profile
Mad World
5
name : Mad World
platform : Nintendo Wii
editor : Sega
developer : PlatinumGames
genre : action
european release date : 03/20/2009
us release date : 03/20/2009
group information
l'univers des consoles selon n3m
3
Likes
title : l'univers des consoles selon n3m
screen name : n3mconsol3
official website : http://
creator : n3m
creation date : 08/22/2008
last update : 02/21/2013
description : Depuis les premières consoles de salon et jusqu'aux années 2000, le cœur de l'architecture d'une console de jeu, portable ou de salon, est identique. Il est constitué d'un microprocesseur, de mémoire vive, d'une carte graphique, ainsi que de périphériques de contrôle et le plus souvent de manettes de jeu. Pouette pouette tu pue...
tags :
articles : 115
visites since opening : 302866
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/06/2010 at 12:59 PM by n3m
    comments (59)
    narukamisan posted the 04/06/2010 at 01:02 PM
    nan je vais mieux répondre..... les gamers ont abandonné la wii point, pourquoi? pas à cause de la console mais à cause des jeux qui sont plus des pétard mouillé qu'autre chose car en dehors de nintendo personne se foulent sur cette machine et encore je suis gentils
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/06/2010 at 01:04 PM
    Oui les gamers on abandonné la wii j'en suis l'exemple ^^ Et puis il a raison Madworld est un bon jeu ce n'est pas de sa faute, c'est la faute de la wii et de son public !
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:05 PM
    mais qu'est ce qu'il aurait fallu faire pour que la wii ne soit pas dans cette situation? Je ne vois pas du tout.
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:07 PM
    Des jeux gamer et des bons complétement atypiques il y en a sur wii, il faut tout simplement fouillé.
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 01:10 PM
    Madworld est un bon jeu

    Non, c'est un jeux passable qui ma fais chier au bout de 15 min, avec sa camera de manchot.
    n3m posted the 04/06/2010 at 01:12 PM
    Squall, pour moi l'erreur c'est la console, sony et microsoft on suivie le pro-grée de l'HD, alors que nintendo pas du tous, vue que tous les harde gamer ce sont procurée un Plasma ou une lcd pourquoi ne pas profité de la Haute résolution.
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:13 PM
    itachi974: tu n'es pas le seul à le dire. plusieurs connaissance ont joué à mad world, ils m'ont dit la même chose que toi, et pourtant ce sont des gamers acharnés.
    Pour ma part, je ne me prononce pas sur ce jeu car je n'y pas encore touché
    narukamisan posted the 04/06/2010 at 01:17 PM
    n3m pour moi tout le monde à pas la tune d'avoir un lcd..... même si j'en ai un lol. mais je crois pas que l'ennemi de la wii soit la hd (même si j'ai lâché la wii après avoir eu la play 3 car se faisait trop mal aux yeux) le gros hic c'est que les tiers ont pas calé que sur wii moins de 50% des joueurs sont des gamers qui auront plus de 5 jeux à leur actif. en faite une majotité de joueurs wii ne connais même pas l'existence de madworld
    roivas posted the 04/06/2010 at 01:23 PM
    Ce qui est bien c''st que Madworld sur Wii c'est aussi bien vendu que Bayoneta sur 360 et pourtant il est loin d'avoir connu le même matraquage marketing & le même engouement au niveau de la presse et du publique. Ce qui est bien c'est que ce type oublie un peu que les gamer répondent aussi présent sur Wii qd il s'agit de jeu gamer a genre populaire, mais évidement qd on parle de jeu de niche... Un peu comme si Capom était venu cracher sur la ps2 pour l'échec de okami, ou killer 7 ou Vanillaware pour l'echec de Odinsphere, etc etc.
    Enfin, ca fait au moins 100 fois qu'on entant les mêmes excuses bidons & pathétiques, qd c'est pas chez les joueurs, chez les développeurs qui sont pas capable d'assumer leurs lacunes & leur erreurs.
    byekyo posted the 04/06/2010 at 01:25 PM
    M'étant procuré un plasma hier, et bien je me suis remis direct sur la wii, elle rend tellement mieux sur grand écran et l'immersion n'en est que meilleure

    Concernant Madworld, c'est un excellent défouloir et les commentaires lors des "matchs" sont juste énormes.

