Une claque graphique à venir
Si vous vous rappelez bien, un remake de Phantom Dust est en développent, et ce en exclusivité sur Xbox One. Après la diffusion d’un trailer, nous découvrons aujourd’hui les artworks qui ont permis de créer le niveau dans la ville aperçue dans ledit trailer. Vous trouvez que ces artworks sont beaux ? Rien d’étonnant quand on sait que le travail est issu du studio One Pixel Brush formé par Shaddy Safadi, ancien Senior Concept Artist de Naughty Dog. Il a notamment travaillé sur l’excellente série Uncharted et sur le sublime The last of Us.
Afin de vous faire plus apprécier le jeu, le studio nous révèle ses méthodes et le travail qu’il a fourni .
« Un parc de ville parait être un univers très simple et très commun, pourtant il renferme toujours des choses qui peuvent nous sembler incroyables. L’équipe a passé plusieurs heures à se renseigner sur la structure d’un parc. Ainsi, elle s’est attardée sur la manière dont les pierres recouvraient le sol, sur les types de matériaux et les différentes structures adaptés à la construction d’un parc et sur la façon dont chacune de ces pièces étaient formées. Le spectateur avait une idée très claire de l’endroit où sur l’action se déroule dans le trailer mais il était de notre devoir d’apporter ces modifications».
Et oui, les développeurs n’ont rien laissé au hasard, ce sont des perfectionnistes ; et ce qui va suivre le confirme. Leur maîtrise de la technologie est tout simplement impressionnante.
« Dans ce cas, le Maya 3D a été utilisé pour mettre une grande photo de la statue. L’équipe n’a pas eu le temps de modéliser la statue et nous avons donc dû improviser en déplaçant la caméra jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif. Les arbres étaient des modèles gratuits trouvés sur google warehouse ».
« Après toutes ces recherches, nous nous sommes mis au travail de réalisation et ce n’était qu’une ébauche avant que l’équipe ne se penche sur le travail d’éclairage, la couleur et le brouillard avec les touches de nuances. Les réglages au niveau des couleurs sont toujours délicats mais ce sont eux qui donnent cet aspect réel ; Nous avons alors réalisé la version apocalyptique de la scène».
En définitive il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience et attendre patiemment et gentiment la sortie de Phantom Dust. Pour rappel la date de sortie du jeu est prévue courant 2015, encore une petite année à tenir…

posted the 07/25/2014 at 05:36 PM by
chester
Who likes this ?
eldren,
minbox,
castortroy,
trungz,
hado78,
darksly,
heracles,
sakonoko,
wadewilson,
freematt,
ninja17
posted the 07/13/2014 at 05:06 PM by
chester
La revanche en 2020
Les problèmes de résolution et de framerate ont été la source de la guerre des consoles nouvelles générations . De nombreux développeurs ont ouvertement admis que L'ESRAM de la XBOX ONE est le principale problème du fait de son quantité insuffisant pour afficher les jeux en 1080p . Contrairement à la PS4 qui a architecture plus souple propose la majorité des jeux en 1080p .
A la GDC 2014 , Microsoft a présenté DX12 , un outil pour combler les lacunes et amélioré les performances de la XBOX ONE afin d'afficher les jeux en 1080p sans problème . L'annonce a fait couler beaucoup d'encre . En effet , certains développeurs se réjouissaient de l'arrivé de DX12 tandis que d'autres restaient catégorique et suppose que DX12 ne permettra pas d'afficher une résolution full HD .
Certains avancent même que DX12 permettra aux possesseurs de la XBOX ONE d'avoir GPU qui est deux fois plus rapide que l'ancien .
Aujourd'hui c'est via NeoGAF que quelques informations sur DX12 vient d’être publier . Ainsi , il avance que DX12 n'est pas un pas de géant pour la XBOX ONE mais plutôt un avantage minime .
Forza Horizon 2 prétend être le premier jeu à profiter des performances DX12 pour afin atteindre facilement le 1080p natif sur XBOX ONE . Toutefois, selon Bruce Leeroy , les fans devraient se calmer concernant les prestations DX12 , c'est un ami développeur chez EA qui la informé .
Je ne suis pas développeurs mais j'ai un ami proche qui travail chez EA . Il a juste mentionné certaines choses seront plus facile à utiliser avec DX12 , mais ne nous attendons pas à quelque chose de génial .
Il lui a dis que L'ESRAM était le seul problème pour afficher les jeux en 1080p . Il parie que vous verrez des améliorations avec le temps maintenant faudra attendre Halo 5
posted the 06/05/2014 at 10:22 AM by
chester
posted the 05/04/2014 at 07:27 PM by
chester
Who likes this ?
legato,
kazuya14,
link49,
hebuspsa,
lz,
eldren,
draculax,
ryohazuki,
cdviking,
hado78,
krash,
goldmen33,
inglorious,
crimson7,
kenshuiin,
nobleswan,
maxleresistant,
neelek,
kyogamer,
spartan1985,
ritalix,
freematt
posted the 05/03/2014 at 07:03 PM by
chester
Comme souvent , c'est à quelques semaines de l'E3 que les fuites commencent à tomber dans l'univers du jeux vidéo et nous en profitons pour débusquer quelques informations importantes au sujet des blockbuster à venir sur nos consoles next gen .
Aujourd'hui , c'est le studio russe Dinosaurum Games qui nous apprend que courant 2016 , les joueurs PS4 auront le droit de profiter à l'exclusivité Without Memory . Le jeu est annoncé comme un polar interactif tournant à l'aide de l'Unreal Engine 4 et nous proposera de suivre l'histoire d'une fille ordinaire qui se réveil dans une forêt en étant amnésique . Chacune de nos décisions aura un impact sur notre progression et le titre aura ainsi des dizaines de fin différentes .
Selon le fondateur du studio Arkady Kulikov , alors que le titre s'inspire des productions de Quantic Dream , il a l'objectif ambitieux de les surpassés en donnant au gamer la possibilité d’influencer radicalement le cour de l'histoire . Le responsable annonce également que le studio à pour objectif de faire un titre de renommer mondial qui devra rivaliser avec des productions qui verront le jour en 2016 sur console next gen en proposant des graphismes époustouflants .
Le titre se déroulera dans un monde semi-ouvert et le point de vu sera la troisième personne , le pavé tactile de la DS4 sera utilisé pour sélectionner des actions . L'exclusivité PS4 a été choisie afin de mieux utiliser les capacité de la console et de "faire une percée dans le graphisme et l'animation".
Pour rappelle le studio a ouvert ces portes à Moscou en 2013 et son site officiel devrait voir le jour le 24 Mai prochain . Une date qui sera sans aucun doute l'occasion d'en apprendre plus sur le projet en cours.
posted the 05/03/2014 at 01:19 PM by
chester