Je trouve cette configuration vraiment contre-productive pour les pays occidentaux ils se mettent tous en rang pour lui foutre une sakarine à mouamar mais le problème est qu'il n'ya que des pays occidentaux (vous savez les anciens colonisateurs)
ah ! "on me dit dans l'oreillette qu'il y'a le Qatar et peut être les Emirats arabes unis qui vont peut être y participer
la fameuse communauté international

On me rappel aussi que le khadafi a l'habitude de perpétrer des attentats juste après s'être pris un jambon beurre...
Pour défendre la liberté du peuple Lybien et l'accompagner vers la démocratie
Sinon le Kim jong il, le gbagbo sont toujours entrain de déguster leur cocktail en toute quiétude...il faut aussi que le cacao n'a pas la même valeur que le pétrole ou le gaz aussi

tags :
posted the 03/19/2011 at 07:07 PM by
sankadabo
Ce plan Chavez rassemblait d'ailleurs plusieurs pays d’Amérique latine, des pays du Proche Orient, et surtout la Ligue Arabe. Khadafi l'avait d'ailleurs approuvé ce plan.
Il prévoyait notamment d’envoyer en Libye une mission de médiateurs de pays latins et arabes afin de négocier des voies de remédiation pour trouver une sortie de crise en interne au lieu d'attendre les ingérences étrangères.
On aurait gagné du temps et des vies avec ce plan mais l'occident encore une fois, l’a rejeté car il ne correspondait pas aux intérêts états-uniens. Évidemment la France aussi l'a refusé.
Israël "veut" la paix (lol) mais en gardant l’avantage de l’occupation. Quant ) l’Occident, il "veut" aussi la paix, mais à la condition de son profit immédiat : il veut le gaz, le pétrole...
Bref félicitons encore une fois l'Erreur diplomatique française et qui va nous entraîner dans une spirale de violence même ici en France alors que le peuple n' a rien demandé, ni n'a été consulté.
ça dépend, situation géographique ou civilisationnel ?
Puis l'autre fou n'a qu'une parole, depuis le temps on le connait pas.
On aurait même encore pu lui dresser sa tente à l'élysée.
Sanka > Et je suppose que tu es français. Donc tu es occidental. Peu importe tes origines.
Chavez. Est ce un homme respectable ? Il suffit de voir son action interne pour comprendre le contraire.
On ne peut pas reporcher la non ingérence occidentale dans les précedentes révolution du magreb puis la dénoncée lorsqu'elle vient au secour du peuple Lybien.
L'occident fait ce qu'il a à faire. ET s'il peut importer son modèle politique ce sera tant mieux.
Sinon ouai ça me fait rire ces fonctionnaires qui haïsse le modèle qui les fait vivre.
je ne suis pas contre une intervention pour tenter de mettre fin à cette situation..encore il aurait fallut épuiser toute les voies pacifiques possibles (ce qui n'est pas le cas)
mais je pense que cette opération militaire au jour d'aujourd'hui sera désastreuse pour l'image de pays comme la france mais surtout pour les Etats unis et la grande bretagne chez les arabes.
ps: je réside en france mais la notion de nation m'est complètement égal...
Avec un nom comme ça, je ne peut qu'adhérer à ce groupe
Une victoire d'avoir détruit 4 chars ? Dans un sens, cela me fait un peu sourire, mais bon, dans l'autre sens on peut dire que c'est une "victoire", car c'est bien la première fois que je vois l'ONU prendre une décision aussi concrète, mais surtout que la France est en partie fait avancer l'ONU(le fait que l'ONU est voté pour la zone d'exclusion aérienne) après ses bourdes (MAM) mais surtout, qu'elle agisse la première (je pensais qu'on attendrait encore quelques temps avant que ça "bouge" réellement).
(Première fois que la France réagit aussi vite à mon goût, peut être lié au fait que c'est la première fois (depuis que je m'intéresse un peu à ce qui se passe) qu'il y a quelque chose de cette ampleur (mais aussi à une certaine élection l'année prochaine...))
La première essaie de le renverser
Les seconds ont déjà renversé les leurs, de tyrans
Les seconds ont pas l'intention de voir débarquer des gens fuyant leurs pays, ben oui même entre arabes ils n'aiment pas les migrations de masse.
Ca arrange tout le monde et principalement les premiers concernés. Ce qui serait con ça serait de le faire sans qu'il y ait un intérêt.
Alors là carrément pas, les lybiens depuis deux semaines demandaient un geste de la communauté internationale, et personne ne bougea justement parce que tout le monde était encore en train de parlementer. Pendant ce temps; pendant que tous les regards sont sur le japon, kadahfi massacre ce peuple, reprend du terrain et promet un bain de sang.
Il fallait réagir vite et très vite, et enfin il y a réaction.
Crois moi, l'onu n'aurait pas été d'accord aujourd'hui, le scandale aurait été plus grand et un massacre aurait été organisé.
on a le cas de figure suivant: la Lybie de khaddafi (pays arabe) bombardé par une coalition de pays étant déjà impliquer dans deux conflits (les opposants à des pays arabo/musulman)
donc cela travaillera sans doute dans la tête de beaucoup de personne dans les pays arabes.
après c'est sûr qu'il fallait faire quelque chose..oui mais en ayant déjà épuiser toutes les voies pacifiques d'abord.
>>>>>>>>Mais bien sûr, le Qatar c'est toute la ligue arabe !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chavez. Est ce un homme respectable ? Il suffit de voir son action interne pour comprendre le contraire."
>>>>>>>> Je vois que tu avales très bien les discours médiatico-politiques diabolisant les chefs d'Etat refusant de se soumettre à l'Empire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sinon ouai ça me fait rire ces fonctionnaires qui haïsse le modèle qui les fait vivre."
Toujours aucun rapport, chacun est libre de penser ce qu'il veut, sinon nous vivons alors dans une dictature de pensée condamnant le délit d'opinion (crime nazi)
Je te vois bien dans la 2de guerre mondiale en train de collaborer et de balancer des gens uniquement pour continuer à suivre le gouvernement - juste pour "vivre" comme tu le dis - et ses décisions prises sans notre consentement. Un vrai démocrate.
Mais quand c'est un pays qui possède une ressource pétrolière, on saute dessus... Quel bas monde!
Merci de reconnaître ma supériorité.
Il est encore demandé à l'autre pillonneur d'arrêter de bombarder son peuple, mais non il continue et défis l'ONU, ça ma toujours fait marrer de voir un seul homme avec sa petite armé vieillissante menacer toute une coalition, ça me rappel un certain Saddam, on sait ce qu'il est devenue ...
et puis de toi à moi, tu crois que même si kaddafi avait proposé son cessez le feu il serait accepté par ces pays ?
Oui !
Car la suite aurait été que l'autre dictateur quitte le pouvoir, ça économise quelque missiles et du carburant.
Ici il n'est en aucun cas question d'aller "déloger" le dictateur vu qu'on exclut tout débarquement et intervention terrestre. En gros la communauté internationale sécurise l'air et les révolutionnaires se débrouillent.