persos féminins ne court pas de la même manière que les persos masculins , heureux de constater que FS ne négligent pas les détails
ce jeu est juste EXCELLENT
Je me suis obligé de rendre hommage à ce jeu ^^
Une perle comme on en fait peu
Prier? Ma claymore t'attends ^^
la loutre cannibale
haha tu te donne la confiance , mais c perdu d'avance ^^
Sinon pour ma part , j'aimerais bien qu'il fasse plus de fouet dans leur prochain jeu =)
J'ai dit Fail parce que c'est devenu automatique avec toi
"So the world might be mended ... "
Punky Umbasa......