Divers
C'est l'un des constats les plus évidents qui ressortent d'une étude approfondie des gamerscores sur Xbox 360, réalisée par Bruce Phillips de Microsoft Game Studios.
14 000 joueurs ont accepté de participer à une large étude visant à expliquer pourquoi les utilisateurs ne finissent pas leurs jeux, et trouver la manière de les y encourager.
Bruce Phillips s'est penché plus particulièrement sur le succès obtenu à la fin du mode solo de chaque jeu (quelle que soit la difficulté). Là encore, les résultats sont éloquents. Seulement 74% des joueurs ont obtenu le fameux succès final sur Call of Duty 4, jeu le mieux placé (et donc le plus "fini" du panel). Halo 3 arrive second, avec 71%. Gears of War 2 et Gears of War suivent, avec respectivement 68 et 66%. Après, le ratio tombe à 52% (Fable II), 51% (Call of Duty: World at War) et même un famélique 27% pour GTA IV, certes très long à finir. Des résultats qui ne manqueront pas de faire réfléchir certaines développeurs sur la manière dont ils peuvent encourager les joueurs à persister dans le mode solo, à prolonger l'expérience sur la durée, sans pour autant céder à la facilité et dénaturer le challenge.

tags :
publié le 27/10/2009 à 18:15 par
angelheart
Mais depuis les dernieres consoles je n'en finis aucun...(que ce soit gamecube, PS2, Wii)
Et j ai meme pas envie d'acheter une 360
Je n'ai plus l'etincelle que j'avais quand je decouvrais un nouveau jeu.
Je trouve que les jeux actuels ont perdu qqe chose