    C'est peut être un mauvais choix de console, par contre le concept lui est énorme
    xiaomay posted the 04/06/2010 at 01:26 PM
    moi j ai aussi abadonné ma Wii sauf pour Mario et Metroid et c'est tout....
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 01:26 PM
    Roivas > le pire étant ceux qui n'y ont même pas jouer et qui tentent de faire passer le jeux pour le best game ever, alors qu'il est juste moyen quoi...

    Ça y est c'est platinium + Sega ont doit lui dérouler le tapie rouge et claquer 65€ pour 5h de jeux sans broncher...
    roivas posted the 04/06/2010 at 01:28 PM
    Madworld, jeu que l'on fini une fois & pas plus, même si j'ai bien aimé le jeu, c'est clair que c'est particulier & que tout le mode aimera pas, c'est répétitif à la longue, le jeu est très court, les voix française insupportables, en plus en europe 65€ & jeu en 480i, c'est juste la honte.
    roivas posted the 04/06/2010 at 01:31 PM
    xiaomay : et Zelda, et Monster Hunter, et No More Heroes, et Tales of, et Xenoblade, et Last Story, et plein d'autres jeux, et les jeux pas annoncé , et et et
    itachi974 oui voilà pareil quoi XD
    narukamisan posted the 04/06/2010 at 01:35 PM
    attend de vois des screens ingame avant de dire qu'on attend last story!! des artwork font pas le jeux
    roivas posted the 04/06/2010 at 01:38 PM
    Sakaguchi, rien n'a rajouter
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 01:39 PM
    Je vois pas ce que viens faire Last Story dans cette histoire.
    narukamisan posted the 04/06/2010 at 01:40 PM
    c'est lui qui a fais final fanatsy le 1er film et lost odissey et blue dragon rien n'a ajouter mdr et c'est pas un compliment
    narukamisan posted the 04/06/2010 at 01:41 PM
    on considère simplement que last story pourrais étre un jeux hardcore gamers..... chose dure à imaginer car a par des artwork seul la réputation de sakaguchi prime
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 01:42 PM
    Depuis quand les RPG sont devenue des Party Game?
    idd posted the 04/06/2010 at 01:45 PM
    Madworld je l'ai acheté car je suis un gamers.
    Le truc c'est qu'il est encore sous blister parce que je joue sur PS3 et 360 en ce moment :/
    (oui je sais bouuuuuuh la honte !)
    zabuza posted the 04/06/2010 at 01:45 PM
    Madworld n'est pas un échec commecial, la presse tire des conclusions sans savoire.

    SEGA a plusieurs affirmé que Madworld n'a pas atteint l'espérance voulu !
    SEGA penssai tenir un gros hit en puissance, qu'il ferait un carton et ce n'est pas le cas, mais cela ne veut pas dire que c'est un échec !
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:48 PM
    non en y repensant, l'une des erreurs de nintendo était de nous fournir une wiimote imprécise. Car autant wii sport est un jeu mauvais et complétement approximatif. Autant wii sport resort avec le wii motion+ est excellent. Ce wii motion+ permet une plus grande précision et d'avoir une marge de progression et permet la nécessité d'avoir un certain skill, pas de faire n'importe quoi. Et ça c'est complétement jouissif. Même constat pour red style 2 d'ailleurs.
    En fait l'erreur de nintendo a été de livrer la wiimote promise avec beaucoup de retard.

