360 Connections, et plus...
profile
Dead Rising 2 : Case 0 (dématérialisé)
1
platform : Xbox 360
editor : Capcom
developer : Blue Castle Games
genre : action
european release date : 08/31/2010
us release date : 08/31/2010
japanese release date : 08/31/2010
group information
Xbox 360 Connection
63
Likes
title : 360 Connections, et plus...
screen name : xboxconnect
creator : darkfoxx
creation date : 03/15/2009
last update : 04/02/2012
description : Groupe Xbox 360 regroupant les informations et liens du Web sur la 360.
tags :
articles : 415
visites since opening : 1036809
subscribers : 134
bloggers : 7
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    charlessobhraj, kekelll, sokarius
    posted the 09/20/2010 at 07:48 PM by darkfoxx
    comments (76)
    kinectical posted the 09/20/2010 at 07:50 PM
    en plus ta news date de 1 semaine menfin bon jai bien aimer
    kekelll posted the 09/20/2010 at 07:52 PM
    Le prologue DR2
    Le jeu DR2
    L'épilogue DR2

    ça craint .... et c'est ce même capcom qui déclare que le JV japon est mort lors du TGS09 et lors du TGS010 :

    En regardant les jeux présentés au Tokyo Game Show, je trouve que tout le monde fait des jeux affreux. Le Japon a au moins 5 ans de retard.
    darkfoxx posted the 09/20/2010 at 07:54 PM
    Pardon Kinectical, je suis pas mal décalé niveau news en ce moment ! J'ai pas vu la news passé sur GK, alors j'ai mis. J'ai du pas assez remonter dans la liste des news.... Sorry.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 07:55 PM
    Oui Capcom a réussi son pari en pariant sur Microsoft.

    La preuve.
    shthwdthsrt posted the 09/20/2010 at 07:55 PM
    "Le Japon a au moins 5 ans de retard" Jsuis d'accord, sa fait bien longtemps que le jeux japonais ne m'intrigue plus, les occidentaux sont passé maitre sur cette génération, aurait-on pu le croire 5/6 ans avant?
    kekelll posted the 09/20/2010 at 07:56 PM
    Twins] parce que Capcom est en avance sur son temps ? le jour ou ils sortiront un grand jeu sur console HD, là ils pourront l'ouvrir, mais mise à part DR1, quel est leur dernier très bon jeu ?
    darkfoxx posted the 09/20/2010 at 07:58 PM
    Kekel, si je peux me permettre, CASE WEST est le prologue DE Case Zero, et pas de Dead Rising 2. Enfin, c'est ce que dit cette news.
    Donc le coup du prologue ça passe mieux, car en fait, c'est comme si on avait Case Zero en 2 parties quoi, et ça reste indépendant de DR2.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 07:58 PM
    "les occidentaux sont passé maitre sur cette génération"

    C'est quoi ton dernier jeu jap, comme ca?
    sorow posted the 09/20/2010 at 07:58 PM
    Kekel: Street 4

    Sinon bien fait pour Crapcom
    zorrox posted the 09/20/2010 at 07:59 PM
    Quantum Theory :hap:
    kekelll posted the 09/20/2010 at 07:59 PM
    Mouai ... genre il pouvait pas inclure le DLC dans le jeu final exclusivement sur 360 ...
    linkstar posted the 09/20/2010 at 08:00 PM
    Trop coooooool!! Les DLC sont des succès dont on aura encore plus de DLC plus tard! Merci les pigeons!
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:00 PM
    sorrow] Ouai ouai, j'ai oublié celui-là mais bon, en quoi Capcom est meilleurs que les autres editeurs japonais.
    sorow posted the 09/20/2010 at 08:02 PM
    en quoi Capcom est meilleurs que les autres editeurs japonais

    J'aimerais aussi avoir une réponse crédible a cette question...En tout cas je ne partage pas (plus) leurs façons de voir
    linkstar posted the 09/20/2010 at 08:02 PM
    Case West a été annoncé comme étant le Prologue de Dead Rising 2. Il se passe donc après le jeu et serait exclusif à la 360. Aller, prenez du Poppers pour faire passer tout ça, ça fait mal juste au début.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 08:02 PM
    Facile celle-là Hero.

    Mais je pense que pour le touinze, ca remonte a bien plus longtemps que la semaine dernière.

