Dieudonné
group information
Dieudonné
75
Likes
name : Dieudonné
title : Dieudonné
screen name : dieudoquenelle
official website : http://
creator : ripley
creation date : 08/29/2012
last update : 06/27/2020
description : Dieudonné, nom de scène de Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Il forme avec Élie Semoun le duo comique Élie et Dieudonné, jusqu'à leur séparation en 1997. Depuis il poursuit sa carrière d'humoriste en solo. Dans la deuxième moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En 1997, il se présente aux élections législatives à Dreux en tant que candidat opposé au Front national. Son discours politique s'oriente ensuite vers une dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France et de l'Occident, ainsi que du « sionisme », de son « lobby » et de sa mainmise présumée sur les affaires de la France et du monde. Particulièrement controversé en raison de plusieurs de ses prises de position, Dieudonné voit son image publique se modifier progressivement au cours des années 20001 : alors qu'il était classé à gauche dans les années 19902, il se rapproche publiquement du Front national. Ses positions sont désormais condamnées par diverses associations antiracistes et considéré comme une personnalité d'extrême droite par de nombreuses formations et mouvances politiques3, ainsi que par une grande partie de la presse nationale1,2,4, qui l'accusent notamment d'antisémitisme5,6. Lui-même conteste ces accusations. En 2006, il affirme représenter « la vraie gauche »7et en 2009, il se décrit comme un républicain antisioniste anticommunautariste8. En 2009, il se présente aux élections européennes, sur la liste du Parti antisioniste qui recueille 1,30 % des voix en Île-de-France9. Depuis les années 2000, ses spectacles ont été régulièrement annulés ou interdits dans plusieurs municipalités en France, en Suisse et en Belgique notamment, les autorités déclarant craindre des troubles à l'ordre public. Dénonçant ces interdictions comme une forme de censure, Dieudonné se produit aujourd'hui essentiellement au théâtre de la Main d'Or (Paris), dont il est le gérant.
tags :
articles : 94
visites since opening : 226448
subscribers : 140
bloggers : 9
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, khel, gantzeur, crimson7
    posted the 07/15/2013 at 07:53 PM by anakaris
    comments (46)
    belzebut posted the 07/15/2013 at 07:59 PM
    ça date de l’année dernière ce reportage non
    anakaris posted the 07/15/2013 at 08:03 PM
    Exact, le 23 décembre 2012 pour être précis.

    Mais ce qui est vrai dans ce reportage en 2012 l'est parfaitement encore aujourd'hui
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 08:13 PM
    juste bravo + 6 millions
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 08:14 PM
    mouais... le problème dans tout ça c'est que derrière la simple notion de liberté d'expression on en vient à faire une guerre sainte encore et toujours contre les sionistes et donc indirectement les juifs... ça devient vraiment chiant de tourner qu'autour de ça... quitte à se plaindre de se faire couper le sifflet, autant le faire sur tous les tableaux, parlons du fait de ne pas pouvoir se moquer de mahomet aussi... a chaque fois faut qu'on soit emmerdé avec le sionisme.

    Et puis dans le fond ceux qui se plaignent du pouvoir influent actuel pourraient bien être les premier à en profiter aussi d'un autre extrême.
    kidicarus posted the 07/15/2013 at 08:22 PM
    moi je suis tombé sur ça, est ce qu'on le reverra autant qu'avant

    Dieudonné me fait bien rire sur la plus part de ses sketchs.
    noth posted the 07/15/2013 at 08:25 PM
    "contre les sionistes et donc indirectement les juifs..."

    Et ?

    "ça devient vraiment chiant de tourner qu'autour de ça... quitte à se plaindre de se faire couper le sifflet, autant le faire sur tous les tableaux, parlons du fait de ne pas pouvoir se moquer de mahomet aussi... a chaque fois faut qu'on soit emmerdé avec le sionisme"