    idd: oh pareil que toi, j'ai aussi sous blister folklore et infamous, j'espère qu'un jour j'y jouerais.
    roivas posted the 04/06/2010 at 01:52 PM
    squall1604 : Lost Odyssey est juste le meilleur RPG de cette génération mais bon
    idd: oui pareil j'ai Final Fantasy XIII, Star Ocean, Bayonetta & Tomb Raider sur 360, mais pour le moment j'ai trop de jeux a faire sur Wii
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:53 PM
    zabuza:
    iwata le dit lui même sur le plan gamer: la wii est un échec. S'il dit ça c'est pas par gaieté de cœur et je comprends son propos car il doit bien voir qu'il y a un problème qui risque de leur causer du soucis plus tard. A vrai dire je suis complétement rassuré par ses propos, le fait de le reconnaitre leur permettra de ne pas faire la même erreur. Et de trouver le juste milieu entre public gamer déjà acquis et nouveau public. Ce qui laisse présager que du bon pour la prochaine console de salon nintendo.
    byekyo posted the 04/06/2010 at 01:54 PM
    Je savais pas qu'on jouait pour être un arcored gaimeure.

    L'important c'est de prendre son pied non ? Là par exemple je serai plus chaud à me faire un Mario Kart qu'un Battlefield 2
    idd posted the 04/06/2010 at 01:56 PM
    Moi je suis chaud pour un plan sex avec bartholomew, c'est mon côté hard corps gameur
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:57 PM
    roivas:
    tomb raider, si tu ne l'a pas ouvert avant je crois que c'est foutu pour le jeu, auras tu encore assez de courage pour l'ouvrir.
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 01:57 PM
    iwata le dit lui même sur le plan gamer: la wii est un échec.

    Faux.

    Nous avons été incapables de fournir la console en gros jeux de manière régulière et nous avons par la même occasion laissé la routine s'installer.

    Il avoue qu'il ont échouer dans la sortie régulière de jeux dit "gameur", en aucun cas que la wii a échouer dans ce domaine.

    Desinfo quand tu nous tiens...
    fan2jeux posted the 04/06/2010 at 01:58 PM
    itachi: mais c'est ce que je dis, je l'ai compris comme toi
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 02:00 PM
    mais c'est ce que je dis

    Non.
    byekyo posted the 04/06/2010 at 02:01 PM
    Non.

    Si
    samsamare posted the 04/06/2010 at 02:05 PM
    En fait beaucoup parlent de Madworld ici sans même y avoir touché : pour l'avoir fait récemment, je confirme : ce jeu n'a rien d'un hit et a été overhypé à mort quant à ses qualités.

    Ultra répétitif, même pour un bta ; durée de vie ultra rachitique ; stages très inégaux en terme de plaisir ; level desing la plupart du temps inexistant (normale, puisqu'on est confronté dans les 3/4 des cas à des "arènes") ...

    En fait, le jeux me fait penser à un énorme mini jeux, que l'on aurait étiré au maximum pour en faire un gros jeux : comme un mode bonus d'un jeu plus grand que l'on aurait transformé en jeu (genre un mode "arène" avec plein d'ennemis à buter dans un espace clos que l'on débloquerait par exemple dans un jeu comme Bayonetta ).

    Bref, à mes yeux, Madworld s'est surtout vendu sur son ultra violence ; mais au delà de ça, il ne vaut vraiment pas le coup pour moi. Et je plains ceux qui l'on payé plein pot (plus de 60 euros ... ) à sa sortie pour à peine 3h de durée de vie (véridique !)
    xiaomay posted the 04/06/2010 at 02:08 PM
    roivas : zelda j'ai meme pas fini le TP, et les autres m'interessent pas. Chacun ses gouts.

    Madworld j'ai beaucoup aimé, day one pour moi mais j'ai laché au bout de quelques parties... il y aurait des trophées je l'aurais fini, la honte
    shiks posted the 04/06/2010 at 02:12 PM
    C'est incroyable comme certaine personne son conne. En tous cas Madworld c'est juste un bon défouloir rien d'autre, rajoute à sa, qu'il a pas eu un super marketing, que c'est un jeu graphiquement spécial, vendu 60 euros en plus. Voila quoi logique.