    Et c'est une démo, hein?
    darkfoxx posted the 09/20/2010 at 08:02 PM
    Kekell, sinon, pour te répondre, selon moi, les bons jeux de Capcom sur cette gen HD sont :
    - Super Street Fighter 4 et SF4 bien sûr.
    - Le 1er Lost Planet
    - heu.. heu.... RE5 non, mais l'adaptation de RE4 sur Wii, oui ! (ha mais c'est plus HD là...)
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:04 PM
    darkfoxx] non mais ça m'énerve de voir les déclarations de merdique de Kenji inafune, qui se prend pour un grand, tout ça parce que MH cartonne au Japon et que son res de merde c'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:04 PM
    des jeux morcelés qui marchent... c'est le début de la fin...
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:05 PM
    Sorow : Street 4, Ace Attorney, Zak & Wiki, Dead Rising, Bionic Rearme, Megamn, Tatsunoko vs Capcom. Bref stop la mauvaise foi.
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:07 PM
    hero] ils font des bons jeux mais egalement des daubes, mais je faisais reference aux déclarations arrogantes de Kenji inafune
    TGS09 :
    Le jeux vidéo au japon est mort

    TGS010 :
    En regardant les jeux présentés au Tokyo Game Show, je trouve que tout le monde fait des jeux affreux. Le Japon a au moins 5 ans de retard.

    tant que Capcom était là, l'industrie japonaise du jeu vidéo n'était pas encore morte
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:08 PM
    Bah allez y les filles citez nous une société jap plus talentueuse que Capcom sur cette Gen. J'attend les listes.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 08:08 PM
    Lost Planet, Lost Planet 2, Resident Evil 5, Devil May Cry, Monster Hunter 3, Zack et Wiki, Dead Rising. Tout le monde n'en pense pas du bien non plus.

    Bref, chez eux c'est une daube un bon jeu, stop la mauvaise foi.
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:09 PM
    Hero] non.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 08:10 PM
    Cavia, From Software, Gust, Nippon Ichi Software, Arc System Works.

    Ça en fait déjà cinq pour moi.

    Et j'ai bien envie de rajouter Namco Bandai.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:10 PM
    Ta liste est parcellaire. Cite nous mieux ailleurs. Pas les éditeurs leurs jeux. Vas y fait moi réver le manchot.
    sorow posted the 09/20/2010 at 08:11 PM
    Hero,chacun son avis ma Louloutte,et je suis ravi que tu trouve du bonheur dans tout les jeux que tu cite,seulement pour moi c'est loin d'être le cas,c'est juste une question d'avis et de gout,et on ne peut débattre sur sa.

    Donc la mauvaise foi non,juste un avis différent,je parle juste au nom de ma petite personne,et je n'aime plus Capcom comme c'était le cas avant,c'est tout pour moi,j'en resterait la dans mon semblant d'argumentation (je fatigue)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 08:13 PM
    J'ai pas saisi. Tu veux que je te file la liste des jeux jap qui sont pour moi au dessus de ce qu'à pu faire Capcom dans le même genre?
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:13 PM
    Soroux > Capcom avant et maintenant c'est pareil. Ils ont chiés quoi sur cette gen ? RE 5 ( c'est relatif) et Dark void ...
    Ce n'est qu'une question de Fanboy pour moi.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:14 PM
    Non la liste de jeux par éditeurs. Donne moi du rêve ^^
    J'imagine déjà toute les merdes de Konami
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:20 PM
    MGS4 MGS PW Castlevania LOS
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:22 PM
    Putain ça en fait De quoi s'amuser de longues heures ( de cinématiques)
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:23 PM
    DEGMANE
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:25 PM
    Ça fait pauvre de retenir 3 jeux en excluant tout les autres.
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:25 PM
    Capcom a pas fait grand chose de bon sur cette gen... le dernier Loste Planet est vraiment trop orienté multi, c'est une déception...
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:26 PM
    MUSCLE MARCH
    vonkuru posted the 09/20/2010 at 08:28 PM
    Vivement le jeu et le prochain épisode en DLC.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:30 PM
    Je suis le seul a vraiment défendre Capcom :'(
    Kuru se fout juste de ma gueule
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 08:31 PM
    Toujours pas saisi...

    Bon c'est déjà plus difficile de comparer individuellement, sachant qu'à part Last Ranker, Capcom n'a sorti aucun RPG a proprement parler.

    Mais Blazblue > Street, par exemple.

