Romans ~ BD
Coalition's End est le quatrième roman de Karen Traviss, la responsable du scénario de Gears of War 3, on y découvre ce qu'il se passe juste avant le début du jeu. Voilà mon résumé des 441 pages qui suivent directement la fin d'Anvil Gate (voir les histoires précédentes de Jacinto's Remnant et d'Anvil Gate sur ce lien).
Incursion Lambent sur les terres de Vectes
Les 3 premiers Stalks apparuent sur l'île de Vectes meurent pétrifiés en quelques instants. Un quatrième prend par surprise Marcus, Dom, Cole, Baird et Bernie car cette fois une centaine de Polyps en sort. Dom est projeté au sol par l'explosion de la grenade que Cole a lancé dans la masse de Polyps. Le Major Gettner, la pilote d'hélicoptère assisté du door gunner Barber prend en chasse avec son Faucon Roi un des deux groupes de Polyps fuyard, Bernie, son chien Mac et Marcus traquant l'autre. Ils ne peuvent empêcher la mort d'un natif de Pelruan qui explose dans la cabine de son tracteur pris d'assaut par les Polyps.
Le président Richard Prescott examine les Stalks et constate que toutes les plantes autour d'eux meurent mais le pire c'est que la zone contaminé s'étend avec le temps. A partir de cet instant Prescott s'intéresse de très près aux Lambents, récoltant des échantillons malgré l'absence de scientifique, Hoffman et les autres Gears interprète cette lubbie par la perte de lucidité et d'espoir de leur président. Dizzy déracine le Stalk avec Betty (son derrick roulant) et fore à l'intérieur. Il restait quelques Polyps qui se font dégommer par nos Gears et ils comprennent que les Stalks émergent près des failles.
Une lueur d'espoir
Lors d'une patrouille Marcus découvre un champ d'imulsion mis à l'air libre par l'éruption de Stalks.La chance sourit enfin à la CGU qui était à court d'imulsion. Dizzy et Sam sont coincés dans Betty alors qu'ils ouvraient une voie dans la forêt pour exploiter l'imulsion. Les Polyps ont évolué, ils peuvent désormais grimper, il y en a des grappes entière sur les arbres et ils tombent sur le derrick. Certains parviennent à rentrer à l'intérieur du véhicule géant et Sam se bat dans les entrailles de Betty. Marcus fonce malgré le danger, suivi par Dom et ils arrivent à sauver la casse-cou et l'ex Paria, aidés par les pétroliers. Le sergent Parry, ingénieur et chef des travaux CGU et les experts Gorasni en imulsion d'Emerald Spar Stefan Gradin et Borusc Eugen mettent en place le site d'extraction qui produit environ 10 000 litres d'imulsion par jour, de quoi remplir les réserves et approvisioner les Faucons Roi et la marine.
Tensions internes
Mathieson (le Gears en chaise roulante qui remplace Anya) intercepte des transmissions codés presque quotidienne, toujours à la même heure, Prescott communique avec quelqu'un d'extérieur à l'île de Vectes. Le président s'abstient de le révélé et conserve son interlocuteur secret. Hoffman lui fait de moins en moins confiance.
Keir Ingram, un des anciens citoyens de Jacinto veut qu'un comité de civil soit consulté, 80% des habitants de New-Jacinto habitent dans des tentes ou des baraques.
Ianku Nareci tire trois coups de feu à côté de Miran Trescu (commandant des Gorasni) qui continu à marcher vers les tirs. Il frappe le contestataire mais ne le tue pas, Trescu veut maintenir en vie son peuple, y compris ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec ses décisions.
25 Stalks provoquent un tremblement de terre dans la ferme de Seb, des centaines de Polyps déferlent, le Gears Kenyon met le feu au bordel. La menace Lambent est stoppé mais les dégats provoqués par le lance flamme de Kenyon agacent les Pelruans.
Hoffman tire sur le radar du bateau de pêche de Simon et le vise avant d'ordonner à Dom d'en prendre le contrôle. Le colonel a décidé l'évacuation des habitants de Pelruan vers la Vectes Naval Base (New Jacinto) avec le reste de la CGU car la Dead Zone menace le village de pêcheur. Les zones contaminés apparaisent désormais même là où il n'y a pas de Stalks. La végétation, les insectes et les animaux meurent dans ces endroits, les cultures sont aussi atteintes.
Un vétéran de Tollen frappe au visage Trescu, Marcus intervient et empèche une flambée de violence, les Pelruans détestent les Gorasni en raison des tortures qui leur ont été infligé pendant les Guerres Pendulaires.