    L'emprise tentaculaire des musulmans n'est pas la même que celle des sionistes, elle est même inexistante. On peut se moquer des prophètes mais pas de la sainte Shoah, ce serait donc une religion suprême, au-dessus de toutes les religions. Donc forcément, il faut couper là où c'est pourri, pas les conséquences de la putréfaction. De plus ce sont les sionistes qui interdisent à Dieudonné de s'exprimer, ce sont eux qui mettent des lois en place pour éviter les contradictions, pas les musulmans. Et pourtant je suis très loin d'être islamophile comme certains.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 08:26 PM
    Octobot : je pense que la caricature de Mahomet , on en a déjà eu assez avec ceux qui se prétende proche du peuple et on voit bien que ces gens qui se prétende libre ne sont enfaite que des capo de l'état et proche des communautés dont on a pas le droit de critiquer . Et bizarrement eux ne sont pas poursuivie jusqu'au bout en justice ..... par contre critiquer Israël , la franc maçonnerie , les États-Unis , ça a l'air de les faire chier et là on voit bien qui est la vrai Dissidence .
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 08:30 PM
    Kidicarus : ahahah Bedos qui fait la victime , moi ça me fait bien marré , c'est exactement le syndrome " Guillon" qui se disait persécuter par certain politique alors qu'il flirte avec tout le monde . l'histoire nous dira si il est poursuivit pour une chronique et ça m'étonnais
    noth posted the 07/15/2013 at 08:33 PM
    La différence entre un Guillon ou un Bedos et un Dieudonné c'est que les deux premiers cherchent trop leurs mots pour ne pas bousculer au point de déformer leur propre pensée, ils ne sont pas en quête de vérité mais ne pensent qu'à leur carrière. Dieudonné ne cherche pas à maximiser les gains, à vendre son âme au diable, c'est un autre monde.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 08:35 PM
    L'emprise tentaculaire des musulmans n'est pas la même que celle des sionistes

    pourquoi tu me parles des musulmans ?... je donnes juste un exemple, c'est pas obligé d'être RELIGIEUX déjà... a ce moment là pourquoi ne pas critiquer la censure de l'humour noir par rapport à des drames... voilà un autre exemple autre que Mahomet... Et puis il y a des musulmans qui ont autant envie d'imposer leurs règles à la manière des sionistes...

    Bref, au-delà de l'aspect religieux, quitte à se plaindre d'être censuré autant critiquer les censures en général... -__-

    Et puis South Park s'est très largement foutu de la gueule des juifs et est encore diffusé en France...

    Noth: arrête de faire comme si les autres ne valaient rien... c'est typiquement le genre de jugement de valeur qui m'insupporte... Vous érigez sans cesse Dieudonné sur un piédestal, un peu de recul...
    noth posted the 07/15/2013 at 08:41 PM
    Tu me demandes pourquoi je te parle des musulmans alors que tu as sorti l'affaire de la caricature de Mahomet sans qu'on te parle de Mahomet, c'est très culotté ou stupide de ta part. Cherche les musulmans dans les gouvernements puissants et leur impact dans les lois et la société en Occident, tu trouveras pas grand chose. Et j'érige rien du tout, je relate des faits. Si tu n'es pas apte à me contredire alors tant pis, ne l'ouvre pas si c'est pour geindre et dire que je t'insupporte : c'est pas important.
    barberousse posted the 07/15/2013 at 08:41 PM
    Et puis il y a des musulmans qui ont autant envie d'imposer leurs règles à la manière des sionistes...

    Les musulmans n'ont pas le pouvoir de le faire, on ne trouve aucun musulmans dans les rouages du pouvoir contrairement aux sionistes.
    En gros s'attaquer aux musulmans c'est taper sur une ambulance, alors qu'il faut un certain courage pour s'attaquer aux sionistes.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 08:47 PM
    Tu me demandes pourquoi je te parle des musulmans alors que tu as sorti l'affaire de la caricature de Mahomet

    Mais c'était qu'un putain d'exemple pour parler de la censure de la liberté d'expression EN GENERAL...

    Pour moi on fait clairement l'erreur dans tout ça de se focaliser sur les sionistes alors que concernant la liberté d'expression il y a plein de choses à dénoncer... c'est gavant de voir Dieudonné se focaliser là dessus.

    en Occident

    voilà, en occident, maintenant imagine qu'ils auraient autant de pouvoir que les sionistes en orient, qu'est ce qui te dit que ça serait si différent ?

    Guillon s'est fait virer de France Inter, il avait une place de premier choix et un bon salaire, je penses pas que c'était forcément voulu de sa part, il fait le choix de critiquer les politiques, pas forcément les sionistes, ça fait de lui un moins que rien comparé au grand Dieudonné ? stop la bêtise... il faut de tout en humour, ceux qui se font clore le bec et ceux qui parlent dans les médias et dénoncent quand même ce qu'il y a à dénoncer.
    hatwa posted the 07/15/2013 at 08:53 PM
    il a critiqué qui comme politique Guillon ?
    noth posted the 07/15/2013 at 08:55 PM
    "Pour moi on fait clairement l'erreur dans tout ça de se focaliser sur les sionistes alors que concernant la liberté d'expression il y a plein de choses à dénoncer... c'est gavant de voir Dieudonné se focaliser là dessus."