    Sinon, on a:

    -Fate/UC Chez Cavia/Type Moon (y'a Nier aussi, même s'il est édité par Square).

    -Demon's Souls+Ninja Blade+ACE R pour From Software

    -Ensuite pour NISA Gust et cie, j'englobe tous leurs jeux, à l'exception de Last Rebellion, et autres étrons exceptionnels, sachant que quand c'est eux qui développent, la fanbase est systématiquement satisfaite, à l'inverse de Capcom.

    -Y'a aussi Atlus qui nous sort de bons jeux du style de 3DDGH

    -Et Konami fait des trucs sympas, chuis désolé. Les MGS, les castlevanias et N3, c'est pas du caca.

    -Puis Namco a fait les Tekkens et quelques RPG Sympa (sans être transcendants).

    Bref, je raisonne surtout en fonction des fans, pas des bien pensants.
    sorow posted the 09/20/2010 at 08:31 PM
    Heroux,encore une fois pour toi c'est pareil. Pour moi non... Je te l'ai dit,je respecte ton avis,cependant je ne le partage absolument pas,je suis (ou plutôt j'étais) un Fanboy Capcom c'est vrais et la non plus je ne vais pas mentir en prétendant le contraire,ce serait faux cul de ma part. Cependant je fait un bref résumé du pourquoi du comment de la séparations entre Capcom et moi.

    -Onimusha qui n'aura sans doutes jamais de nouvel épisode parceque oui la série fonctionne pas hein (alors qu'il y a eu 4 épisode,perdu essaye encore),sa pour un fan de la série,c'est une petite cartouche dans l'anus.

    -Resident Evil 4/5: J'ai adoré le 4,mais je ne suis pas aveugle,sa n'a de RE que le nom,et c'est un peu mal passé pour moi. Le 5 j'en parlerait pas... et je sait...comment peut on adorer le 4 et pas le 5 alors qu'ils sont la même approche...et bien il faut s'appeler Sorow..

    -DMC: On a pas encore vu de gameplay on sait rien sur le scénar ect... mais déjà j'ai envie de vomir en voyant cette occidentalisation qui n'a rien a foutre dans cette série,et pis soyons franc 2 secondes s'il vous plait DMC est une des rares licences Jap qui fait justement le moins Jap...Capcom ne savent plus faire des jeux par eux même ? Le renouveau de la série c'était obligé de passer par un studio Anglais ayant un CV pas vraiment brillant ?

    Voila un échantillon de la raison de la séparation Capcom/Sorow,je le redit c'est mon avis,et s'il vous plait n'essayez pas de me le faire changez,tout comme je le ferait pas a votre encontre. Vous aimez Capcom et leurs jeux,j'ai envie de dire temps mieux pour vous,et pis s'amuser c'est tout ce qui compte peu importe qu'il y est marqué Capcom ou Davilex sur la boiboite
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:32 PM
    bah capcom devrait nous faire un peu rêver avec du Onimusha, Okami ou une nouvelle licence dans ce style... parce que faire du jeu ricain merci bien...
    vonkuru posted the 09/20/2010 at 08:32 PM
    Hero > Ben oui, tu crois pas ?! J'vais pas soutenir des créateurs de jeux qui pensent à l'argent avant tout ! Moi je soutiens les développeurs qui font leurs jeux uniquement pour les fans (et faits mains, les jeux !). Capcom c'est des vilains...
    kekelll posted the 09/20/2010 at 08:35 PM
    hero] je ne dis pas que Capcom fait que des daubes, mais ils sont loin d'etre au top niveau et surtout mal placé pour donner des leçons aux autres (Kenji inafune => )
    vonkuru posted the 09/20/2010 at 08:35 PM
    Octobot > Ghost Trick
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:37 PM
    Okamiden c'est pour les nains ?

    Prinny > Capcom n'a jamais été une boite àrpg

    Après pour Blazeblue, c'est une question de goûts.

    Sinon pour ta liste, elle parle d'elle même . Elle est vague et imprécise. Aucune société nippone n'égale Capcom en terme de nombre et de qualité.

