description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
Les choses semblent s'accélérer pour Tales of Zestiria, aujourd'hui lors d'un streaming sur le jeu sur le site Niconico, la future date de sortie du jeu a été teasé par Bandai Namco, en effet, la date de sortie japonaise (il faudra attendre pour la date de sortie européene) de Tales of Zestiria sera dévoilée le 13 septembre via le magazine Weekly Jump.
De plus, le géant japonais à également annoncé la présence du jeu au Tokyo Game Show qui se déroulera le mois prochain (ce qui fera au moins un jeu PS3), en plus de la démo, il y aura un évent, ainsi que la présence d'un tout nouveau trailer.
Maintenant place aux nouvelles vidéos du jeu qui nous en montrent un peu plus sur le système de combat et le mode Kamui, l'exploration, ainsi que quelques évents du jeu avec notamment Edna et Mikleo.
Bandai Namco continue semaine après semaine de dévoiler de nouvelles infos sur leur futur hit Tales of Zestiria, c'est donc tout naturellement après les scans de Famitsu que le géant japonais dévoile quelques vidéos du jeu.
Au programme de ces vidéos, nous avons une présentation de quelques personnages du jeu, a savoir Sorey, Alisha, Mikleo et Lailah, mais ce n'est pas tout, puisque nous avons un aperçu du mode Kamui, du Real Map Battle et des fameuses Saynetes, bon visionnage.
Bandai Namco continue de dévoiler des infos sur Tales of Zestiria chaque semaine, après avoir dévoilé deux trailers (dont un dédié à l'exploration) et après avoir annoncé un nouveau personnage, voila que la firme japonaise dévoile les premières informations sur le fameux Sergei, ainsi que l'annonce d'un nouveau personnage nomméLucas, malheureusement il y a aucun scan ou images pour accompagner ceci.
Sergei Strelka (doublé par Hideyuki Hori) :
Slay, je viens à vous, le Doshi, comme un homme humble.
Voulez-vous s'il vous plait découvrir la vérité qui se cache derrière le cardinal ?
Sergei est à la tête d'un groupe de chevaliers de l'empire Laurence.
Un homme fier, qui a gagné un profond respect de la part de ses troupes pour sa fidélité à l'empire et son dévouement pour les gens ordinaires, avec des capacités de combat supérieures à celle d'une personne normale, il peut même répondre aux attaques, il ne peut pas voir les membres de la famille du ciel.
Lucas (doublé par Takanori Hoshino) :
Lucas est un mercenaire légendaire et sa réputation va au delà de celle des meilleurs généraux du pays, le groupe de mercenaires sous son commandement sont si puissants qu'ils peuvent tenir tête à n'importe quelle armée du pays, en ce moment, il travaille principalement pour le royaume des Hautes-Terres.
Tales of Zestiria est toujours en développement sur PS3 et sa date de sortie sera annoncé prochainement.
Après avoir organisé un live le 30 juillet au cours duquel ils ont diffusés deux trailers (un dédié à l'exploration et un autre aux cuts-scènes), Bandai Namco compte remettre ça très vite, en effet, un nouveau live pour Tales of Zestiria sera organisé sur Nico Nico (le troisième plus précisément) le 22 août à 20:00 (heure japonaise ).
Cette fois-ci, le live sera nommé Official Tour Version (ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses) et sera diffusé dans un espace dédié au Kotobukiya Akihabara, Bandai Namco à également annoncé que 50 personnes qui auront gagné leur place sur le site officiel Tales Channel Plus auront la chance de participer à cet évent.
On s'en doutait un peu, mais on attendait néanmoins une confirmation de la part de Bandai Namco, le dernier numéro du magazine Jump vient enfin de dévoiler de nouveaux détails concernant le mode Kamui que Sorey pourra utiliser.
Mais avant de revenir en détail sur ce fameux mode, on apprend qu'il y aura une nouveauté qui se nomme "Partner Change System", ce système qui comme son nom l'indique, permet de changer de personnage divin quand on veut, même si il ne participe pas au combat, maintenant place aux nouveaux détails du fameux mode Kamui, mais également sur la poupée qui accompagne Edna et la présence d'un nouveau personnage.
Veuillez cliquer sur le scan pour afficher sa taille réelle.
Mode Kamui avec Lailah :
Comme annoncé auparavant, la fusion entre Sorey et Lailah permet à Sorey de brandir une épée géante qui produit des flammes, de plus, avec un simple slash, elle permet de mettre à terre l'ennemi.
Mode Kamui avec Mikleo :
La fusion entre Sorey et Mikleo permet à Sorey de brandir un arc élégant avec une flèche, qui peut attaquer de longues rangées d'ennemis, même verticalement, de plus, il peut frapper tous les ennemis à la fois.
Mode Kamui avec Edna :
La fusion entre Sorey et Edna permet à Sorey de frapper avec ses poings avec une puissance incroyable, ils ne servent d'ailleurs pas qu'a frapper les ennemis, puisqu'il peut également frapper le sol et créer des piliers qui sortent de la terre pour endommager les ennemis.
Mode Kamui avec Dezel :
La fusion entre Sorey et Dezel permet à Sorey de se doter de sortes d'ailes composé d'épées de vent, ce qui mettra les ennemis à mal et à la merci d'immenses tourbillons et tornades, après un combo de trois coups, les épées se transforment en ailes gigantesques.
En plus du mode Kamui, on en apprend également un peu plus sur la poupée qui accompagne Edna, la poupée en question se nomme Normin et est également une créature divine, cette dernière sauvera d'ailleurs à plusieurs reprise Sorey et ses compagnons et posséderait des aptitudes spéciales.
Enfin pour finir,un nouveau personnage est dévoilé en bas à gauche du scan, il se nomme Sergei et c'est un des leaders des chevaliers de l'empire Lawlance, apparemment, il serait du camp ennemi et se dressera souvent contre Sorey et ses amis.