    Comment peux-tu déclarer une telle chose ? Tu vis dans un autre pays et tu ne te tiens pas au courant de l'actualité ? Il n'y a qu'en critiquant Israël et les juifs que l'on risque un boycotte total et de bousiller toute sa carrière. En critiquant les musulmans on ne risque rien en comparaison, on joue plus dans la même division.

    On va faire simple pour que tu comprennes, je vais pas perdre mon temps avec ton charabia HS : à partir de quand Dieudo est devenu un "monstre antisémite, le visage de la haine" à qui on interdit de s'exprimer ? Qu'on empêche de travailler et qu'on essaie de ruiner par tous les moyens ? Quand il faisait des sketchs sur les noirs ou les arabes, sur les blancs racistes ? Quand il combattait le FN ? Ou bien quand il a osé faire son fameux sketch chez Fogiel (l'usurpateur qui trafique des sms et qui a bien été condamné tout en continuant de faire de la tv malgré tout) ?

    Ta comparaison avec Guillon est si grotesque, ça a le mérite de me surprendre. Guillon ne passe plus à la TV ? Il a le monde culturo-mondain sur le dos ? On lui colle des dizaines de procès chaque année ? Non. Non et non.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 08:55 PM
    bah Sarkozy très largement, ses ministres, DSK et tant d'autres...
    noth posted the 07/15/2013 at 09:02 PM
    Guillon le dissident qui baisse les yeux et tremblote face à l'animateur bourgeois Benjamin Castaldi. Un modèle de courage et de subversion.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:02 PM
    Il n'y a qu'en critiquant Israël et les juifs que l'on risque un boycotte total et de bousiller toute sa carrière.

    South Park est encore diffusé en France, pourtant les railleries sur les juifs, la shoah, le fait d'être faible quand on est juif et tout ça c'est plus que jamais présent. même les personnages juifs sont des grosses caricatures.

    On va faire simple pour que tu comprennes, je vais pas perdre mon temps avec ton charabia HS : à partir de quand Dieudo est devenu un "monstre antisémite, le visage de la haine" à qui on interdit de s'exprimer ? Qu'on empêche de travailler et qu'on essaie de ruiner par tous les moyens ? Quand il faisait des sketchs sur les noirs ou les arabes, sur les blancs racistes ? Quand il combattait le FN ? Ou bien quand il a osé faire son fameux sketch chez Fogiel (l'usurpateur qui trafique des sms et qui a bien été condamné tout en continuant de faire de la tv malgré tout) ?

    J'ai très bien compris... c'est toi qui pige rien à rien... Evidemment que le fait d'avoir été éjecté par des sionistes tout puissant est le problème principal... Sauf qu'à force de se focaliser là dessus on en vient encore et toujours à faire une guerre grossière où on s'en prend aux juifs... Dieudonné a fait n'importe quoi en se rapprochant du FN etc... il peu parler du problème de la liberté d'expression dans son ensemble et cesser de jouer autant la victime, les gens l'écouteraient d'autant plus. il ne relativise jamais et va même à la télévision iranienne vanter l'islam comme étant une main tendu vers les chrétiens. STOP le délire.

    Enfin, c'est toi qui aborde Guillon et à aucun moment je l'ai comparé directement à Dieudonné au contraire j'ai dit qu'il jouait dans une autre catégorie et que c'était bien que l'on critique tout sur tous les fronts, cesse d'être idiot. -__-
    noth posted the 07/15/2013 at 09:05 PM
    Ils ont dit quoi sur les juifs les mecs de South Park ? Et sur la sainte Shoah ? Je connais bien SP et c'est pas comparable, on appelle ça un écran de fumée et il faut croire qu'il fonctionne à la perfection.

    "Dieudonné a fait n'importe quoi en se rapprochant du FN etc"

    En quoi ?
    kidicarus posted the 07/15/2013 at 09:11 PM
    Octobot>>>ton exemple avec South park n'est pas pertinent.
    Car ceux qui font des sketchs sur le juif sont souvent montrés du doigt; et c'est meme personne montrés du doigt disent que seul les juifs ont le droit de faire des blagues sur leur peuple.

    Les créateurs de South park font parti de quel bord a ton avis?

    Bref, l'essentiel avec tout ses humoristes, c'est qu'ils nous fassent rire ou pas.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:11 PM
    bah par exemple dans "le camp de la tolérance" ils revisitent l'histoire et se foutent du film "la liste de schindler" et donc des juifs. c'est finement joué.

