description : Dieudonné, nom de scène de Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Il forme avec Élie Semoun le duo comique Élie et Dieudonné, jusqu'à leur séparation en 1997. Depuis il poursuit sa carrière d'humoriste en solo. Dans la deuxième moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En 1997, il se présente aux élections législatives à Dreux en tant que candidat opposé au Front national. Son discours politique s'oriente ensuite vers une dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France et de l'Occident, ainsi que du « sionisme », de son « lobby » et de sa mainmise présumée sur les affaires de la France et du monde.
Particulièrement controversé en raison de plusieurs de ses prises de position, Dieudonné voit son image publique se modifier progressivement au cours des années 20001 : alors qu'il était classé à gauche dans les années 19902, il se rapproche publiquement du Front national. Ses positions sont désormais condamnées par diverses associations antiracistes et considéré comme une personnalité d'extrême droite par de nombreuses formations et mouvances politiques3, ainsi que par une grande partie de la presse nationale1,2,4, qui l'accusent notamment d'antisémitisme5,6. Lui-même conteste ces accusations. En 2006, il affirme représenter « la vraie gauche »7et en 2009, il se décrit comme un républicain antisioniste anticommunautariste8. En 2009, il se présente aux élections européennes, sur la liste du Parti antisioniste qui recueille 1,30 % des voix en Île-de-France9.
Depuis les années 2000, ses spectacles ont été régulièrement annulés ou interdits dans plusieurs municipalités en France, en Suisse et en Belgique notamment, les autorités déclarant craindre des troubles à l'ordre public. Dénonçant ces interdictions comme une forme de censure, Dieudonné se produit aujourd'hui essentiellement au théâtre de la Main d'Or (Paris), dont il est le gérant.
Dieudonné reste fidèle à lui-même, toujours aussi provocateur avec son nouveau spectacle “Le Mur”, présenté actuellement à son théâtre parisien de La Main d’Or.
Et en attendant une tournée française qui s’amorce dès le mois de janvier prochain, Ginette Hess Skandrani a eu l’occasion d’assister à ce spectacle.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en est ravie comme elle le confirme dans un billet posté sur le site “palestine-solidarite”.
Elle n’a pas en effet été déçue du déplacement. “Je n’ai pas été déçue du déplacement”, a-t-elle indiqué avant d’ajouter : “Je voulais également faire connaître notre humoriste préféré dans son petit théâtre de la Main d’Or à mon petit fils Nelson 15 ans. Il a également apprécié tout en demandant quelques explications sur certains éléments abordés par l’artiste”.
Et d’estimer ensuite que l’humoriste est resté fidèle “à ses habitudes et à sa réputation, toujours aussi insolent et sans tabous”, en apprenant à ses fidèles la manière “contourner tous les murs, (…) ceux que les bien-penseurs, les donneurs de leçon et les dirigeants de ce monde en pleine crise, veulent continuer à nous imposer”.
L’humoriste s’en prendrait non seulement à LICRA, “cette institution de la censure racialiste organisée”, mais également “à François Hollande, en passant par tous les hommes politiques de gauche ou de droite qui veulent nous imposer le sionisme, y compris comme religion d’État…”.
Non ce n'est pas un message d'un Catho pris d'envie de revoir le fils du taulier en cette merveilleuse semaine de la fête du Thermo.
Ce coup si Dieudo nous parle de sa vision du magistrale Jésus (magicien tout comme Sylvain Mirouf )
Pour l'avoir vu lors de sa tournée je peux vous dire que l'on se marre du début à la fin sans retenu tellement il balance du lourd et c'est bien le seul par les temps qui courent !
Ta envie de connaître l'art de la rigolade et de la Quenelle alors ce spectacle est pour toi et bien entendu si tu n'apprécie pas ou tu crache sur tout ce que fait Dieudonné tire toi vite sinon je lève ma jambe jusque là et je te tartine ta face!!
Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe ont décidé de s’unir dans la prison de Poissy ce mercredi 17 juillet au matin. L’union a été célébrée par le maire PS de Poissy, Frédérik Bernard, a souligné le Courrier des Yvelines.
Leurs témoins de mariage ? L’humoriste Dieudonné, qui est arrivé en robe blanche, et le terroriste Carlos. Les quatre hommes sont tous connus des médias. Alfredo Stranieri est un tueur en série, surnommé le tueur aux petites annonces. Son époux, Germain Gaiffe a démembré et tué un homme. Le quatuor d’amis s’est revendiqué en tant que tel depuis l’affaire de la paternité de la fille de Rachida Dati.
4 mois de prison ferme pour s’être moqués de Rachida Dati
Les deux tueurs, Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe avaient envoyé il y a quelques mois une lettre à Rachida Dati affirmant qu’ils étaient les pères de sa fille. Ils avaient déclaré avoir eu une relation sexuelle avec l’ancienne Garde des Sceaux un an auparavant, alors qu’elle était en visite dans leur prison.
Lors du procès, Dieudonné avait fait son apparition, en tant que "parrain" de la petite Zora. Carlos, lui aussi emprisonné à Poissy, avait demandé au parrain d’une de ses filles, Dieudonné donc, d’être le parrain de la "fille" de son codétenu, Zora Dati. Cette histoire coûta au couple Stranieri – Gaiffe quatre mois de prison ferme.
Je ne balancerais pas les conneries habituelles histoire de taper la provoc', juste regardez et écoutez. Les fan, vous aller peut-être apprendre des choses, les curieux très probablement, que ça vous plaise ou non, et les détracteurs, essayez de réfléchir avant de hurler à l'anti-sémitisme primaire car le problème principal exposé dans ce reportage n'a RIEN à voir avec une quelconque race, ethnie ou origine sociale. Le problème est bel et bien d'ordre politique.
Alors ce soir on est en surface !!
Il fait parti pour beaucoup du meilleur spectacle du très grand humoriste Français Dieudo le rigolo, je pense que avec celui-ci (le 10ème oblige^^) il est monter tellement haut que l'on devra être patient pour voir un autre comique lui arriver à la cheville.
« Mahmoud » prénom du président iranien, comme le dit Dieudo de manière ironique considéré comme l’incarnation du diable à visage humain par certains, c’était donc un titre tout trouver pour lui. Au menu sa conversion au judaïsme, le révisionnisme, les infréquentables de la planète, l’esclavage et … le cancer
Toi là, non pas toi, lui là-bas, oui toi est ce que tu connais Marie ??
Ce soir je vous propose un show à vous faire chialer et appelez votre mère "Maman du lait !!!" tellement le niveau sera là et tous ne pourrez en revenir indemne donc accroche toi et viens te marrer à gorge déployer c'est pour ton bien!!
Ceci n 'est pas une blague : Dieudonné demande la dissolution de la LICRA ! Nous devons réunir 100 000 signatures...nous comptons sur vous pour partager ...et signer ! Merci à tous ! (Lien en source)
La LICRA, Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme, au contraire de lutter contre ces idéologies fascistes qui portent atteinte à la notion même de la Nation, comme à celle d'Humanité, la LICRA, par ses actes est un trouble à l'ordre public perpétuel, perfide, et nocif au possible aux valeurs fondamentales garanties par les lois de la République, le venin despotique que ses dirigeants et membres veulent insuffler dans la veine démocratique, au profit de l'hégémonie esclavagiste américano-sioniste, imposée au peuple au niveau planétaire sous l'intitulé revendiqué "du nouvel ordre mondial", comme jadis Joseph Goebbels et Adolf Hitler, qui après avoir dans un premier temps privé les écrivains et artistes juifs de leur droit à exprimer leurs pensées, les ont privés ensuite, carrément et tout simplement de leur droit de vie.