    Sorow > Ouai donc pour trois licence tu englobes Capcom. C'est ton choix.
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:38 PM
    je m'en fou c'est un jeu DS...
    sorow posted the 09/20/2010 at 08:41 PM
    Oué enfin Kenji inafune=Megaman quoi... donc ils dit beaucoup de conneries,mais quand il parle il faut au moins l'écouter (et non pas "tout le monde ce tait")

    Hero: Je me cite (parceque je suis tellement bon)

    Voila un échantillon de la raison de la séparation Capcom/Sorow

    échantillon... Je n'ai donc pas tout mis,seulement les 3 cas qui me reviennent le plus rapidement a l'esprit,je pourrait tout mettre,mais j'aime pas les pavé (et vous les Fautes d'orthographe toutes les 2 phrases ^^) et je n'ai pas trop le temps.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 08:44 PM
    *-* Chaud l'argumentation.

    J'ai même pas compris ce que tu voulais que je liste.
    Je peut te donner une série de boites de développement dont le talent surpasse Capcom aisément:

    -From Software
    -Cavia
    -Nippon Ichi Software
    -Idea Factory
    -Gust
    -Arc System Works
    -Team Ninja
    -Tecmo/Koei
    -Platinium Games
    -Sega
    -Konami
    -Namco Bandai
    -GrassHopper Manufacture

    Puis après, on rentre dans les trucs bien moins connus genre Platine Dispositif et consort ...J'en oublie surement.

    Bon pour certains c'est subjectif, voire malhonnête, mais la plupart tend a satisfaire la fanbase beaucoup plus que Capcom.

    PS: Pour Blazblue, non, c'est pas une question de gout >__
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:45 PM
    Oui donc mon brave Sorow tu es dans l'erreur et c'est mon devoir d'Hero X de te remettre dans le droit chemin de la vérité.

    Bref d'ici quelque jour tu réfléchiras sur tes propos et tu te diras : " Ah mais Hero X au fond il a raison ! J'aurais du l'écouter depuis le début ! Tiens je vais aller me faire Ace Attorney Investigation ! ".
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:47 PM
    Je veux pas les boites !

    C'EST POURTANT SIMPLE BORDEL

    JEUX par BOITES TOI COMPRENDRE !!

    Ca suffira à te démontrer que tu es dans le faux.
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:47 PM
    Hero dans le font... c'est un bouffon.
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:50 PM
    cay toua l'fo.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 08:53 PM
    Tu sais Robot, en me parlant tu ne te rend pas plus intéressant.
    pigeon404 posted the 09/20/2010 at 08:53 PM
    Quoi ? En fait c'est l'épilogue du prologue ?
    Capcom est mon Dieu !
    xxxxxx12 posted the 09/20/2010 at 08:54 PM
    je m'en fou ca me défoule, j'aime m'exprimer au moins mon avatar aura été présent ici. gros zizi.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 09:00 PM
    -From Software: Demon's Souls, 3D Dot Game Heroes, Another Century's Episode R
    -Cavia: Nier, Fate/Unlimited Codes
    -Nippon Ichi Software: Disgaea 3, (...)Badman, (...)My Lord?, Prinny (...), Trinity Universe,
    -Idea Factory: Agarest Senki Zero, 1 et 2
    -Gust: Ar Tonelico III, Atelier Rorona, Atelier Totori...
    -Arc System Works: Blazblue CT, CS et CS 2, Les Guilty Gear...
    -Team Ninja: Ninja Gaiden, Dead Or Alive...
    -Tecmo/Koei: Dynasty Warriors, Hokuto No Ken...
    -Sega: Valkyria Chronicles, Yakuza, Project Diva, K-ON ()
    -Konami: Metal Gear Solid, Castlevania (DS surtout), Ninety Nine Nights...
    -Namco Bandai: Tekken, Soul Calibur, Eternal Sonata, Tales Of...
    -Grasshoper Manufacture: No More Heroes, Flower sun and rain
    -Banpresto: Magna Carta 2, je le rajoute

    Bref, la plupart sont pas des blockbusters, mais on va dire que 80% de ces titres ont contenté les fans... Chez Capcom, c'est déjà beaucoup moins unanime
    zorrox posted the 09/20/2010 at 09:02 PM
    Ça reste inférieur aux prods CAPCOM. Qualitativement et quantitativement.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 09:04 PM
    Nan, tu argumentes, là.

    J'ai pas écrit toute cette merde pour ca.

    Ou alors tu abdiques, c'est bien aussi.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 09:08 PM
    J'abdique en quoi ? Ton nombre de jeux par éditeur est inférieur à celui de capcom. Un simple comparo Metacritic viendra dégommer toute réflexion.

