Articles
Après l'histoire de la Xbox 360, voici donc l'histoire...enfin plutot les débuts de la PlayStation 3

« La PlayStation est un venin qui apprend aux enfants à tuer. Cela fait partie d'une stratégie du capitalisme pour vendre des armes. »
~ Hugo Chavez
« Playstation 3... C'est une nouvelle marque de papier chiottes ? Avec un 3 comme pour triple épaisseur ? »
~ Paul Binocle
« Kikoo lool la Pé Esse Trua cé la méyeure dé consol mdr lol ya le Blouré é tou é la Achdé oci ptdr cé tro dla bal cet consol viv Sony !!! mdr ptdr lol mdr »
~ Un fanboy Sony
« This is living. »
~ Le mec de la pub PS3 qui se prend pour Samuel L. Jackson
« This is dying. »
~ Ken Kutaragi, bien plus réaliste depuis sa disparition
« This is boring. »
~ Un pro.M.
« This is bullshit. »
~ Un homme réaliste
« QUI VEUT DES MERGUEEEEEEEEZZ ???. »
~ Un utilisateur avant d'allumer sa PS3
Des débuts pourtant prometteurs
En effet, au départ la Playstation 3 avait tout pour plaire. Annoncée comme 3000 fois plus puissante que le plus full ubber roxxor des ordinateurs, la PS3 se targuait aussi de pouvoir supporter cette technologie révolutionnaire, le Blu-ray. Bien que la raie bleue on puisse l'avoir en se faisant sodomiser par un schtroumpf, Sony prédit son BRD comme le successeur pur et simple du DayVayDay. Une capacité de stockage de plus de 200 Go avec des disques Blu-Ray 8 couches (d'ailleurs on les attends toujours), une qualité HD maximum... Bref, Sony fait du lourd, très lourd. On annonce dejà un succès aussi grand que le Betamax, le Mini-Disque et l'UMD, toujours créés par Sony, et qui ont rencontrés un vif succès auprès des consommateurs...
Mais la PS3 ce n'est pas que le Blu-Ray, non. La Playstation 3 c'est aussi le support de la Hache-Dé par l'intermédiaire d'une prise HDMI, un navigateur internet, et la Sixaxis.

Attention, ceci n'est pas une incitation à vous faire acheter une Xbox 360. C'est juste qu'on a paumé le lien de l'image de la PS3, fallait bien qu'on le remplace par quelque chose... de mieux.
Caractéristiques
La Playstation 3 comporte une multitude de nouvelles caractéristiques qui vous propulseront dans une expérience de jeu unique. Parmi les plus notables on a:
- Le jeu en ligne (copié sur Microsoft lui même ayant copié sur la Dreamcast)
- L'allumage de la console par le bouton sur la manette (copié sur Microsoft)
- Le système Sixaxis (copié sur Nintendo)
- L'interface Playstation (copié sur Microsoft)
- Les manettes sans fil (copié sur Microsoft lui même ayant copié sur Nintendo)
- La prise HDMI (copié sur Microsoft)
- Le Blu-Ray (copié sur Toshiba et son Hache-Dé Dévédé)
- Le mode Barbecue (pour le plaisir de jouer et manger, tout ça en famille !)
Parmi les caractéristiques que Sony ont inventé, on a:
- euuuuuhhhh... Le carton fabriqué par des mineurs chinois !
Sissakessisse ?
La Sixaxis, c'est la révolution Sony. C'est comme une Dualshock mais en mieux. Sans-fil, et surtout avec un détecteur de mouvement. De quoi passer des heures entières à foutre la manette en pleine tronche de vos amis en jouant à Motorstorm (Grand Vainqueur 2007 du Jeu le Plus Aliasé de l'Année). Bref la Sixaxis, c'est quelque chose de révolutionnaire... Enfin presque. Vous connaissez la Wiimote ? Bah oui, Nintendo a coiffé au poteau ces gros beaufs en sortant la Wii, qui elle aussi détecte les mouvement par l'intérmédiaire de la Wiimote et de la Sensor Bar. Sony accuse pourtant Nintendo d'avoir volé le brevet a Sony, ce qui est totalement faux puisque c'est l'inverse. De toute façon le jour où Sony crééra quelque chose sans voler des brevets, les poules auront des dents.