    Oui les gamers on abandonné la wii j'en suis l'exemple ^^


    Prend pas ton cas pour une généralité, surtout que Madworld est lion d'être un hit et qu'il y a d'autre facteur que le public gamer. Enfin bon on vois surtout que maintenant que ta vendu la wii tu te lache niveau comms, comme quoi tu devais en baver avant :/
    roivas posted the 04/06/2010 at 02:15 PM
    Oui enfin, si la seule motivation pour finir un jeu c'est des trophés, qui servent rien & n'ont aucune utilité, c'est bien que la personne a trouvé le jeu moisi
    exerve posted the 04/06/2010 at 02:22 PM
    Trophée, je trouve ça ridicule et tellement perte de temps. Nintendo toujours le fautif. Mad World est un bon petit jeu et c'est tout. SEGA qu'ils aient chier et qu'ils en fasse une console. Si les tiers ne seraient pas sur ps3 et 360, il n'y aurait pas grand chose.

    Nintendo, toujours accuser Nintendo. La cube était vu comme console enfant et pourtant elle était la meilleur console de sa génération. Pourtant Darksiders est une déception dans les ventes tout comme Bayonetta et même Dente inferno. Une personne qui cesse de jouer à la wii en raison du mal de yeux c'est pas fait fort et ne peut aucunement se venter d'être un core gamer. Mal au yeux c'est casual. Ce mec doit avoir un problème de vu. J'irais voir un spécialiste.

    Nintendo ne cesse de dire qu'ils veulent accueillir les tiers, mais aucune réponse. Alors ont voit bien qu'ils ont réagit par lui-même. Metroid, mario, zelda en 2010! personne va pouvoir concurrencer ce trio cette année.
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 02:27 PM
    La cube était vu comme console enfant

    Et pourtant aujourd'hui ceux qui crachais dessus a l'époque la vénère comme une icone

    Tout comme WW qui c'est fais lyncher et qui finalement est devenue l'un des meilleurs zelda devant la "bouze" TP (le jeux que les fan voulais tant a l'origine et que eux seul ont apprecier).

    Alors ont voit bien qu'ils ont réagit par lui-même. Metroid, mario, zelda en 2010!

    Ils vont même jusqu'à creer de nouvelle licence pour la wii (the last story, qui appartient a Nintendo), mais rien n'y fais, seul wii fit compte.

    Cette mentalité de la honte.

    Enfin bon on vois surtout que maintenant que ta vendu la wii tu te lache niveau comms

    Normal il joue a GoW3, cay un true gameur maintenant
    sandman posted the 04/06/2010 at 02:43 PM
    la faute aux faux gamers comme vous, c'est tout.
    sauronsg posted the 04/06/2010 at 02:54 PM
    Mad world un echec de plus . la proportion de gamers qui favorisent la Wii par rapport aux PS3 360 est visiblement trop faible pour que ce genre de jeu se vende bien sur ce support .
    j'ai beau avoir une Wii mais j'ai du mal à prendre un tel jeu dessus .
    les jeux plus violent je prefere me les faire sur PS3/360.

    fin de l'histoire
    roiprozac posted the 04/06/2010 at 03:09 PM
    Je me demande qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir Mad World sur PS360, ce serait un tel carton... MDR !!! Les déclarations anti-Wii ou comment les fanboys Sony/Microsoft tentent de s'auto-persuader. XD Pleurez pas, c'est fini maintenant. Nintendo a écrasé (le mot est faible) ses concurrents qui s'apprêtent à copier comme des singes le maître incontesté du milieu. Mouchoir ? MDR !!!
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 03:13 PM
    Je me demande qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir Mad World sur PS360

    Le pire c'est qu'il l'attendent... sur XBLA et PSN a prix "doux" (20€ de ce que j'ai lu)

    En gros, eux, les trop full gamer, il l'aurais acheter, mais a prix raisonnable, et en téléchargement.

    Pareil pour le prochain NMH (je sais plus quoi) ils le veulent mais pas trop cher.