Nouvelle attaque de Leviathan Lambent
Un Leviathan Lambent attaque New Jacinto, Franck Muller et Alister Fyne (Gears gradés) ciblent le monstre marin mais Anya et Baird ratent leurs tirs au Rayon de l'Aube, le réseau de satellite commence à se dégrader. L'artillerie manque aussi sa cible de peu, le Leviathan plonge droit vers les réserves d'imulsion, Yanik et Teodor (soldats Gorasni) font exploser une grenade sous-marine rendant sourd le Leviathan qui devient incontrôlable, il fait surface, Marcus balance une grenade alors qu'il hurle. Le Leviathan replonge puis explose 100 mètres plus loin. Les deux Gorasni charient les Gears alors qu'ils récupèrent les poissons tués par l'explosion sur leur barque.
Expédition sur le contient
Le faucon Roi de Gettner et Barber (ces deux là ne quitent jamais leur oiseau) retourne pour la première fois depuis de nombreux mois exploré le contient avec a son bord Hoffman, Royston Sharle, Trescu, Marcus et Dom, ils découvrent des forêts de Stalks et des villes désertés par les parias. Un lac appelé le "réservoir" est encore habité par des Parias et en discutant avec eux ils apprennent qu'il y a toujours des groupes disséminés un peu partout. Les Parias peuvent se contacter les uns les autres (eux aussi surnomment "Glowies" les Lambents).
Mutations Lambent
Alex Brand, la Gears Girl aux cheveux rouge toujours en train de fumer le cigare, fait salut à Baird puis lui fait un fuck. Il descend son pantalon mais le remet vite fait quand Bernie lui dit qu'Anya et Sam sont dans le Packhorse (véhicule de transport militaire). Les quatre nanas partent en mission ensemble alors que Baird et Cole de leur côté vont surveiller le champ d'imulsion. Un taureau Lambent enragé fonce droit dessus, Cole fait la proie pour l'attirer plus loin mais Eugen (pote Gorasni à Baird) se fait déchiqueter par l'explosion de la bête, Baird prévient les quatre filles que le bétail qu'elles cherchent a été "Lambenticé". Un Stalk émerge près d'elles avec des bousouflures et de ces "pods" sortent des douzaines de chiens Lambents. Alex, Bernie, Anya et Sam les butent, Bernie manque de peu de se faire tuer sans l'intervention de Mac (son chien). La substance Lambent est capable de prendre la forme des animaux qu'elle tue à volonté. Les Lambents ne cesse d'évoluer et de prendre différentes formes.
Fausse accusation
Hoffman confronte Prescott en présence de Michaelson (chef de la marine) et de Trescu. Les accusations d'Hoffman se révèlent fausses, les Lambents ne sont pas une création de la CGU dans le but d'éliminer les Locustes. Prescott ne savait pas que les Locustes existaient avant l'émergence.Les Lambents ne sont donc pas une arme biologique ou biochimique. Prescott va bientôt demander à Hoffman de l'aider à faire quelque chose mais Hoffman dit qu'il refusera tant qu'il ne connaîtra pas la vérité. Je rappel qu'Hoffman a volé une disquette contenant des informations cryptés au président mais qu'il n'a toujours pas réussi à la décoder.
Dégradation de la situation
Sam et Dom distribuent des rations alimentaires (Sam fait de l'humour avec une carotte) alors qu'une alerte retentit. Ils vont sur les lieux mais des Polyps font sauter leur camion, Gettner et Barber les hélitreuyent. Des Stalks ont fait suface pour la première fois dans un sous-sol dur en granit. Ils peuvent désormais apparaitre n'importe où sur Vectes. Prescott autorise un référendum : rester sur Vectes ou retourner sur le continent. 70% de la population souhaite rester et donc seul 1/4 désire partir mais Prescott veut quand même organiser un plan d'évacuation. Hoffman refuse, Prescott démissione, le pouvoir est désormais divisé entre Hoffman, Michaelson et Miran Trescu (le Triumvira).
Prescott se barre avec Rivera et Lowe (sa garde personnel) sur un petit bateau. Il voulait emmener Hoffman avec lui mais le Colonel refuse d'abandonner le peuple CGU.Trescu poursuit le petit bateau de Prescott avec son sous-marin, le Zephir mais Prescott disparait en pleine mer. Les commandes de l'embarcation étaient sur automatique, le président et ses deux gardes ont été hélitreuyés selon toute vraisemblance, en tout cas personne n'a rien vu dans la tempète (ce qui est sur c'est qu'aucun autre bateau n'a été détecté par les radars du Zephir).