La Sixaxis, mais pas que
En effet, la Playstation 3 ce n'est pas que la Sixaxis et son système de détection de mouvement original, non, c'est aussi tout ce qui est a l'intérieur. En effet, Sony, par l'intermédiaire de son PayDayGay, Ken Kutaragi (aka Ken le troufion, frère de Ken le survivant) annonce que les ingénieurs de Sony ont créé le hardware de la console tout seuls comme des grands. Et pour une fois Sony dit vrai.
Résumons les points névralgiques de la console créé par Sony :
- Le Cell, processeur de la PS3, fabriqué par IBM et ses sbires.
- Le processeur graphique, made in nVidia.
- Mémoire, chips made in Infineon, Samsung, Micron, selon les arrivages et l'humeur de Sony.
- Disque dur, fabriqué par Hitachi.
- Alimentation, (seul composant totalement) made in Sony
(Attention toutefois, les alimentations made in Sony sont connues pour vous péter en pleine tronche, comme ça, sans raison apparente).
Bref comme vous pouvez le voir, Sony ne nous ment pas cette fois. C'est bien eux et eux seuls qui ont fait tout l'hardware de la console. TOUT, même les alimentations (Sincères Condoléances, vous qui acheterez la PS3, mais au moins vous serez connus pour avoir fait de la Playstation 3 la première mine antipersonnelle Grand Public et vendue légalement).
Le sel ?
Oui le Cell. C'est le processeur de la Playstation 3. Son cœur, son poumon, son cerveau, son rectum. Sony a tapé vraiment très fort en sortant le Cell, prévu comme le plus puissant des processeurs. Celui qui colle une branlée à un Intel Core 2 Duo, celui qui défonce un AMD FX, celui qui met une tarte a un Itanium 2, c'est lui, c'est le Cell. Basé sur une architecture très complexe à base de ceintures tournantes d'HyperThreading asynchrones, d'unités de calcul en Streaming Processing contrôlés par des jeux d'instructions parallèles aux 8 couches de cuivre interposées en Unités Matérielles d'Instructions (UMI), véctorialisées par des Matrices Actives de Contrôle de Redondance Cyclique Linéaires (MACRCL) et interconnectés par des Divisions Thermonucléoniques Céllularisées (DTC), qui elles même sont activées par 1 Mo de mémoire cache L2 intégrés supportant les jeux d'instructions MMX, SIPD, PPE, SPE, EIB, FLEX, FLUX, CBA, MST, MMO, RPG, GO-PVE, NOOB, NO-SKILL, DTC, CMB, CTB, TG, FDP, WTF, OMG, BBQ, IYA, MOB, ROFL, PROUT, FAG, WHORE. Mais comme la mémoire cache doit supporter autant de jeux d'intructions elle est supplée par un élément synergétique de calcul triphasé et linké par un Interconnect Bus protégé par un vecteur de contrôles des calculs de stockages internes en 32 et 64 bits. Mais Sony... Euh, IBM va plus loin en proposant pour la première fois son tout nouveau système de transfert d'interface de mémoire contrôlée par les cores qui utilisent pour la première fois des cellules photovoltaiques interposées par 12 millions de transistors qui assurent le bon déroulement de la phase de reprise des élements asynchrones des systèmes dépolarisés servant au lancement des sous-divisions dynamiques des contrôles electromagnétiques a résonnance thermique éxécutés sur la mémoire tampon (Mais quand je dis tampon, je parle pas des Tampax, vous affolez pas).
Le Cell, un processeur qui vous donne le kikitoudur.
Quid des performances ?
Et bien, il fallait s'y attendre, la Playstation 3 est la console la plus puissante du marché. En effet, elle arrive a battre Laure Manaudou au 400 mètres nage libre, elle a battu le record du tour sur le circuit de Spa-Francorchamps avec près de 20 secondes du précédent record détenu par Kimi Raikonen. Elle a battu le club de Chelsea 10-0 en finale de la Ligue des Champions et enfin cerise sur le gâteau, elle fait un meilleur café que Grand-Mère et Jacques Vabre réunis.
