Personnages
Spoilés des deux premiers Tomes de la bande-dessinée de Gears of War
Cliquez sur les images pour les afficher en taille réelle
* ~ L'orphelin ~ *
Jayson Stratton aka Jace, la vingtaine, a été traumatisé par la mort de ses parents et de son frère durant l'émergence Locuste alors qu'il n'était qu'un enfant. Il a été sauvé par des vaillants guerriers de la CGU alors qu'un Berserker le traquait dans les ruines de sa maison. C'est un orphelin métisse (son père était blanc et sa mère noir) au grand coeur, combatant aux côtés de Marcus Fenix après l'explosion de la bombe lumière du premier Gears of War.
Jace a vécu l'horreur le jour E

Pirnah, 2 mois après la bombe lumière de Timgad
Lors de la première mission de Jace hors de Jacinto, Marcus le sauve plusieurs fois alors qu'ils recherchent les escouades dont le contrôle a perdu la trace, accompagné par Dom et Gil Gonzalez. Gil et Jace ont fait leurs classes militaires ensemble. En 3 semaines de recherche ils retrouvent un seul survivant, le caporal Michael Barrick d'écho 6.
Jace acculé

Barrick en bas à droite

Sur le chemin du retour ils captent un signal de détresse qui provient d'un ancien transmetteur mais c'est un piège! Le traquenard Locuste met fin à la vie de Gil qui meurt dans les bras de Jace. Une fois rentré à Jacinto ils brûlent le corps de Gil, en effet il n'est plus coutume d'enterrer les morts depuis qu'on sait que sous la terre il y a l'enfer.
Une courte nuit de répis avant l'embuscade Locuste

Les Boomers explosent la couverture de Jace, Gil et Barrick

Une semaine plus tard, Delta part en mission de reconnaissance à Montevado pour cause de séismes inhabituels
Au dessus des collines de Dorado le Faucon-Roi de l'escouade Delta essuit des tirs de Seeders, le pilote meurt et Jace prend sa place alors qu'il n'a piloté qu'une seule fois un hélicoptère auparavant et sans avoir eu besoin de se poser... Jace évite un Nemacyst mais un autre pulvérise le train d'atterrisage, il décide d'atterrir en catastrophe tout en visant un puit d'émergence Locuste. Dans la manoeuvre désespéré il massacre toutes les Larves avec les pales du faucon-Roi!
La nouvelle équipe Delta: Barrick, Dom, Marcus et Jace

Les Seeders (ou Essaimeurs) canardent le King Raven (Faucon-Roi)

Contraints de continuer à pied, après 3 jours de marche ils tombent sur un village paria, les "Fucked" ou "Baisés" en VF (dixit Jonboy: "Baisés, cet endroit est baisé et nous on est baisés avec").
Marcus débusque Jonboy

Jonboy les conduits au village paria des "Baisés"

En échange du nettoyage du secteur des Locustes qui viennent remplir leurs réserves, Jonboy leur fourni un véhicule. Jace recueille une petite fille (Lily) qui a été laissé ici alors que ses parents ont essayé d'aller chercher de l'aide à Montevado. Marcus était d'abord réticent mais Jonboy sous-entend que si elle reste ici son avenir sera des plus déplaisant...
Les parias ont besoin d'un coup de main

Delta est là pour accueillir les pillards Locustes

Pour la première fois Jace a l'impression d'être un héros

L'escouade subit une attaque surprise des Locustes, les Gears font face jusqu'à ce qu'un Brumak débarque! Alors que tout semble perdu, Cole fait un tir de diversion et Baird récupère tout le monde avec son Centaur, ils ont entendu l'appel de détresse que Marcus avait lancé sur ondes courtes. Lily est confié a Baird et Cole qui rentrent à Jacinto alors que Marcus, Dom, Barrick et Jace vont à Montevado en motos.
La jeune Lily prise sous l'aile protectrice de Jace

Attaque surprise des Locustes!

Un Brumak! Et merde!

Une fois arrivé dans la ville fantôme, l'escouade Delta se sépare, Dom et Jace rencontrent un paria mais il se fait dévorer par une meute de Rebus, de leur côté Marcus et Barrick sont aussi la cible des Wretchs. Soudain les Rebus prennent la fuite, la terre se met à trembler et l'impensable se produit, Montevado s'effondre!! Jace se retrouve coincé sous un bloc de béton de 200 kilos mais heureusement Dom réussit à le libérer. Leurs Lanzors n'ont pas résisté au choc et des genres de sangsues géantes les attaquent. Marcus et Barrick arrivent a les localiser grâce aux balises de leurs armures et leurs viennent en aide.
L'éboulement a mis Barrick dans un sale état

Dom sauve Jace

Les nouvelles cavités grouillent de sangsues géantes

Une fois à l'extérieur un Corpser émerge d'un tunnel qu'il vient de creuser puis repart, laissant déferler une Horde de Sanguinators et leurs cavaliers Locustes. Submergé par le nombre, sans assez de munitions, Marcus ordonne a Dom et Jace d'escalader le cratère d'effondrement. Ces derniers découvrent les parias de Montevado, parmis lesquels la mère de Lily qui est blessé.
Sera tremble a nouveau mais cette fois c'est un Corpser

Le grand nombre de Sanguinator oblige le replis des Gears

Barrick s'apprète à accomplir un acte héroique

Barrick se sacrifit pour sauver Marcus, il se sait de toute façon condamné par la maladie du "poumon rouillé" dont il est victime depuis l'explosion de la bombe lumière de Timgad.
Jace tombe suite a un glissement de terrain. Quand il reprend ses esprits il entend le bruit d'une Berserker. Il se croit foutu mais Marcus le hisse au bout d'une échelle de corde d'un Faucon-Roi venu les récupérer.
Jace en très mauvaise posture...

...à cause de la présence d'une Berserker

Jace sauve sa peau d'un bond bien placé

La maman de Lily (Emma) est soigné à l'hopital de Jacinto alors que Jace prend soin de la petite ainsi que des enfants de l'orphelinat.
posted the 12/01/2010 at 06:36 PM by
cuthbert
En tous cas merci de l'article Cuthbert, bien détaillé et mise en forme comme d'hab
Shiks ouai la chance lui fait parfois défaux mais en même temps c'est une nouvelle recrue Gears, il débute mais dans les prochains comics il prendra du galon
Et merci pour le compliment
Sinon content qu'un black rejoigne la team
Très bon article Cuth' comme d'hab
Il a pas eu une enfance facile le pauvre...
Sinon bravo Cuthbert, j'ose pas imaginer le temps que ça te prends de faire tout ça!!
Merci Estellise, je prend sur mon temps de loisir, d'ailleurs avec l'arrivée de Donkey Kong Country Returns chez moi dès demain, je risque de me calmer 2/3 jours
Sinon c'est clair n'a pas été gâté par le destin mais il va quand mêm vivre des très bons moments dans les prochains Comics (je ne spoilerai pas ici mais lors d'un futur article).
Non t'inquiéte cuthbert,j'y penserais
Edenil merci et je sais pas du tout a quoi m'attendre le 11 décembre
Merci pour le vote Lt93 et Darktill94
Tu me connais un minimum c'est bien XD, et je l'aime bien car il est vraiment classe ce mec.
en tout cas super article, un vrai fan de gears.
va falloir ce fighter cuthbert