    Bref tu es mort depuis le début mais tu te débats inutilement comme un pingouin sur le dos.
    vjgvukvukhb posted the 09/20/2010 at 09:10 PM
    tres bien joue capcom!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 09:14 PM
    Si tu abdiques.

    Le nombre de jeux n'est pas un critère pour juger de la qualité, tu le sais bien. Capcom produit du Blockbuster en masse pour pouvoir vendre en masse, justement...

    Et le comparo métacritic, tu peux le garder.
    Encore que ce serait assez drôle de te voir m'expliquer que Nier est moins bon que le plus merdique des jeux Capcom.

    Bref, moi je veut que tu m'expliques pour chacun des jeux que j'ai cité plus haut, pourquoi ceux de Capcom correspondent le plus à la demande des fans.
    C'est toi qui mène un combat perdu d'avance.

    La société considérée par les joueurs comme la plus talentueuse n'est pas celle qui produit le plus, mais celle qui leur donne ce qu'ils attendent.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 09:22 PM
    Bon alors tu te base sur quoi pour dire que j'ai tort ? Sur les deux trois noobzor de kyo ? Je t'avance des élément objectifs là.

    J'ai dit que Nier était merdique ? Nan.

    Je dis juste que Capcom est la société qui a la plus grande constance. Bref c'est peut être dur à comprendre mais avant de te lançer dans un débat vise bien les arguments de la partie adverse sinon tu fais du Hors Sujet.

    Capcom fait du Capcom.

    Quand tu reproche à cette boite de n'avoir sortis qu'un seul rpg sur cette gen, cela prouve bien ta méconnaissance totale du passé de cette société.
    Bref pour faire simple, un succès commercial est en général synonime de qualité dans le monde du JV ne serait ce que sur un plan du gameplay.
    Et reussir à enchaîner des succès critique et commerciaux c'est synonyme de talents.

    On me taxe souvent de pseudo intellectualiste du JV mais je ne considérerais jamais qu'une petite boite est plus talentueuse qu'une grosse du seul fait de sa situation. Je regarde uniquement le résultat. Et les titres de Capcom sont très réussi.
    zorrox posted the 09/20/2010 at 09:25 PM
    Ah et on fait pas un jeu pour les "fans" mais pour les joueurs. Les fans sont souvent des gens un peu dérangés qui détestent le changement.

    Les épicuriens du JV sont ouvert à tout.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/20/2010 at 09:33 PM
    "J'ai dit que Nier était merdique ? Nan."
    "Je dis juste que Capcom est la société qui a la plus grande constance"

    Moi j'ai lu: "citez nous une société jap plus talentueuse que Capcom sur cette Gen"

    Sous-entendu ils sont les meilleurs... Le talent et la constance sont deux choses différentes, et en outre, tu as écrit que tous les jeux que j'avais cités étaient inférieurs aux productions capcom, quantitativement et qualitativement, donc indirectement, oui, tu as dis que Nier était inférieur a Dark Void.

    Et je ne leur reproche aucunement leur manque de RPG, j'ai juste dit que c'est une des raisons qui rend le comparatif défficile, relis moi.

    Un succès est synonyme de qualité, je le conçois, mais la qualité est une notion subjective. Et les fans ne l'entendent pas de la même oreille que les Noobs qui achètent Monster Hunter 3 sur leur Wii en ce disant "cay kom pokémon"

    De même que la presse se doit de respecter une cohésion prédéfinie par la norme que constitue métacritic. Un fan de DMC chez Gamekult ne peut pas mettre au 4 en dessous de 5/10, sous peine de passer pour un original. Il n'empêche qu'il aurait raison d'écouter son premier instinct et de botter sévèrement le cul du jeu.

    Et les titres Capcom ne sont pas tous réussis, justement, même pour la presse et les non-fans.

    Quant à ta réflexion sur les fans, c'est un autre débat. Mais moi je préfère qu'une petite boite reste soudée à sa Fanbase plutôt qu'elle désacralise ses œuvres pour faire plus de profit. Même si c'est plus logique pour elle, au final, ce sont justement les joueurs les plus adeptes de ces firmes qui en subissent ensuite les conséquences les plus néfastes.
    itamariisback posted the 09/21/2010 at 12:35 AM
    greg publié le 21/09/2010 à 02:16Cool ! ça reste exclusif à la xbox 360. Du bon tout ça !