Aaaah ! Ah oui. Bah euh... Bah c'est à chier. La Playstation 3 est vraiment merd... [Message intercepté par Sony et effacé par mesure de précaution. Nous tenons a nous excuser pour la gêne occasionnée. Achetez la Playstation 3, la meilleure console de tous les temps. Sony, c'est bien. Nintendo collabore avec le néo-nazisme. Nintendo finance le crime organisé et aide aux actions terroristes d'Al Quaida. Nintendo exporte de jeunes femmes des pays de l'est afin de les prostituer. Microsoft fait parti d'un groupuscule communiste tchétchène. Microsoft collabore avec un réseau mondial de vente de cocaïne. Microsoft finance les milices au Darfour et en Somalie. Microsoft aide la Corée du Nord dans sa conquête du nucléaire. Adolf Hitler était végétarien. Sony vous aime et vous le rends bien. Sony vous rends beau et fort. Sony augmente votre testostérone et vous transforme en bête a plaisir. Sony vous guérit du SIDA. Sony a éradiqué tous les cancers. Sony donne 1 milliards de millions de dollars par seconde a l'Afrique pour aider a son développement. Sony a stoppé le conflit au Darfour. Sony vous aide a trouver un travail. Sony aide Dieu dans sa conquête du bien. ACHETEZ SONY, et tous vos vœux se réaliseront]... c'est tout ce qu'on a comme informations sur la PS3 actuellement. On a pas plus d'infos car d'après nos sources Sony tenterais de faire une campagne de lobbying afin d'éviter que trop d'informations soient divulguées.
Malgré tout, on annonce une ludothèque très intéressante que voici :
- Linux
- Motorstorm (Grand Vainqueur 2007 du Jeu le Plus Aliasé de l'Année)
- Pokémon version Bleu Turquoise avec des Bandes Jaunes et des Barres Horizontales Rouges avec des Dorures Argentées
- Yugioh contre Les Méchants Pas Beaux
- Mais t'a le guire solide 4
- Programme d'Entraînement Cérébral du Docteur Ken Kutaragi (A l'inverse du jeu sur Nintendo DS, celui-çi rends con et transforme votre cerveau en compote Andros Pomme-Fraises)
- G'est T'ai A IV (Gros Truc Aliasé IV)
- GT5 copie de GT4 mais avec encore plus de voitures merdiques
- Dora l'Exploratrice
- Télétubbies versus Capcom
- Super Casse-Briques 2
- Bukkake Party : The virtual masturbation (Nécessite une Sixxaxis avec capteur de mouvements en état de marche)
- Femme Actuelle : Le Jeu Vidéo
- Duel Masters Online
- Ridge Racer 7 (note de l'auteur : rofl)
- Medal of Honor : Les anglais ont débarqués ! (Initialement nommé Medal of Honor : Codename ragnagna)
- Des villes mais Crailles 4
- T'es Ken 5 : Dark Regression
- Cycling Evolution featuring Richard Virenque (développé par EPO Entertainement, sponsorisé par Festina)
- Mais ta gueule : online (un jeu de clash en coop' apparemment, par les créateurs de Mais t'as le guire !)
- QuilleZone 2 (la suite du jeu de bowling le plus époustouflant de tout les temps !)
- SingeTarré(la suite du jeu préféré des kikoolols ! )
Et bien d'autres...

Et elle fait aussi barbecue !
C'est quand qu'elle sort ?
Dejà dans les rayons depuis le 11 novembre 2006 au Japon, et disponible depuis le 17 novembre aux Etats-Unis, les Européens auront attendu longtemps la Playstation 3, croyant même que Sony n'allait jamais la commercialiser en Europe. Mais le 23 mars 2007, la voilà sur le vieux continent... ENFIN ! Attendue par des millions d'Européens, la PS3 a suscité la passion et l'excitation de toute l'Europe entière... Ou pas. Non, définitivement pas. En effet le lauching de la Playstation 3 fut un fiasco total, un bide comme on en fait plus. Encore pire que l'Airbus A380 ou que la nouvelle version du balai a chiottes Swiffer. Rien que sur Paris, sur les 1000 PS3 prévues à la vente, 30 sont parties (rofl).
Mais essayons de faire la part des choses et de comprendre pourquoi un tel bide :
- Sony sont bien connus pour faire les campagnes marketing les plus pourries
- La pub PS3 avec le sosie de Samuel L. Jackson qui dit "This is living" n'a aucun rapport avec la console. Celà a perturbé les gens, qui croyaient que c'était une pub pour du détergent, et ne sont pas allés acheter la console.
