Articles
Au XXe siècle, quelques années seulement après l'invasion de la Terre par les marques, un peuple étrange a pris place dans notre société. Souvent vus comme papier cadeau, ces drôles de bonshommes sont en fait des humains. Des humains, mais en fait bien plus que ça : des Wesh. Leur cri de guerre est reconnaissable de loin : « WESSSH » signifiant salut, comment ça va et encore plein d'autres choses encore restées sous silence.
Activités
Être wesh, c'est un métier à plein temps : ils se provoquent souvent en duel pour prouver leur force aux leurs dans des rituels intéressants : une sorte de chenille où chacun se fait frapper et peut frapper ensuite ses congénères ou bien un défi où tout le reste de la tribu reste autour pour relancer dans le combat le peureux qui aurait peur de s'en prendre plein la tronche.
Lors d'un affrontement entre un Wesh et un membre d'une autre communauté, les Weshs font preuve de solidarité et n'hésitent pas à se rassembler en surnombre contre la "menace" pour lui "marraver grav' sa gueule" (casser sa figure).
Des scientifiques ont tenté d'approcher leur cercle très fermé et ont suivi des discussions : « J'te nike. » faisant certainement référence à la marque ou bien « Kesta. », déjà connu dans les années 70. Vous avez sans doute remarqué qu'ils n'écrivent pas comme nous : ce serait une sorte d'idéogramme en forme de lettre. On ne sait rien de plus pour l'instant.
Au cours de ces mêmes discussions on peut aussi remarquer que le wesh utilise un système de comptage un peu différent du notre, en effet celui-ci a un peu de mal à utiliser les notions de dizaines, centaines, etc... et compte donc ainsi : une fois passée le chiffre 9 il énonce une suite de chiffre. Ainsi le meilleur exemple que l'on puisse donner, et que beaucoup ont déjà entendu est celui-ci : pour le nombre quatre-vingt treize, le wesh énonce donc 9-3. Selon d'autres scientifiques, ceci serait peut-être la preuve d'une intelligence supérieure qui aurait saisi le sens profond des chiffres et leur ferait le respect de les énoncer un après un, mais beaucoup doutent de cette hypothèse.
Le Wesh a une activité intense de ston-ba (ston-ba = baston = combat). C'est-à-dire que s'il veut affirmer sa présence, il doit "marav sa guel" à plein de types, notamment les "Emos" (À noter que battre un emo est fortement recommandé, Wesh ou non!) et les "Punks". Souvent les punks sécheront les wesh qui s'enfuiront en courant pour trouver des emos (ou les punks frapperont simplement les emos). Malgré cette chasse intensément courageuse, le wesh ne reviendra qu'avec quelques bleus, et des histoires à raconter aux pouffes de sa "té-ci". (histoire où il sort son "cut" (un canif de chez carrouf) et où il "saigne" (action de perforer avec son "cut" un individu lambda)).
À en croire leurs paroles, les weshs pratiquent également l'inceste, et supposent aussi que cet acte est normal pour la moyenne de gens comme ils l'énoncent si souvent : « Eh zyva, nique ta mère ! » et ils considèrent aussi que tout le monde peut en faire de même avec n'importe qui si on en croit ce vieil adage wesh : « ta mère la tepu ! » (Tepu signifiant péripatéticienne) ou encore cette interjection : « nique ta race ! » qui s'adresse donc à l'ensemble de l'espèce humaine, étant donné que depuis quelques petits milliers d'année il n'existe plus qu'une seule race humaine.
Le wesh fait le beau quand il est en groupe du genre:
— zy-va?ké ce ke tu veux tu cherche la merde?
— ba non
— ké ce ke tu me réponds?
—
— ba euhhh...jte réponds
— ah ouai!vien on va lui niker sa mere ,cousin!(sauf que ce n'est pas son cousin c'est son ami)
Par contre, quand il est tout seul ça fait cela:
— zy-va?ké ce ke tu veux tu cherche la merde?
— Non, mais si tu la cherche je vais te défoncer la gueule!
— oh tu veu koi la? tu va voir jvé appelé mon gran frere!(ou sa famille c'est pareil)
Bon en résumé, le wesh est une tapette. Tout comme les emos, il est fortement conseillé de les battre, ces salauds.
Rencontre du troisième type
Analysons ensemble la rencontre entre un wesh et un certain Benoît, qui pour la première fois de sa vie traverse une té-ci (= un ensemble de rues de weshs) :
Le wesh : Hé HÉ HÉ ! Hé toi là-bas, tu fais quoi là !
Benoît : Baaah, je traverse la rue ?
Le wesh : Hé tu vas où comme ça là !
Benoît : Baaah, de l'autre coté de la rue ?
C'est un peu comme faire une expédition au Groenland, non ? C'est comme traverser le continent Antarctique en se frayant un passage, en brisant les parois de glace au piolet et ainsi traverser de part en part en plein milieu un igloo d'inuits. Là, le wesh a un peu la haine qu'on passe sous son nez au millieu de sa salle à manger.
Les Wesh Wesh vus par la Désencyclopédie -
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Wesh

tags :
posted the 03/18/2010 at 06:29 PM by
liquidus
Le Wesh aime faire partager sa music, celui ci ne connais pas l'ecouteur, et en fait apprecier a toute la population d'un bus/tram.
Comme sa me soule, d'avoir leur music de merde quand tu veux etre tranquille...
le wesh ne c'est pas que sa sœur suce son meilleur pote
le wesh se prend pour tony montana
le wesh ne sert a rien dans la société et se demande pourquoi il est autant détester .
bref les casquettes survet ne sont pas tous aussi con car j'en fait partit mais j'ai eu la chance d'être née avec un cerveau et de porter mon survet que quand je fait du sport ou veut être a l'aise
de plus en achetant le lacoste le wesh finance le pen car le pen a des actions chez lacoste ^^
les costla c'est has been !!!!
le wesh est génétiquement programmé pour casser du skateur...
non ceux qui sont affligeant ce sont les wesh wesh