    ...
    jwolf posted the 09/21/2010 at 04:40 AM
    Capcom c' est plus ce que c' était, faut se tourner vers d' autres qui écoute les joueurs et non ceux qui les ignores. Dead risign n' est pas un mauvais jeux mais encore loins d' un méga hit sur cette génération, sans compter le premier a connu un bon succés seulement sur 360 mais la version Wii est passé innapercu là faudra voir si la version ps3 de DR 2 sera autant ignoré mais bon les jeux crapcom sont à la dérive comme cette compagnie, si Keiji inafune qui est en têtre de capcom une société japonnaise qui affirme que le jeux video est en train de tombé bas, c' est que ca compagnie fera bien faillite autant dire surtout que les jeux crapcom sont pas du tout attirant, vous avez vu le nouveau DMC ? oh my god, j' ai rien d' autre ajouté a par qu' ils y a bien de meilleur jeux que leur.
    zorrox posted the 09/21/2010 at 06:06 AM
    En quoi DMC 4 < DMC 2 ou DMC 3 ?

    Puis prendre le plus mauvais titre pour le comparer au meilleur d'une autre Cte mauvaise foi encore... Tu confond genre que tu affectionnes et qualité mon petit pingu.
    Mais si tu prend la somme Metacritic sur le nombre de jeux, tu ne trouveras pas un meilleurs ratio que Capcom, chez les japs.

    Un fan est pas essence subjectif, donc dans le ressenti et ainsi dans le faux. Tu peux dire ce que tu veux mais dans la beauté il existe des constances. Il y a deux vues : le subjectif et l'objectif.
    C'est sur ce point qu'on distingue les chefs d'oeuvre, des oeuvre d'art.
    Mais rien n'empêche l'individu de se dissocier de la meute. Parfois par goût, parfois par paraître dans le but de se dissocier, de marquer sa différence, son originalité.
    Mais ça ne l’empêche pas de reconnaître la qualité de l'autre.

    Mais tu es dans le subjectif, moi je m'élève au niveau au dessus.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/21/2010 at 06:15 AM
    DMC 4 est un mauvais épisode, selon les joueurs qui n'ont pas découvert la série avec cet épisode.
    Par exemple, moi j'ai bien aimé DMC4 et RE5, surement parce que j'avais que très peu joué aux épisodes précédents.

    Mais c'est tellement useless de prendre Metacritic pour comparer la qualité de deux boites.
    Contrairement à toi je n'ai pas affirmé grand chose, si ce n'est que les boites que je t'ai cité sont a mon sens plus talentueuses que Capcom, parce qu'elles sont justement bien plus constantes que Capcom, en raisonnant par séries individuelles.

    Metal Gear n'a pas connu des épisodes aussi critiqués que Resident Evil, par exemple, c'est un fait.

    Après, si tu ne te bases pas sur la vision du fan, c'est un point de vue comme un autre, mais je ne le partage pas. Moi je prouve juste ce que j'ai affirmé. Que Capcom a vocation à vendre, et non a contenter les fans.

    Je vois pas ce qu'il y a de subjectif. J'estime simplement que certaines boites gagnent bien plus à être connues qu'eux, qui renient ceux qui sont responsables de leur premier succès. C'est le seul point ou je fais apparaitre mon raisonnement personnel.

    D'ailleurs, pour en rajouter une couche, j'espère qu'ils se casseront la gueule J'aime pas les japs qui se prennent pour des ricains. Sauf quand c'est bien fait.
    zorrox posted the 09/21/2010 at 06:26 AM
    DMC 4 est aussi mauvais que le 2 et le 3.

    MGS 4 pas critiqué par les fans Non mais stop ma poule ! Cahque épisode a eu son lot de hater ( j'en faisais partis pour le 2 alors qu'il est intrinsèquement bon).

    Oui donc en gros t'es contre le profit et l'aspect commercial du truc quoi. Libre à toi de te tapper des sprites 2 d en pensant qu'il y a que ça de vrai car ça fait true rebell.
    J'adore l'inde mais les blockbuster peuvent être de qualité aussi.

    MAis là ou tu détruit ton raisonement c'est ça : J'aime pas les japs qui se prennent pour des ricains.
    Ignorance totale de Capcom tout ça quoi.
    Pis tu vas me sortir quoi SEGA ce sont des true jap. But born in USA...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/21/2010 at 06:33 AM
    Capcom n'est pas constant. Sauf en ce qui concerne leur politique.
    Sur cette gen, on a un étron pour un bon jeu, sans parler de la vision des fans.