Plan d'urgence
Trois mois après le départ de Prescott la CGU cherche des villes où accueillir les futurs réfugiés de la CGU. En effet les attaques Lambents persistent et la Dead Zone s'étend toujours d'avantage sur Vectes. Les Gears cherchent des endroits pas trop loin de la mer en cas d'évacuation d'urgence, à proximité d'une rivière pour les besoins en eau et en électricité, ni trop chaud ou aride pour les récoltes, ni trop froid pour les humains en hiver. Il faut aussi qu'il reste suffisamment d'infrastructure pour l'hébergement, que la zone ne soit pas occupé par les parias ou déja infecté par des Stalks.
Lors d'une mission de reconnaissance Marcus et Hoffman constatent que la base navale de Merrenat et Port Farral ont été envahit par une forêt de Stalk alors qu'un mois plus tôt la zone était sur. Ils passent au dessus de Jacinto qui n'est plus qu'une gigantesque baie avec des ponts coupés et des voies de chemins de fer qui vont dans le vide. Marcus avait fait péter le Brumak Lambent avec Baird, Dom, Sorotki, Mitchell et Anya Stroud qui s'occupait de la coordination à distance. Le Faucon Roi atteri à Vonner Bay de Corren qui n'a pas été visé directement par les frappes du Rayon de l'Aube mais qui a été atteinte par les incendies de la tempète de feu qui s'en ai découlé. Un cerf traverse la rue, les Gears estiment que 2000 personnes peuvent venir ici, un autre groupe confirme qu'Anvegad est aussi viable.
Situation critique
30 Stalks émergent à l'intérieur des murs de la Vectes Naval Base, des centaines de Polyps mais aussi une autre sorte de Lambent à l'apparence de chat se ruent au milieu des tantes et des huttes civiles, c'est le carnage. 231 morts dont 10 Gears et des dizaines de blessés, les pompiers luttent contre les incendies provoqué par les explosions des créatures Lambents, les gens ont peur de ces Lambents qui sont des animaux et des végétaux qui ne veulent que les tuer (aucune logique contrairement aux Locustes).
10 relocations ont été choisi, 8 sur la côte, 2 à l'intérieur des terres, dont Anvil Gate. Le CNV Sovereign apportera son soutien aux 8 colonies côtières, a son bord il y aura l'escouade Delta (Marcus, Dom, Cole, Baird, Anya, Sam, Jace et Clayton Carmine), commandé par Michaelson (le chef de la marine surnommé Captain Charisma).
Bernie partira à Anvegad (nom civil d'Anvil Gate) avec Hoffman. L'escouade de Drew rossi est volontaire pour continuer à protéger les natifs de Pelruan qui ont décidé de suivre Hoffman. Dizzy et ses deux filles (Teresa et Marylin) y vont aussi avec Betty.
Mathieson remarche grâce à Baird et les Gorasni qui lui ont bricolé des prothèses de fortune. Parmis les réserves de nouriture il y a des biscuits avec des inscriptions contre Prescott (allant jusqu'à Prescott le bâtard).
Attaque de masse
Marcus et Dom accompagnent Benten (le vétéran de 80 ans) à Pelruan dans le but de récupérer les plaques de bronze avec les noms des morts au combat lors des Guerres Pendulaires. Mais le sol se liquéfit et engloutit le village. Dom est rattrapé in extremis par Marcus alors qu'il allait se noyer dans la boue d'imulsion. En quelques instants le village a été remplacé par un gigantesque marécage d'imulsion. Baird, Cole, Barber et Gettner viennent hélitreuyé les 3 rescapés qui étaient bloqués sur un carré de 16 mètres carré, qui fini lui aussi englouti dans la vase. Des centaines de milliers de Polyps, pas loin d'un million, sortent du suintement d'imulsion. Marcus tire au Longspear (lance roquette CGU) dans le tsunami de Polyps après que Gettner est placé son Faucon Roi en tête de la vague. Les explosions en chaîne des Polyps remontent jusqu'à la source d'imulsion, ce qui entraîne une gigantesque déflagration, même les Gorasni fuient leur champ d'imulsion à plusieurs kilomètres de là.
Cette attaque de grande ampleur provoque le départ de la CGU, les navires quittent Vectes alors qu'une immense colonne de fumée noire se dégage de l'ancien emplacement de Pelruan, à 07heure32 ce jour là la CGU est dissoute. Les Gorasni ont reçu la frégate Timgad, désormais affublé d'un code Gorasni peint sur la coque, ainsi que du nom du Général Egar Trescu. Ils vont regagner leur pays. La CGU est désormais démantelé et les Hommes vont devoir survivrent dans des groupes plus petits, à l'image des Parias, d'ailleurs Lyle Olivar veut les aider à débarquer en échange d'imulsion ou d'autres trocs.