    Cartman qui arrête pas de rabaisser Kyle et sa famille en les insultant sans cesse et qui est le héros de la série c'est un fait aussi... Même leurs persos juifs ont parfois le nez crochu etc...

    Il y a même un épisode de la première saison qui développe le fait que ça craint d'être un enfant juif à noël tellement leur fête est pourrie en comparaison...

    Bref, ils se foutent des juifs ouvertement... et ils le font bien. Par contre, lorsque South Park a voulu diffuser un épisode avec la caricature de Mahomet, celui-ci a été censuré par Comedy Central...

    Comme quoi le problème c'est bien la liberté d'expression en général donc il faut parler.

    En quoi

    Parce que protester contre les sionistes en se rapprochant de Jean-Marie Le Pen et bien le montrer c'est complètement grotesque, voilà pourquoi... -___-
    hatwa posted the 07/15/2013 at 09:16 PM
    bah Sarkozy très largement, ses ministres, DSK et tant d'autres...

    oui, aucun sioniste mdr
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:17 PM
    Trey Parker n'est pas juif et ça m'étonnerait que Matt Stone soit croyant vu comment tout est traité dans South Park entre jésus, satan et tout le reste...

    Et puis ils se foutent de la gueule de toutes les religions, des sectes aussi et ont souvent eu des emmerdes donc bon globalement je crois qu'ils pensaient aussi faire un gros coup en critiquant les juifs...
    noth posted the 07/15/2013 at 09:18 PM
    Kidicarus a répondu à ton dernier commentaire avant que tu le postes, j'ai rien à ajouter. Comparer les petites accolades de South Park à la dénonciation de Dieudonné c'est encore une fois risible et infondé. Ce qui est sûr c'est que toi tu fais le jeu des sionistes, ils aiment bien les mecs qui pensent comme toi.

    Tu sembles totalement dépasser par la conversation, on va arrêter là.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:18 PM
    et alors ? pour être un bon humoriste faut critiquer les sionistes maintenant ? vous êtes graves sérieux, la vie elle s'anime sur plusieurs plans et les sionistes ne sont pas les seuls blaireaux tout puissants sur terre.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 09:20 PM
    Octobot : et c'est quoi le but de montré Mahomet ???? a part faire chier les gens . si une communauté ne veux pas qu'on ridiculise son prophète comme on la fait avec Jésus dans tout ces cartoon , moi je les comprends
    Kidicarus et entre critiquer des juifes et Israel et le sionisme , je voit une grande difference d'ailleurs critique des familles juive n'est pas forcément subversif n dans ce cas là les frère Cohen le font très bien .
    noth posted the 07/15/2013 at 09:21 PM
    Personne n'a affirmé cela, Dieudo est le premier à dire le contraire en disant que beaucoup d'humoristes le faisaient rire. Tu confonds tout.
    hatwa posted the 07/15/2013 at 09:23 PM
    oui mais non mais oui Octobot, enfin Guillon n'a rien de subversif, il a du renié Dieudo et Soral je crois sur scène
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:24 PM
    ta finit de me rabaisser comme un vulgaire gosse de maternelle ?...

    Les accolades de South Park sont tellement gentilles que pendant un moment c'était un peu à la mode de se traiter de "sale juif" dans la cours de récré, d'ailleurs c'est un peu rester... oses nier le contraire... -___-

    Ce qui est sûr c'est que toi ta tellement ta langue coincé entre les fesses de Dieudonné que tu n'as aucun recule et t'es là en train de faire une fixation sur les sionistes alors que des extrémistes qui ont soif de pouvoir il y en a partout et surtout dans des pays pauvres... Bref...

    Personne n'a affirmé cela, Dieudo est le premier à dire le contraire

    C'est pas de Dieudo dont je parles mais vous... Vous êtes là à cracher sur Guillon et en disant qu'il ne prend aucun risque tout simplement parce qu'il est médiatisé et qu'il s'en est pas pris aux sionistes... en gros c'est ça votre raisonnement débile.


    Gantzeur: parce qu'on est libre de critiquer la religion et qu'on est dans un état laïque où on impose pas ses règles à partir de celle-ci tout simplement.
    enialgo posted the 07/15/2013 at 09:25 PM
    le sioniste est une plaie et un danger pour notre société.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:27 PM
    le vrai problème ce n'est même pas le sionisme mais la religion combinée avec la soif de pouvoir... voilà ce qu'il faut dénoncer et arrêter de faire des fixettes risible opposant les uns aux autres.
    hatwa posted the 07/15/2013 at 09:30 PM
    mais bref, dis moi un épisode de South Park où ça se fout d'Israel, du sionisme et de la repentance absolue de l'occident ? pas des juifs en général, mais de ses thèmes en particulier
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:36 PM
    ah bah à la base on parlait du fait de se foutre de la gueule des juifs quand même...