    Logique quoi
    roiprozac posted the 04/06/2010 at 03:17 PM
    MDR !!! Mais non voyons ! Puisqu'on te dis que sur PS360 le jeu aurait fait 2 million en une semaine en version boîte à 60€ ! C'est le public Wii le problèmeuh !!! XD
    sorento posted the 04/06/2010 at 03:36 PM
    si on comptait que par version madworld est même mieux vendu que la version ps3 de bayonneta...merci la 360 quoi.

    Madworld a 20€ sur le PSN alors que le jeu wii est a 10€ avec un motion control bien marrant...*ou comment se faire avoir en beauté*

    Déja un jeu wii porté sur HD on bien vu sur no more heores c'est pas hyper plus beau (juste dans la moyenne et a coté d'un GOW III aieeeeee)

    Puis saigner des yeux le niveau de ma wii sur un ecran 66cm en yuv est plus que satisfaisant j'ai trouvé muramasa vraiment très beau.
    soudis13 posted the 04/06/2010 at 03:48 PM
    La cube était vu comme console enfant

    Et pourtant aujourd'hui ceux qui crachais dessus a l'époque la vénère comme une icone
    ----------------------> j'ai jamais compris non plus xD Avant cétais la consoles abandonner des tiers ( un peu comme la 64 ) aujourd'hui c'est une des meilleurs consoles de nintendo ( que j'adore au passage ) franchement certains devrait s'abstenir de poster xD

    Tout comme WW qui c'est fais lyncher et qui finalement est devenue l'un des meilleurs zelda devant la "bouze" TP (le jeux que les fan voulais tant a l'origine et que eux seul ont apprecier).
    ---------------------> Pas compris non plus WW fesait peur a tous le monde fan compris il a été rabaissé comme pas possible aujourd'hui c'est une bombe et TP une daube a entendre certains ( alors que oui TP est loin devant shiks si tu me lis xD)
    nicky posted the 04/06/2010 at 03:55 PM
    madworld est un petit jeu avec une bonne patte graphique , mais ça ne suffit pas à en faire un grand jeu !
    15 mn et ensuite ça devient chiant
    arrrghl posted the 04/06/2010 at 04:19 PM
    madworld n'est pas un bon jeux !! tout simplement car il est beaucoup trop répétitif !! apres 30 minutes de jeux on laches la manette ....

    comme dis plus haut une bonne patte graphique n'est pas gage de bonne qualité !
    hayatevibritania posted the 04/06/2010 at 04:51 PM
    En ce qui concerne Madword, mon avis est en test (j'ai été gentil). Par contre faudra m'expliquer pourquoi madword qui a fait dans 500k (j'arrondis) est un echec alors que Bayonetta qui a fait le même score sur 360 et PS3 (1million en cumulant les 2) est considéré comme une réussite?
    raiko posted the 04/06/2010 at 05:04 PM
    J'ai pas lu tout le pâté mais je voulais répondre à une chose mentionnée plus haut par Roivas. Bayonetta a des ventes légèrement supérieures sur 360 par rapport à Madworld sur Wii, c'est une chose, mais il faut aussi se dire que Bayonetta n'est pas dispo que sur 360 (donc les joueurs on pu l'acheter aussi sur PS3), que la 360 est privée du marché jap, que le parc installé est carrément moindre que la Wii, et enfin que Madworld atteint ce chiffre après plus d'un an et des prix descendus en flèche alors que Bayonetta l'est depuis Janvier (décembre au Japon m'enfin vu le marché lol) et qu'il est toujours au prix fort (sauf une promo temporaire de Micromania). A ton avis à combien il va finir une fois qu'il sera passé à 30 euros et en autant de temps que Madworld ?