    Après, mettons que j'ai pas pris le bon exemple avec MGS, mais pour être plus pointu, allons vers un Disgaea par exemple. Là, les fans trouvent des choses à redire, mais ne dénigrent pas des épisodes entiers comme c'est le cas chez Capcom. Elle est là la différence.

    Bref, pour certains, Capcom est constant, mais dans la médiocrité. Pour moi, ils sont constants dans les productions ricaines, sans jugement supplémentaire.

    Et je préfère rester avec mes sprites 2D. Au moins, je suis pas en train de me chier dans le froc pour Disgaea 4, parce que rien qu'un coup d'oeil me sffit pour savoir qu'il sera aussi bon que les précédents, toutes proportions gardées.

    Chez capcom, ca fait 10 ans qu'on peut plus faire ca.

    Et quand je dis que je suis pro-jap, ca fait pas partie de mon raisonnement, justement, c'est une remarque personnelle. J'ai le droit de préférer par exemple une occidentalisation comme celle d'Itagaki, qui conserve les fondements japs, plutôt que celle de Capcom qui remodèle entièrement le jeu en mode Ricain.

    Question de gouts, je t'ai pas dit de prendre ca pour argent comptant.
    zorrox posted the 09/21/2010 at 08:04 AM
    C’est juste que capcom a toujours réalisé ce genre de prod, puis excuse moi mais on ne peut pas comparer l’aura d’un Disgaea à un DMC.
    Tu sembles totalement méconnaitre le passé de l’entreprise. Tu n’as une vue que limitée de leur réalisation. Capcom a toujours sortis ce type de titre. Cite moi donc les « Daubes » Dark Void puis ?
    Que tu n’aimes pas leur titre ej peux el comprendre mais que tu globalises par méconnaissance du sujet nan.
    Capcom je le redis a toujours réalisé des jeux en mode ricain ! C’est l’inverse qui est l’exception.

    Toi aussi tu as une certaine constance : celle de t’acharner alors que tu en maitrise pas le sujet. La preuve tu parles des 10 dernières années de Capcom, celles qui ont vu naitre DMC, Onimusha, Okami, Viewtiful Joe, Ace Attorney et j’en passe tellement...

    Bref quand on sait pas de quoi on parle mieux vaut se taire.
    darkfoxx posted the 09/21/2010 at 09:05 AM
    Hé bé....
    max2403 posted the 09/21/2010 at 04:11 PM
    Prinny a tout dis
    windurst posted the 09/21/2010 at 04:45 PM
    Salut les gars, quelqu'un pourrait me dire comment avoir le succès "construisez des armes combos disponibles" ??? J'ai fait la batte avec les clous, le seau et la perceuse, la batterie et le ramasse-feuilles. Est-ce assez ou alors ce n'est pas ça qu'il faut faire.. Je suis vraiment largué là. Merci à vous.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/21/2010 at 10:38 PM
    Non mais stop cette prétention.
    Tes seuls arguments consistent à me dire que je ne sais rien?

    Je pourrais aussi te soupçonner d'avoir dit de la merde, sachant que t'as pas touché au quart des jeux que j'ai cité plus haut.

    Et s'il est question de fanbase, on peut comparer n'importe quoi, peu importe le genre et la taille de la prod.

    Les daubes de Capcom sont plus ou moins reconnues par cette fanbase, justement: Resident Evil 5, Devil May Cry 4, Monster Hunter 3, rien qu'eux, sont des étrons, si tu as déjà fait les précédents, donc stop la mauvaise foi.

    Toi je dirais que t'as la constance de dire des conneries comme "Capcom > All" sans l'assumer après Mais c'est tellement facile de discalifier quelqu'un plutôt que son discours... Nsex Style.

    Et les 10 dernières années de Capcom n'ont pas été constantes, des mecs comme Grayfoxx ou Sorow en sont la preuve Sérieusement, tu crois que tout le monde raisonne selon ta logique bien pensante?

    Bref, quand on dit des conneries, on assume ou on abdique. Mais on emmerde pas les autres.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/22/2010 at 12:30 AM
    Et puisque tu veux faire tourner cette discussion au règlement de comptes, j'aimerais aussi que tu me sortes une liste de tous les jeux Capcom que tu as terminé, en particulier sur cette gen.

    Je sens qu'on va rire.