    South Park ne traite pas tous les sujets mais en traite suffisamment... ça fait de cette série une série de merde qui dénonce rien et prend aucun risque ? J'vous voit venir...

    Bref, j'ai pas vu spécialement de comiques s'en prendre à Israël, par contre je suis certain de pouvoir trouver des journeaux se foutre de la gueule du conflit Israelo-Palestinien avec des caricatures et donc d'Israël tout comme j'ai déjà pu assister à des débats télévisés, des reportages où la légitimité d'Israël à souvent été remise en cause avec ses interventions armées.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 09:39 PM
    Octobot : d'accord mais alors critiquons VRAIMENT toute les religions et pas simplement flirter avec le ridicule du stéréotype juif au nez crochu et s’insulté de sale feug , franchement je trouve que South Park n'est vraiment pas un bonne exemple dans ce cas la .

    tien nouvelle premier page de Charlie Hebdo , en attendant Dieudo et Soral critique aussi les frères musulman , Tarik Ramadan , les Quataris et Saoudien et ils visent bien ! http://p7.storage.canalblog.com/76/48/177230/88197505_o.jpg
    hatwa posted the 07/15/2013 at 09:40 PM
    tu aurais un exemple précis ?
    hatwa posted the 07/15/2013 at 09:41 PM
    Charlie Hebdo ça tape sur les deux communautés les plus stigmatisés en France, les musulmans (je ne parle pas des beur wesh), et les chrétiens... jamais sur la 3ème religion dite abrahamique (ou quand ça arrive, c'est pour un shoot global)
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 09:53 PM
    non je n'ai pas d'exemple précis car de base ce conflit j'en ai trop entendu parler déjà...

    toujours est-il que j'entends des opinions de tous les bords dans ma vie de tous les jours et que malgré le lobby sioniste qui dirige la liberté d'expression en tous cas ils sont largués de toutes façons... Dieudo patauge un peu dans des foules de gens à la fois d'extrême droite et d'autres bords avec ses prises de positions, voilà aussi pourquoi il est devenu infréquentable.

    Sinon pour le conflit Israelo-Palestinien le vrai problème n'a jamais été religieux au début, ca a surtout commencé par être un problème de ressource en eau.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 10:05 PM
    Sinon pour le conflit Israelo-Palestinien le vrai problème n'a jamais été religieux au début, ca a surtout commencé par être un problème de ressource en eau.

    le conflie Israelo-Palestinien est décidé très longtemps sauf que c'est plus compliquer qu'une Histoire d'eau . en postant cette vidéo, j'ai conscience que tu ne la prendra au sérieux mais c'est en quoi je crois moi (voir les 2 partie Salim Laibi ( LLP ) est écrivain , docteur , analyste en science humaines ) : https://www.youtube.com/watch?v=-sN8n3ktYXQ
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 10:11 PM
    Houlà, j'ai clairement pas envie de me retrouver face à un long monologue à minuit passé...

    toujours est-il que si les conflits éclatent c'est la majeur partie du temps appuyé par le fait qu'il y a des ressources à piller ou à se disputer.
    hatwa posted the 07/15/2013 at 10:14 PM
    ya quoi à voir dans cette vidéo de Dieudo?
    hâte de voir son reportage sur Serge Ayoub
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 10:15 PM
    tu la gardera pour le petit déj ' demain matin
    hatwa posted the 07/15/2013 at 10:18 PM
    bon, vais regarder ton lien, j'aime bien LLP
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 10:23 PM
    merci Hatwa si tu est sur la même longueur d'onde que moi , tu seras très intéressé par cette vidéo qui est une très bonne analyse ^^
    hatwa posted the 07/15/2013 at 10:24 PM
    tkt
    shinlao posted the 07/15/2013 at 11:18 PM
    South Park ne critique pas le sionisme ou même les juifs. Cartman est le petit con d'extrême droite tel que les juifs et les bobos les imaginent. Raciste, menteur, violent, manipulateur, misogyne, obèse, il joue le rôle du méchant, d'un être détestable, il est donc forcement antisémite.
    Le good guy c'est Stan, et bien évidement celui ci ne s'en prend jamais aux juifs. Kyle est une gentille victime du méchant Cartman...
    chipsobeurre posted the 07/16/2013 at 10:30 AM
    Un peu de respect pour les 156 milliards de déportés juifs svp