Surprise inespérée
Arrivé à Anvegad, Hoffman rend hommage à Samuel Byrnes avec le médaillon de Samantha, dans l'intimité. La forêt a conquis les alentours, fini la vue désertique d'il y a 30 ans, Bernie repère un convoi du haut de la forteresse. C'est Padrick Salton (Pad) du 26 RTI (Royal Tyran Infantry -le régiment commun à Hoffman, Bernie, Marcus et Anya lors des Guerres Pendulaires-), c'est un ancien Sniper qui avait été porté disparu, il a désormais les cheveux blancs (roux à l'origine) mais il a toujours le visage tatoué et son ancien uniforme militaire (une tunique brune). Pad a survécu tout ce temps avec les Pesangas.
La chef Pesanga n'est autre qu'Harua, la femme de Bai, elle redonne la médaille d'Embry Star qu'Hoffman avait offert à son mari, Hoffman avait sauvé de la famine la famille de Bai Tak en lui donnant de l'argent. Désormais les fils et petits fils de Bai vont veiller sur Hoffman.
En guise d'épilogue on apprend que les transmissions par satellite avec Anvegad sont coupé.
Who likes this ?
supatony,
shanks,
bibi300,
link49,
shthwdthsrt,
vinze,
eldren,
sacks,
shincloud,
temporell,
milo42,
guigui59,
vlexx,
sokarius,
voxen,
idd,
sorasaiku,
nawak,
halcolo,
aiolia081,
hipou,
wickette,
supamak,
stonesjack,
fepixx42,
crimson7,
lightjack,
x1x2
posted the 08/22/2011 at 06:00 PM by
cuthbert
Oui c'est fort probable pour les animaux "Lambenticés", en tout cas c'est le cas dans les romans et comme celle qui écrit les romans écrit aussi le scénario de Gears of War 3, il y a de grande chance
Milo42 j'aime que tu me hais
Si vous n'avez lu aucun des romans, lisez d'abord mes résumés des deux premiers, ces trois livres créé une fantastique transition entre les jeux
Merci pour les votes Shincloud, Voxen, Temporell, Milo42, Eldren, Guigui59
En tout cas merci Cut pour ce sublime résumé, ca donne vraiment envie !!
Merci pour ton vote
Voxen merci a toi de les lire
Supatony merci pour ton vote, ce n'est pas fréquent que tu vote pour mes articles, ton vote fait spécialement plaisir
Shanks merci beaucoup, tu me dira ce que tu en pense, en fait c'est exactement J-29
Merci a tous les nouveaux votants : Vlexx, Wickette, Vinze, Stonesjack, Halcolo, Shanks et Bibi300
Bon je termine de lire le résumer
Ce résumé je l'ai fait spécialement pour vous
Bonne lecture
Sora91 merci d'avoir voté pour le Groupe Gears of War
Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas. Au fait là ce que la partie au présent de Coalition's End, je résumerai les passages qui se déroule dans le passé lors de futurs articles, avec pour thème à cahque fois un personnage
Moi avec ce que j'ai lue , je croit qu'on à plus de chance de voir Alex Brand dans Gears of War 3.
C'est vrai que les Pesangas ba voila quoi
Merci pour ton vote Idd
Merci d'avoir voté pour l'article et le Groupe Gears of War
Stonesjack un petit rappel des personnages jouables d'hors et déja connu
QUEL UNIVERS RICHE !!!!!
Merci pour ton boulot !
Hiphopipop Karen Traviss est une bénédiction pour Gears of War, Gears of War 3 va en surprendre plus d'un au niveau du scénario, il faut s'attendre à de l'émotion
Merci beaucoup à toi et merci pour ton vote
Sokarius merci aussi pour le vote
Si c'est de la même veine émotionnelle qu'il y a eu dans GeOW 2, je vais lâché ma petite larme
Merci pour ton vote
Milo42 je ne te spoilerai pas mais je pense que tu sera ému à coup sur
Merci pour ton vote
Bonne soirée a tous et a très bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=N14YObNiEmM
Aiolia081 bonne lecture
Cette fois j'y vais
Fepixx42 message reçu, je rectifierai les fautes plus tard, merci beaucoup
Merci aux nouveaux votants : Aiolia081, Lightjack, Twins, Sacks, Maksteady, Madness7 et Link49
Je suis très intéressé par ta critique de mon résumé une fois que tu aura lu le roman
Sinon oui, c'est la classique, pas la couverture solide.
Par contre j'aurai bien aimé voir un peu plus Bernie dans Gears 3, c'est un perso mis en avant dès le premier bouquin et on ne la voit déja pas dans Gears 2 donc j'me disais que dans le 3 elle aurait un rôle centrale et bien même pas. Peut être pour un futur dlc ?
Fin bref merci bien pour ton résumé et vive gears