- La Playstation 3 est vraiment à chier (thèse la plus probable)
'400€ pour une console, surtout une PS3, c'est comme qui dirait, se foutre de la gueule du peuple (seconde thèse la plus probable)
- Les gens préfèrent la Wii, et la Xbosque 360
- Châteauroux
- Ce sont bien foutu de la gueule des européen...
- Bilou aurait dit que c'était la console la plus émo de tous les temps (ce qui est pas trop faux : on pleure de rire en la voyant fonctionner), provoquant stress et inquiétude chez toutes les mères d'émos, les obligeant à séquestrer leurs enfants émos pour qu'ils n'aillent pas acheter cette merd* de console.
- Ou bien encore parce qu'ils se sont pas foulés et qu'ils l'ont eu dans leurs c*ls !
Et cette liste d'hypothèses pour expliquer le fiasco de la PS3 est très loin d'être exhaustive.
Sony et la raie bleue (ou Blu-ray)
La raie bleue est une formidable invention. Elle permet de faire tourner les images à une cadence incroyable qui brûle les yeux des mortels et castre psychologiquement les gamers, la HacheDay.
Ainsi, et pour occuper les joueurs en attendant d'avoir des jeux, la Playstation 3 est régulièrement vendue avec un film en HacheDay, histoire d'occuper les pigeons quelques heures, et leur montrer toute la puissance interne du sel. Chaque seconde d'inconscience gagnée est une seconde de répit pour les développeurs, et tout le monde est content, ce qui démontre la redoutable efficacité du stratagème suce-nommé (quel chanceux ce nommé, tout de même).
Ci-dessous, le dernier pack raie-bleue en date.

Sony sait cibler son public tout en restant lucide. Observez mieux la boîte, d'un peu plus près...
Conclusion
Et bien pour conclure, Playstation 3, this is living ! La dernière née de Sony est une véritable révolution. Révolutionnaire au point de vue des performances comme au point de vue des technologies, la PS3 est annoncée dores et dejà comme un carton, car en effet elle risque probablement de rester dans les cartons. Le Blouraie, la Hache-Dé, la Sissakessisse et le Selle, telles sont les technologies qui font de cette Playstation 3 une console de tout premier ordre. Mais la daube a un prix.
En effet, pas moins de 600€ pour une Pléstassion équipé d'un disque dur de 60 Go. Oui, ça fait cher le kilo de déchets. Mais qu'à cela ne tienne, si vous êtes un fanboy Sony et/ou que vous avez de la merde dans les yeux, n'hésitez pas à l'acheter. Et puis comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Sourtout quand on parle de pigeons et de merdes.
Post Scriptoume : On vient d'apprendre de sources sûres que les ingénieurs de Sony étaient dejà au courant à l'avance du fiasco de la Playstation 3. Car oui, rappellez-vous du prototype de la manette PS3 ci contre. En effet les designers lui avaient donné cette forme convexe, type boomerang, dans le cas ou l'utilsateur furieux balançerais par la fenêtre la console, celle-ci revenant toujours a son destinataire par l'effet-boomerang de la manette. Malheureusement, Ken Kutaragi, con comme une table, n'a pas approuvé cette forme de manette, et a préféré rester sur un design Dualshock-like.

Le design boomerang-like avait pourtant de l'avenir...Dommage
La PlayStation 3 vue par la désencylopédie Wikia -
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Playstation_3

tags :
posted the 03/16/2010 at 05:33 PM by
liquidus
~ Un utilisateur avant d'allumer sa PS3
This is living!
"What Nintendo create, we take. SONY"
- Le jeu en ligne (copié sur Microsoft lui même ayant copié sur la Dreamcast) > n'importe quoi ... on pouvait déjà jouer en ligne sur pc avec windows bien avant que la dreamcast ne le propose
- Le système Sixaxis (copié sur Nintendo) > Ca date de bien avant, microsoft avait sur pc des pad reprenant cette fonctionnalit2
- Les manettes sans fil (copié sur Microsoft lui même ayant copié sur Nintendo) ... existait déjà sur la snes et la megadrive copier d'un truc nommé télécommande
- La prise HDMI (copié sur Microsoft)... lol en attendant il y avait l'hdmi sur ps3 avant la 360 :P
- Le Blu-Ray (copié sur Toshiba et son Hache-Dé Dévédé) > trop pas, le bluray c un dvd-hd, rien à avoir avec le hd-dvd et ses fonctionnalités
Que tu craches sur un fabriquant, ok, mais fait le bien
J'adore