    Cela dit, Madworld n'est pas un gros échec non plus, juste que c'est loin du carton que SEGA pouvait espérer en sortant un gros jeu sur Wii vu qu'il n'y en a pas des masses, au moins le jeu n'est pas noyé avec les autres, et avec un tel parc. Ca ne va pas plus loin. Maintenant je pense quand même que le jeu a été rentabilisé, même si de peu, il doit l'être.
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 05:09 PM
    carton que SEGA

    Carton et SEGA ne devrais jamais se suivre, tu peut nous citer un "carton" de SEGA sur cette gen autre que Mario et Sonic (merci a Mario sur la boite)?

    hayatenator

    C'est pas que Bayonetta considérer comme un succée (ce qui est faux) le probleme, mais le faite que PARCE QUE C'EST SUR WII TOUT LES JEUX DEVRAIS PETER LES SCORE, la ou personnne n'a jamais fais un article sur les faible vente de Disgaea 3, ou encore Banjo kazouie , et bien d'autres.

    A croire que chaque jeux Wii devrais faire 3 million facile alors qu'a 'epoque PS2, personne ne disais : Odin Sphere c'est un bide (120m de console pour meme pas la moitier du score de madworld) , GrimmGrimmoire c'est un bide, etc etc...
    hayatevibritania posted the 04/06/2010 at 05:52 PM
    Itachi: à 'époque de la PS2, seul les grosses licences tiers pétaient le million.
    itachi974 posted the 04/06/2010 at 05:56 PM
    hayatenator Je sais mais a cette époque personne ne râlais.

    Et je doute que les tier perdent beaucoup a développer sur Wii ...
    shiks posted the 04/06/2010 at 06:19 PM
    ( alors que oui TP est loin devant shiks si tu me lis xD)

    Je t'ai lus ^^, et pour moi WW reste en tête largement. Mais TP est lion d'être une daube pour moi, c'est un très bon Zelda (vaste, long, avec une bonne ambiance, une belle fin, Xanto (avant qu'il soit...bref ^^ ). Il lui manque juste de la vie dans les villages et avec des quêtes annexes.
    soudis13 posted the 04/06/2010 at 06:27 PM
    Xanto (avant qu'il soit...bref ^^ ) --------------------> Il a oser Sérieux xanto est un superbe perso mais seulement avec son casque on se comprend
    Il lui manque juste de la vie dans les villages -----------------> En même temps dans WW il y a quoi 2 voir 3 villages la on a quand même une citée bien grande et de beau petit villages ( le premier entre autre )
    shiks posted the 04/06/2010 at 08:08 PM
    Mercantile est peuplé, est vivant les gens font des mimiques, il y a pas mal de quête, il même leur vie (enchère, troc, le moulin). Pareille pour l'île de l'Aurore, c'est très vivant, avec son lots de quête et de personnage qui ont une personnalité.

    Dans TP, c'est grand, c'est beau mais fade. Il y a peu de quête annexe, peu de vie ou alors des pnj sans personnalité (même s'il n'en on jamais eu beaucoup). Bref c'est largement différent d'un WW ou d'un M'sM.

    Pou Xanto, j'adore ce perso et je persiste à dire qu'il aurait pu en faire un Boss final charismatique.
    hayatevibritania posted the 04/06/2010 at 08:54 PM
    Je suis d'accord avec Shiks, Xanto aurit du être e vrai boss final, au lieu de Ganondorf qui fait plus figurant qu'autre chose
    soudis13 posted the 04/07/2010 at 04:10 AM
    Xanto aurit du être e vrai boss final, au lieu de Ganondorf qui fait plus figurant qu'autre chose---------------------> Je suis d'accord aussi sur ce point ganon il serait peut être temps de l'abandonner il est archi mort xD

    Dans TP, c'est grand, c'est beau mais fade -----------------> Pas d'accord fin c'est question de gout aussi mais j'ai vraiment pas trouvé le vilages taol fade et encore moins hyrule :/

    Il y a peu de quête annexe-------------> Va trouvé tous les ames, insecte ou autre xD Mais c'est vrai sa manque un peu mais la durée de la queste principales est triple de WW
    reppa posted the 04/07/2010 at 06:46 AM
    Ce qui m'a déplu dans MadWorld, c'est les personnages, un genre de cliché américains, japonisé. Bref un jeu sympa, mais fallait pas le sortir sur wii c'est clair, entre les casuals et le warez, ca pouvait pas se vendre correctement